La visite se poursuit tranquillement, sans encombre et pratiquement sans aucune question émanant de sa part ce qui fut étonnant. Tu te rappelles qu'à Elena, t'as dû tout lui expliquer 5 fois avant qu'elle ne comprenne comment ça fonctionnait. Lui, il était là, te suivant presque comme ton ombre et assimilant assez bien les choses ce fut un plaisir. Même si tu étais revenu avec une vilaine cicatrice de Rhynal, il restait des choses à faire. Trop de choses à faire. Cela allait vous occupez pour les prochains mois à venir.
Vous vous apprêtiez à descendre vers le hall en rattrapant l'escalier quand la question du tatouage est soulevée. Ah oui...C'est vrai. Il manquait ça. Comment t'as pu oublier ? Pris par la visite et le fait d'avoir un nouveau membre, tu étais tout excité à l'idée, presque trop et tu en avais oublié le plus important. Cette marque imposant le contrat qui lierait la guilde et ses valeurs à Hazel.
"- Désolé, j'ai complètement oublié. Ça remonte à tellement longtemps la dernière fois qu'une personne est venue pour être membre que je me suis laissé emballer. Suis-moi, on va régler ce détail."
Vous redescendez dans le hall où la majeure partie des membres sont réunis, vous regardant d'un œil bienveillant ou curieux, cela dépendait des gens mais il n'y avait aucune agressivité chez eux...Ou pas. Tu sais qu'il ne saura tarder le temps où il se ferra défier. Le temps où il devra faire ses épreuves aux autres. Ça fonctionnait comme ça. Toi-même t'es passé par-là mais t'eus l'avantage d'être un Dragon Slayer ce qui te permis de graver les échellons assez facilement pour parvenir à ton but, alors différent à l'époque.
"- Rufus, vient par là !"
Son regard masqué croise le tien alors qu'il semble sourire à ta vue. Rufus il était un peu étrange mais c'était un bon gars.
"- Je te laisse t'occuper de son tatouage, c'est un nouveau membre, prends en soin. J'ai quelques petites choses à faire.
- Bien entendu."
Tu les laisses quelques instants, le temps qu'Hazel choisisse une place pour apposer la marque des tigres tandis que tu marques sur le comptoir du bar alors que Lector se permet de faire la même chose, ce dernier étant resté dans la chambre pour dormir. Il aime bien t'imiter et se la jouer un peu. Sans lui, ce jour-là, tu serais mort dans un coin. Tu lui en devais une.
"- Votre attention s'il vous plaît ! "
Le silence tombe, coupant les conversations, les diverses petites chamailleries en tout genre et la plus part de l'assemblée se tourne vers toi.
"- Je ne serais pas long. Je sais que ces derniers jours ont été durs, pour tout le monde. Je sais que beaucoup d'entre vous se pose la question fatidique de savoir ce que l'on va devenir ou faire. Vous avez tous eu vents des dernières nouvelles. Je n'ai pas de réponse toute faite à vous apportez, j'en cherche encore une mais je peux vous dire que quoi qu'il arrive maintenant et à l'avenir, rien ne nous ébranlera plus jamais. J'admets avoir manquer de vigilance contre ces personnes mais je ne resterais pas sur un échec. Néanmoins, je ne compte pas me lancer dans une vengeance étrange ou quelque chose du genre, non. La plus belle des vengeances que l'on pourrait s'offrir c'est de maintenir la guilde, d'aider les gens dans les villes les plus proches et enfin, d'aider le pays à se stabiliser. Une période de troubles nous attends mais le premier qui baisse les bras ou qui est juste trop fatigué...Je vous promets que cette personne, franchira la porte juste derrière vous. Je ne veux pas de plaintes, pas d'excuses. On assume ce que l'on a fait et on se donne au maximum..Le moindre relâchement et je vous botte les fesses."
Le message est passé. Il était clair. T'avais besoin de le dire. Pas seulement pour toi mais pour tout le monde car cet état esprit négatif commence à tous vous touchez. Vous aviez perdu et alors ? Deux villes avaient sautées et alors ? Vous alliez tout refaire. Vous alliez parcourir le pays s'il le faut mais vous serez là où l'on aura besoin. Vous serez là où l'on vous attends le moins.
Tu redescends alors du comptoir sous les applaudissements du comité et tu retournes vers Hazel.
"- Bienvenue chez Sabertooth Hazel!"