Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
MISSION L'ECORCHEE
 MessageSujet: Re: MISSION L'ECORCHEE   MISSION L'ECORCHEE - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 15:02

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Enya Taylor a écrit:
Un bout de chemin ensemble..

Dans ses paroles, je retrouve l’écho des mots que j’ai déjà entendue il n’y a pas si longtemps que ça. Dans les paroles de cet homme, je retrouve celles d’un autre. C’est fous ce qu’ils peuvent avoir le même discours moralisateur par moment ces deux-là. Rien n’avait changé. Il était exactement le même que cette fois-là sur la plage quand il disait vouloir m’aider. Ce jour-là je ne lui avais pas répondu, je lui avais simplement tourné le dos pour esquiver la possibilité que quelqu’un puisse vouloir ne serait-ce que m’aider. J’étais conne. Bien trop conne.

Il est encore debout hein ? Je souris tandis que ses mots prennent tous leurs sens alors que nous nous retrouvons essoufflés, adossés contre des arbres en plein milieu d’une ascension bien trop dur pour moi. C’est décider, demain..J’entame un régime. Ça serait pain sec et eau. Qui aurait cru que monter une petite pente serait si difficile ? C’est quoi son délire à cette folle d’Abigail d’aller se cacher là-bas, elle aime nous torturer ou c’est juste un petit fantasme du genre « Oh bah j’irais bien me perdre au milieu du trou du cul du monde ». Non mais je vous jure. Plus jamais je ne fais de sauvetage.

« - Tu sais, je ne fais plus couler le sang depuis longtemps….Enfin seulement par nécessité disons. »

Je regarde ailleurs pour éviter son regard à lui. Celui qu’il avait quand il essayait de juger. Celui qu’il avait quand il essayait de comprendre les choses, leur fonctionnement…Mon fonctionnement. Il n’a jamais émis de jugement sur ma personne mais il a toujours cherché et vue le meilleur en moi. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il se donnait tant de mal alors qu’il n’y avait plus grand-chose de bon. Si j’acceptais de l’aider ce n’était pas pour m’écarter de cette voie comme il disait…Ce n’était pas pour prouver à Pandora que je pouvais….Que je pouvais avoir la possibilité de revenir en arrière. Non. On ne revient pas en arrière. Mais si j’avais acceptée de l’aider, c’était juste parce qu’au fond, il y avait encore des choses qui me tenais à cœur. Trop de choses sûrement.

« - Et pour ton information mon cher, je ne me fais pas « bouffer » de l’intérieur. Je meurs de l’intérieur ce n’est pas pareil. C’est inéluctable. C’est la vie. Faut bien mourir de quelque chose de toute façon…Je suis pas éternelle ni immortelle MOI. J’ai pas de cette chance, du moins je ne l’ai plus. »

C’était assez crû dit comme ça mais c’était la vérité. Je mourrais littéralement. Pandora détruisait tout ce qu’elle avait sous la main à l’intérieur et cela ne me faisais pas le plus grand bien. Je n’étais même plus capable de grimper…Je n’étais plus capable de tenir les longues distances. Je n’étais plus ….

Oui, je mourrais mais avant, et quoi qu’il m’en coûte, j’avais encore des choses à faire, des choses à dire à certaines personnes. J’avais un millier de chose à faire…Et quitte à mourir, je ne veux pas mourir seule et bêtement, je veux entraîner le Conseil dans ma chute. Un ou deux membres ça devrait le faire. Je devrais pouvoir le faire, oui.

On reprend la route alors que je souris comme une imbécile heureuse dans mon coin. Je ne sais pas pourquoi je suis heureuse…Parce qu’au fond, ils étaient pareils…Chris…Senji…Tous les deux…Pareils au fond. C’était peut-être pour ça que je les aimais. Aller savoir la vérité là-dedans. J’aime sûrement trop de personnes mais avec des nuances différentes mais leur nuance était trop proche pour être différenciée.

« - On fait la course ? Le premier arrivé là-haut donnera un gage à l’autre ! »

Je lui passe devant en courant comme une tortue et en rigolant comme une attardée parce qu’au fond, j’avais l’impression que dans toute cette merde…On pouvait juste faire semblant de s’amuser.

(c) Codage by FreeSpirit

MessageSujet: Re: MISSION L'ECORCHEE   MISSION L'ECORCHEE - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:55

[PNJ] Gorgones
[PNJ] Gorgones

PNJ

Click

Suite du sujet : Ici !

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2