Parce qu'il t'avais confié une mission. Parce qu'il t'avais confié le secret de ses aventures. Parce qu'il t'avais fais confiance sans pour autant savoir ce qui t'étais réellement arrivé. Parce qu'il savait que tu ne voulais pas en parler et que tu aimerais faire quelque chose de plus pour lui….Tu étais partis.
Tu étais partis pour lui, pour elle. Tu ne savais pas encore ce qui t'attendais mais à peine venais-tu de fouler terre en mettant un pied à Fiore que te voilà de nouveau ailleurs. Tu ne tenais pas en place, tu bougeais tout le temps et quelque chose laisser à croire que cela n'allait pas en s'arrangeant. Tu étais partit à sa recherche sans trop savoir qui elle était, à quoi elle ressemblait et comment tu allais t'y prendre mais tu savais au plus profond de toi, que cette aventure, t'allais pas la regretter.
Tu te demandes encore pourquoi ton père t'as envoyé à l'autre bout du monde mais au fond tu t'en fous, t'es partis. T'es partis sans poser de questions. T'as posé tes fesses dans le train et t'es partis sans demander ton reste. T'as pas l'impression d'avoir eu le temps d'apprendre ce que tu voulais savoir. T'as pas l'impression que ton père avais été honnête avec toi, t'as l'impression qu'il t'as envoyé au loin pour t'éloigner de quelque chose et tu sais pas quoi.
Tu le revois lui..ce gars de la garde. Tu revois ce gars criant son nom comme s'il venait de crier celui du diable. T'étais plus ce gamin de 5 ans naïf et aveuglé par l'admiration, t'avais grandis, bien malgré toi, et tu savais qu'il y avait plus sous toute cette histoire.
Pourquoi t'envoyer auprès d'une amie perdue il y a de cela 7 ans ? Tu te demandes. En faite tu te poses trop de questions. T'as l'habitude de t'en poser pleins mais ton cerveau lui, il en avait perdu le fil. Ces derniers temps t'avais oublié de réfléchir donc tu sais plus comment on fait pour prendre cet air de gars intelligent.
Dans tout les cas, il était trop tard maintenant pour faire demi-tour. T'étais arrivé à destination, enfin tu crois. T'es pas sûr de toi là. Tu te dis que Dani a encore dû fumer l'herbe des près en t'indiquant la route..Cela ne serait guère étonnant venant de lui.
Putain toute cette merde te fais chier. Tu réfléchis trop. T'aimes pas trop réfléchir, ça sert à rien et ça fait pas avancer.
*- Seven nous voilà ! Regarde gamin comme c'est cool de prendre le grand air ! Quand je pense qu'on vient là pour retrouver une dame. Tu la connais au moins ? Tu sais à quoi elle ressemble ? - Non. Aucune idée. Enfin mon père m'en a souvent parler quand j'étais petite, ça avait l'air d'être une personne gentille et attentionnée. Enfin j'en sais pas plus donc on va faire les péquenots moyens et on va commencé par demander autour de nous. - Dis plutôt que tu veux faire la tournée des bars hein ? - C'est toi l'ivrogne entre nous deux... *
Vous vous aventurez de villages en villages mais la plus part des gens tournèrent la tête dés que vous demandiez si une certaine « Fred » serait dans le coin. Un vieux fermier t'indiqua le chemin de la ville la plus proche. Une grande ville. Comme tu les aimes avec de l'animation, des sucreries à acheter à chaque coin de rue. Bref..La ville quoi. Seven n'était pas très différente de Fiore mais ici, tout avait un côté plus...Sauvage voir carrément rustique.
Tu prends le premier bar sur ta route et tu t'arrêtes et pour boire et pour demander si Fred serait en ville. Le barman prit cet air mi surpris mi effrayé quand tu prononças son nom. Tu comprenais pas pourquoi.
« - Toi aussi tu la cherches gamin ? Tu sais, t'es un peu trop jeune pour t'adonner à ce genre d'activité..Enfin j'dis ça, j'dis rien. Je pourrais te renseigner s'tu veux..Je connais un gars qui connaît un gars qui connaît un gars qui pourrait t'aider. - Donc je suis suposé suivre ce gars qui connaît le gars qui connaît un autre gars c'est ça ? - Voilà...Enfin c'est ça si tu veux retrouvé Fred, tu sais en ce moment elle est pas vraiment abordable. Moi j'dis ça pour ta sécurité mais si t'es ce genre d'homme, vas-y.. »
Tu savais pas trop de quoi le barman parlait, t'avais un instant d'hésitation. Pas trop abordable ? Tu te demandes si vous parliez bien de la même personne car même si ton père l'a décrivait comme une femme forte, elle était comme toutes les femmes : Douce et gentille.
T'acceptes son aide tout compte fait et la curiosité de Dani fut piquée au vif. Dans l'après-midi tu rencontras le gars qui connaissait le gars et...bref, très vite tu fus mis en relation avec le gars qui semblait en savoir long sur Fred.
Dans l'obscurité de la nuit, tu le suivis à travers les rues et les ruelles de la ville et t'avais l'impression qu'il t'emmenait au plus profond d'un labyrinthe. Soudain un bruit..Des cris ? Enfin pas vraiment des cris mais ce genre de brouhaha comme si vous étiez dans un combat de rue. Tu le suis, tu sais pas trop pourquoi mais t'étais intrigué.
« - Ouaiiiis ! Vas-y ! Pète lui ces dents ! »
Vous vous rapprochiez d'une petite foule encerclant ce qui semblait être un...Combat de rue à proprement parler contre un homme et...une femme. L'homme était clairement malmener et la femme semblait tout à fait à son aise..Même pas débrailler ou très peu.
Tu hausses un sourcil, surprit devant un tel spectacle et l'image de la Fred de ton enfance venait de se briser. Tu te rapproches, te mêles à la foule parce que t'es intrigué par cette femme qui arrivait à contenir un homme grâce à la force d'un ours et soudain, sans trop savoir pourquoi, tu te retrouves pousser au milieu de tout le monde.
Elle se recoiffe, te fais face et lève un sourcil perplexe avant de sourire.
« - C'est toi mon prochain adversaire ? - Euh non..Je crois qu'il y a méprise, vois-tu je ne suis… - Si t'es là c'est pour combattre ! Cesse donc ton bavardage. - Non mais je ne me bats pas contre les femmes déjà et... »
Tu te retournes pour faire demi-tour et sortir de là quand tu te pris une droite bien placer avant de finir étaler plus loin. La force d'un ours hein ?
*- Oh aller ! Tu vas quand même pas laisser une femme te martyriser petit ?*
Dani, lui il regarde, amusé et certainement mort de rire de voir une femme te mettre à mal alors que tu tentes de te relever. Elle recule et se mets en position.
« - Alors ? Tu te bats maintenant ? - Je crois que j'ai pas le choix non ? J'étais pas là pour ça à la base…. - On s'en fous...Donne tout ce que t'as ! »
Et ce fut le cas, tu donnas tout ce que tu avais mais fallait croire qu'elle était plus forte que toi. Tu comprends mieux pourquoi ton père l'aimait bien..Elle l'avait, elle aussi. Elle l'avait cette violence et cette impulsivité qui vous unissez tous. Ce côté barbare voir carrément sauvage, tel une bête que l'on a gardé trop longtemps en cage. Le combat semble durer une éternité et soudain sans le vouloir tu relâches légèrement ton aura et alors que son poing s'approche à toute vitesse de ta figure, elle s'arrête net.
Elle s'arrête et ses yeux te scrutes.
« - Impossible…. »
Elle te regarde comme si elle venait de voir un fantôme. Elle s'approche, toujours le poing levé et par reflex, le reflex du gamin de 5 ans, tu te plies en boule en position foetale avant de crier.
« - Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! »
Tu lèves un œil pour voir si elle va te frapper parce que t'as pas l'impression de sentir quelque chose pour l'instant et là, elle écartes tes bras et tires sur tes joues, écarte grand tes narines, tes oreilles. T'as l'impression qu'elle t’ausculte comme les médecins avec cet air d'inquisitrice qui faisait peur.
« - Donne moi ton nom ! - Kai ? - Kai comment ? T'as bien un nom de famille non ?! »
Sa voix tremble, t'as l'impression qu'elle sait qui tu es mais elle y croit pas elle-même. En faite tu sais même pas si ton père avait prit soin d'avertir ses anciens compagnons de ta venue au monde. T'en doutes.
« - Kai Kiyomasa…. - Oh mon dieu….Faut que je m'assois. »
Tout le monde s'écarte, elle se jette littéralement sur une caisse en bois traînant dans le coin, te regardes d'un air suspicieux et se relève immédiatement après comme pour t'en coller une.
« - T'es son fils n'est-ce pas ? T'es le fils de Senji ? Qu'est-ce que tu viens faire là ? - C'est bien le cas...En faite mon père m'a demandé de te retrouver, de te parler… - Au bout de 7 ans il s'est souvenu qu'on existait ? »
Aïe. Lancer des pics à travers le fils pour atteindre le père, c'est bien un truc de femmes ça. Elles savent pas faire la différence de personnes les femmes en colère. Elles sont aussi myope que des taupes des fois.
Tu sais pas trop quoi dire, pas trop quoi faire. Fred c'était pas cette femme toute gentille et toute douce...Ou ça ne l'était plus. Tu ne connaissais pas son parcours pour pouvoir la juger donc tu ne disais rien mais t'avais une idée pour apaiser sa colère.
« - Ca te dirait de voyager avec moi ? Je suis tout seul et puis ça serait cool de reformer le groupe non ? - Parce que t'as l'intention de reformer Crimson petit ? De reprendre là où ton père s'est arrêté ? - Hmm pas exactement, je compte faire quelque amélioration mais oui pourquoi pas. Tu pourrais revenir à Fiore avec moi et au moins lui parler à papa, je suis certain qu'il serait content de te voir ! - …… - Puis ça sera toujours mieux que de traîner là non ? »
Elle semble accepter ton offre bien malgré elle, à contre cœur mais tu t'en fichais car tu venais de faire un pas de plus vers le chemin de celui qui fut autrefois leur leader. T'as pas la même ambition toi pour l'instant. En faite tu voulais simplement que les choses soient claires car même si t'avais 5 ans mentalement, y'avait certaines choses que tu comprenais. Ton père n'avait pas été clair sur certains points et ça...t'aimais pas. Alors t'allais ramener Fred à Fiore pour qu'ils discutent et puis après...T'improviseras.
Mais bon..Si retrouver tous les membres de Crimson Hounds signifie se prendre des torgnoles pleins la gueule, t'abandonnes tout de suite ou alors tu t'entraîneras avant...C'est dangereux de s'appeler Kiyomasa de nos jours.