Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

6 ans [part4]
 MessageSujet: 6 ans [part4]   6 ans [part4] EmptyJeu 24 Juil - 13:37

Anonymous
Invité

Click

J’y suis, devant cette porte dorée, ornée de milles et unes parures… Preuve incontestable d’une fortune conséquente… Je saute au-dessus, je me glisse dans ce majestueux jardin, fleures embaument le chemin, au centre une fontaine aux nombreux jets minutieusement étudiés afin de créer une danse aquatique… Très classique comme jardin, mais magnifique il faut l’admettre. Néanmoins ce qui m’étonne est le manque d’employés.

Me voici contre la porte imposante d’entrée, de quoi faire entrer un géant.

2 est le nombre de claquement de bagues, je pousse brusquement les portes, les faisant claquer. Entrée remarquée, regard au loin, pas droits, regard hautain accompagné de Psy qui tourbillonne autour de moi.

Une voix grasse résonne dans la bâtisse poussiéreuse.

-QUI EST LA !

Une vieille femme aux cheveux long et blancs, habillée comme une adolescente, descend de l’escalier, non pas par les marche mais la rampe, glissant comme si elle était sur un snowboard. Son petit sourire du coin de la bouche révèle la confiance qu’elle a en elle. Elle est sarcastique, elle est très loin de l’idée que l’on se ferait de bourgeois.

-Un petit asticot s’est glissé dans la bâtisse, une vermine, Kyahkyah ! Que fais-tu là bestiole ?
-Quel manque de politesse pour une grand-m…

Arrêté brusquement par un choc, venu d’où ? Je n’en ai aucune idée, seule la douleur à la mâchoire est présente. A terre, je regarde la vieille. Celle-ci avait le doit tendu comme si elle avait jeté une crotte de nez avec son index.

-Fais attention à ton langage petit merdeux ! La prochaine fois je ne me retiendrais pas ! Tu es ici chez moi !

Tssss, vieille, mal polie, vulgaire, décidément elle n’est vraiment pas en accord avec les lieux.

-Je veux voir les propriétaires des lieux !
-Kyahkyah, et qui es-tu vermisseau ? Répondit-elle tout en buvant du pinard
-Qui sont-ils plutôt pour moi ! Juste mes géniteurs, j’ai des comptes à régler.
-Tu viens trop tard gamin, tes « parents » sont portés disparus ! Tien, ils m’avaient pas dit qu’ils avaient eu un rouquin… Tu me diras, pas étonnant, ils voulaient un enfant aux cheveux d’or, pas une chose orange.

S’en était trop, je ne la supporte plus. Il est étonnant qu’elle me croie sur parole, certes, mais trop c’est trop. 2 est le nombre de claquement de bague, je cours alors vers elle, le bras lumineux lorsque je la vis de nouveau plier son index contre son pouce tout en tendant ses autres doigts.

-Pichenette dorée !

Son doigt se chargea alors d’énergie jaune avant qu’elle relâche le tout, envoyant une vague d’énergie invisible en ma direction… Ce qui eut pour effet de m’envoyer voler à l’extérieur. Roulant à terre, soulevant un nuage de poussière sur mon chemin… Cette saleté fait mal !

-Pichenette dorée Level 3 !

Whuuuut ? J’eu à peine le temps de sauter en l’air tout en embrassant mon pendentif afin de léviter et éviter l’attaque que le sol se souleva, creusa et fissura sous l’impact de l’attaque.

-Mais elle est folle !
-Je t’ai prévenu gamin ! Pichenette dorée Level 4 !

Mais elle a combien de niveau son attaque bon sang ! En plus mon sort antigravitationnel ne me permet pas de me déplacer dans les airs, si je ne l’évite pas, je suis cuit ! J’arrête alors le sort, tombant, mais ce fut juste, une explosion au-dessus de moi me souffla comme une vulgaire feuille, me collant contre terre. Un talon fit alors posé sur mon dos, m’empêchant de me relever…

-Bon et si tu me disais ce que tu leurs veux à tes parents asticot ?
-Ils m’ont reniée et donné à une expérience horrible ! J’ai des comptes à régler !
-Pauvre chou ! Si j’avais le temps, je te plaindrais, mais j’ai trop de choses à faire ici, surtout compter toute la richesse de ces lieux.
-Mais vous vous êtes qui ? Vous utilisez la magie et vivez ici, vous êtes ma grand-mère ? Seigneur je vous en supplie, faites que ce ne soit pas ma grand-mère !

Elle planta alors son talon dans mon dos, ce qui eut pour effet de me faire pousser un cri de douleur…

-Je t’ai dit de surveiller ce que tu disais ! Je suis la plus grande voleuse que ce royaume ait connue… Du moins dans ma jeunesse, je suis à la retraite et je passe de bons jours ici, Kyahkyah !
-Une voleuse ?!
-Oui mais je suis aussi ta tante ! Et j’ai remarqué que tu utilisais la magie familiale, tu es autodidacte donc ? Aux vues de ton manque d’optimisation des sorts, s’en est certain ! Huuuum… Finalement je vais peut-être t’offrir le thé, tu m’intrigues gamin, et tu as l’air moins stupide que ton frère.

Voici comment j’ai rencontré ma folle dingue de tante… Après avoir appris que mes parents et mon frère étaient portés disparus après un accident à l’étranger, j’ai décidé de rester plus longtemps avec elle… 5 ans exactement. Le temps pour qu’elle m’en apprenne plus sur mes origines, sur ma magie, son passé et le mien. Sans oublier qu’étant une ancienne voleuse, elle maitrise pas mal de ficelles… Peut-être me recycler en voleur ? Qui sait, j’ai toujours pris ce dont j’avais besoin sans demander alors finalement, cela ne changera pas mes habitudes… Et ses techniques m’intriguent au plus haut point…

Qu’ai-je fais durant ces 5 années ? J’ai appris les détails de notre magie, plus ou moins héréditaires. En réalité elle reste assez rare dans notre famille, mais tous les utilisateurs de magie semblent être affiliés à la même source.
J’ai aussi appris le combat rapproché et les déplacements plus agiles via quelque chose d’étrange, la danse. Oui Taty a développé des techniques de danse permettant d’allier souplesse, rapidité et force… J’ai aussi appris, du moins, je me suis perfectionné dans de nombreux instruments de musique. Mes mœurs ont changés, j’ai encore moins de scrupules à tuer, voler ou manipuler… Néanmoins je n’en fais pas mon quotidien. Quant à la magie, même si j’ai assimilé certaines théories, je n’ai pas pratiqué durant ces années. D’après elle, une mauvaise utilisation de la magie diminuait son efficacité, entre autre, depuis la transformation de mon amour en pendentif, mes ressources vitales d’énergie s’étaient amenuisés, rendant mes sorts bien moins efficaces. 5ans était le temps pour recharger mes batteries, pour de nouveau, repartir sur de bonnes bases et manipuler avec plus de précision la magie… Soit je l’ai accepté.

Une dernière chose, et qui n’aurait pu être prévisible, fut que Psy devint réellement un géant. Mais lorsque je dis géant c’est VRAIMENT géant. Au point que l’on peut le chevaucher à plusieurs dessus et voler dans les airs sans difficulté. Il faut dire qu'il en a bavé autant que moi avec la vieille le pauvre… Mais je détaillerais plus ses tortures plus tard…

Psy adulte:

Page 1 sur 1