Sujet: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Mar 15 Juil - 1:10
Senji Kiyomasa
Click
Titre : "badasserie à son paroxysme" Crédit : Moé Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17610/35000) Mérite: (738/800)
Sur la piste du mage noir
Mission avec Jellal
C'est spécial... C'est ma première fois à intégrer une guilde officiellement et je peux vous dire que ça me fait bizarre. J'ai fait partie d'un groupe et c'est loin d'avoir les caractéristiques d'une guilde. Ici, tous les gens se connaissent et personne ne doute de quiconque. On n'a pas peur de se croiser dans la rue et on en est même ravis. Comme Crimson Hounds, nous forgeons peu à peu des liens d'amitié qui nous unissent et cette relation, ce tatouage dans notre dos est la preuve de cette relation particulière. Contrairement à Jellal et les deux autres, je ne me cache pas sous une capuche pour éveiller les soupçons. Il faut dire que trois individus qui cachent leur visage au centre-ville, c'est plutôt louche. Je me prive d'utiliser une magie que j'ai appris auprès d'un avatar juste pour avoir l'air normal en public, juste pour être traité comme n'importe qui.
N'importe qui ne se fait pas accoster par la garde, n'importe qui peut faire ses courses sans faire fuir les clients, n'importe qui peut vivre librement, à sa manière tant et aussi longtemps qu'il est fiché par le Conseil. Sauf que pour le dernier point, le Conseil n'est pas au courant. Encore aujourd'hui, je parcours les rues incognito, sans fiche de ma biographie dans leurs données. Je suis encore un étranger qui vient d'ailleurs et dont personne n'a jamais entendu parlé. Pour eux, je ne suis qu'un voyageur qui se promène avec une arme blanche pour se défendre alors que je fais des missions de mage comme n'importe qui. Est-ce moi qui suis un as pour faire croire à tous que je suis comme tout le monde? Ou bien est-ce la surveillance du Conseil qui craint? Méditons là-dessus...
Ainsi donc je me retrouve à l'intérieur de la guilde. Je ne suis pas certain, mais je pense que je suis seul. Je n'ai pas entendu Jellal partir et pourtant, il n'y a aucun bruit qui émane des couloirs. C'est étrange. Je me permets tout de même de marcher à l'intérieur du bâtiment. Posté dans les ténèbres de la ville, le bâtiment est situé loin des yeux du Conseil et inaccessible aux curieux qui oseraient se perdre par hasard. Disons que c'est beaucoup plus secret que les bâtiments abandonnés qu'on utilisait pour mon groupe... et plus sécuritaire aussi. J'observe alors l'architecture et je m’accommode aux pièces pour éviter de me perdre. C'est bien la première fois que je prends le temps de le faire. En montant à l'étage, il y a une porte entrouverte. Devrais-je ou pas? J'hausse les épaules en me disant qu'il ne devrait pas y avoir quoi que ce soit de secret qui soit aussi facile d'accès. Du bout des doigts, je pousse la porte. La scène s'ouvre sur une pièce remplie de bouquins, puis un bureau où est assis l'homme aux cheveux bleus.
« Désolé, je visite les lieux et je ne savais pas que tu étais encore là. »
Sur ma supposition de l'avoir dérangé durant son travail, je tourne les talons pour poursuivre ma chasse aux trésors vers les autres pièces en silence.
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Ven 18 Juil - 22:21
Jellal Fernandes
Click
Titre : L'émo rejeté du forum Feuille de personnage Maîtrise Magique: (23850/35000) Mérite: (1113/1600)
Jellal et Alek
« The link of devil!»
lumos maxima
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Mar 29 Juil - 16:04
Senji Kiyomasa
Click
Titre : "badasserie à son paroxysme" Crédit : Moé Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17610/35000) Mérite: (738/800)
Mission avec Jellal
Rictus contre levée de sourcil. Je tombe bien? Je m'arrête d'avancer et le regarde avec une interrogation évidente. Il a besoin de moi et il n'a même pas le temps de m'expliquer les détails maintenant. Ça urge à ce point? Qu'est-ce qu'il a trouvé dans ses montagnes de papiers? Je ne comprends rien, mais c'est mon maître de guilde, alors pas le choix de le suivre dans ces conditions-là, hein? Il se prépare rapidement avant de quitter son bureau, moi le talonnant, confus. J'hésite, je ne sais pas par quoi commencer, trop préoccupé à tenter de suivre sa vitesse de croisière. Je ne sais pas où nous allons, je ne connais pas notre objectif ni pourquoi il m'a choisi moi plutôt que Meldy ou Ultear. Est-ce une situation où il voudrait connaître à quel point se situerait ma loyauté à son égard? Si je suis aussi fidèle que je lui ai dit le jour où je l'ai retrouvé?
" Hum... On va où chef? Et t'as trouvé quoi là-bas? "
Je ne suis pas encore habitué à avoir un supérieur. Ayant été moi-même un leader il y a six ans, et ayant banni de ma vie quiconque qui aurait osé me donner des ordres, il faut dire que le temps change les hommes. Surtout, qui aurait cru que je me laisserais mener par Jellal? Les gens qui me connaissent bien savent que je n'ai jamais eu de nature véritablement méchante et que je voulais me faire entendre. Jamais je n'aurais sacrifié des innocents ou même rendre esclaves des enfants orphelins. Pourtant, je travaille aujourd'hui avec un homme qui a fait tout ça. Comme moi, il veut que la perception du monde soit toute autre à son égard. Nous ne sommes pas ce que les gens pensent de nous. Nous sommes conscients du mal que nous avons fait et nous demandons pardon. Nous voulons faire le bien avec le bien et je veux retrouver mon fils sans créer d'étincelles au sein du Conseil.
Jellal nous amène à quelque part. Le vent est glacial, la neige nous fouette sans douceur, rien à l'horizon ne nous donne une brin d'espoir de trouver ce qu'on cherche mais pourtant, il veut poursuivre. Encore plus creux dans le col, il veut qu'on avance. Je ne suis pas certain si c'est une bonne idée, mais je dois apprendre à lui faire confiance. Je soupire en silence et le suit, main sur le manche de mon épée, prêt à découper tout ce qui osera entraver notre route. Quand on parle d'un type important de l'histoire, il ne faut pas être surpris par ce que nous trouverons sur notre route, parce qu'au moment du sursaut, c'est là qu'on se retrouve mort. Il faut être prêt à tout, il faut connaître et sentir le danger avant qu'il frappe.
Puis nous nous arrêtons sèchement. Trois silhouettes nous font face derrière un mur de neige. Ils avancent pour révéler leurs visages: deux femmes et un homme. Mon sang se glace d'un coup, la colère la brise sauvagement et je suis pris d'une montée d'adrénaline importante. Celui qui a tenté de me piéger, de me remettre aux autorités, celui qui m'a attaqué avec ses deux garces au moment où j'avais terminé de lire la lettre qu'Enya m'avait envoyé: sa dernière lettre. Enya. Bon sang que ça me fait mal juste à y repenser. Je suis silencieux, mais mon regard sombre, mon visage plissé par l'envie de leur faire la peau, il n'y a que Jellal qui me sépare d'eux. Je suis prêt à attaquer comme à entendre son excuse. Cette envie de défendre Jellal passe bien puisque ce gars-là, peut très bien s'être allié à Zeref par le passé...
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Mer 30 Juil - 13:21
Hancko Emil
Click
Titre : J'aime les mésanges mais sans scotch elles meurent :'( Feuille de personnage Maîtrise Magique: (14785/35000) Mérite: (785/800)
Le trio restait sagement caché depuis les évènements désastreux de l’infiltration dans le Palais Royal d’Ajatar Virke. Ils avaient comptés parmi le flot de mages qu’ils avaient croisés quelques semblants d’alliés, mais bien sûr personne n’était assez fou pour indiquer dans son rapport au Conseil Magique qu’ils avaient laissés repartir sans poser de questions les trois criminels. Pourtant, c’était ce qui s’était à peu près passé, tant pis si les inspecteurs du Conseil supposaient ensuite l’affiliation d’Emil Hancko ainsi que de Marre-Chan et Jessica Haïjo à la nouvelle guilde noire. Il en était justement tout autre : le petit groupe s’acharnait en effet à réduire l’influence des criminels sur le monde et à stopper la propagation de leurs crimes. Ils menaient leurs enquêtes entre eux, retrouvaient la trace de quelques groupes illégaux puis envoyait la justice les chercher, le Conseil n’étant pas au courant de qui se trouvait véritablement derrière ces prouesses. Le travail du Conseil, aussi important qu’il était, ne suffisait pas à empêcher tous les crimes qui naissaient à chaque coin de rue. Plutôt que d’expier sa lourde peine en prison, Emil s’était juré qu’il sortirait pour aider à sa manière le pays à ne pas sombrer. Il savait qu’il n’était plus comme auparavant, qu’il ne sera plus jamais tenté par la gloire, le pouvoir et le vice. Quand Marre-Chan et Jessica l’avaient libéré six ans plus tôt, elles avaient signé le jour de la rédemption et de la seconde naissance du tristement célèbre maître de la feue Legion.
« Emil, tu es certain que c’est ce qu’il faut faire ? _ Je ne vois pas d’autres solutions. Ajatar Virke et… les derniers évènements… à trois, ce n’est pas suffisant face aux nouvelles menaces qui planent au-dessus de Fiore et de ses citoyens. _ Et tu penses qu’ils partagent notre point de vue sur tout ça ? _ Il n’y a qu’un moyen de le vérifier… »
Une lourde tempête frappait le nord du Royaume, mais ce n’était pas suffisant pour stopper les trois voyageurs. Chacun avait de lourds manteaux sur leurs dos et une épaisse capuche pour se protéger du froid et des rafales hurlantes, mais ils avançaient néanmoins difficilement dans les sentiers enneigés. Ils savaient pourtant que c’était par ici qu’ils atteindraient leurs buts. Au bout de longs instants où la notion du temps avait disparue pour eux, ils firent face à deux silhouettes sur leurs gardes face à eux. Etrangement, peut-être devant la solennité de la rencontre, le vent se calma et la neige fut plus fine, ce qui leur permit de se distinguer précisément les uns des autres. Dans un geste presque chronométré, les trois mages dégagèrent leurs capuches, déclinant ainsi délibérément leurs identités et montrant ainsi d’une certaine manière qu’ils s’offraient à leur interlocuteur sans aucune menace.
« Jellal Fernandes, responsable de crimes de hautes trahisons, arrêté par les autorités du Conseil Magique puis évadé. Il semble que vous ayez endossé de nombreux titres et le masque d’infinis rôles durant les rebondissements qu’a connu votre vie, mais j’espère qu’aujourd’hui c’est votre véritable visage que nous rencontrons : celui d’un homme qui ne veut plus œuvrer pour le mal et qui est prêt à aider Fiore pour racheter ses crimes. Notre parcours est presque similaire, même si je n’ai pas siégé au Haut-Conseil, moi. Hauts leaders d’un groupe de criminels, à l’apogée du crime, puis le pardon en acceptant d’être conduit en prison, avant de finalement s’en enfuir pour expier ses péchés à sa manière. Peut-être avez-vous entendu parler de moi comme étant Aleksander, mais si je suis toujours un homme, mon nom est Hancko Emil, et je veux vivre pour rendre ce qui est bon au royaume. A mes côtés se tiennent mes amies Marre-Chan et Jessica Haïjo, qui partagent mes valeurs. » A la fin de sa présentation, l’homme s’inclina en avant, suivi de Marre-Chan. Jessica, elle, resta immobile, l’air ailleurs. Sa sœur tenta de la prévenir en usant de la magie télépathique. « Jess, tout va bien ? _ Ce… cet homme… lui… ? »
L’incroyable force de Jessica résidait dans ses capacités d’exploiter et d’analyser toutes les données qu’elle pouvait rencontrer. Sa complexe magie d’archivage l’aidait énormément dans sa quête des mages illégaux, pouvant les localiser avec une de ses techniques maitresses. C’est en grande partie grâce à ses aptitudes qu’ils avaient petit-à-petit réduit la zone de recherche pour finalement localiser l’ancien mage noir Jellal Fernandes à proximité du Col des Oubliés. L’endroit difficile d’accès correspondait bien au type recherché, et ils avaient tourné en rond pour tenter de tomber sur la cachette de celui-ci. Par chance, ils lui avaient rapidement fait face, mais leur cible n’était pas seule… Un autre mage à la carrure imposante, défiant les trois nouveaux venus, accompagnait l’homme à la chevelure bleutée. Jessica ne le connaissait pas, elle avait naturellement passé son détecteur sur eux deux pour savoir si sa banque de donnée les reconnaissait, et elle avait reçu deux confirmations : elle était bel et bien face à Jellal Fernandes, et également face à … Senji Kiyomasa.
Le choc de cette annonce surprenante précéda un drôle d’effet : les traits du colosse s’évaporèrent pour laisser l’apparence qu’elle reconnaissait bien de Senji, le leader disparu de Crimson Hound. Ainsi, celui-ci utilisait un sort de métamorphose pour ne pas qu’on le reconnaisse et le juge par rapport à ses crimes passés ? Il s’était montré délibérément aux trois étrangers, ce qu’elle prit d’abord pour une sorte d’accueil amical, mais se rendit compte que ni Emil, ni Marre-Chan n’avaient été surpris par cette rencontre inattendue. Marre-Chan avait subi une lourde convalescence, six années durant, à la suite de leurs combats contre Senji et ses sbires. La jeune femme se laissait souvent emporter par la hargne, et Jessica savait bien que le jour où Marre-Chan tomberait face à Senji, elle ne resterait pas stoïque comme elle l’était à présent. Autrement dit, elle n’avait pas reconnu l’homme qui leur faisait face… ou plutôt, aux yeux d’Emil et de sa petite sœur qui n’étaient pas au courant de la véritable identité de cet homme, le sort de métamorphose était toujours activé. Ils le voyaient comme un géant imposant, et seule Jessica voyait cet air presque arrogant et lourdement sérieux qu’affichait le Corbeau.
« Jess… qu’est-ce qu’il se passe ? _ Non, rien… un mauvais souvenir, désolé. » Jessica s’inclina à son tour, bien qu’en retard, pour saluer les deux hommes, mais redressa vivement la tête pour plonger son regard dans celui de Senji. Elle voulait lui faire comprendre qu’elle l’avait reconnu, et avait un très bon moyen pour y arriver. Elle établit entre eux une connexion télépathique et lui adressa un message que seul lui pouvait entendre. « Senji, je sais que c’est toi, mais je ne comprends toujours pas ce qui se passe avec ta double apparence… Une chose qui est sûre, c’est qu’Emil et Marre-Chan ne t’ont pas encore reconnu, et pensent toujours avoir à faire à un homme très bien bâti, bien loin de ta véritable carrure, celle que je vois de mes propres yeux là-maintenant. Nous venons en paix, pas comme la dernière fois, donc s’il te plait pour l’instant ne te dévoile pas à eux, j’ai peur pour ma sœur et de sa réaction, et je ne veux pas qu’elle gâche l’entrevue qu’Emil attend depuis si longtemps avec Jellal. Alors les explications viendront plus tard, je sais que je n’ai rien à t’offrir en retour, mais s’il te plait respecte ma demande, Senji. »
Que pouvait-elle réellement espérer de Senji Kiyomasa ? Des années plus tôt, le nom du mage de sang commençait à résonner dans toutes les villes du pays, et ses exactions faisaient les titres des plus grands journaux. C’était bien lui qui avait attaqué des centaines et centaines d’innocents, qui avaient créé un groupe qui propageait le chaos à Fiore et même à l’étranger. Le trio s’était mis en tête de le pourchasser, mais il avait été très difficile à intercepter, car tout le temps sur ses gardes et en déplacement. Un jour, à Crocus, ils avaient pu le localiser avec une chance inouïe et pour ne pas perdre de temps avaient foncé dans sa chambre d’hôtel pour le maîtriser. Ils avaient appris quelques informations sur leur cible à l’époque et connaissaient son impulsivité et son désir de commander, ils savaient qu’ils n’obtiendraient pas le droit d’échanger quelques mots avec lui… sauf s’ils lui prouvaient leur force. Sans un mot ils l’avaient attaqué, il s’était défendu et avaient rappliqué deux de ses alliés, le combat était lancé et malheureusement il était impossible de trouver un terrain d’entente pour le clore. Il y avait eu de lourdes pertes des deux côtés, et Senji ne semblait pas être immunisé contre la rancune. Sa réaction première serait donc de faire fi de la demande de Jessica et d’attaquer le trio. Jessica s’attendait à cette éventualité, mais elle avait tout de même légèrement espoir… l’espoir de voir Senji sous un jour nouveau. Car il se baladait avec Jellal Fernandes, l’espèce d’alter égo d’Emil. Car derrière Jellal se cachait l’ombre de Zeref, et derrière Emil se cachait l’ombre d’Aleksander. Il lui restait à savoir si la personne qu’elle avait devant elle était toujours le criminel ou seulement l’ombre de lui-même.
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Ven 22 Aoû - 1:53
Jellal Fernandes
Click
Titre : L'émo rejeté du forum Feuille de personnage Maîtrise Magique: (23850/35000) Mérite: (1113/1600)
Jellal et Alek et Emil
« Memory! Remember you !»
lumos maxima
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Mer 27 Aoû - 2:15
Senji Kiyomasa
Click
Mission avec Jellal & Emil
Partir à la recherche d'une guilde noire reliée à Zeref m'hérisse le poil. Ce qui me rend un peu plus mal, c'est de le faire aux côtés de Jellal Fernandes. C'est rageant. D'un côté, je dois me faire à l'idée qu'il a changé et que c'est un mage du bon côté, mais d'un autre côté j'hésite et j'ai encore à l'idée qu'il soit encore lui-même relié à Zeref. La situation est délicate, mais je dois cesser de douter de lui. Si la Sorcière m'a amené jusqu'à lui, ce n'est certainement pas pour me piéger. Je dois croire au bon Zeref et à sa volonté de vouloir aider le monde et dissoudre les guildes illégales. On dit qu'Erza aurait réussi à passer par-dessus son passé pour pardonner cet homme. Serais-je capable moi aussi de le faire aussi sincèrement?
Puis les voilà. Ces trois-là tentent la diplomatie menaçante. Eux aussi soupçonnent mon maître de toujours appartenir au côté sombre. Et son discours de "vivre pour rendre ce qui est bon au royame"? C'est comme ça que tu perçois tes actions Hancko? C'est comme ça que tu perçois ton attaque dans ma chambre d'hôtel sans me laisser m'expliquer? C'est comme ça que tu as tenté de me rendre au Conseil pour mieux repartir lâchement? T'es à vomir Hancko. Tu l'accuses lui sans tenter d'être de son côté quelques secondes. Est-ce parce qu'il s'agit de Jellal que tu figes ces quelques secondes dans l'espoir de t'en sortir vivant? Tu as cru être en mesure de me battre facilement: c'est pour ça que tu n'as pas perdu de temps. Ma main se resserre un peu plus autour de mon manche. C'est bien parce que je me suis promis de changer, que je suis du côté de Jellal que le sang n'est pas encore versé. Je rage... mon goût pour la vengeance est si fort que mon maître l'a probablement ressenti.
Et la voix retentit dans ma tête comme un écho. Mes yeux fusillent ceux de Jessica. Je t'écoute, oui je t'écoute, mais toi aussi es aussi complice que les autres... Elle ne veut pas que je gâche l'entrevue entre les deux hommes? Elle ne veut pas que je prouve à mon maître que ses alliés ne cherchent qu'à faire couler mon sang? Toi aussi, tu me rends malade avec des propos qui ont une apparence aussi inoffensive. Je vais te prouver qu'ils n'y verront que du feu, je vais te prouver que depuis le début, je n'ai jamais été de mauvaise foi, que depuis le début je n'ai cherché qu'à me faire comprendre. Les provocations persistent, mais cette fois de notre côté. Jellal relate à son tour les crimes d'Hancko à voix haute. L'un comme l'autre, ils ont des péchés à se faire pardonner: tout comme moi. Jellal se retourne vers moi, probablement en attente d'une réponse de ma part. Être franc sans causer tout un raffut? Je baisse un peu ma garde avant de finalement briser la glace avec un faux sourire au coin des lèvres pour rassurer tout le monde:
« Ne t'en fais pas, j'ai connu Jessica il y a longtemps de cela. C'est comme disons... nos retrouvailles personnelles. »
Je ne mentais qu'à moitié. Je ne veux pas révéler la vérité et risquer de tout gâcher. J'espère cependant que Jellal comprendra et ne doutera pas de ce que je viens de dire. La seule tension au creux de ce Col des oubliés réside en Jellal. Pris au dépourvu dans une situation qu'il ne contrôle pas, une situation qui lui est complètement inconnue et dont une fausse manoeuvre pourrait déclencher une autre guerre. Je ne suis pas spécialement confortable avec la situation, mais si les deux hommes peuvent s'entendre sans faire couler le sang, je serai bien heureux d'y participer. Je fais un clin d'oeil à Jessica avant de briser la glace qui s'est formée dans la conversation:
« En quel honneur Hancko et ses amies sont-ils présents au Col des Oubliés? »
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Mer 27 Aoû - 12:59
Hancko Emil
Click
Titre : J'aime les mésanges mais sans scotch elles meurent :'( Feuille de personnage Maîtrise Magique: (14785/35000) Mérite: (785/800)
Du duo émanait une humeur maussade, aucun ne semblait apte à faire confiance aux trois étrangers – Senji lançait son regard pernicieux à Jessica tandis que Jellal prit son air le plus glacial pour les questionner sur leur sincérité. Emil déglutit, il savait qu’il allait se confronter à la persistance d’un doute à leur égard, mais la capacité télépathique de son interlocuteur le surprit : encore pire, le fait que Jessica, dans le dos de sa sœur et de son ami, se soit confiée au géant qui leur était inconnu. Son regard glissa vers la silhouette de la femme qui ne cillait pas une seconde, dévisageant toujours le duo avec insistance, comme pour fuir l’inquisition de ses amis. Ni Emil ni Marre-Chan n’osa utiliser la télépathie à nouveau, de crainte d’énerver l’ancien mage noir qui leur faisait face, alors il se retourna vers l’imposante personne qui confirma les dires précédemment entendus. Marre-Chan fronça ses sourcils, ne quittant pas du regard sa sœur qui se voulait fuyante – elle n’avait quasiment jamais quitté Jessica au fil des années, elle aurait été au courant si elle avait entretenu un ersatz de relation avec cet homme. Soucieuse, elle se posait des questions, mais n’avait pas encore l’arrogance de demander les réponses.
Quand Senji se montra plus conciliant en demandant leur présence, Jessica coupa la parole à Emil en avançant d’un pas vers les autres : « C’est entièrement ma faute, si vous avez capté des conversations télépathiques, et j’espère que vous m’en excuserez. » Elle lança un furtif regard à Senji puis revint sur Jellal, continuant son discours avec une fermeté adoucie : « Vous n’êtes pas au courant des actions d’Emil après sa fuite de prison, alors acceptez de m’écouter vous les dire : je suis responsable de son évasion de prison, je connais personnellement Emil et je savais que sa place n’était pas dans un tel endroit. Notre but est de stopper les guildes illégales, nous avons donc participé à l’arrestation mouvementée d’Exona III, de quelques groupements criminels qui sévissaient dans Fiore et nous avons même tenté d’intercepter Crimson Hound à cause de ses actions mauvaises. » Elle se questionna : Jellal était-il au courant qu’il côtoyait à ce moment même l’ancien leader du groupe qu’elle venait d’évoquer ? Sans s’arrêter, elle plongea son regard dans les yeux clairs de son interlocuteur pour y déceler ne serait-ce qu’une étincelle qui la mettrait sur la piste de la réponse. « Pourquoi agir ainsi ? Parce qu’il est affreusement facile de sombrer du mauvais côté. Nous en sommes tous les trois la preuve, nous avons été manipulés par un homme, Black Jack, pour nous enrôler dans Legion. Nous avons commis des crimes. Mais aujourd’hui, nous sommes conscients que ce fut une pure erreur, et nous cherchons à remettre sur le bon chemin tous les criminels actuels. Emil a été aidé, il n’a pas réussi à combattre ses démons, l’influence de Jack et de Legion seul, et sans cette aide il n’aurait pu réaliser combien sa conduite était dangereuse pour lui et pour tous ceux qui l’entouraient. Sans cette aide, Emil n’aurait pas été en mesure de nous aider, Marre-Chan et moi, à sortir des ténèbres à notre tour. »
Marre-Chan s’avança à son tour : « Ce qu’elle veut vous dire, c’est que nous sommes tous les trois conscients qu’on peut venir en aide à tous ceux qui sont dans une mauvaise passe et les raisonner pour qu’ils reviennent dans le bon côté. Nous en sommes la preuve vivante, et je suis certain que vous aussi, Jellal, n’avez pas combattu vos démons seul. Au fond de nous, nous savons que nous étions criminels, mais nous savons aussi qu’attendre en prison que le temps passe est inutile : nous connaissons le chemin de la repentance et notre rôle est d’y guider les autre. » Et Emil prit finalement le relai : « Nous sommes des guides, mais ce travail est difficile, et nous ne sommes absolument pas parfaits. Nous faisons des erreurs, des mauvais choix. Parfois, nous n’avons pas d’autre alternative que d’utiliser la violence face à certaines personnes, alors que nous répugnions à ça. » Jessica redressa la tête face à Senji, pleinement consciente que cette phrase s’adressait à lui sans qu’Emil ne s’en rendait réellement compte. « Mais malgré ces quelques échecs que nous rencontrons, nous avons aussi réussi à sauver, à raisonner, à libérer de leurs maux des centaines de personnes. Même si certaines doivent passer par la prison, où elles auront le temps de réfléchir à leur condition et évoluer progressivement vers la lumière, comme moi je l’ai fait. » Il s’avança à son tour, se mettant au niveau de ses amies, et conclut : « Si nous sommes venus ici, c’est pour vous rencontrer et vous proposer une entraide mutuelle. Je suis convaincu que nos discours successifs ont éveillés en vous quelques souvenirs passés, des rappels de situations vécues. Vous souhaitez avoir confiance en nous, alors en plus de nos paroles, nous vous offrons nos actes en vous promettant notre aide pour quelque entreprise future. Je ne peux rien faire d’autre pour vous prouver notre bonne foi. C’est à vous de présumer son existence et la véracité de nos mots. Vous-même êtes un criminel recherché, mais je suis prêt à avoir pleinement confiance en vous, car je sais que vous avez fait le même chemin que moi et qu’aujourd’hui nous marchons au même niveau, vers la lumière. Alors, êtes-vous prêts à nous accepter ? »
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Dim 14 Sep - 15:03
Jellal Fernandes
Click
Jellal et Alek et Emil
« Winter is coming!»
lumos maxima
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Mer 22 Oct - 14:57
Senji Kiyomasa
Click
Mission avec Jellal & Emil
Il est difficile pour moi de garder mon calme. On dirait qu'ils me provoquent, qu'ils font exprès, qu'ils veulent que je livre leur tête à Jellal sur un plateau. Et ce regard que Jessica n'arrête pas de me jeter ne fait qu'empirer les choses. Je fais semblant de les regarder pendant qu'ils parlent. La neige déferlant derrière eux me paraît beaucoup mieux pour garder mon calme que de combattre leurs regards. Ils parlent comme s'ils étaient innocents, comme si ce qu'ils faisaient était bien. Je me souviens, moi, d'une folle furieuse qui m'a catapulté de ma chambre d'hôtel. C'est ça qu'ils appellent discuter avant de frapper? Le nerf de mon oeil a tendance à sauter à ce moment-là. Je cache mes poings derrière mon dos pour éviter de faire sauter notre alibi. Aller, du calme gros Senji, il faut pas que tu te laisses prendre au jeu par ces provocations...
L'intervention de Jellal me sort de cette impasse émotionnelle. Il me demande mon avis quant à eux. Les croire? Les côtoyer? Au fond de moi, j'ai envie de les livrer au Conseil, au fond de moi, j'ai envie de me venger. Je ne peux pas flancher, je ne peux pas décevoir. Dois-je vraiment me prouver à Jessica? Je n'ai rien à prouver, mais il est certain que c'est la seule avec qui je pourrai avec une discussion civilisée. Ce que j'ai lu dans ses yeux, je ne sais pas si c'était la peur ou la stupéfaction de me revoir. Ils attendent que je réponde, que je réagisse. Je crois les bras, arque un sourcil, souris en coin pour rassurer un peu la populace et je déclare ces quelques mots:
« Je pense que si leur objectif se rapproche des nôtres, nous pouvons leur donner une chance. »
Et je suis mon maître dans sa démarche. La neige est puissante dans ce coin de pays. Elle ne m'empêche pas de suivre Jellal pas à pas, côte à côte. J'ai le visage figé, mais mon sang bouille pour combattre le froid mordant. Il faut qu'on reste groupés au risque de se perdre. En même temps, je suis sur mes gardes. Qui sait quel genre de coup il prépare... Je veux bien croire que Jellal est puissant, mais il n'est pas à l'abri des coups bas et des pièges. Gardons l'oeil ouvert... Je sais que ce chemin nous mène vers une piste pour contrer Zeref, mais je ne sais pas si nous tomberons face à une cabane ou à une grotte. Une main sur mon manche, une autre à ma ceinture, qui sait ce qui nous tombera dessus...
Spoiler:
Je ne sais pas trop dans quelle direction cette mission se dirige, alors je préfère vous laisser déterminer nos adversaires!
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil] Jeu 30 Oct - 14:45
Hancko Emil
Click
Quelle est l’importance des mots aujourd’hui ? L’ambiance est morose, le temps s’accélère, l’air est empli de frénésie. Les journaux annoncent les mauvaises nouvelles, coups bas, traitrises, trahisons, et les gens n’ont même plus confiance en leurs propres voisins. Croirez-vous en cette femme si un jour elle se présentait face à vous ? Comment savoir la réelle motivation des personnes qui croisent notre route ? Existe-t-il une personne en qui toute notre confiance peut-être placée ? Ces questions resurgirent du subconscient de Jessica sous la forme des méandres voluptueuses, de nuages violacés émanant de son passé. Même sa petite sœur ne correspondait pas à ces critères, alors elle ne pouvait que comprendre la méfiance de Jellal et de Senji envers le trio. Il est aisé, en maniant la linguistique, de retourner le cerveau de quelqu’un – de lui faire croire que ce qui est faux est vrai – de s’octroyer sa pleine confiance. Malgré tous les discours proférés à leur attention, le duo de mages illégaux n’avait pas perdu de son scepticisme. Un orbe de bienveillance glissa sur le visage de la femme. Elle était satisfaite d’avoir croisé la route de telles personnes et avec cette pointe de félicité, son visage suivit le passage des deux sorciers qui les contournaient pour continuer leur route.
Emil ne partageait pas cet état d’esprit apaisé. Pour cet homme, la défiance que lui renvoyaient les deux hommes était accablante et pesait sur son moral. Il savait qu’il devait respecter leurs exigences pour dévoiler sa sincérité, mais il se demandait combien de sacrifices sera-t-il obligé de faire : privé de communication mentale avec ses comparses, il se retrouve avec une surprise traitre empli d’un sentiment de solitude. Il lança un regard à Marre-Chan qui fit la moue – Jessica lui avait déjà tourné le dos pour suivre les deux hommes. Ressentait-il de l’animosité ? Il se souvint de ses débordements du passé, de ses accès de rage, de colère, de ses mains pleines de sang. S’il était là aujourd’hui, c’était dans une démarche de complète négation de son ancienne vie, et dans son sillage il espérait ramener du bon côté autant de personne qu’il pourrait. Quel était le premier mot qu’il avait prononcé, une fois arraché à sa prison ? Rédemption.
Si elle était la plus impulsive des trois, Marre-Chan n’en était pas la moins consciencieuse. Elle développait un don naturel à déceler les émanations sentimentales de ses amis, et elle ressentit l’étrangeté qui flottait dans l’aura maudite d’Emil. Elle savait qu’il aimait contrôler les choses car il avait peur des débordements, que les évènements lui échappent et qu’un malheur subvienne sans qu’il n’ait pu l’endiguer. Elle se dit que le fait d’obéir, de se soumettre de la sorte aux intentions de Fernandes, devait être éprouvant pour l’ancien chef de Legion. Mais leur plan avait été dûment réfléchi, et ils étaient prêts à se placer dans une telle position pour parvenir à leurs fins. Ils ne cachaient aucun secret au duo, dans leur discours alimenté par chacun d’eux, ils s’étaient livrés sans pudeur à l’ancien mage noir et son compagnon géant. Leur but, simple, était de réprimer les méfaits, et ils souhaitaient la présence à leurs côtés d’alliés confortables pour y parvenir sans trop de difficultés. Le problème puisait cependant sa source dans le simple fait de s’être ouvert, de ne plus avoir rien à dérober aux regards des deux autres : on pouvait désormais lire dans les trois mages aussi simplement que possible et cela les plaçait dans une déroutante position de faiblesse. Pour Marre-Chan, ils étaient actuellement à la merci totale des deux autres, ils n’étaient plus que leurs malingres faire-valoir, et c’était totalement inédit dans leur conception des choses. Pire, on leur avait ôté leur capacité de s’exprimer entre eux – ils ne formaient qu’auparavant une seule et même entité, décisionnelle, active et primordiale. Ils n’étaient désormais que des pantins séparés, reclus.
Cette thématique du secret et de la division s’alignait avec le déchirement de Jessica sans que sa sœur ne puisse le deviner ne serait-ce qu’un instant : Jessica marchait fièrement derrière Jellal et Senji et devant Emil et Jessica. Sa posture alambiquée à elle seule incarnait à la fois le secret – dans sa confidence qu’elle entretenait avec Senji – et la division – dans son refus de s’aligner avec l’un des deux duos qui l’entouraient.
Et l’étrange cortège continua ainsi sa route en silence, porté par un abyssal malaise.
Sujet: Re: Sur la piste du mage noir [Jellal et Emil]