Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Souviens toi. Waste not want not
 MessageSujet: Souviens toi. Waste not want not   Souviens toi. Waste not want not EmptyLun 30 Juin - 23:35

Yôshii A.Shunsui
Yôshii A.Shunsui

Indépendant Illégal

Click

Souviens toi. Waste not want not ♫

Misto & Yôshii

Le ciel était largement dégagé de toutes tâches blanches. Son bleu azur régnait en maître dans une immensité sans fin que les hommes ne cessaient de fixer de leurs yeux. Combien avait rêvé de parcourir ses formes en volant de leurs propres ailes. Combien avait rêvé de découvrir ce qu'il y avait au-delà de cette grandeur sans nom. Beaucoup, moi y compris. En cela, je ressemblais à tout homme. Je rêvais de choses que d'autres rêvaient autant que moi. Peut-être moins, mais ils en rêvaient aussi. Pourtant l'écarte entre eux et moi était tout comme ce ciel. Sans nom. Je ne leur ressemblais pas, mais je partageais des rêves avec eux. J'aspirais à ce qu'ils n'imaginaient pas, pourtant j'étais né comme eux. Alors pourquoi un jour j'ai pris un chemin si différent du leur ? Question sans réponse, qui devait rester ainsi pour longtemps encore.

J'avais posé pied-à-terre depuis quelques jours déjà. Mon bateau avait accosté au port le plus proche, avant de me voir disparaître subitement. Je laissais la réparation aux expertes ! J'avais bien mieux à faire. Alors que je m'enfuyais discrètement de ma cabine, j'eus l'idée de rendre une petite visite à un endroit spécial. Un endroit où beaucoup de choses s'étaient passées. Celui où j'avais vu le jour, mon ancien repaire.

En fouillant l'endroit pour retrouver quelques affaires oubliées, je découvrais cette petite babiole. Cette clochette qu'elle m'avait donné non loin d'ici. Clochette qui devait être notre lien pour le jour où je serais prêt à lui faire face. A la convaincre de me rejoindre ou quelque chose dans le genre... Chose qui n'était bien évidemment pas le cas. Elle devait probablement toujours être plus forte que moi. En même temps depuis tout ce temps, je n'avais guère pris les choses plus au sérieux. Je passais une grande partie de mon temps à m'amuser. Mais... Il était temps que tout cela change. Il était temps d'entamer le chemin vers le succès. Je ne pouvais plus simplement dire que je commençais mes plans, je devais les mettre en œuvre. Je devais passer à l'action. Une bonne fois pour toute.

Je sortais de mon ancien repaire, la clochette dans la main. Je partais là où nous nous étions vu pour la dernière fois. Plus exactement là où nous nous sommes séparés après notre petit raid sur le campement des brigands.

L'endroit n'avait pas changé. Le feuillage important des arbres qui cachaient le soleil en ne laissant passer que quelques rayons de lumières. L'herbe sous mes pieds qui avaient poussé dans une terre riche, où régnaient un paradis insectoïde. Pire que cela, ce fut probablement ce serpent qui se glissa entre mes jambes en m'ignorant presque. Heureusement que j'étais habitué à ce genre de contact avec les reptiles, sinon j'aurais frôlé l'arrêt cardiaque. Les animaux avaient réinvesti complètement les lieux depuis que les brigands avaient disparu. Rien que ma présence semblait en gêner plus d'un qui m'observaient de loin. Je les sentais. Tous ses regards qui me fixaient dans l'ombre de leur cachette. Un sourire naissait aux coins de mes lèvres en pensant à eux me scrutant de leurs petits yeux.

Je m'adossais à un tronc d'arbre pour réfléchir à ce que je devais faire, tout en repensant à ce qu'elle m'avait dit. Qu'elle était la meilleure des solutions. Je fixais le ciel, à travers un mince trou dans le feuillage. Je me perdais dans ce minuscule orifice, qui menait vers une infinité certaine. Je m'égarais sur un chemin de songes dont j'allais parcourir les sentiers sans m'en rendre compte. M'égarant sur l'histoire d'un passé incompréhensible et confus. Celui dont on avait voulu me priver et le changer. Celui que j'avais su retrouver et protéger. J'avais tué pour lui, pour me rendre compte qu'il n'était pas mien. Mais alors pourquoi certaine de ces choses existaient ? Pourquoi ces médaillons... Hum... Je ne lui avais pas menti, mais en y repensant j'avais désormais tout autant de réponses qu'elle sur ces foutus objets. Il me restait plus qu'à espérer une chose là-dessus.

D'un bond, je me relevais du tronc en faisant sautiller la clochette dans ma main. Sourire carnassier qui grandissait sur des lèvres prêtent à lâcher un fou-rire. Je réfléchissais trop et cela ne me correspondait pas. Au diable les réflexions !

« Sora, il est l'heure. Surveilles le ciel pour moi, je vais avoir à faire. »
Dis-je tout en lançant une dernière la clochette dans les airs.

Je fermais les yeux l'espace de quelques secondes, repensant à la jeune fille qui me l'avait offert. Dans la chute du petit objet ovale, je l'attrapais en l'emprisonnant entre mon pouce et mon index, les yeux toujours clos.

« Il est l'heure, Shuuto. Le Roi Fou t'attend. »
Prononça ma voix dans une résonance lointaine, mais claire.

Je glissais au même moment ma magie dans la clochette pour la faire réagir à mon contact, en espérant que cela suffirait à l'activer. Cette tête en l'air avait oublié de me donner le mode d’emploi en même temps, je ne pouvais qu'improviser dans une telle circonstance ! Il ne me restait plus qu'à l'attendre et voir sa tête quand elle verrait l'inconnu que je suis devenu à ses yeux. Dieu a plusieurs visages après tout.

Fond by Obsession ; Codage by Bird for all forums ©
 MessageSujet: Re: Souviens toi. Waste not want not   Souviens toi. Waste not want not EmptyMar 1 Juil - 19:59

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

King of Cookies

PV Yôshichou

« Henning, encore !
- Conviction Soul : Rebellion. »

L’esprit de l’aiglon dévisagea le loup puis sa maitresse comme s’ils n’étaient qu’un ramassis d’idiot. Voilà bientôt deux heures que ces deux zigotos tournent à vide devant ses yeux. Pourtant ils réessayent encore et encore, convaincu que cela va fonctionner. Derrière la guerrière, Arman dévisage la jeune impératrice à l’abri dans sa tête. Si Orythie trouve la rousse misérable, ce n’est pas le cas de la blonde qui ne cesse de se demander, à tort ou à raison, ce qui peut bien pousser la maitresse des aigles à se battre pour repousser ses limites. Elle n’a rien à prouver, et pourtant, elle continue malgré tout. Alors qu’elle enjoigne son animal de compagnie à retenter encore le sort dont il leur a rabattu les oreilles la veille au soir, alors qu’ils dinaient tous ensemble à l’abri des arbres, le corps de la mage se contracte. Orythie pousse un léger grognement et le sort lâche prise, vidé de la volonté jointe de la mage et de son esprit. Elle arque un sourcil en remarquant le regard lointain de Misto et se tourne vers son hôte, attendant une révocation qui ne vient pas. Un sourire entendu barre le visage de la rousse et son regard revient vers la mage chamane.

« Orythie, Arman, encore une fois.
- Soit.
- Conviction Soul : Rebellion. »

L’esprit d’Orythie tressaille violement sous le brusque étau qui se referme sur son esprit. Employant toute son énergie à lutter, elle fixe le loup blanc avec un regard nouveau. Il n’est peut-être pas si vain que ça finalement. Lentement, sous la houlette d’Arman, l’invocation se laisse soumettre à la volonté pure conjuguée de Misto et son cabot. Sourit. Le premier ordre s’esquisse sur le visage hâlé d’Arman-Orythie. Elle rattrape l’un des ocarinas de l’Impératrice au vol avant de jouer les trois notes dictées par l’aigle via l’âme qui usait de la technique pour transformer la comptine en air qu’ils connaissaient tous. Satisfait, Henning se tourne vers Misto avec un sourire et disparait dans un regard entendu. L’Amazone se relâche soudainement et observe l’instrument qu’elle tient comme s’il n’était rien d’autre qu’un objet inutile. Elle laisse alors place à la mage avec qui elle a pactisé, tandis que la rousse s’approche et pose sa main sur l’épaule encore engourdie d’Arman.

« Merci pour ton aide mon amie. Va donc te reposer, on aura encore peu d’heure de sommeil ce soir avec le repas qui va s’éterniser. »

*

L’esprit se matérialise au plein milieu de la clairière, concentré à l’extrême sur la personne qui vient de l’appeler. Ses yeux glacés se plissent alors qu’il dévisage le roux pour trouver son nom parmi les six ans qui sépare leur dernière rencontre. Le loup sourit lentement alors que la clochette se brise sous le flux de magie. Il a suivi la dernière partie de la discussion et se permet pour unique commentaire de se racler la gorge en faisant sursauter le jeune homme.

« [color:58b4=pluù]Pauvre objet. Mais c’est toujours aussi amusant de voir combien de temps les gens mettent à s’apercevoir qu’on est là depuis qu’elle a sonné. » La jeune femme aux cheveux gris se lève lentement et s’étire de tous son long en se laissant tomber dans l’herbe. « Yôshii c’est ça ? J’ai failli ne pas réussir à te reconnaitre avec ce … changement. Mon nom est Osulf. Je suis là pour servir de boussole à Misto. Elle devrait arriver dans très peu de temps, si Henning se décide à en finir avec ses sottises. Et ne me regarde pas comme ça, je te prie, ce n’est que l’apparence de la petite. » L’esprit pointe le ciel au-dessus d’elle et fixe le jeune homme. « Elle arrivera par-là d’ici une poignée de minute. Je me demande pourquoi tu l’as appelée, tu n’as pas l’air prêt. Je me trompe ? »

Le vent secoue les arbres alors que le vieil esprit s’amuse à tester le jeunot sous ses yeux. Les souvenirs de Misto à son sujet ne sont ni bon ni mauvais. Ils s’étaient promis que la prochaine fois, ils s’affronteraient mais Osulf n’avait pas l’impression qu’il avait cette objectif là en tête. Inconsciemment, elle se lève et s’approche de Yôshii à pas de loup jusqu’à ce qu’il se retrouve nez à nez, yeux dans les yeux. Elle se permet de rester ainsi un long moment avant d’esquisser un sourire.

« Tu mérites bien le nom de fou et tu m’amuses petit. Peut-être que je ferais en sorte d’attirer sa clémence. Après tout tu n’as pas l’air de vouloir mourir aujourd’hui, n’est-ce pas ? »

Osulf s’éloigne et lève la tête vers les cieux, abandonnant Yôshii avec lui-même l’espace d’un instant. Les yeux clos, elle pousse un long soupir. Peu de temps après, une large silhouette jette une ombre fugace sur la clairière avant de disparaitre, laissant entendre un bruit mat d’une personne venant de toucher terre après une chute. La rousse se redresse et pose son regard sur l’homme qui vient de l’appeler pour le jauger, hochant la tête vers Osulf pour la remercier de son aide. Le vent hurle entre les feuilles, chassant le silence alors que les deux mages s’observent. Les cheveux aux vents, les armes attachées dans le dos et le regard dur, la jeune femme semble pensive. Elle se ravise soudainement en prenant conscience de l’endroit où elle se tient et sourit franchement.

« Ça fait un bail Yôshii. Plus de sept ans non ? »

© Lutèce Factory @ Misto

HRP:

MessageSujet: Re: Souviens toi. Waste not want not   Souviens toi. Waste not want not EmptyJeu 3 Juil - 22:53

Yôshii A.Shunsui
Yôshii A.Shunsui

Indépendant Illégal

Click

Souviens toi. Waste not want not ♫

Misto & Yôshii

Le moment où j'avais décidé d’emprunter une voie douloureuse et semé d'embûche. En utilisant cette petite clochette, j'avais probablement amorcé une bombe qui m’exposerait en pleine figure quelques temps plus tard. Après tout, l'utilité de cet objet était de me mesurer à elle. Elle qui était plus jeune, mais aussi bien plus forte. Le temps aura sûrement creusé l'écart entre nous encore et encore, me laissant loin derrière dans ma paresse. J'en riais. Non pas de jalousie, mais de plaisir. Aujourd'hui était ma journée de masochisme. J'avais envie de me faire mal à un point que je n'imaginais pas encore réellement. Puis vint cette personne. Ou plutôt... Ce quelque chose. Sans vouloir vexé « l'esprit » ou je ne sais quoi. Elle n'était pas humaine, malgré ses traits de femme et son nom me disait vaguement quelque chose.

« Fou ? Moi ? Noon ! Je suis juste un génie qui brille en plein soleil. Puis mourir, tout de même ! Elle est devenue si forte que ça ? Bon. Au pire ce n'est pas grave. Il faut bien mourir un jour de quelque chose et je préfère mourir en bonne santé, que vieux et tout ridé. »

Je terminais ma dernière phrase comme si j’essayais de me rassurer d'une mort lente et douloureuse qui se préparait pour moi, sur un air de rigolade mal géré. Le mec qui ne croyait pas une seule seconde ce qu'il était en train de dire, c'était moi à ce moment-là.

Elle arriva enfin. Sa silhouette démesurée qui en un instant créa dans mon esprit une vague de pessimisme. Vu le volume de la demoiselle, j'étais dans ma tombe d'ici dix secondes maximum. Puis finalement le destin me sauva. La silhouette sembla se scinder pour prendre une taille plus respectable. Beaucoup plus respectable. Mon coeur battait de nouveau régulièrement d'une manière calme et réconfortée. Cependant, une fois à portée de vue, on arbora la même expression faciale. Sur le coup, aucun de nous deux sembla reconnaître l'autre. Ce fut le son de sa voix qui confirma mes pensées.

« Oooooooh ! Mistooooo ! Tu as trop changé c'est incroyable ! Et dire que je voulais te surprendre avec mes changements, mais en vrai je crois que je suis le plus surpris de nous deux... Tu devrais avoir honte de retourner une surprise contre la personne qui voulait te la faire ! Tssé. »
Hurlant les deux premiers mots d'un air étonné, alors que je pointais sa petite frimousse du bout des doigts.

En un claquement de doigt, le sérieux que je m'étais mis en tête de tenir s'envola aussi rapidement qu'il était venu. J'étais de ceux qui ne pouvaient s'empêcher de s'extasier pour un rien et le rien était partout malheureusement. Alors en voyant cette « partenaire » d'une mission, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un amusement indéchiffrable. Il mélangeait à la fois cette excitation soudaine avec une goutte de souvenirs entremêlés et du sirop d'enfantillage. J'étais totalement.... Choqué. Agréablement. Démesurément. Pour si peu.

« Bon dieu, tu as même copié ma couleur de cheveux ! Hum. Ça te va plutôt bien, il faut bien l'accorder. Puis ta petite cicatrice, elle ajoute un style trop kawaii ! »

Oui, ce n'était pas un rêve. Je venais de dire qu'une cicatrise était kawai et alors ? Tout le monde était dérangé à sa manière et chez moi peu de choses ne l'était pas. Mes goûts par exemple, eux, étaient complètement incompréhensibles. Pourtant il n'y avait là que de la pure sincérité, car un enfant comme moi n'aurait jamais pu mentir sur une telle chose. Surtout avec ma langue de serpent, je pouvais être aussi franc qu'un bluff qui s'encastre dans une brebis. Je calmais peu à peu cette énergie débordante qui venait d'exploser en moi, pour observer la jeune femme sérieusement. Elle n'était plus vraiment cette adolescente que j'avais croisé. Elle était devenue une jeune femme et il n'y avait rien à dire sur cela. On mettra ce crime odieusement parfait sur le dos de mère nature. Malgré ce nouveau sérieux que j'arborais, je ne pouvais m'empêcher de sourire tel un idiot quand à ces retrouvailles. Je ne m'attendais sûrement pas à un tel revirement de situation.

« Et oui ! Sept ans... J'aimerais dire que le temps passe vite, mais là on va juste dire qu'il est passé trop vite. Au point où j'ai perdu six ans dans le vide, hehe. J'espère au moins ne pas t'avoir dérangé dans une occupation en t’appelant ? »
Dis-je en répondant enfin à sa ''question'' que j'avais failli oublié.

Il était vrai que cela faisait déjà sept ans. Depuis ce qu'on appellera mon retour, je n'y avais pas vraiment pensé. On pouvait même dire que je n'y avais même pas pensé une seule seconde. J'avais directement pris mon plaisir en main pour aller m'extasier à droite et à gauche, mais les faits étaient là. J'avais perdu six ans à cause d'une ordure qui voulait juste pomper mon jus comme un accro en manque. Il fallait remédier à cela immédiatement !

Fond by Obsession ; Codage by Bird for all forums ©

Spoiler:
 MessageSujet: Re: Souviens toi. Waste not want not   Souviens toi. Waste not want not EmptyVen 25 Juil - 0:33

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

King of Cookies

PV Yôshichou

« Plus que changé oui. »

Une vague lueur d’amusement teinte le sourire. Rousse. Elle n’a rien choisi mais elle le vit plutôt bien au final. Quelque part, c’est une transition. Sa façon involontaire de renaitre. Et cela l’amuse d’autant plus que Yôshii ignore pourquoi elle a des cheveux de feu alors qu’elle est née brune comme du café. Cela dit, il n’était pas le seul surpris. Misto s’attendait à retrouver un ressort blond. Pas un rouge feu. Mais sur le côté ressort, elle n’est nullement surprise. Il n’a pas changé malgré qu’elle le connaisse si peu, ne l’ayant côtoyé que le temps d’une mission. Autant sur le plan énergie que sur ses propres bizarreries. Les gens ont plus tendance à dénigrer la cicatrice qu’à l’apprécier mais qu’importe. Une remarque de ce genre est toujours appréciable tout autant pour elle que pour les autres qui la voient rosir.

« En réalité, tu viens de sauver l’un des aiglons de sa corvée d’aide à l’entrainement. Je pense qu’elle en avait assez de me regarder échouer et recommencer sans arrêt, surtout qu’Henning n’est pas un rapide. Que ce soit pour se souvenir que pour mettre en pratique…
- Je t’emmerde. »

La rousse éclate de rire devant la mine boudeuse du loup et lui dépose une tape amicale sur le haut du crâne avant de s’assoir dans l’herbe. Elle sait qu’elle en a pour un bon bout de temps, alors elle s’installe tranquillement. Elle cherche quoi dire, sachant que tôt ou tard, elle devra lui rappeler la promesse qu’elle a faite. Elle compte lui faire payer chaque mort au prix fort.

« En parlant de m’appeler, quel bon vent t’amène ? Tu comptes honorer notre vieille promesse malgré ton retard ? » Elle scrute le visage du roux cherchant à déterminer à l’avance ses réponses avant de reprendre, la main plongée dans le poil soyeux de son loup. « Ou bien c’est autre chose ? Tu m’as l’air nerveux et visiblement pas prêt. »

Nouveau silence dans la clairière. L’Impératrice s’en empare et le goûte comme elle le ferait pour un bonbon, ne cessant pas de fixer son interlocuteur. Elle l’écoute sans rien changer à ce qu’elle fait, modifiant tout juste sa position pour glisser sa main dans la fourrure de ses autres compagnons. Quand le silence se pose de nouveau sur la scène, elle se lève et s’étire. Faisant jouer les muscles de ses épaules, Misto pose un regard acéré sur Yôshii.

« Va droit au but. »

Elle ne s’attend sans doute pas à ce qu’il veut réellement mais elle le connait. Il tourne toujours autour de la question s’il l’on ne le pousse pas dans un coin sans sortie. Par pure habitude, elle saisit son pendentif et serre sa main jusqu’à ce que ces jointures demandent grâce. Et elle reste là, suspendue à ce que le roux lui cache maladroitement. La raison de tout.

© Lutèce Factory @ Misto

HRP:
 MessageSujet: Re: Souviens toi. Waste not want not   Souviens toi. Waste not want not Empty

Contenu sponsorisé

Click

Page 1 sur 1