|
Appartement Farewell - Porte 13 |
---|
| Sujet: Appartement Farewell - Porte 13 Lun 6 Déc - 17:49 | |
|
| Hachimitsu marchait, suivie de Manky. Son ombre était projetée sur le mur. Elle ne l'observait pas, préférant loger son regard dans le ciel étoilé, spectacle qu'elle avait toujours apprécié. Le vent était glacé, mais cela ne dérangeait pas la mage de glace. Néanmoins, elle se dit que Mnaky, étant un mage de feu, devait être frigorifié. Plus vite ils seraient arrivés à l'appartement, mieux ce serait. Heureusement, il ne restait que une rue à traverser. Le centre ville, de nuit, était désert et lugubre. Il y a longtemps, Hachimitsu aurait été appeurée. Mais maintenant, elle était un peu plus confiante. Elle pressa le pas, forçant Manky à accélérer lui aussi la cadence. Il la suivait comme son ombre. Ils étaient à présent devant la porte en bois. Hachimitsu fouilla frénétiquement dans sa poche. L'angoisse commençait à lui nouer la gorge. Pendant sa course folle, aurait-elle pu égarer la clé de son appartemment ? Cette pensée la frigorifia sur place. Bien sûr elle détruirait la porte si il le fallait mais les répérations allaient couter cher. Mais, ô soulagement, elle trouva la clé au fond de sa poche ! Soulagée, un poids en moins sur le coeur. Fébrile, elle fit tourner la clé dans la serrure et ouvrit la porte, laissant découvrir un petit salon de bon goût et pas trop féminin. Un canapé rouge, une petite table et des chaises en bois, une cuisine. Il y avait deux portes. L'une menait à la chambre de Hachimitsu, et l'autre à la salle de bain et aux toilettes. C'était la première fois que quelqu'un venait chez la demoiselle.
- Tu...Tu en penses quoi ?
Elle regardait son nouveau colocataire. La pièce n'avait rien de spectaculaire, mais elle voulait juste savoir ce qu'il en pensait. Histoire de voir si deux ou trois choses devaient changer dans le petit appartement. |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Lun 6 Déc - 18:20 | |
|
| Hachimitsu conduisit Manky chez elle, le mage de feu était exténué, il souhaitait dormir, vraiment, ainsi les quelques temps qu'ils eurent à marcher lui parurent des heures. Ils arrivèrent enfin devant la porte.
*Porte 13, remarqua Manky*
La mage de glace parut chercher ses clefs puis son visage se dénoua et elle sortit de sa poche un trousseau, elle ouvrit la porte.
- Tu...Tu en penses quoi ?
Elle avait encore bafouillé.
*Pas besoin d'être angoissé dans un moment pareil! ou alors c'est moi qui suis trop extraverti et dénué de gène?*
"Ben... c'est à dire que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, je n'ai vu l'intérieur que de deux maisons, dont celle de mon ancien maître qui était... originale pour ce que je peux en juger!"
C'était un appartement classique, composé de 3 pièces, avec des meubles simples, comme ceux que Manky avait vus jusqu'ici, et de toute façon il n'allait pas critiquer puisqu'il était invité.
"Pas mal pour une mage d'eau! Allez je te charrie! C'est sympa de bien vouloir m'accueillir chez toi en plus j'aime bien ton canapé! Il me rappelle le banc sur lequel je dors glorieusement depuis quelques jours! Je ne serais pas trop dépaysé comme ça!"
Ce n'est qu'après coup que Manky se rendit compte qu'il avait comparé son canapé à un banc publique, pas terrible, il espérait de tout son cœur qu'elle ne prête aucune attention à cette remarque. |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Sam 11 Déc - 13:24 | |
|
| "Ben... c'est à dire que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, je n'ai vu l'intérieur que de deux maisons, dont celle de mon ancien maître qui était... originale pour ce que je peux en juger!"
Hachimitsu l'écoutait, sans trop savoir quoi dire. Elle l'observa, qui balayait la pièce principale du regard. Elle ne sut lire dans le regard de son colocataire ce qu'il pensait vraiment. Elle voyait juste qu'il était fatigué. Ses traits étaient tirés. Elle ne devrait pas l'embêter, le laisser se reposer. Alors qu'elle allait partir, Manky se décida à relancer la conversation.
"Pas mal pour une mage d'eau! Allez je te charrie! C'est sympa de bien vouloir m'accueillir chez toi en plus j'aime bien ton canapé! Il me rappelle le banc sur lequel je dors glorieusement depuis quelques jours! Je ne serais pas trop dépaysé comme ça!"
Ce qu'elle prit le plus mal, ce n'était pas la comparaison entre son canapé et un banc public, mais plutôt le fait qu'il l'ait une fois de plus insulté de mage d'eau. Elle fronça les sourcils et prit une mine boudeuse.
- Je t'ai déjà dis que j'étais une mage de glace, pas une mage d'eau. C'est très vexant quand les gens se méprisent sur ma magie.
Elle n'avait pas haussé la voix, son ton était calme. Elle voulait juste faire comprendre à Manky qui elle était. Mais presque aussitôt elle s'en voulait. Elle baissa encore le ton, rendant presque innaudibles ses mots.
- Désolé de m'être emportée...Je...Je n'aime pas qu'on me confonde avec les mages d'eau... |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Dim 12 Déc - 20:48 | |
|
| Hachimitsu adopta soudain le rictus de l'enfant qu'on a privé de chocolat, sourcils enfoncés au possible sur ses yeux.
- Je t'ai déjà dis que j'étais une mage de glace, pas une mage d'eau. C'est très vexant quand les gens se méprisent sur ma magie.
* Oops! J'ai manqué mon coup on dirait! Ma blague l'a vexée, mince je vais devoir rattraper le coup maintenant, pensa Manky*
La mage d'eau poursuivit sur un ton qui frôlait le murmure.
- Désolé de m'être emportée...Je...Je n'aime pas qu'on me confonde avec les mages d'eau... Manky se remit profondément en question, son humour était-il trop lourd? Comment allait-il bien pouvoir faire comprendre à Hachimitsu qu'il blaguait? Tant pis, il devait se lancer.
"Désolé, je ne voulais en aucun cas te vexer, j'ai parfaitement conscience que tu es une mage de glace et si je te "traite" de mage d'eau, soit sure que c'est pour te taquiner. Cela dit je veillerais à présent à faire plus attention, c'est promis!"
Manky espérait être pardonné, et ayant un certain sens de la rhétorique, il changea de sujet immédiatement.
" Bon, fit-il, avec ta permission je vais me coucher! Tu peux m'indiquer où je dors s'il te plait?" |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Dim 12 Déc - 22:19 | |
|
| Manky eut un petit soupir discret, que Hachimitsu perçut mais préféra ignorer.
"Désolé, je ne voulais en aucun cas te vexer, j'ai parfaitement conscience que tu es une mage de glace et si je te "traite" de mage d'eau, soit sure que c'est pour te taquiner. Cela dit je veillerais à présent à faire plus attention, c'est promis!"
Et voilà, Hachimitsu s'en voulait encore plus. Elle avait prit au premier degré les paroles de Manky ! Elle qui adorait plaisanter, elle aurait du le comprendre. Quelle réaction débile elle avait eu. Elle serra les poings, furieuse contre elle même.
" Bon, fit-il, avec ta permission je vais me coucher! Tu peux m'indiquer où je dors s'il te plait?"
Hachimitsu, surprise, leva les yeux vers lui. Elle comprit presque immédiatement qu'il voulait changer de sujet, et elle fut soulagée qu'il ne lui tienne pas rigueur de son sale caractère.
- Oh bien sur. Désolé de te tenir éveillé alors que tu meures de sommeil ! Huuum...Le canapé te suffira ? Si oui je vais chercher des couvertures dans le placard. |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Lun 13 Déc - 16:59 | |
|
| Hachimitsu regarda Manky.
- Oh bien sur. Désolé de te tenir éveillé alors que tu meures de sommeil ! Huuum...Le canapé te suffira ? Si oui je vais chercher des couvertures dans le placard.
*Encore à s'excuser!? S'arrêtera t-elle un jour? Oh! Mais c'est peut-être moi qui la mets mal à l'aise? Mince!*
Le mage de feu se sentit coupable, coupable d'accommoder Hachimitsu, sans doute l'aisance viendrait avec le temps...
" Oh! Bien sur que le canapé me convient! Je suis déjà logé je ne vais pas de surcroit faire mon difficile! Ce canapé seras parfait."
Manky avait parlé sur un ton joyeux autant que son épuisement le permettait pour rassurer sa compagne, maintenant il espérait se reposer car le lendemain, ils avaient du pain sur la planche! Quelques sinistres pensées lui vinrent à ce moment, il songea à la manière dont les recruteurs s'y prenaient pour rallier de si jeunes gens à leur sombre cause, à la manière dont ils opéraient, aux missions pratiquées dans ces guildes...
*Si on peut appeler ces amas de débauchés réunis en un point une guilde...*
Le mage de feu serra les poings, les assassinats, voilà une chose qui le mettait en rogne, il trouvait tout à fait contre-nature d'utiliser la magie pour tuer. A ce moment, la température dût augmenter mais étant mage de feu, Manky ne se rendit pas compte que son agacement était palpable dans tout l'appartement. Il se détendit ensuite en pensant que si Hachimitsu s'était révélée avoir déjà pratiqué ce genre de tâche il n'aurait pas pu lui pardonner malgré son visage attendrissant et lui aurait fait du mal. Le mage se rendit compte qu'il s'égarait et se concentra sur l'instant présent.
" Le feu nait du ressentit et de la perception, il est fougueux, libre et inaltérable tant qu'il part du cœur, marmonna t-il."
Pourquoi cette phrase que répétait sans cesse son maître lui revenait à ce moment, il ne le savait pas, une phrase si vraie et si profonde qui, comme le feu partait des sentiments et était gravée à jamais dans l'esprit de Manky. La température redescendit et le rêveur desserra les poings. |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Mer 12 Jan - 14:26 | |
|
| Hachimitsu se retira discrètement, laissant Manky s'endormir sur le canapé. En repassant dans la nuit, elle constata que le jeune homme tremblait de froid. Mince ! elle avait oublié de lui donner une couverture ! Elle se précipita aussi discrétement qu'elle le put jusqu'au placard. Revenant dans le salon, serrant contre elle un plaid douillet, elle le posa doucement sur Manky et le borda comme on borde un enfant. Comme toujours, elle avait auprès de ses amis un comportement maternel.
Le matin se leva enfin. Hachimitsu aurait aimé laisser Manky dormir encore un peu, vu à quel point la nuit avait été courte, mais elle savait très bien que la route jusqu'à la guilde de Raven Tail était longue. Elle s'affaira une petite heure à la cuisine, préparant un bon petit déjeuner, et posant le tout sur un plateau, se dirigea vers le salon. La table basse accueullit le plateau, et Hachimitsu se pencha vers Manky, qui bafouillait quelque chose tout en dormant. Elle l'aurait volontier laisser dormi, mais décidément l'heure tournait. Inspirant profondément, elle se pencha pour le secouer, mais malheureusement elle perdit l'équilibre et s'écrasa sur le pauvre Manky, qui reçu soudain sur lui une jeune fille d'une quarantaine de kilos, ce qui lui bloqua quelque peu la respiration et du très certainement le surprendre au plus haut point.
Gigotant, Hachimitsu tentait de se relever. Quand enfin elle y parvint, son visage était rouge. Couleur due à l'effort ou à la honte ? Elle se recula, buta contre la table, et tout en faisant une petite courbette se mit à s'excuser.
- Pardon ! Pardon pardon pardon pardon pardon ! Je n'ai pas voulu ! J'ai glissé ! Et dire que je voulais te réveiller délicatement ! On peut dire que c'est loupé ! Raaah je suis même incapable de réveiller quelqu'un ! Si une tâche aussi simple m'est impossible, que vais-je pouvoir faire de ma vie !?
La vitesse à laquelle elle avait déballé son petit monologue d'excuses avait rendu sa voix plus aiguë que d'habitude, et elle avait du mal à reprendre son souffle. |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Mer 19 Jan - 16:58 | |
|
| Manky reçu quelque chose sur le torse, comme un poids, il se réveilla en sursaut et entendit une voix aiguë balbutier quelques chose tendit qu'il ouvrait les yeux.
- Pardon ! Pardon pardon pardon pardon pardon ! Je n'ai pas voulu ! J'ai glissé ! Et dire que je voulais te réveiller délicatement ! On peut dire que c'est loupé ! Raaah je suis même incapable de réveiller quelqu'un ! Si une tâche aussi simple m'est impossible, que vais-je pouvoir faire de ma vie !?
"quoi?!" fut la seule pensée qui traversa l'esprit du mage de feu à ce moment, il n'avait absolument pas compris de quoi parlait Hachimitsu.
-J'ai du louper un épisode! On devrait aller prendre le petit déjeuner non?
Manky remarqua qu'Hachimitsu l'avait apporté, délicate attention songea-t-il.
-Puisqu'il est prêt, assis toi et mangeons ensemble!
Manky espérait avoir rassuré son hôte, car elle avait parlé très confusément quelques instants plus tôt. le mage engloutit un morceau de pain, plus pour se donner une contenance que par faim mais il apprécia ce qu'il mangait. |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 Jeu 3 Mar - 11:30 | |
|
Hancko Emil
| Suite à l'inactivité d'Hachimitsu Farewell, nous avons décidé du scénario suivant pour clore le Rp :
Hachimitsu décide de se rendre à la guilde Raven Tail pour dire au chef qu'elle quitte la guilde, ne voulant pas faire parti d'un groupe de criminel. Malgré les protestations de Manky, elle part seule vers son destin. Manky, lui, se retrouve donc seul, et continue son aventure, en espérant qu'un jour, il retrouvera une Hachimitsu libérée de sa guilde... |
| | | Sujet: Re: Appartement Farewell - Porte 13 | |
|
| | |