Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La lanterne attrayante [Entraînement]
 MessageSujet: La lanterne attrayante [Entraînement]   La lanterne attrayante [Entraînement] EmptyMer 15 Jan - 18:32

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

J’étais assise sur un banc de parc tard le soir. Je regardais les étoiles et perdais patience à entendre ces mouches bourdonner dans mes oreilles. Et puis ces moustiques qui tentent de se la jouer ninja en me siphonnant mon sang quand j’avais le dos tourné. Je regardais la lune et les étoiles. Je me souvenais que la dernière fois que j’avais fait ça, j’étais avec Jerenn, à Phantom Lord. Nous étions tout en haut d’une des tours à regarder l’horizon, relaxant d’une dure journée. Puis, je m’étais endormie sur son épaule. J’étais très fatiguée et épuisée à ce moment-là alors je n’ai pas pu me retenir. Son épaule était bien confortable, son torse aussi. Oui, Jerenn m’avait réconfortée maintes et maintes fois. Il a toujours été là pour moi, dans mes moments les plus difficiles, comme dans les plus joyeux. Il n’était pas là lors de mon intégration au Conseil, mais il faut dire que ce n’était ni joyeux, ni difficile…

Ma tête se tourna sur cette lanterne hantée par de nombreuses bestioles. Pourquoi la lumière les attiraient-elles? Croyaient-elle que c’était cette fameuse lumière qui vous amène droit au paradis? Je trouvais ça ridicule dans un sens, mais dans l’autre, on ne peut pas vraiment communiquer avec les insectes. Et si j’arrivais moi aussi à créer cette lumière qui attirait les bestioles? Je laissais un de mes papillons s’envoler et virevolter autour de ces zombies pour qu’ils le voient. Ils ne la voyaient pas… pas assez éclairée peut-être? Un autre papillon crée, il rejoignit son compagnon et vola tout près, frôlant le sien. Toujours rien… Je fis entrer en collision mes papillons et l’explosion attira l’œil de ces bestioles qui changèrent de direction. L’explosion dura cinq secondes tout au plus, mais ce fut suffisant pour exploser les plus rapides.

M’était-ce possible d’attirer les humains vers cette lumière dangereuse? J’étais en mesure de créer du poison avec mes papillons… pourquoi pas les sustenter vers une lumière magnifique? Je souris et bondis de mon siège pour me mettre à l’œuvre. Combien de papillons cela me prendrait-il pour que la lumière soit de grandeur humaine? Je me penchais sur le sable en faisant des produits croisés, carrément des mathématiques… J’arrivais à une approximation de dix papillons. Je me relevais debout et invoquais cette dizaine de papillons que j’avais besoin. D’un simple ordre, les papillons explosèrent tous en un point commun. Je me concentrais pour garder cette explosion et tenter de la modifier à ma guise. Cependant, l’impact, chargé à des charges identiques ne pouvaient provoquer cet effet désiré. Je laissais l’explosion s’éteindre et recommençais.

Je tentais de modifier les charges de mes papillons pour qu’à l’explosion, cela forme une sorte de convergence qui saura attirer les gens autour vers elle. J’essayais sans relâche, me disant que j’allais y arriver à force de manipuler aussi subtilement les propriétés de mes papillons. Finalement, après quelques heures, l’aube s’annonçait, tout comme mon succès à cette épreuve difficile. Cette sorte de succion aspirait tout ce qui se trouvait dans les parages. Je glissais de mon appui et me retrouvais les deux mains dessus. Sapristi, c’était chaud! Mes paumes de mains brûlées par la technique, mes semelles calcinées parce que je me protégeais le visage, je souhaitais que tout ça s’arrête… et puis ça s’arrêta. Je me dis que la prochaine fois que je voulais faire une expérience de ce genre, je ne devais pas m’improviser mathématicienne, mais bien vérifier mes calculs avant de m’en prendre plein la gueule…

description de la technique:

Page 1 sur 1