Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Shine like Dia. ~
 MessageSujet: Shine like Dia. ~   Shine like Dia. ~ EmptyDim 12 Jan - 20:23

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Shine like Dia. ~

On se demande tous un jour pourquoi est-ce qu'on est venus au monde. Surtout quand vos parents ne vous apprécient pas tout particulièrement et qu'il n'y a que votre sœur pour vous consoler. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Pourquoi est-ce que j'étais née alors qu'ils n'avaient d'yeux que pour elle. Elle qui était si belle, si douce et gentille. Je ne lui ressemble pas. C'est vrai, je me suis teint les cheveux en blond, ne supportant plus ce brun affreux. Mais qui avait vu la différence ? Personne, ce sont des pigments magiques maintenant, comme si ça avait été ma couleur naturelle. Et je ne suis ni gentille ni douce. Qu'elle ironie. Pourtant, on a toujours tendance à penser qu'un mage est quelqu'un de gentil et serviable, mais combien ne le sont pas ? J'entends déjà les "Oui, mais ceux dans les guildes légales..." Je me suis toujours posée des questions. Mais bon. Au final, je pense toujours que je n'étais qu'une erreur pour mes parents. Ils n'ont jamais essayé de me retrouver, que ce soit pour mon départ ou pour le décès de ma sœur. Je m'en veux de n'avoir pas été la pour elle, et tout ça a cause de ce garçon. Mais peut-être que c'est aussi une sorte de devoir de mémoire, je suis sûre qu'elle m'aurait dit de le retrouver si je lui en avais parlé. Ça fait tellement longtemps et diable qu'elle me manque. Je nous revois encore, dans le parc, a discuter ou jouer, lire. On se racontait nos petits tracas, on poussait des gueulantes contre nos parents, sans bien sur qu'ils en aient le moindre mot. Je me demande encore, pourquoi est-ce que je ne lui avais pas parlé d'Ethan. La timidité, un manque, des tracas ? Maintenant que j'y pense, je ne sais même pas. Et pourtant tout tourne en boucle dans ma tête.

Mes doigts effleurent par instinct le pendentif de mon cou. J'ai décidé de le reporter depuis quelques temps que je l'avais oublié. C'était mon hommage, mon devoir de mémoire. Il ne me quitte plus. Il était a elle. Je ne peux pas l'abandonner, il y a comme sa présence a l'intérieur. Je sors sur le balcon. Le vent souffle dans les feuillages un peu plus bas, s'engouffre dans mes cheveux, ma chambre. L'air du vent est magnifique. Complainte silencieuse qui glisse sur ma peau, laissant des frissons. Yeux fermés j'écoute et sens les différents présences autour de moi. Ran, Miki et Su installées dans la pièce, les mages de la guilde qui passent juste en dessous dans le parc, et... Les esprits. Cette nouvelle qualité liée à ma deuxième magie m'impressionne. Je ne sais pas m'en servir, mais les filles disent qu'il faut attendre que d'autres Charas apparaissent, le lien sera plus fort. Mais je les ressens. Je ne saurais dire ou est-ce qu'ils se trouvent. Entités mystérieuses. Un sourire vient se figer sur mes lèvres rosées. Je pourrais rester comme ça pendant des heures. Et pourtant il y a ce poids, la, juste près de mon cœur, dans mon cœur. Comme si c'était un simple point noir, quelque chose qui me bouffe de l'intérieur. Stigmates du passé, regrets et désolation. J'ai mal bordel, je souffre. Ressasser est inutile, on nous le dit souvent. En parler fait du bien paraît-il pourtant aussi. Mais a qui ? Je n'ai pas vraiment d'amis, personne sur qui compter. Oui, il y a bien Lucy, avec qui je m'entends bien, mais nous ne nous connaissons pas assez. Je n'irais pas embêter les gens avec tout ça, c'est trop compliqué. Trop enfantin. Je ne devrais pas y penser. Demi-tour, je ferme la porte vitrée derrière moi. Je me jette sur mon lit et fixe le plafond, avec sa couleur azur et ses nuages blanc nacre. Cette peinture est magnifique, j'aime ce semblant de ciel. Quelle ironie, je vis dans cette immensité bleue.

* * *

Œuf. Jaune. Diamant. Encore ? Déjà ? Cette petite entité, un nouvel esprit... Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Pourtant, je sens une autre force dans mon cœur, ce nuage noir d'il y a quelques jours. Ce n'est pas comme avec Ran, Miki ou Su, non c'est plus différent, plus sombre. Mais aussi, elle brille, cette puissance. Elle a l'air un peu plus puissante encore, comme si elle avait deux formes. Je ne sais pas, c'est étrange. Je me contente de le poser dans un coin et m'allonge sur mon lit. Il n'y a plus qu'à attendre, comme d'habitude. Au vu des têtes que tirent les filles, je m'inquiète un peu. Ce Shara a l'air si différent des autres... Je verrais bien.

Dia était arrivée. Elle est arrivée au moment où j'avais eu besoin de prendre confiance en moi. Là où j'avais échoué et que rien n'arrivait à me sortir de ma lassitude. C'était impressionnant. Et les transformations liées à elle encore plus. Elle n'en avait pas qu'une, mais bien deux. Et ça c'était vraiment extraordinaire. Étonnement, en plus de ça, Miki m'avait expliqué que l'une des formes faisaient réagir la Dumpty Key. Bien-sûr, je ne savais pas qui possédait cette clé et où elle se trouvait. Dans tous les cas, je ne suis même pas sûre d'en avoir besoin, il n'y a rien d'écrit sur ça dans le livre. Le livre... Oui, celui-ci est bien étrange. En le parcourant une fois, j'avais remarqué que les Shugo Charas qui apparaissent s'inscrivent obligatoirement à l'intérieur, avec toutes les informations les concernant. J'ai donc pris l'initiative de cacher celui-ci bien correctement. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre le prochain esprit qui montrerait le bout de son nez...

© Lutèce Factory @ Amy Flyleath

Page 1 sur 1