Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]
 MessageSujet: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyMer 6 Nov - 0:32

Anonymous
Invité

Click

PV : Sybilia Philips
Rencontre Divine ~

♦En y réfléchissant bien, cela devait faire tout juste quelques mois que j'avais quitté ma terre natale pour me jeter dans cette foule de dégénérés et de psychopathes. Je venais d'arrivé à Fiore et la première chose que je pu constaté fut ce désordre. Les journaux ne parlait que des petits truands et du Conseil qui se laissait aller. Quel déshonneur. Je venais d'intégrer cette institution particulière et je comptais bien changer les choses à ma manière. Patience et persévérance allaient être mes mots d'ordres jusqu'au jour où on arrivera enfin à calmer cette situation dés plus déplaisante.

Pour ma part, je n'aimais pas me jeter dans les conflits. Je venais à bout des différents litiges que j'ai rencontré par discussions pacifiques sans en venir en main...Ce qui n'était pas le cas la plus part du temps dans cette partie du Continent. Les gens se battaient sans cesse et ce même pour une histoire de vol. Décidément les mages ne savent pas faire preuves de retenues ni de correction. Il devrait être interdit d'imposer une scène de violence gratuite devant un public important. Que penserait les citoyens? Enfin bon ce n'est pas quelque chose qui m'importe au point de m'y mêler, je ne fais qu'un constat déplorable sur l'état de cette région.

Si on devait revenir à ma magnificence...J'exprimerais en disant qu'actuellement, je m’ennuie profondément. Que faire? Quel travail accomplir? Qui aider? Quelle demoiselle à secourir d'un danger imminent? Si j'étais venu à Fiore c'était également pour les jeunes filles pleines de caractère.
J'attendais d'en croiser une qui serait me montrer l’élégance subtilité du mélange entre l'autorité et la tendresse. Être une femme est encore tout un mystère.

Il me semble que je réfléchis beaucoup trop à certaines choses...Je suis là à bavarder et m'attarder sur des détails tandis que je ère dans un couloirs du Conseil. Qu'est-ce que je faisais ici déjà? Pourquoi ma présence en ces lieux sacrés? Sûrement parce que je cherchais une tâche que moi seul pourrait accomplir. Un job facile, pas salissant, pas compliquer où je n'aurais pas besoin de me casser le moindre ongle alors que je sortais tout juste de la manucure. Oui, oui je suis un homme précieux. Vous savez qu'il est important de prendre soin de soit...Un esprit sain dans un corps sain...C'est essentiel pour mener une vie longue et sans risques.

Une vie sans risques...Peut-être était-ce pour ça que je m'étais décidé à me cacher dans un établissement étrange ? Je ne pense pas. Je repense en faite à ma famille et à ses règles stupides. Vivre en suivant un règlement, vivre en récitant des règles...Vivre en respectant un code. Voilà ce que je suis devenu. Un règlement sur patte. Mon dieu que j'ai honte quand j'y pense.

Bref revenons en à nos moutons. Le Conseil de la Magie. Institution laissant les guildes faire ce qu'elles veulent et ne se préoccupant que trop peu de maintenir l'ordre. Conseil de la Magie...Hiérarchie. Me voilà contraint de commencer en bas de l'échelle, en tant qu'éplucheur de patate si je puis dire. Savaient-ils au moins qui je suis pour oser me mettre au rang de simple soldat à qui on délaisse le sale boulot? Savaient-ils que je ne suis pas une de ces personnes obéissant aux ordres des supérieures mal placé ne sortant jamais leurs royaux postérieurs à l'extérieur de la ville.

Si ils le faisaient, ils constateraient ce que je constate à l'heure actuelle.

Une anarchie totale.

Qui serait capable dans cette institution de remettre l'ordre? Qui serait capable de montrer le droit chemin à ces hommes et ces femmes qui obéissent les yeux fermés? Qui serait celui que je suivrais?

Je n'attends que de rencontrer celui ou celle qui deviendrait un modèle pour moi. Un exemple à suivre.

Le seul modèle que j'ai...C'est mon parfait reflet dans une vitrine mal nettoyé. Je soupirais devant cette vision.

Ils ne sont même pas capable de faire le ménage...alors maintenir l'ordre...Cela me semble impossible.

Les mains dans les poches, pensif à cette journée qui m'attends et à cet avenir qui me tends les bras, j'entendis des bruits de pas résonnant dans ce couloir sans bruits et sans fin. Qui donc vient briser ce silence d'or? Ce calme reposant.

C'est alors que je détournais les yeux quelques instants pour voir au loin une silhouette féminine s'approchant.

Tu es toute excusée ma douce de rompre ainsi ma tranquillité. Moi qui rêvait de rencontrer une femme dans cette région..On dirait bien que le bon dieu a entendu ma prière.

MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyJeu 7 Nov - 14:12

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

J’observais le feuillage se faner, la fée disparaître dans une décomposition rapide, Altiel se lever puis partir. « Je t’aime bien toi », m’avait-il dit avant de partir tranquillement. Pour aller où? Il ne répondait pas, me tournant le dos pour retrouver ce qu’il cherchait. Je souriais en coin. Finalement, ce jeune homme je m’y serais faite à la longue. Je veux dire, il était étrange, agissait comme s’il sortait d’une grotte : il avait besoin d’aide. On ne peut pas forcer un homme à trouver de l’aide, il le fera lui-même s’il en ressent le besoin. Je pensais m’être fait un ami, puis un ennemi et un ami à nouveau. Sa personnalité était instable, mais moi aussi, je l’aimais bien.

Je terminais cette mission improvisée que m’avait refilé le chef et me rendis à la cabane du mage en question. Je frappais à la porte et un homme basané, cheveux courts, légère boucle d’oreilles, dans la trentaine, m’ouvrit la porte. Il me demandait c’était pourquoi et je lui donnais la lettre en question. Il regarda son enveloppe, se retourna pour marcher vers l’intérieur de sa cabane en fermant la porte avec son pied. Non mais! Quel culot quand même celui-là! Je me permis d’entrer, mais il était plus là. Il s’était éclipsé comme ça? Il ne voulait pas que je le retrouve? Bon et bien, tant pis pour moi, je n’aurai pas eu la chance de lui foutre la claque du siècle.

Je rentrais chez moi à Era pour me doucher de tout ce sable et de cette sueur insupportable. Chose faite, je rentrais au boulot. Je soupirais en me disant que j’avais raté ma chance pour avoir un ami supplémentaire enfin, quelqu’un d’autre sur qui je pouvais compter. Je savais que Jerenn était fiable, mais en tant que maître de Guilde, il n’avait pas nécessairement tout le temps que j’aurais voulu avoir avec lui à me consacrer. Je me rendis en direction de mon bureau et il y avait ce gars qui sortait des toilettes qui me fixait. J’essayais de l’ignorer, mais même à sa hauteur, il continuait comme s’il cherchait à avoir mon attention. Je m’arrêtais soudainement devant lui, les bras croisés :

Je peux t’aider p’t’être? Tu cherches un local en particulier? Je ne me souviens pas t’avoir vu dans les parages …

C’était probablement une nouvelle recrue et on ne m’avait pas mise au courant. De toutes manières, c’était pas mon département ce genre de trucs. J’étais plus ce qu’on peut appeler un « agent de terrain ». Bien que j’aie une pile de papiers à remplir quotidiennement, la plupart du temps, je le passe en missions qui ne sont pas nécessairement secrètes. Du moins, pas pour le moment. Je souriais au gars devant moi, question de ne pas le mettre dans l’embarras…
 MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyJeu 7 Nov - 23:08

Anonymous
Invité

Click

Rencontre Divine ~

♦La voilà face à moi, ayant aperçu le fait que je l'observais. Je ne cherchais nullement son attention et je n'aurais pas imaginé qu'elle s'arrête ainsi devant moi. Marchant avec légèreté tel un papillon flottant au gré du vent, elle était là. Je l'avais entendu me parler sans pour autant prêter écoute à ses paroles. Je ne faisais que la regarder. On pourrait presque dire que mon regard est insistant mais je ne veux pas me montrer perturbateur alors qu'elle représente certainement ma première rencontre depuis que je suis arrivé à Fiore.

"- Je peux t’aider p’t’être? Tu cherches un local en particulier? Je ne me souviens pas t’avoir vu dans les parages …
- Ne vous inquiétez pas pour moi gente demoiselle et pour répondre à votre question qui est très certainement "qui je suis?" sachez que je me prénomme Ryan et je viens tout juste d'arriver en ces lieux encore bien mystérieux pour moi. Et vous? Quel est votre nom?"

Peut-être était-ce osé de demander son nom? Mais comment pourrais-je la connaître si je ne savais pas le minimum? Et si j'étais amené à la revoir, ce qui était un fait certain étant donné que les membres de Conseil sont souvent appeler à travailler ensemble.

Je ne savais quoi lui dire pour amener la conversation, il fallait avoué que discuter avec des femmes n'a jamais été mon fort pourtant j'ai souvent été amené à prendre les devants dans ma vie mais là je ne sais pas..Je sens comme un blanc. Aucun sujet ne me viens. Comment j'étais idiot. A mon âge on devrait sans doute parler de la pluie et du beau temps mais au lieu de ça, je cherche à l'intéressé.

"- Dites moi pourriez vous m'expliquez les principes de fonctionnement de cette institution? Bien sur si cela vous dérange nous pouvons remettre cela à plus tard et vous pouvez retourner à votre noble tâche."

Après tout, elle serait certainement la plus à même de m'expliquer certaines choses sur le Conseil et tout ce qui s'en suit. J'étais curieux et je voulais toujours en savoir plus sur la vie et toutes les petites choses qui pourrait m'aider dans ma quête de la connaissance. Je ne prétends pas à vouloir tout savoir, j'aimerais seulement que l'on me guide au mieux car je ne me pardonnerais pas la moindre fautes dans mon parcours.

Un parcours sans faute...Une vie ordonnée, voilà quel était mon quotidien depuis que je suis né. Aurais-je la chance un jour d'expérimenter les sentiers battus de la bêtise humaine? Oserais-je faire un jour ce que j'ai envie de faire et non pas ce que l'on m'ordonne de faire? Ne suis-je qu'une machine sans sentiments?

Je pense que j'aurais bientôt les réponses à ses nombreuses questions.

MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyVen 8 Nov - 4:53

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Trop poli, trop de "vous". J'avais vieilli de combien d'années avec tout ça? Vite, trouve un miroir... non! Pas tout de suite! Allez ressaisis-toi! Quelques années supplémentaires ne pourraient pas te faire de mal... Peut-être que grâce à ça, je saurai trouver quelqu'un d'intéressant qui ferait du sens et qui ne me mettrait pas dans le pétrin. Le gars s'appelait Ryan et il voulait connaître mon nom. Mon nom? Euh... Ah oui c'est ça, mais il me paraissait étrange. Il était à sa première journée et il ne savait pas où aller, personne n'était assigné pour lui montrer les parties importantes de la tour. Un intrus? Les gardes ne l'auraient pas laissé passer... Je l'épie, mais réponds tout de même à sa question:

Je suis Sybilia et par pitié, ne me vouvoie pas!

Puis après, il y eut un temps mort. Un peu plus et on aurait dit que nous étions à un salon funéraire. Gonflant mes joues d'air et les dégonflant d'un coup d'index, je ne me souvenais plus ce que j'étais venue faire par ici. Le nouveau me demandait de lui expliquer les principes du Conseil de magie et tout son blabla que personne ne respecte dans son entièreté. Mais qu'est-ce qu'on pouvait bien lui avoir dit quand il a été engagé? Ça me fâchait de voir que les recruteurs faisaient mal leur travail et que nous, mages, soyons obligés d'enseigner aux recrues ce qu'ils doivent faire. Mon bras droit s'accrocha à son gauche et l'attirais dans le couloir

Allez, viens dans mon bureau Ryan. Je vais tout t'expliquer ça! J'aime pas vraiment bavarder dans les couloirs.

Je gambadais presque à ses côtés jusqu'à notre section. Nos bureaux étaient séparés par des paravents. Composée d'environ une vingtaine de personnes, cette partie était bien organisée, les tâches étaient bien séparées et souvent, nous étions récompensés par une mission. J'entraînais Ryan jusqu'à mon bureau, tira la chaise libre de chez mon voisin pour le faire s'asseoir et m'asseyais juste en face de lui. Je sortis de mon bureau un gros livre, dans le même style qu'un bottin et soufflais la poussière accumulée à sa surface.

Ça c'est le bouquin qu'ils sont sensés te donner à ton entrée et t'expliquer les points forts verbalement. Tu veux le feuilleter ou la version courte?
 MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyDim 10 Nov - 2:29

Anonymous
Invité

Click

Rencontre Divine~

♦Avais-je donc fait quelque chose de mal pour mériter un tel silence? Ma présentation était-elle trop soudaine pour la belle demoiselle? J'attendis patiemment une réponse de cette jeune femme qui me regardais comme si je venais de l'insulter. N'ayez donc crainte ma chère, je ne voulais pas être vexant pour cette première rencontre quelques peu silencieuse.

"- Je suis Sybilia et par pitié, ne me vouvoie pas!
- Comment vous..Tu le souhaiteras Sybilia. C'est un jolie nom que vous..tu portes"

J'esquissais un sourire pour combler le mal être. Je n'avais pas pour habitude de ne pas vouvoyer des personnes qui m'étais étrangères. Je trouvais ce genre de comportement assez inapproprié. Nous nous connaissions à peine et nous voilà déjà à nous tutoyer comme deux amis de longue date. Enfin bon, les désirs de la demoiselle sont des ordres.

"-Allez, viens dans mon bureau Ryan. Je vais tout t'expliquer ça! J'aime pas vraiment bavarder dans les couloirs."

Suivre, c'est ce que je fis. Sans une parole de plus. Je me tus et je la suivais, elle mon guide de mes débuts. Nos pas résonnèrent dans le couloir bien silencieux. Tout était si calme ici. L'environnement était bien différent de celui à Joya. Arriverais-je à m'y faire? Sans aucun soucis, du moins c'est ce que je pense sur l'instant. Je ne savais comment m'y prendre pour me sentir à l'aise et je ne parlais qu'en terme de politesse et en quête d'information. Nous n'étions pas amis elle et moi et elle était certainement mon supérieur. Allais-je recevoir des ordres de cette femme? En y réfléchissant bien, c'était déjà choses faite.

Une fois que nous fûmes arrivés dans son bureau, elle me prêta une chaise et je m'assis en suivant la moindre de ses instructions. Elle aurait très pu me laisser debout...Ce n'est pas dérangeant et puis au vue de la décoration des bureaux et des papiers qui s'y entassent à la masse, je présume là que je vais y passer mes journées...Dans ses bureaux sans classe ni charme. Aaah tout un style décoratif à refaire.

Elle me tendis alors un livre ma foi aussi gros qu'un dictionnaire ou que mon code de bonne conduite quand j'étais enfant. Elle en dégagea la poussière et je ne pus m'empêcher d'éternuer et de tousser. Le ménage n'était-il jamais fait avec soin ici?

"- Ça c'est le bouquin qu'ils sont sensés te donner à ton entrée et t'expliquer les points forts verbalement. Tu veux le feuilleter ou la version courte?"

J'abaissais mon regard vers le document que je tenais entre mes doigts. J'allais en avoir pour des heures de lecture et quand bien même j'aime lire de grandes œuvres littéraires, il ne me disait en rien de lire ceci.

"- Je vais opté pour la version courte si tu veux bien m'éclairer, répondis-je"

La version courte allait certainement la contraindre à continuer à me parler. Hmm que c'est fâcheux . Elle semble en effet avoir pas mal de travail à faire et me voilà moi, sombre idiot que je suis, incapable de première, lui demander de m'expliquer les grandes lignes.

Quelle impression dois-je donc donner? Certainement celle du pauvre type qui ne sait rien et qui est arrivé ici les mains dans les poches alors que ce n'était pas le cas. J'avais clairement pris le soin et toute l'attention nécessaire pour en apprendre autant que je le pouvais sur le Conseil de la Magie qui régissais le Royaume de Fiore. Tout ce que j'avais appris, elle allait s'en doute me le remixer dans une version courte et brève. Allait-elle m'apprendre quelque chose que je ne sais pas? J'en doute.

Par mesure de sécurité, je préférais tout de même la laissée parler. Elle qui travailler ici peut-être serait-elle dans la capacité de me dire ce que j'ignore.

En espérant que ce soit le cas.

MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyMar 12 Nov - 20:50

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Il avait l'air découragé en voyant le livre que j'avais sorti de sa caverne. On avait vraiment tous la même tête quand on voit ce genre de chose à notre premier jour. Je faisais que sourire et jeter un oeil au corridor pour être certaine que le patron ne passe pas par-là. C'était pas mon job de former un nouveau, mais je trouvais essentiel de le faire. Voyons voir qu'est-ce que je pouvais lui dire qui soit important... Mais qu'est-ce qu'on ne savait pas qui soit sensé avant d'aboutir ici? Je m'accoudais au bureau, pris un moment de réflexion et finis par hausser les épaules.

Je crois que l'important dans tout ça, c'est que tu utilises ta tête avant ton coeur. On a des ordres à suivre et on se doit d'obéir sans jouer au juge sur le terrain. On ramène les criminels en vie pour les mettre en cage, on n'est pas des bourreaux. Pour connaître l'emplacement de ton bureau, tu peux retourner au rez-de-chaussée pour des infos'. Jamais au grand jamais tu dois laisser un vilain s'enfuir. Je crois que le Conseil veut que tu sois prêt à donner ta vie pour eux...

Je réfléchissais à tout ce que je venais de dire et me rendis compte que j'avais pas respecté la moitié de tout ça. D'un côté j'avais honte et d'un autre, j'étais toujours déchirée à l'idée d'enfermer ou non les criminels. Je forçais un sourire pour chasser cette mauvaise énergie que je dégageais et fis quelques étirements de bras vers le haut. C'est là que je sentis une chemise du bout des doigts. Penchant ma tête vers l'arrière, je vis mon patron les bras croisés, pas l'air content:

Et tu fais quoi maintenant Philips, hein?

Je forme un nouveau, Chef.

Hm hm...?

Hm hm!

Tu viendras dans mon bureau quand t'auras fini...

Il tourna les talons et rentra dans son bureau, laissant la porte entre-ouverte. C'était le seul ici à avoir un bureau isolé du reste. Je souris avec moqueries étant habituée à ce genre de scène. C'était quelque chose qui se passait au moins une fois par semaine. Nos discussions étaient beaucoup moins négatives que les premières fois. Le Patron avait appris à me connaître et m'avait vu à l'action. Il n'avait pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence que j'étais une pièce importante à l'équipe. Je fixais le nouvel arrivant dans les yeux, tout sourire et lui demandais:

Alors... t'as envoyé ta candidature quand pour être présent aujourd'hui?
 MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyMar 19 Nov - 5:18

Anonymous
Invité

Click

Rencontre Divine~

♦Cherchant certainement le début de ses explications, elle s'appuya contre son bureau puis finis par me dire :

"- Je crois que l'important dans tout ça, c'est que tu utilises ta tête avant ton coeur. On a des ordres à suivre et on se doit d'obéir sans jouer au juge sur le terrain. On ramène les criminels en vie pour les mettre en cage, on n'est pas des bourreaux. Pour connaître l'emplacement de ton bureau, tu peux retourner au rez-de-chaussée pour des infos'. Jamais au grand jamais tu dois laisser un vilain s'enfuir. Je crois que le Conseil veut que tu sois prêt à donner ta vie pour eux..."

Étais-je seulement prêt à me salir les mains? Je détestais traîner dans la boue et voilà que j'apprends qu'ils me lanceront dans une chasse aux criminels sans fin? J'étais venu ici pour rétablir l'ordre de ce Royaume en désordre justement mais je n'étais certainement pas venu ici pour que l'on m’envoie faire le boulot des autres. J'avais espérée finir mon existence au fond d'un bureau à faire de l'administratif. A croire que cet espoir vient de me passer sous le nez. Ô monde cruel! Pourquoi me faire cela? Qu'ai-je donc fait pour mériter une telle punition dans mon existence?

J'allais répondre à tout ceci en demandant si l'on peut rester au fond d'un bureau quand j'apperçu un homme assez âgé entrer dans le bureau et nous fixant. Son regard était assez effrayant et peu aimable. Aurais-je dérangé la séance de travail de cette gente demoiselle? Serais-je en tort dés mon premier jour?

Après un bref échange entre Sybilia et cet homme qui devait certainement être son supérieur, ce dernier repartit et on reprit notre conversation. Quel échange...A la voir, je me serais demandé si ce n'était pas plutôt elle qui était sa supérieure?

"- Alors... t'as envoyé ta candidature quand pour être présent aujourd'hui?"

Je ne saurais lui donner une date précise. Etait-ce il y a quelques jours? Il y a quelques semaines? Je sais seulement que la réponse fut rapide et que dés que j'eus la lettre entre les mains, j'avais pris le premier train en direction d'ici.

"- Je pense qu'il y a de cela quelques jours maintenant"

J'étais très évasif...voulait elle réellement savoir quand avais-je envoyé ma candidature au Conseil? Etait-ce une vraie question?

Je reposais alors le manuel que je tenais entre les mains sur le bureau derrière moi. Non pas que je ne supportais pas son poids mais je me sentais idiot d'avoir une telle charge entre les doigts.

"- Je crois que ça ira pour les explications...Je vous..euh je t'en remercie d'avance. Je tiens encore à m'excuser pour le dérangement causé. J'essayerais de faire de mon mieux à partir de ce jour et d'être un membre exemplaire."

Je me baissais légérement vers l'avant en guise de remerciement. Mon comportement me ferra défaut un jour ou l'autre mais j'étais de ce genre là. A saluer en me baissant, à vouvoyer les individus que je ne connaissais que trop peu. Me voilà déjà contrarié à devoir tutoyer cette demoiselle alors que je ne la connaissais pas. Je savais seulement qu'elle serait certainement ma supérieure à partir de maintenant et qu'on risquerait de se revoir ici même.

Maintenant, l'aventure m'attends et m'appelle. Risquer ma vie pour le Conseil? Courir après des criminels recherchés? Etait-ce pour ces tâches là que je m'étais présenté ici? Etait-ce pour ça que je désire être un membre du Conseil de la Magie de Fiore. Je n'en sais trop rien. Je sais seulement que je cherche un endroit où je serais bien et c'est le seul endroit pour l'instant qui semble répondre à mes attentes.

Nous verrons pour ce qui est du reste de l'aventure.

MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] EmptyMer 20 Nov - 1:10

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Quelques jours seulement? Au moins il aura pas été perdu bien longtemps à Era... Il me remercia poliment, se pencha aussi. Ce gars-là était soit formel, soit coincé. En tout cas, il me fit sourire l'espace de cet instant. J'avais l'impression que notre maigre discussion s'arrêtait-là. Boarf, j'aurais pas dit non pour poursuivre ce genre de truc, pour une fois que la paperasse m'échappait! Il allait vraiment partir maintenant? Ma main coinça son poignet avec douceur:

T'es certain de vouloir partir maintenant? Enfin, je veux dire, t'as pas d'autres questions? Tu veux pas que je te fasse visiter un peu?

Il me répondit qu'il n'avait rien à ajouter de plus. Je poursuivis d'un soupir et le raccompagnais jusqu'à l'ascenseur. Je lui assurais que s'il avait un problème que ce soit, qu'il pouvait venir me voir à mon bureau. D'ailleurs, parlant de bureau, je devais voir mon patron. Je m'y rendis, sourire au coin des lèvres. Les mains rassemblées juste devant lui, le regard durcit par l'âge, il me paraissait sérieux, mais en même temps, il ne pouvait pas trop m'engueuler étant donné la faible puissance de nos troupes. Il ne pouvait pas se débarrasser de nous aussi facilement.

Philips, ce genre de truc, c'est pas ton boulot. Laisse les principaux concernés faire leur travail.

Mais Chef, il y a une lacune à ce niveau-là. Le gars, il a pas été formé et ça fait déjà quelques jours qu'il est là. Je voulais juste accélérer les choses.

Je sais, mais ce sera à eux de se faire engueuler et pas à toi à entrer dans mon bureau une fois de plus. Tu comprends?

Oui Chef...

Tu peux disposer.

Hum... Chef?

Oui Philips?

Non... c'est rien... Laissez tomber.

Je quittais son bureau pour vaquer à mes occupations quotidiennes. La routine, encore la routine, il n'y avait rien d'amusant là-dedans...
 MessageSujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]   La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Empty

Contenu sponsorisé

Click

Page 1 sur 1