La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]
Sujet: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Mer 6 Nov - 0:32
Invité
Click
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Jeu 7 Nov - 14:12
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
J’observais le feuillage se faner, la fée disparaître dans une décomposition rapide, Altiel se lever puis partir. « Je t’aime bien toi », m’avait-il dit avant de partir tranquillement. Pour aller où? Il ne répondait pas, me tournant le dos pour retrouver ce qu’il cherchait. Je souriais en coin. Finalement, ce jeune homme je m’y serais faite à la longue. Je veux dire, il était étrange, agissait comme s’il sortait d’une grotte : il avait besoin d’aide. On ne peut pas forcer un homme à trouver de l’aide, il le fera lui-même s’il en ressent le besoin. Je pensais m’être fait un ami, puis un ennemi et un ami à nouveau. Sa personnalité était instable, mais moi aussi, je l’aimais bien.
Je terminais cette mission improvisée que m’avait refilé le chef et me rendis à la cabane du mage en question. Je frappais à la porte et un homme basané, cheveux courts, légère boucle d’oreilles, dans la trentaine, m’ouvrit la porte. Il me demandait c’était pourquoi et je lui donnais la lettre en question. Il regarda son enveloppe, se retourna pour marcher vers l’intérieur de sa cabane en fermant la porte avec son pied. Non mais! Quel culot quand même celui-là! Je me permis d’entrer, mais il était plus là. Il s’était éclipsé comme ça? Il ne voulait pas que je le retrouve? Bon et bien, tant pis pour moi, je n’aurai pas eu la chance de lui foutre la claque du siècle.
Je rentrais chez moi à Era pour me doucher de tout ce sable et de cette sueur insupportable. Chose faite, je rentrais au boulot. Je soupirais en me disant que j’avais raté ma chance pour avoir un ami supplémentaire enfin, quelqu’un d’autre sur qui je pouvais compter. Je savais que Jerenn était fiable, mais en tant que maître de Guilde, il n’avait pas nécessairement tout le temps que j’aurais voulu avoir avec lui à me consacrer. Je me rendis en direction de mon bureau et il y avait ce gars qui sortait des toilettes qui me fixait. J’essayais de l’ignorer, mais même à sa hauteur, il continuait comme s’il cherchait à avoir mon attention. Je m’arrêtais soudainement devant lui, les bras croisés :
Je peux t’aider p’t’être? Tu cherches un local en particulier? Je ne me souviens pas t’avoir vu dans les parages …
C’était probablement une nouvelle recrue et on ne m’avait pas mise au courant. De toutes manières, c’était pas mon département ce genre de trucs. J’étais plus ce qu’on peut appeler un « agent de terrain ». Bien que j’aie une pile de papiers à remplir quotidiennement, la plupart du temps, je le passe en missions qui ne sont pas nécessairement secrètes. Du moins, pas pour le moment. Je souriais au gars devant moi, question de ne pas le mettre dans l’embarras…
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Jeu 7 Nov - 23:08
Invité
Click
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Ven 8 Nov - 4:53
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Trop poli, trop de "vous". J'avais vieilli de combien d'années avec tout ça? Vite, trouve un miroir... non! Pas tout de suite! Allez ressaisis-toi! Quelques années supplémentaires ne pourraient pas te faire de mal... Peut-être que grâce à ça, je saurai trouver quelqu'un d'intéressant qui ferait du sens et qui ne me mettrait pas dans le pétrin. Le gars s'appelait Ryan et il voulait connaître mon nom. Mon nom? Euh... Ah oui c'est ça, mais il me paraissait étrange. Il était à sa première journée et il ne savait pas où aller, personne n'était assigné pour lui montrer les parties importantes de la tour. Un intrus? Les gardes ne l'auraient pas laissé passer... Je l'épie, mais réponds tout de même à sa question:
Je suis Sybilia et par pitié, ne me vouvoie pas!
Puis après, il y eut un temps mort. Un peu plus et on aurait dit que nous étions à un salon funéraire. Gonflant mes joues d'air et les dégonflant d'un coup d'index, je ne me souvenais plus ce que j'étais venue faire par ici. Le nouveau me demandait de lui expliquer les principes du Conseil de magie et tout son blabla que personne ne respecte dans son entièreté. Mais qu'est-ce qu'on pouvait bien lui avoir dit quand il a été engagé? Ça me fâchait de voir que les recruteurs faisaient mal leur travail et que nous, mages, soyons obligés d'enseigner aux recrues ce qu'ils doivent faire. Mon bras droit s'accrocha à son gauche et l'attirais dans le couloir
Allez, viens dans mon bureau Ryan. Je vais tout t'expliquer ça! J'aime pas vraiment bavarder dans les couloirs.
Je gambadais presque à ses côtés jusqu'à notre section. Nos bureaux étaient séparés par des paravents. Composée d'environ une vingtaine de personnes, cette partie était bien organisée, les tâches étaient bien séparées et souvent, nous étions récompensés par une mission. J'entraînais Ryan jusqu'à mon bureau, tira la chaise libre de chez mon voisin pour le faire s'asseoir et m'asseyais juste en face de lui. Je sortis de mon bureau un gros livre, dans le même style qu'un bottin et soufflais la poussière accumulée à sa surface.
Ça c'est le bouquin qu'ils sont sensés te donner à ton entrée et t'expliquer les points forts verbalement. Tu veux le feuilleter ou la version courte?
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Dim 10 Nov - 2:29
Invité
Click
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Mar 12 Nov - 20:50
Sybilia Philips
Click
Il avait l'air découragé en voyant le livre que j'avais sorti de sa caverne. On avait vraiment tous la même tête quand on voit ce genre de chose à notre premier jour. Je faisais que sourire et jeter un oeil au corridor pour être certaine que le patron ne passe pas par-là. C'était pas mon job de former un nouveau, mais je trouvais essentiel de le faire. Voyons voir qu'est-ce que je pouvais lui dire qui soit important... Mais qu'est-ce qu'on ne savait pas qui soit sensé avant d'aboutir ici? Je m'accoudais au bureau, pris un moment de réflexion et finis par hausser les épaules.
Je crois que l'important dans tout ça, c'est que tu utilises ta tête avant ton coeur. On a des ordres à suivre et on se doit d'obéir sans jouer au juge sur le terrain. On ramène les criminels en vie pour les mettre en cage, on n'est pas des bourreaux. Pour connaître l'emplacement de ton bureau, tu peux retourner au rez-de-chaussée pour des infos'. Jamais au grand jamais tu dois laisser un vilain s'enfuir. Je crois que le Conseil veut que tu sois prêt à donner ta vie pour eux...
Je réfléchissais à tout ce que je venais de dire et me rendis compte que j'avais pas respecté la moitié de tout ça. D'un côté j'avais honte et d'un autre, j'étais toujours déchirée à l'idée d'enfermer ou non les criminels. Je forçais un sourire pour chasser cette mauvaise énergie que je dégageais et fis quelques étirements de bras vers le haut. C'est là que je sentis une chemise du bout des doigts. Penchant ma tête vers l'arrière, je vis mon patron les bras croisés, pas l'air content:
Et tu fais quoi maintenant Philips, hein?
Je forme un nouveau, Chef.
Hm hm...?
Hm hm!
Tu viendras dans mon bureau quand t'auras fini...
Il tourna les talons et rentra dans son bureau, laissant la porte entre-ouverte. C'était le seul ici à avoir un bureau isolé du reste. Je souris avec moqueries étant habituée à ce genre de scène. C'était quelque chose qui se passait au moins une fois par semaine. Nos discussions étaient beaucoup moins négatives que les premières fois. Le Patron avait appris à me connaître et m'avait vu à l'action. Il n'avait pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence que j'étais une pièce importante à l'équipe. Je fixais le nouvel arrivant dans les yeux, tout sourire et lui demandais:
Alors... t'as envoyé ta candidature quand pour être présent aujourd'hui?
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Mar 19 Nov - 5:18
Invité
Click
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia] Mer 20 Nov - 1:10
Sybilia Philips
Click
Quelques jours seulement? Au moins il aura pas été perdu bien longtemps à Era... Il me remercia poliment, se pencha aussi. Ce gars-là était soit formel, soit coincé. En tout cas, il me fit sourire l'espace de cet instant. J'avais l'impression que notre maigre discussion s'arrêtait-là. Boarf, j'aurais pas dit non pour poursuivre ce genre de truc, pour une fois que la paperasse m'échappait! Il allait vraiment partir maintenant? Ma main coinça son poignet avec douceur:
T'es certain de vouloir partir maintenant? Enfin, je veux dire, t'as pas d'autres questions? Tu veux pas que je te fasse visiter un peu?
Il me répondit qu'il n'avait rien à ajouter de plus. Je poursuivis d'un soupir et le raccompagnais jusqu'à l'ascenseur. Je lui assurais que s'il avait un problème que ce soit, qu'il pouvait venir me voir à mon bureau. D'ailleurs, parlant de bureau, je devais voir mon patron. Je m'y rendis, sourire au coin des lèvres. Les mains rassemblées juste devant lui, le regard durcit par l'âge, il me paraissait sérieux, mais en même temps, il ne pouvait pas trop m'engueuler étant donné la faible puissance de nos troupes. Il ne pouvait pas se débarrasser de nous aussi facilement.
Philips, ce genre de truc, c'est pas ton boulot. Laisse les principaux concernés faire leur travail.
Mais Chef, il y a une lacune à ce niveau-là. Le gars, il a pas été formé et ça fait déjà quelques jours qu'il est là. Je voulais juste accélérer les choses.
Je sais, mais ce sera à eux de se faire engueuler et pas à toi à entrer dans mon bureau une fois de plus. Tu comprends?
Oui Chef...
Tu peux disposer.
Hum... Chef?
Oui Philips?
Non... c'est rien... Laissez tomber.
Je quittais son bureau pour vaquer à mes occupations quotidiennes. La routine, encore la routine, il n'y avait rien d'amusant là-dedans...
Sujet: Re: La Première impression est souvent la bonne [Pv : Sybilia]