Depuis son retour à Silver Fang, Bastian avait repris ses activités et ses petites habitudes, le fauteuil, le cocktail, la table à l'écart où le mage préparait ses coups, embêter les filles et dire des bêtises. Tout ça n'avait pas trop d'importance en ce moment, la guilde était vide... personne à embêter ou presque... en fait, maintenant elle rendait les coups, c'était tout de suite moins drôle et dire des bêtises sans personne pour écouter, pas trop d’intérêt non plus. Il ne restait que le travail pour occuper le mage... en ce moment c'était pas la folie non plus.
Assis au comptoir en réclamant un simple verre d'eau, le barman lui expliqua la situation, de nombreux groupes venaient d'arriver sur le marché, diminuant le taux de contrat pour Silver Fang du au passage à vide de la guilde.
Donc tu dis que par manque d'effectif, on a moins de contrat, en plus de voir des amateurs nous piquaient nos revenus... Je vais aller taper là, où ça fait mal. Leur coffre ? Non, les effectifs. Difficile de remplir ses contrats quand il n'y a plus personne pour s'en charger. Tuer les tueurs... bonne idée venant de toi. Ça veut dire que tu viens ? Oui. Un avis sur cette décision ? Pour que ce que tu m'écoutes et ce que ça change, je vois pas pourquoi je ferais l'effort d’émettre un avis et d'argumenter... C'est ta réponse ?! Non, ma réponse est... laisse tomber, fais ce que tu veux. Alors je viens. Quelle surprise....
Bastian reçut un claque derrière la tête pour cette remarque sarcastique. Les deux mages partirent donc vers le col de Poccarah. Les « tueurs de l'ombre » avaient établi leur base sur le flan ouest du col. Ils prirent une caravane pour se rapprocher du col. Ce mode de transport donna lieu à un jeu pour les mages. Assis l'un en face de l'autre, ils ne purent s’empêcher se pourrir la vie. Ça se marchait sur les pieds, ça se filait des coups gratuitement l'air innocent, un vrai match de ping pong entre les deux mais sans raquettes, ni balles plutôt des épées et des baffes. Après quelques heures, les deux mages descendirent en riant, bien que se pourrissant la vie, ils avaient apprécié ce jeu pendant le transport.
On se partage le groupe ? C'est à dire ? Tu attaques leur équipe, j'attaque la base. J'en prends trois, tu prends le reste. C'est ça. Le partage équitable, tu connais ? Oui mais j'ai jamais pratiqué. Je vois ça. Mais je m'incline, procédons selon ton plan.
Les deux mages avançaient tranquillement sur le chemin. Bastian faisait le pitre, gambadant comme le petit chaperon rouge qu'il n'était pas. N'étant pas pressé de retrouver le groupe, il prit son temps pendant qu'Elona, elle, se hâtait pour aller trouver la base et faire un carnage.
Bastian s'assit contre un arbre et attendait que la cible s'amène jusqu'à lui. Il n'avait pas besoin de la chasser, il fallait juste l'intercepter. Une heure plus tard, la cible arriva, l'un des gars avait prit un sérieux coup sur le visage, c'était récent, très récent.
Encore un qui s'est cru plus malin qu'elle.... si vous saviez comment faire avec elle, vous ne pourriez même pas le croire et encore moins le faire.
Le groupe passa à son niveau sans lui prêter attention. Bastian se leva et se mit à les suivre Avec la discrétion d'un lamantin jouant de la batterie. Sifflant, chantonnant, il faisait tout pour énerver les trois gars devant lui, histoire qu'ils se jettent d'eux même sur sa lame. La tactique fut un échec... tant pis le mage runique prit une autre option plus verbale.
Les tueurs de l'ombre, c'est ça ? Sérieux vous avez rien trouvé de mieux pour un groupe d'assassins... enfin de voleur de contrats ? Tu veux quoi ? Te faire engager ? Non, je suis plutôt là pour le débauchage. Tu veux nous embaucher ? Non pas vraiment... plutôt mettre fin à vos carrières. Je suppose que toi, t'as rencontré mon équipière vu le joli ravalement de façade qu'elle t'a fait. Dis-toi que tout le monde est entrain de subir la même chose dans votre base. T'as de l'humour mon gars. T'as pas envisagé que ça pouvait être l'inverse ? Que c'est nous qui allons mettre fin à ta carrière ? Essayons, alors. Voyons lequel d'entre nous aura sa fin de carrière aujourd'hui.
Le premier dégaina son épée et vint défier Bastian en duel d'épée. L'archer prit ses distances et se dissimula sur le chemin. Le troisième sourit, il tendit les mains vers les arbres sur le bord de la route, il attira les feuilles jusqu'à lui et les faisait tourner autour de lui. Bastian fit le choix de pas se servir de sa magie, Il défia les trois hommes seulement avec ses compétences techniques et physiques, un bon moyen de s'employer plus que nécessaire.
Le mage runique croisait le fer avec l’épéiste tout en repoussant de sa lame courte les flèches. Un exercice de style qui semblait bien plus compliqué que prévu. Cependant, Bastian riait. Sans utiliser sa magie, il était tout juste malmené par ses adversaires. Les choses se compliquèrent quand le mage fit étalage de son pouvoir. Le sol sous les pieds du mage trembla, une racine en sortie comme un stalagmite. Une impulsion vers l'arrière pour esquiver. Une seconde sur le coté pour être amené vers l’épéiste. Bastian brisa sa garde pour le repousser et échapper à la troisième racine qui sortait du sol. Il blessa à deux reprises l'épéiste qui semblait avoir connu pire.
Par un mouvement de bras, le mage lui envoya les feuilles en accélérant leur vitesse Les feuilles en devenaient tranchantes. D'un simple claquement de doigt, Bastian aurait pu se débarrasser de cette attaque, il préféra essayer de l'éviter sans magie, exercice impossible vu le nombre de feuilles mais le mage runique gardait le sourire, il fallait être blessé de temps en temps pour se rappeler la douleur.
Une flèche vint se loger dans son épaule, l'archer avait profité que l'inattention du mage le concernant. Bastian mit un genou à terre et sa main vint se plaquer sur la flèche. Les feuilles retombèrent autour de lui. Les trois mousquetaires souriaient, pensant en avoir fini, ils se rassemblèrent au milieu du chemin.
Le mage runique cassa une partie de la flèche, attrapa le reste et la retira avec minutie pour ne pas aggraver sa blessure.
T'es un bon mais sans magie, tu fais pas le poids. Ah oui, la magie, je me disais bien que j'oubliais un truc !
Un claquement de doigts, le mur de flamme se créa derrière eux, leur coupant tout possibilité de reculer. Bastian se releva et partit vers eux, accompagné de flèches de feux et de stalactites de foudres, une bonne vingtaine de projectiles vers les assassins. Le mage généra un bouclier d'écorce pour protéger tout le monde. La magie de Bastian vint s'écraser sur le bouclier sans le faire céder. Pas de problèmes pour l'assassin de Silver Fang, il usa de la rune de l'ombre pour se dématérialiser et ressortir de l'autre coté embrochant l'épeiste.
Et d'un.
L'archer tenta un tir à courte distance mais le stylet de Bastian vint frapper sa flèche pendant qu'il bandait l'arc. Totalement surpris, il fut tuer par Bastian avec trois flèches de feux bien placées.
Et de deux.
Le mage adverse usa de ses techniques pour s'éloigner de Bastian en surfant sur une liane. Un claquement de doigt supplémentaire, le mage de Silver fang coupa la fuite de son adversaire par un pilier de flamme sur sa route. Bastian avait profité pour disparaître et réapparaître avec l'aide de la rune de l'ombre derrière son adversaire lui plantant la dague dans le dos.
Ça fait trois.
Bastian rengaina, coupa la magie des runes et attendit le retour d'Elona. Elle aussi avait subi quelques dégâts, vêtement déchirés, quelques plaies superficielles, mais elle ne semblait pas mécontente. Les deux mages se regardèrent avec un sourire sincère et prirent le chemin du retour. Aucun mot ne vint perturber leur retour, aucune remarque, un silence et un sourire pendant qu'il jouait aux cartes dans le train sur le chemin du retour. De retour à la guilde, le barman eut sa confirmation, les deux mages filèrent à la douche et se soigner. Une mission comme au bon vieux temps ou presque. |