Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Objectif: rendre les guildes attractives
 MessageSujet: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptySam 12 Oct - 13:16

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

"Mais qu'est-ce donc cela? Elsa qui ouvre un sujet dans la partie suggestion? En a-t-elle assez de critiquer et d'attaquer celles des autres?"
C'est sûrement, à peu de choses près, ce que vous vous êtes dits en voyant le topic. Et bien oui, me voilà enfin avec une idée inédite de ma propre facture.

Bonjour, bonsoir à toutes, à tous,
pas la peine de faire une longue introduction, vous savez déjà où je veux en venir avec cette suggestion. Si ce n'est plus trop le cas actuellement (et encore, pour combien de temps ça ne le sera plus?), je me souviens d'un moment sur le forum où on croulait sous les indépendants et très honnêtement, ça me gênait. Et je sais que je n'étais pas la seule dans ce cas. Cela est en plus justifié car finalement, actuellement sur le forum, à quoi ça sert de rejoindre une guilde? Quelques missions en plus, la possibilité de prétendre au rang S, et un réservoir de gens avec qui RP (et encore, il est tout à fait possible qu'un membre d'une guilde ne RP qu'avec des gens qui ne sont pas de sa guilde).
Pourquoi ça me gêne pas me direz-vous? Et bien nous sommes sur un forum Fairy Tail, un manga où les guildes sont prépondérantes, un manga qui relie les gens autour de l'entité "guilde" hors sur ce forum, on dirait que tout cela passe à la trappe et je trouve ça très dommage. On ne retrouve plus l'aspect "famille" qui je pense, nous fais tous rêver quand on regarde/lit le manga.
Alors aujourd'hui, je vous propose qu'on réfléchisse tous ensemble sur comment rendre les guildes attractives, en partant si vous le voulez bien de mes trois propositions

  1. Plus qu'un chef, un leader
    Nous avons bien compris que nous ne voulons pas éjecter les chefs en règle des différentes guildes; Makarov, Obaba et Bob restent à leur place. On a bien compris aussi qu'on le veuille ou non, les guildes se sont vu avoir des personnes qui engendraient de grandes manœuvres pour les guildes:
    ○ A Fairy Tail, on a Lucy et ses recrutements et son évènement estival, ainsi que ma grande mission qui a été un succès et sera amenée à se répéter dans sa forme.
    ○ Eagle's Claw, pour un temps, a eu le très charismatique duo Misto&Nywell qui faisaient du recrutement en RP et HRP, cherchant toujours un moyen de faire vivre la guilde, au moyen parfois de simples de RP avec chacun de ses membres.
    ○ Damaz si j'ai bien compris, prépare quelque chose à Blue Pegasus.
    ○ Enfin, pour parler de "ce qui se fera", Crimson Hounds a clairement un chef et j'ose espérer que l'organisation fera un jour du bruit au moyen d'un scénario tissé. Il sera bien temps aussi que nos deux guildes noires aient leurs chefs respectifs.
    De là, on peut très bien se dire (et moi-même, je me le suis dit); à quoi bon avoir nos chefs interprétés en personnage jouable, puisqu'on s'en sort très bien sans? Certains avancent bien le fait que ça bloque par moment, mais rien de dramatique.
    Nous sommes aussi plusieurs à faire jouer nos chefs dans nos RP, Solis a avoué contrôlé allègrement Obaba lors que cela été nécessaire.
    Cependant, les faits sont là; aucun chef officiel. Personne à conseiller pour le nouveau qui souhaiterait des renseignements sur la guilde, juste parler pour organiser son entrée dans la guilde, etc… . Côté RP, on se contentera toujours d'évènements ou fun, ou à la portée limitée.
    Ce que je propose, outre la nomination d'un chef HRP pour chaque guilde (tout trouvé dans le cas de Phantom Lord ou Lamia Scale, plus complexe dans celui de Blue Pegasus ou Fairy Tail), c'est que ce même membre se voit attribuer l'autorisation de jouer à l'intérieur même de son personnage, également celui du véritable chef de la guilde. En clair, Elsa jouerait Elsa mais aussi Makarov, Damaz jouerait également Bob, et Solis manierait Obaba beaucoup plus ouvertement. Il ne s'agirait sûrement de le jouer H24 dans des missions ou des rencontres banales, mais dès qu'un RP appelle la guilde dans son intégralité.
    Pour un petit peu clarifier tout ça, je vous propose ce petit listing des fonctions qu'aurait ce membre:
    ○ Aider le nouveau membre à choisir sa guilde plutôt qu'une autre (si le membre hésitait déjà avec cette guilde, il ne s'agit pas ici de recrutement). Bien sûr, libre au nouveau d'aller vers qui il veut (que ça soit pour des informations HRP ou une intégration RP) mais au moins a-t-il une figure de référence.
    ○ Se tenir au courant de l'activité de chacun des membres de la guilde (cela pourrait grandement alléger le travail de recensement des membres des modérateurs), ne serais-ce que pour bien sentir qu'on appartient à un ensemble de joueurs.
    ○ Créer une activité de guilde à minimum tous les deux mois. ATTENTION: je sais que ce forum n'aime pas du tout l'idée d'obligation et il est peut être facile pour moi de proposer ça alors que je suis (plus ou moins) en année sabbatique. Ceci dit, je pense qu'une activité, même juste une grosse mission en one shot (un seul RP, pas de répercussions par la suite) avec juste une majorité des membres d'une guilde (donc pas tous), ça peut un peu réveiller nos rangs dormants. Libre au chef de décider comment il conçoit son activité (en concertant les membres, en demandant de l'aide ou même simplement en se réappropriant le dernier épisode de Doctor Who ou le dernier film sortis). Mieux, il pourrait même après une série de 3, demandait un joker et se dispensait de la prochaine activité de guilde. Ca serait un objectif très souple dans sa réalisation, mais concret tout de même. Mieux, on peut juste parler de 3 évènements par an, ça peut aussi très bien le faire. Là interviendrait notamment le double rôle "personnage joué"/"chef assigné".
    ○ En tant que chef, il pourrait aussi avoir son mot à dire quand un membre demande une mission de rang S. Peut-être aussi que ça peut aider à la concrétisation de l'examen pour accéder au rang S.
    ○ D'autres idées?


  2. Restructuration du panneaux des missions
    Personnellement, j'ai toujours été choquée par le nombres de missions disponibles pour les indépendants. Pourtant, les gens ne sont pas censés les trouver aussi facilement qu'une guilde; ils sont pour la plus part discrets, en mouvements, etc… Pire, certains font même état d'un "panneaux" dans leur RP quand ils cherchent une missions, hors, leur nature de "sans-guilde" les empêchent selon toute logique d'avoir un tableaux des missions. On peut imaginer, à la mince rigueur, un bar populaire qui prendrait les requêtes, devenant un lieu de rendez-vous pour les mages indépendants. Mais cela devrait être un lieu unique, et il faudrait qu'il soit bien expliqué en RP pourquoi un commanditaire va voir ce bar plutôt qu'une guilde (car je le rappel, dans le manga, si les mages indépendants ne sont qu'effleurés, il est sûrement pas question de requête pour eux. A la rigueur des missions façons mercenaires).
    Pour en venir un peu plus au fait, je propose concrètement de sucrer beaucoup de missions aux indépendants, les dupliquant dans les divers topics de guildes, mais les rendant donc inaccessibles pour les indépendants. C'est cruel mais je le redis; dans le monde de Fairy Tail, les indépendants sont minoritaires. Je ne critique pas que le forum ait originalement toléré leurs existences, et même aujourd'hui encore ils peuvent perdurer mais ne devraient pas avoir accès à autant de missions qu'une guilde. De plus, l'équipe fondatrice du forum ne pensait peut être pas que le statut de l'indépendant allait autant plaire. Les missions suggérées comme étant disponibles pour les guildes légales et, par extension/conséquent, les indépendants. Je propose juste qu'aujourd'hui, on remette un peu tout ça en question.
    Enfin, je réaffirme haut et fort que les missions de rang S devraient être interdites aux mages indépendants. Ce sont des missions expressément commandités par des organismes/villes/institutions, des missions importantes demandant en général au moins deux mages. Personne n'irait chercher un mage indépendant pour une mission si importante. Après, il y a pleins de nuances à prendre en compte. La plus importante est: s'il y a au moins un mage de guilde dans le lot, pourquoi ne pourrait-il pas demander à un mage indépendant qu'il connaît de l'aide? Là j'ai rien à dire.
    Je vais pas relancer le débat sur les rangs de missions, mais si les rangs D-C-B-A sont des rangs virtuels qu'on attribue juste pour des raisons HRP, les missions de rang S elles, existent bien comme tels dans l'univers, et ne sont pas juste plus difficiles que les autres, elles ont une histoire, auxquelles les mages indépendants ne peuvent pas participer seuls. C'est cruel mais je le redis; il n'y a pas de raison pour que dans un univers comme Fairy Tail, le mage indépendant ait les mêmes avantages qu'une guilde.

  3. Remettre au goût du jour le tableau des scores
    Existait quand je me suis inscrite, un tableau recensant les meilleurs mages, en calculant le nombre de missions accomplies. Depuis, il a disparu.
    Aujourd'hui, je vous demande de réactualiser ce principe mais plutôt que de membre un membre en avant, il s'agirait plutôt d'une guilde, un top 3, basé sur le nombres de missions validées apportées par les membres au cours d'un seul mois.
    La 1°guilde gagnerait un bonus de +250MM, la 2° +100, la 3° +50.
    Il est vrai qu'un tel système engrangerait un cercle vicieux: la guilde la plus peuplé remporte le bonus, ça va attirer encore plus du monde, donc plus de missions, donc de nouveaux 1°pour le mois suivant, donc à nouveau le bonus, etc… Sauf que celle qui remporte la 1°place sera exclue du concours le mois suivant.
    Après, il restera la possibilité de faire de sombres calculs pour maximiser les gains grâce à ces bonus mais je pense nos membres suffisamment honnêtes pour ne pas s'y adonner. De toutes façons, cela se verrait assez vite si une guilde cherche à tricher.
    Si les guildes noires et neutres sont bien entendus de la partie pour ce classement, je suis beaucoup plus dubitative sur Crimson Hounds. Tout d'abord pour la bonne et simple raison que le membre qui fait doublon avec une guilde et Crimson Hounds touchera deux bonus. De plus, nous sommes toujours aussi dans l'idée de rendre les guildes plus attrayantes; Crimson Hounds étant un cas bien à part, je préfère l'exclure.
    Bien sûr, si cela est concluant et que tout le monde joue le jeu, libre à nous de faire des statistiques pour attirer le nouveau membre ou faire forte impression dans telle ou telle situation.

    Après réflexions, il paraît normal de craindre un effet "machinerie"; dans l'idée d'avoir un bonus confortable, on enchaîne les RP sans trop réfléchir, ni même de qualité. Très honnêtement, je ne pense que ça sera pas le cas.
    Demeure aussi le simple problème "moral"; pourquoi une récompense pour quelque chose qu'on fait par plaisir et qui est déjà, normalement, une récompense en soit? A ça je ne peux que répondre à côté; il s'agit de récompenses mineurs destinés à rendre utile l'appartenance à une guilde. Je suis consciente que ça ne plaira pas mais j'aimerai tout de même qu'on en débatte.



Dans la continuité de la suggestion deux et idéalement, j'aurais bien vu une restructuration encore plus forte; des missions communes aux guildes deviendrait exclusives car il n'est pas forcément logique qu'un petit commanditaire local envoie sa requête à travers tout le pays. De plus, l'idée qui m'aurait plus avec ça c'est que chacun guilde aurait ses missions exclusives aux styles particuliers: Fairy Tail les interventions musclés, Lamia Scale l'escorte personnel, Blue Pegasus l'assistance aux villes, etc... Ca serait très compliqué et à moins de prévoir ça sur le long terme pendant des mois, on aurait une pénurie de missions. C'est donc là une quatrième piste que je propose, mais c'est en bonus; ne vous sentez pas obliger d'en débattre.

Pour terminer, je tiens juste à signaler que je propose toutes mes suggestions sous formes d'expériences; il faudrait d'abord tester ça de façon de minoritaire avant de voir les résultats et d'éventuellement appliquer ça à tout le forum et au règlement.

Je vous écoute lis.
Take care,


P.S.: Ca change que je sois celle à critiquer, n'est-ce pas? ^_^
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptySam 12 Oct - 14:12

Anonymous
Invité


Click

Bon, je lance le bal des réponses. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça intéressant, mais pas que. Y'a du bon, y'a aussi du mauvais mais en tout cas, rien d'inutile.


Je vais reprendre donc chacun de tes points, commenter et y ajouter mes suggestions, si j'en ai.

1) L'idée ne me parait pas mauvaise du tout, c'est vrai que les membres les plus présents des guildes possédant un chef pourraient avoir un rôle de pseudo PNJ pour certains RP. Non content de ne pas avoir un rôle complet a jouer et donc, de ne pas augmenter la charge de présence sur le forum, ça apporterait une jolie hiérarchie souvent recherchée plutôt que du "un peu tout le monde" et pourrait booster les rangs (car avoir un leader structure une guilde, les plus rôlistes pourront facilement se voir confier des missions par le chef plutôt que d'y aller de leur propre chef. De même, ça pourrait ouvrir une porte au très recherché rang S, d'être un bon membre dans une guilde ou un leader veille sur ses membres et sa guilde.) En toute franchise, pour moi, il n'y a eu que deux vraies guildes sur le forum depuis que je suis la. Fairy tail avec son duo Lucy/Erza débordant d’énergie et d'initiatives, attirant les foules et Eagle's Claw, avec son duo Misto/Nywell débordant d’énergie et d'initiatives, attirant les foules. (oui je me répètes, ce n'est PAS une coïncidence...) Aussi, ce rang de "leader/chef" pourrait aider le staff comme le disait Erza, tout en restant membres, puisque les membres eux même pourraient profiter de ce semblant d'autorité qu'auraient les chefs et les chefs, pourraient donner des indications au staff sur les nouveaux venus, les départs et les events. Un très bon point donc.

2) Pour aussi, Si j'ai été indépendant avec mes deux comptes, c'était principalement pour faire mon adhésion de manière RP, je me voyait pas arriver en nouveau sur le forum et "poper" dans une guilde comme si j'y étais depuis des mois. Pour moi, le rôle d'indépendant ne sert qu'a ça principalement. ça ou être un mercenaire qui ne veut ni de l'illegalité, mais qui a trop de problème pour être légal (et encore, y'a les guildes neutres.) donc alleger le champ des missions, oui. Par contre, il se peut qu'il y ait des mages très puissants sans forcement être guildés, Laxus par exemple, qui n'était plus a FT dans le Manga, était tout de même rang S et je le vois mal recuperer des chatons... Donc pour moi, une ou deux rang S indépendantes doivent rester. concernant les missions de guildes, j'ai envie de dire, y'a aucune interdiction et c'est pas vraiment une suggestion. c'est a nous, membres, de ce bouger le cul pour proposer ce contenu plus souvent et surtout (je pense a l'event d'halloween, l'event d'Eagle's Claw pour l'event de Misto ou FT pour celui de Lucy) aux membres qui s'inscrivent de RESPECTER LES GENS ET DE RÉPONDRE! au lieu de partir sans un mot parce que ça a saoulé ou je sais pas quoi. Participez ou prevenez de votre absence, mais disparaissez pas comme des voleurs, c'est horrible pour les membres présent et l'organisateur.

3) je suis clairement contre, hormis apporter une véritable competitivité, ça n'apportera rien de bon. Il est bien beau d'avoir foi en la maturité des membres, mais les membres partent, reviennent et ont des objectifs bien propres. Certains veulent se booster, d'autres veulent voyager, d'autres ont une histoire bien précise en tête ect. Faire ce tableau, ça revient donc a faire des RP en chaîne pour certain afin de toucher la première place, d'autres pourraient raler sur des membres absent et vouloir les evincer parce qu'ils sont "un poids" pour le classement (il est absent, on le dégage et on prend l'indépendant qui RP 3 fois par jour.)

De plus, je reviens a ce que j'avais dis recemment, le systeme a deja un desequilibre au sujet de la MM, faire une mission solo est plus rentable qu'un RP libre, de même, faire une mission solo est plus rentable que tout RP en groupe. Si on ajoute en plus une récompense pour les missions, le systeme en place va se déséquilibré encore plus, aui détriment du jeu libre ou en groupe. Donc la dessus, j'espère vraiment que non. Y'a mieux a faire.


J'ajoute un point perso. Comme je le disais, j'ai rejoint Ft et EC parce qu'il y avait des visages emblematiques, encadreur, dévoué et attaché a leur guildes. Lucy, Erza, Misto et Nywell ont toujours apporté a la solidification de leur guildes, sympathisant avec les membres, creant du contenu (missions, event, sorts de guildes, bâtiments de guildes, hiérarchie de guildes et j'en passe) et c'est principalement ça qui m’intéresse, de voir qu'il y a une hiérarchie, de pouvoir prendre du grade dedans, de devenir moi aussi, quelqu'un qui participe et qui aide ses leaders. Aussi, il faut que chaque guilde se créé une véritable identités, car actuellement, que ce soit FT de LS ou de BP, c'est la même chose des membres légaux qui font des missions. Pareil pour les guildes neutres, qu'ont elles de neutre, si ce n'est le statut "par affilié au conseil"?

Encore pire concernant les guildes illégales et CH, on vous voit jamais, prenez des initiatives, foutez la merde. Idem pour le conseil, gerez votre paperasse, encadrez vraiment les guildes légales et pourchassez vraiment les guildes illégales.

Voila voila Smile
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptySam 12 Oct - 14:20

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Salut salut !

Je vais tenter de donner mon avis pas très bien construit ni organisé.

L'objectif des rendre les guildes attractives est une question qui s'est continuellement posée depuis les débuts du forums. C'est vrai qu'à un moment on était à 4x plus d'indépendants que des guildards, et (dieu bénit le recensement), aujourd'hui la situation s'est plus stabilisée. Les indépendants ont des prérogatives trop importantes je trouve, je l'ai toujours dis. Les personnages en soit sont libres, ils ne sont pas surveillés par le Conseil (si on part du principe qu'une guilde légale est sous la juridiction du conseil et donc que le conseil a un œil, un dossier sur tous les mages légaux) et peuvent froler avec l'illégalité si ca leur chante. Bref, j'ai moi même créé mon premier personnage en tant qu'indépendant (ermite, à l'époque), car je ne savais pas trop où aller en attendant.

Depuis le temps, les guildes se sont fait une petite autorité, elles ont toutes emprunté une sorte de voie, plus ou moins affirmées, et les membres, attirés par l'une ou l'autre guilde, la rejoignent par soucis de valeur, ou je ne sais quoi. C'est vrai qu'à une époque encore ça pouvait s'arrêter là (un de mes personnages a été à Continuum Shift mais je n'ai jamais réussi à concrétiser ça en RP, mais le cas de cette guilde était spécial). Mais je pense qu'aujourd'hui, les membres eux-mêmes ont cette volonté de faire les choses ensembles, au nom de la guilde. Merci le tournoi, merci les évents entre guildes organisés par elles-mêmes.
C'est vrai qu'il y a toujours des guildes un peu en retrait - Lamia Scale et Blue Pegasus en tête. Les mages de BP, avec un pourparlers avec le staff, ont conclu un accord pour stimuler l'activité de la guilde, et on est en train de mettre ça en RP : le choix est draconien sur les bords, mais on a évincé Bob et tous les PNJ forts de BP par une pirouette scénaristique faible mais réversible (ils seraient bloqués dans une autre dimension alors qu'ils tentaient tous un passage au rang S lors de l'examen) et donc, livrés à eux-mêmes, les mages actuels de BP, faibles et minoritaires, devront reprendre la guilde en main. C'est un projet inédit, coopératif, mais qui je le pense aura des bases solides. Si jamais néanmoins ça ne marche pas, on peut faire revenir Bob et les autres. Mais on a des objectifs, pouvant enfin parler au nom de BP, de faire avancer le background global de la guilde, gérer par nous-mêmes les recrutements, à long terme les examens rang S, les évents inter et intra-guildes, etc. Reste à espérer qu'un regain d'inscriptions remplira Lamia Scale, Purple Bugloss et Silver Fang.

Pour en revenir aux indépendants, j'avais proposé à un moment qu'on leur enlève la notion de mérite mais ça avait été jugé trop extrême. En soit, je considérais le mérite comme la valeur que le chef de guilde attribuait au membre, au vu des missions qu'il a faites au sein de la dite-guilde. Donc les indépendants n'auraient pas de mérite, mais d'un même côté pourraient faire des missions de D à A, car personne ne pourrait leur en empêcher (si on part du principe que le chef de guilde empêche les membres au rang D de faire des missions trop difficiles, de rang A par exemple, même si tout est tacite). Aujourd'hui, je pense comme toi, je trouve qu'ils devraient avoir plus d'inconvénients. Peut-être un nombre de RP-missions limité dans le mois, même si j'ai horreur de faire intervenir l'échelle du temps IRL dans le RP. Je ne sais pas, franchement, mais je suis d'avis de me pencher sur la question des indépendants.

Pour le tableau des scores, je crois que je tenais ça au tout début, quand les missions étaient rares, et je ressortais le mérite "global" de chaque guilde. Mais je crois que c'est une trop grosse quantité de travail pour pas grand chose, au final. Ce mérite ne reposera que sur celui des membres sans prendre en compte les PNJ, les évents, etc. C'est trop subjectif pour établir un classement, un top 3 ou je ne sais quoi.

Voilà, juste pour amorcer le débat (et pour faire une pause dans mes révisions ahah)

EDIT : Katsuro a posté avant moi et je n'ai pas le temps de lire son message, je le ferais plus tard !
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptySam 12 Oct - 15:37

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Erza a déjà eu mon avis, vu qu'elle souhaitait savoir si elle allait se prendre un mur de ma part ou pas avant de poster, mais je vais l'indiquer ici pour les autres.

1) Clairement pour. On va être direct, je déteste la solution de Blue Pegasus que cite Kota, à savoir juste virer les persos du manga parce qu'ils ne sont pas fichus de coupler avec. J'ai validé la méthode, à défaut du principe (et encore, la méthode proposée à la base était risible...). Et autant être clair, je ne serai JAMAIS pour ce genre de méthodes. Vous pouvez tourner ça comme vous voulez, non seulement je range ça dans le barbarisme, mais en plus je vois ça comme une manière facile et paresseuse d'agir.
La solution d'Erza me convient beaucoup mieux. Elle permet de conserver les cadres et actions, tout en permettant une souplesse d'action via les leaders, plutôt que les garder fossilisés. Certes, ça resterait une annonce "officielle". En pratique, la plupart se sont déjà amplement débrouillés pour passer, soit en jouant le leader déjà (ma méthode, Obaba forever), soit en compensant par des personnages ayant une place de leader charismatique (Erza et ses fées en flammes, ou Misto et son recrutement musclé pour EC). Mais cela aurait l'avantage de poser un cadre et une solution claire à ceux qui rament vraiment, et sans doute de rendre mon petit jeu avec Obaba un tantinet plus légal. Mais non moins divertissant.
Seul bémol, pour ce qui est des évènements de guilde à créer régulièrement et autres, ça demande du temps et de l'investissement, et je ne pense pas que tous pourront tenir le choc. Donc éventuellement... on discutera le nombre minimum requis par an, tous ces détails là.
Mais sur le schéma, absolument pour.


2) J'ai jamais aimé les indépendants qui traînent et glandouillent. A chaque fois que le sujet est tombé en réunion staff, je n'ai pas exigé un bûcher... mais presque... Donc pour une restriction de leurs possibilités. Ils ne veulent pas les restrictions d'une guilde? Soit. Mais qu'ils vivent réellement seuls alors. Le coup du "panneau public dans un bar" qu'on me sort régulièrement niet, faut arrêter. Qu'on leur en laisse, soit, certains peuvent vouloir progresser un peu avant une guilde, ou bien avoir une phase de solitude, tout ça. Mais que le nombre de missions soient limitées, et non pas qu'on se retrouve dans une situation où les indés ont fait toutes les missions dispos, et où, comme les panneaux de guildes sont plutôt vides, ceux qui sont des mages de métier n'ont plus rien. Donc, le bûcher.


3) Troisième point, je le dis d'office, tel quel, c'est niet. Je refuse qu'on paie pour du rp. Comme certains le crient à tous vent, c'est un jeu. Donc, "payer pour des posts" je refuse net. En revanche, suite à une longue discussion sur le sujet, on peut essayer des méthodes alternatives, puisque je comprend le fond de la pensée, à savoir récompenser ceux qui veulent s'y donner.
Par exemple, le staff sélectionne un rp par personnage/membre, parmi ceux terminés le mois précédent, et établi une liste. Cette liste sera postée avec un sondage, où chacun pourra voter pour son rp favori. A la fin du mois, on établit le podium du meilleur rp, et on recommence.
Ce système a l'avantage d'éviter les modesties et timidités des gens qui n'oseraient pas soumettre, mais aussi de favoriser la qualité, plutôt que la quantité. On peut poster une mission par jour, et néanmoins faire des posts pitoyables. Bien sûr, toujours pas de récompense chiffrée, c'est un jeu, la fierté d'être annoncé meilleur rpgiste du mois devrait être suffisant. Nous ne rpons pas pour les points n'est ce pas?


Pour ceux qui se posent la question, oui, Erza a survécu à cette demande, et a sans doute eu un gros soupir de soulagement en voyant que je ne la démontais pas pièce par pièce. Comme quoi, tout peut arriver.
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptySam 12 Oct - 16:21

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Alors, alors allons-y ahah

Bon eh bien tout d'abord je pense que il y'a eu un petit bug dans le fait que tu me cites, puisque que ce que nous avons mis au point pour Blue Pegasus, on l'a fait ensemble et que clairement je n'ai jamais considéré mon personnage apte à un tel rôle qui le dénaturerai, en tout cas à l'heure actuel et il ne fait donc pas partie des "dirigeants" de la future BP dont à parler Kota.

Sinon je suis totalement pour, même si effectivement nous avons déjà nous-même lancé quelque chose de notre coté après de longues discussions entre poneys entamées en mai-juin puis soumises au Staff en Aoùt, après négociation et accord nous avons pu lancé ce que nous voulions plus ou moins. Alors certes certain bondissent sur la méthode, le voit comme une solution de facilité, mais je ne relèverai pas, parce que pour le coup nous, on a tenté quelque chose et on en a longuement parlé entre membres d'une même guilde pour bâtir une proposition de projet, malgré une inactivité reprochée et un nombre de membres participant au final faible, mais il n'empêche qu'on s'est bougé pour et qu'on voulait redynamiser BP en en faisant réellement notre guilde et replacer cette notion de guilde. La méthode est contestable je le comprends bien, mais de la à dire "facile" non, on a choisis en connaissance de causes par rapport à tout ce que cela nous permettait de manière rp, et surtout on a choisis en connaissance de cause que les PNJS de BP sont loin de ce que l'on sait d'eux d'en égaler d'autres au niveau possibilité scénaristiques rp que ce soit et d’événements vue comment ils sont caricaturés à l'excès, dans le manga c'est une chose, mais aussi par TOUT les membres de ce forum. Parce que excusez-moi voir Bob se faire jouer par des personnages n’appartenant par à BP ça m'a légèrement choqué et c'est pas arrivé qu'une fois, et là non, moi je suis pas d'accord que notre autorité suprême, notre master soit utilisé et tourné en dérision par des personnages d'autres guildes dans leurs rps ou aucun membre de BP n'est présent, que tout et n'importe quoi soit inventé à leurs propos, et je vous devance tout de suite, je n'ai jamais vue cela être fait avec un des autres master. A un moment faut être cohérent, Bob est un personnage censé clef et au centre de BP de quel droit tout le monde le joue et le ridiculise d'avantage. Je vais m'arrêter là, mais je suis loin d'avoir tout dit sur le sujet, alors je vais juste rappeller une chose, le rp modifie forcement des choses et le rp suppose une évolution faite par les joueurs, si temps est que quand la chose parait clairement bloquer, le rp pousse à chercher ailleurs. Alors oui on a evinscé nos pnjs d'un commun d'accord et on a des projets pour BP basé sur ça, sauf que nos pnjs peuvent revenir si temps est que quelqu'un veuille les jouer (c'est à dire jamais ne nous leurrons pas, mais possibilité il y a) Enfin il n'empêche que on est motivé à faire bouger BP et qu'on compte bien le faire, on a d'ailleurs lancé notre event depuis deux-trois semaines, mais c'est passé inaperçue ahah et je n'ajouterai rien.
Ah oui et aussi en temps que membre de CH je me permets de dire que ça se voit peut-être pas, mais dans mes rps je joue sur la double appartenance légal/illégal et c'est un des maillons qui sera central dans l'évolution de Damaz et qui de toute façon aura un impacte, car si il se fait découvrir c'est BP entière qui devra réagir, ce n'est pas parce que des choses ne sont pas vue, qu'elles n'existent pas chez les concernés.

Second point, je joue un indépendant, mais je suis clairement pour, car la raison est évidente et parle d'elle-même comme tu l'as si bien évoqué. Pour moi un indépendant et un ermite ou un mercenaire, ses missions viennent alors forcement soit de connaissances, car seul ne dit pas sans amis, ou de rumeur et de choses basé sur le principe mercenaire et donc forcement tendancieux avec la légalité à mon sens, à moins qu'il ne se retrouve au bon endroit, au bon moment, mais une fois ça passe, au bout d'un moment trop de coïncidences tuent les coïncidences comme on dit.

3. Classement des guildes je veux bien, récompense je trouve cela une très mauvaise idée, et de classer une guilde sur le seul facteur mission je trouve ça moyen, donc bref, pas totalement contre, mais la manière je la trouve très moyenne, hors j'ai rien à proposer dessus donc je le dis juste à titre informatif.

Voilà =D

EDIT : C'est surement bourré de faute d'ortho et de frappe, donc désolé d'avance.
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptySam 12 Oct - 21:35

Anonymous
Invité


Click

J'ai également déjà donné mon avis à Elsa, alors je me permets de faire court tout en officialisant mes positions.

1) Je suis d'accord, j'aime bien, j'ai éventuellement peur que les Référents (appelons les comme ça) de chaque guilde nous lâche mais au pire on se contentera de faire du ménage régulièrement. Message au staff, mais faudra créer un sujet que ces gens là devront lire et appliquer; rien de grande ampleur, un simple message de bienvenue avec les consignes simple de politesse itoutes les responsabilités etc... pour pas qu'ils soient paumés eux-mêmes.

2) Le deux me semblait compliquée, though un petit bonus de mérite me semblait pas malvenu si la guilde a su faire beaucoup parler d'elle. Mais bon je pense pas que ça plaise à une grosse majorité, donc on a déjà commencé à chercher des alternatives à cette motivation mensuelles. Comme je disais à Elsa, "y'a à gratter", y'a du potentiel faut juste éviter d'en faire un engrenage diabolique (même si j'ai confiance en nos membres pour pas que ça arrive) et sans que ça nous demande trop de boulot surtout qu'on taffe en effectif réduit xD

3) Totalement pour de A à Z.
Une mission de rang S sera jamais accordée à un indépendant, en tout cas moi j'accepterai jamais ça, donc comptez pas sur moi pour soutenir ce genre de démarche. C'est juste une aberration selon moi, que ce soit un indépendant qui accompagne un mage de guilde connu ou non.
Après voilà, moi j'avais la flemme de taffer, alors j'ai dis cash "Pourquoi ne pas limiter le nombre de mission autorisé en tant qu'indépendant à 3/5 ?" tout simplement, après pour faire d'autres missions ou en tout cas pour gagner du mérite faudrait rejoindre une guilde. Elsa m'a fait remarquer avec perspicacité que c'était difficile à justifier en RP. A voir ce que vous en pensez, moi j'ai la flemme (et pas le temps) de me taper le panneaux des missions >>'

Concernant Blue Pegasus, une grosse partie de ce dossier étant en toute bonne théorie traitée dans la confidentialité des zones privées je ne suis pas sûr que la majorité des membres puisse suivre votre échange, Solis, Damaz. Cela dit, la disparition de Bob est officiellement en cours en RP dans la guilde de Blue Pegasus, pour les gens largués qui souhaiterait voir où en est la situation.
Je préfère de très loin l'idée d'Elsa à la disparition de Bob qui, je l'avoue, me chagrine fortement (RIP mes RP délire avec Miku). Mais il a été décidé de laisser leur chance aux poney, et comme ça a été dis, si ça devait mal tourner la situation est réversible.

Au passage :
Tout règlement de compte est contre indiqué et chaque ton maladroit qui glissera trop selon mon référentiel sera sanctionné d'un avertissement.
C'est dit, c'est préventif. Nous sommes ici pour débattre des suggestions d'Elsa. Merci donc de garder vos pusillanimités de vierges effarouchées pour vous, je vous assure, ça n’intéresse personne ici.

 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptyDim 13 Oct - 2:07

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Nyah, voilà pour moi:

1)C'est vrai, les guildes noires ont l'air pas très présentes. On avait eu un Rp une fois avec Silver Fang où tout le monde était convié. C'était quelque chose d'intéressant, bien que mon personnage n'en fasse plus partie. Je crois que la popularité des méchants est en déclin, on priorise, on voit que ce qui est bien, ou on a peur de se faire démolir, alors on ne Rp pas avec un méchant. Je trouve ça, ma foi, un peu dommage '-'.

Pour Crimson Hounds, j'attendais de recruter ceux qui s'étaient manifestés avant d'avancer quoi que ce soit. Bientôt, genre quand l'event officiel se fera, on passera à l'action parce que je crois que c'est un bon moment. Sinon, j'en ferai un mini pour les intéressés. Mon perso a un compte à régler à Minstrel et il aura besoin d'une petite armée x)

C'est vrai qu'insérer le chef à travers les Rps, faire en sorte qu'ils soient joués par des membres expérimentés, c'est pas une mauvaise idée, mais comme Damaz l'a souligné, il y a un danger. N'importe qui pourrait intégrer dans ses Rps un maître de la manière qu'il veut et là, y'a un truc qui risque de casser un moment donné '-' Sinon, c'est pas une mauvaise idée, mais pour BP, c'est déjà en route et on peut plus vraiment arrêter la chose.

Pour aider le membre à choisir sa guilde, je crois que les meilleures personnes à le faire, seraient les gens qui lisent les fiches de personnage. En lisant la psychologie d'un personnage, ils pourraient faire une suggestion de guilde en fonction des intérêts et tout. Mais je pense qu'aujourd'hui, les mages indépendants sont beaucoup moins présents qu'il y avait de cela une certaine époque. Je vais vous avouer que je préfère commencer indépendant (comme j'ai fait pour mes 3 persos) et les intégrer à des guildes en Rp. J'aime mieux jouer que faire semblant qu'il a déjà été intégré et avoir manqué cette partie de son évolution (J'aurais probablement jamais eu autant de Rps avec Jerenn... xD )

2)C'est vrai, il y a énormément de missions pour les mages indépendants et oui, moi aussi, j'ai mis dans mes Rps qu'il y avait des panneaux de missions. Oui, des babillards ça existe dans la vie de tous les jours et des requêtes comme "chat perdu", c'est faisable. Oui, les missions de Rang S, même pour Laxus, ne devraient pas être présentes pour les indépendants. Le Rang S est attribué par un maître de guilde. On ne peut pas s'autoproclamer rang S, comme les membres de Crimson Hounds ne peuvent pas être Rang S. Même si j'ai des mages très doués dans mon groupe, ils sont privés de cela et j'avoue qu'à part être dans ma team, y'a pas beaucoup d'avantage à intégrer Crimson Hounds mis à part vouloir foutre le bordel au Conseil et faire évoluer son personnage. Nous sommes indépendants dans un sens, mais dans un autre, on est un groupe, mais on n'a pas droit au rang S... faudrait je trouve un moyen pour trouver un avantage... désolée pour cette bulle personnelle... xD

3)Non. Je veux bien croire qu'on peut faire confiance aux membres, mais ça reviendra au même truc au bout du compte. On fera en quantité. En plus de faire plein de missions qui nous rapporteront des points, on aura des points bonis si notre guilde est en première position. Mais encore, là, Crimson Hounds est désavantagée parce qu'on n'est pas une guilde... youpi... -_-

L'idée de Solis est déjà mieux. Elle permet à tout le monde de participer également et de gagner quelque chose même si c'est minime. À la limite, ce que tu viens de proposer pourrait être étalé sur 6 mois plutôt que par mois, ça permet aux vacanciers de se reprendre à leur retour.

Pour Katsuro: Crimson Hounds bouge. Dans mes Rps, j'ai causé tout un désastre à Era alors je propose qu'on mette dans l'en-tête un truc qui ressemblerait à un bulletin de nouvelles du mois qui mettrait les événements importants. (Genre une phrase qu'on ajoute au post de la gestion de Rps qui serait un résumé du point important du Rp)

Voili voilou...

<3
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptyDim 13 Oct - 4:15

Anonymous
Invité


Click

Et voilà mon arrivée x) Je viens rien dire d'intéressant alors ne vous donnez pas la peine de lire.

Point n°1 : Plus qu'un chef, un leader

Plusieurs fois a été mentionner l'idée de doucement remplacer les maîtres de guildes non présents par des figures emblématique (Comme Elsa pour Fairy Tail, Solis pour Lamia, Jerenn pour Phantom etc...). J'ai trouvée l'idée plutôt sympa même si j'ai pris l'habitude de me permettre de jouer le maître parfois dans mes rps (Haan j'ai osée). Au point où toutes les guildes en sont, je pense que l'idée de remplacer le maître par un leader ne serait pas un mauvais point et puis cela permettrait ainsi aux membres moins expérimentés de se fier à quelqu'un car comme il a été souligner, permettre à tout le monde de jouer les maîtres de guilde, reviendrait à un grand bazar sur le forum et chacun aurait sa façon de le jouer ou de l'interprêter. Après je ne vais pas trop me mêler de ce qu'il se passe chez chaque guilde car il est vrai déjà qu'à Blue Pegasus ça bouge donc voilà. Mais ça pourrait être intéressant à mettre en place.

Je tiens à souligner le fait que je ne recrute pas! xD J'organise deux ou trois petits trucs sympa qui serait suseptibles de faire bouger l'activité de la guilde. Après il est vrai que nos chères guildes sont en déclin mais il en va aux membres d'organiser des choses pour attirer des gens..Je n'estime pas être une source d'attraction pour Fairy Tail. Mais je pense que si chacun y mets du sien..ça pourrait donner quelque chose (Elsa et moi on a déjà fait des petites bricoles pour Fairy Tail, les membres de BP prennent aussi les choses en mains donc voilà..prenez exemple).

Point n°2 : Restructuration du panneaux des missions

Personnellement et je tiens à le dire..Si y'a autant de missions pour les indépendants..C'est en partie ma faute. Il fut un temps où tout les jours je mettais des missions inventées pour eux et j'oublie souvent d'ajouter une guilde pour les missions donc milles excuses mais après je ne pense pas que ce soit un réel problème qu'il y ai autant de missions pour les indépendants. La plus part des membres commencent tous par des indépendants et se font tous la main avec leurs personnages avant d'être recruter ou d'entrer tout simplement dans une guilde. Peut-être parce que la plus part pensent que Guilde=Puissance? Aucune idée. Après peut-être qu'il faudrait en dispatcher un peu partout c'est vrai..Mais moi je pense que comme c'est actuellement, c'est pas trop mal. Enfin..Ce n'est que mon point de vue.

Point n°3 : Tableau des scores.

J'suis totalement contre. Je m'explique. Comme tout le monde ici l'a comprit, faire un tableau des scores reviendrait à afficher les meilleurs...Je suis une mangeuse de RP et rien que pour ce genre de principes, je serais capable de faire pleins de RP pour être exprès dans les meilleurs. C'est tout à fait mon genre et tout le monde le sait. Je pense que si on applique ce principe, ça reviendrait à enlever le peu d'amusement que les gens ont encore à RP, déjà que la plus part se lancent sans cesse une course à la MM ( j'en fais partie je l'avoue xD Mais je m'amuse moi). Enfin voilà, je pense que tout le monde a saisis l'idée.

Ps : Y'a des fautes pardonnez-moi mais j'ai fais ça à la hâte, juste histoire de participer et de dire des choses pas intéressantes du tout.
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptyDim 13 Oct - 11:15

Anonymous
Invité


Click

"Pour Katsuro: Crimson Hounds bouge. Dans mes Rps, j'ai causé tout un désastre à Era alors je propose qu'on mette dans l'en-tête un truc qui ressemblerait à un bulletin de nouvelles du mois qui mettrait les événements importants. (Genre une phrase qu'on ajoute au post de la gestion de Rps qui serait un résumé du point important du Rp)"

Je lis pas tout les RP du coup, la faute me revient, en tant que mage légal, j'ai jamais pu voir qu'une guilde ou que CH foutait son bordel. Du coup tu apportes aussi une très bonne idée. Une espece de maj du forum avec les plus gros événements qui marquent le forum (genre Magnoria en feu ou CH qui fait parler de lui) serait très sympa, ça motivera a faire parler de soi, ça informera les autres membres de ma situation, que du bon également!
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives EmptyDim 13 Oct - 12:20

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Je me permets de reposter juste pour soutenir à fond l'idée énoncée par Sybi de genre de "bulletin des nouvelles", tout comme l'idée de Kota des dossiers sur certains mages pour le conseil, je vais pas rentrer en détail je crois qu'il prévoit, ou à déjà lancé le truc au sein du staffe, mais je suis totalement pour ce genre de nouveautés =)
 MessageSujet: Re: Objectif: rendre les guildes attractives   Objectif: rendre les guildes attractives Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Entrainement] Dans l'objectif de devenir polyvalent...
» [Mission de rang C] Il faut rendre les morts à la mort.
» Guildes & Groupes
» L'avenir des guildes
» Anciennes Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées