Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma vie ? C'est ... compliqué.
 MessageSujet: Ma vie ? C'est ... compliqué.   Ma vie ? C'est ... compliqué. EmptyLun 26 Aoû - 18:46

Oméa K. Shizuka
Oméa K. Shizuka

Ajatar Virke

Click


Qui a dit qu'un ange était sensé ?
PV ?



Elle regardait le corps. Le corps trempant dans le sang qui s’étendait à ses pieds. Elle n’avait pas peur. Non. Elle restait stoïque. Il lui avait dit qu’elle aimerait. Qu’elle aimerait ça. Ce n’était pas vrai. Mais ce n’était pas faux non plus. C’est lui ou toi qu’il disait. C’était faux. Mais la petite fille savait qu’il y avait une part de vérité. Les poignards qu’elle tenait dans ses mains luisaient dans la semi-obscurité de la chambre de passe où elle se tenait. Jetant un éclat clair à la fois gris, or et cuivre sur une flaque rouge bordeaux. Mammon, l’avarice. Avarice d’une fillette plus réceptive aux péchés que tout ce qu’il avait pu espérer. Et il l’avait trouvé en premier. Avant les six autres.

Je m’éveille brusquement, la sueur dégoulinant dans mon dos. Assise dans mon lit, ma tête se pose dans mes mains. Encore ce rêve. Encore. Toujours. Ça m’énerve. La chambre d’auberge où j’ai établis mon quartier général est baignée dans l’obscurité. Et pourtant, je ne me sens pas seule. Pas seule comme j’aurais dû l’être. Mon instinct et l’examen de la pièce m’apprenne qu’en effet ce n’est pas le cas. L’inconnu se tient dans un coin de la pièce, immobile. Sa respiration, douce comme le vent matinal, m’apprend qu’il vient juste de s’endormir. Cette constatation me tire un demi-sourire. Infiltré mais endormi. Say oups ?

Je me lève sans bruit, veillant à ce qu’aucune des lattes du lourd parquet ne craquent. Le poignard sur ma table de nuit quitte son fourreau alors que le silence m’entoure comme le ferait un manteau. J’en ai assez de tout ça.  Si je baisse ma garde un jour, je meurs prématurément dans la seconde suivante. Et ce n’est pas une chambre prise avec un faux nom dans n’importe lequel de ses patelins ringards qu’on croise au détour d’un chemin.

Je me m’accroupis face à lui. Pauvre type. Un réflexe me pousse à invoquer Sharp Trick dans ma main vide. Pourquoi ? Ce type dort à point fermé. De quoi j’ai peur ? De rien. Non. En fait, de tout. Les deux armes se firent écho quand je me penchais pour les poser sur sa gorge. Il était proche. Si proche. Il remua légèrement, comme si je n’étais qu’un petit moustique gênant. Cela me tira un sourire franc. Et ses prunelles mordorées s’ouvrirent comme une fleur un matin de rosée.

« Tu paraissais plus gentille quand tu dormais, Dear. »

Le son de sa voix me surprit. C’était … comme si je la connaissais. Comme si … je l’avais déjà entendu.

« On n’a pas toujours le choix mon ange. Parfois, on aimerait faire notre devoir et … »

Pourquoi ? Trop de chose que j’ignore alors que ce vide me ronge de l’intérieur. Le Léviathan a raison. Ma véritable envie, c’est de savoir qui je suis. Je plaque la lame contre sa gorge en dégageant mon poignet. L’arme invisible rejoint silencieusement la seconde, chassant la main avide qui serpentait pour reculer la menace de sa carotide.

« Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous foutez là ?
- Je dormais je cr…
- Non plus important. Qu’est-ce que tu veux ?
- Mon nom est Haziel ou Azariel, tout dépend de ce que…
- L’ange de la compassion ?
- Il parait oui. Enfin c’est ce qu’on m’a dit.
- Est-ce que tu te fous de moi ?
- A vrai dire, j’aimerais beaucoup mais j’ai peur d’avoir un souci après. Un souci plutôt effilé, invisible et pointu… Si tu vois ce que je veux dire. »

La boutade me déride un peu. Il me plait bien ce type. Enfin, cet ange. Je retire une de mes dagues et, d’une brusque torsion de poignet, la balance manche en avant.  Il heurta l’interrupteur, éclairant la scène. Mes yeux se transformèrent en bille. Nom de dieu. Un BLOND. Non pardon. Je la refais. Un ANGE blond. Il est beau. C’est un ange après tout. Attend minute papillon. Ils ne sont pas censés être asexués ses cons là ? Ou je confonds avec les chérubins… ? En tout cas, il est canon. Presque autant qu’il parait con.

« Je crois que je me suis, il me dévisagea d'un air plutôt ... surprenant avant de continuer,... trompé de chambre. Tu n'as pas vu... Une femme d'à peu près ta taille quoi que sans doute plus petite, blonde, pas très futfut et qui se trimballe en sortant des armes démoniaques quand elle pète une durite ?
- Infernal Pride.
- Oui voilà ... Non nonononononon, l’arme se rapprocha de sa gorge malgré ma poigne tremblante. Juste de quoi ajuster mon coup, Pose ça ! La lame se souleva dans les airs, prête à redescendre en beauté pour faire son travail normal. Tout de suite ! L’arme redescendit à une vitesse raisonnable pour une décapitation angélique. S'il te plait ? Je t'en supplie ....? »

Je stoppe mon arme à quelques centimètres de son cou. Non ce n’est pas de la faiblesse. C’est une preuve d’intelligence. Peut-être la seule que j’ai dans ma petite cervelle de potiche blondasse. Non, je ne parle pas de ma vie. J’ai un minimum d’espoir en fait. Espoir vains me direz-vous. Mais on a tous des rêves. Enfin, c’est ce que je crois. Et je compte bien me battre pour ça. Alors oui, si j’ai arrêté ma lame cette fois-là, c’était par compassion. Mais chut. Je n’ai rien dit. Je ne l’ai même pas pensé. Pigé ?

« Qu'est-ce que tu veux la volaille céleste ?
- Je suis là pour ta rédemption chérie.
- Ma rédemption ? Depuis quand un ange sait mentir ? T'es sûre de ne pas avoir abusé de la chopine M. le poulet à auréole ?
- Certain, mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi Oméa. Tu es bien Oméa au moins ?
- Non je suis ta future meurtrière connard. Une dernière volonté ?
- Puis-je aller aux toilettes ?
- .....
- C’est vraiment urgent tu sais ?
- Vas-y, fis-je blasée en lui indiquant la direction. Allez casses-toi !"

Il s’y enferma aussi sec. Ah les immortels. Quel bande de casse couille. Vous pensez qu’ils font des concours entre eux ? Parce que si c’est le cas, les démons ont du souci à se faire. Vous ne croyez pas ? Je m’assois dos à la porte de la salle de bain, fermant les yeux en soupirant. Tout ce que j’ai à faire c’est attendre. C’est fou ce qu’il était silencieux pour un type qui a besoin d’aller au petit coin. Non un an… Oh et puis merde. Je n’entends… Mon pied ouvre la porte avec violence. Les lieux sont vides. La saloperie. J’aurais dû m’en douter. Ça m’apprendra à jouer les gentilles. Mon regard tombe sur la fenêtre entrouverte où se tient mon visiteur. Non seulement il est a demi-dehors mais en plus il me fait un grand sourire. Depuis quand la niaiserie est une arme ? C’est quand il me salut de la main que je comprends que ce n’est pas de la niaiserie mais de la connerie. Oh Seigneur. Pourriez-vous au moins une fois m’épargner les illuminés que vous trouvez dans votre boite à slip enchanté ?

« Toi… Fatal Sloth. »

J’arme l’arc sans plus de cérémonie. C’est de la volaille. Donc, je rends service à l’humanité en le débarrassant d’un pigeon non ? Encore en équilibre, Azariel me fait un clin d’œil. Un pigeon qui se fout de ma gueule. Formidable n’est-ce pas ? C’est bon, je suis prête à l’abattre. Sans la moindre rancune je le jure. Je réagis alors qu’il saute dans le vide. La flèche quitte mes doigts, fusant vers la tête blonde qui descend rapidement.  Je vis tout juste ses lèvres articuler une brève phrase. Juste avant qu’il ne se volatilise en laissant ma flèche disparaitre dans la nuit.

« On se reverra bientôt Dear. Très bientôt. »

L’arc disparait, me laissant seule avec moi-même.

« Putain d’immortel à la con…, commençais-je en claquant la porte derrière moi. »

Mon regard se posa sur l’horloge. Minuit trente. J’ai perdu une heure. Une heure de sommeil. D’un claquement de doigt, je troque l’armure que j’avais revêtue par réflexe. Oui, beaucoup de réflexe, je sais. Mais les réflexes ça sauve la vie parfois. Mais ça n’a pas d’importance. Mon pyjama quitta la dimension d’arsenal pour retrouver sa place d’origine alors que je me jetais sur mon lit. Ça ne pourrait pas être pire. Quoi qu’il arrive. J’ignorais seulement que le lendemain serait pire. Non. Pire est un euphémisme par rapport à ce que je vais bientôt vivre. Mais ça, je ne le savais pas encore. Pour le moment.
 MessageSujet: Re: Ma vie ? C'est ... compliqué.   Ma vie ? C'est ... compliqué. EmptyMar 27 Aoû - 14:12

Oméa K. Shizuka
Oméa K. Shizuka

Ajatar Virke

Click


Qui a dit que l'ange était le fou de cette histoire ?
PV ?