| Sujet: Petit tour à la menuiserie Mar 11 Juin - 19:01 | |
|
Jiro Yu
| PETIT TOUR A LA MENUISERIE
[ ... Précédemment ... ] Enfin installé à la guilde, Jiro a fait sa première mission avec son amie Misto. Riche en émotions, sa mission l'a aussi conduit à discerner quelques unes de ses failles...
Il avait besoin de calme pour faire ce qu'il avait à faire. Non pas qu'à la guilde il était incapable de trouver du calme, mais il avait besoin d'un calme réel, un endroit où il savait qu'on ne le perturberait pas. Il avait donc fait le voyage jusqu'à Harujion. Il savait, en étant déjà passé dans le coin, que certains entrepôts, anciens chantiers navals ou autre, étaient pour la plupart abandonnés. Il en avait fait le tour et avait trouvé une fabrique de menuiserie vide. Le rêve.
Ses marionnettes étaient magiques, oui, mais avant d'effectuer le processus de transformation, elles devaient être à l'origine en bois. C'est différent pour Taro ou Sayuki, qui étaient humains à la base, mais qui ont été justement transformés en bois et retaillés par Jiro. Jusqu'à aujourd'hui, les marionnettes avaient connus bien des péripéties et s'en retrouvaient la plupart du temps abimées. Il fallait procéder ainsi dans un premier temps à les réparer. Il invoqua Sayuki, ôta le sort de transformation physique pour qu'elle ne redevienne qu'une simple marionnette en bois sans son apparence humaine, et avec les outils qu'ils trouvait ici ou là, il peaufinait ses pantins pour les rendre plus résistants. Cela lui prit environ deux heures pour travailler sur Taro, qui n'était pas énormément abimé, et sur Sayuki.
Une fois ceci fait, il pouvait enfin organiser ce pour quoi il était vraiment venu. Il était temps qu'il mette son génie de création de marionnette en œuvre, et, pour la première fois, en créer une de toute pièce avant de lui donner vie. Et il savait bien quelle sorte de créature faire. Car oui, il n'allait pas créer une marionnette humaine. Il allait avoir besoin d'un animal de compagnie. Il prit des planches de bois et commença à les travailler pour donner une forme optimale à la bête qu'il allait commencer.
Il termina son travail deux jours plus tard, et souffla une dernière fois de satisfaction en voyant le résultat. La dernière touche avait été d'invoquer Sayuki pour qu'elle modèle le corps de la nouvelle marionnette pour qu'elle ressemble à la perfection à une véritable panthère. Il utilisa alors son sort pour convertir le panthère en bois (bien qu'elle ressembla à une réelle panthère grâce à Sayuki) en marionnette à son actif. Du bout des doigts, il guida la bête, s'habituant à manier l'animal en le faisant tourner en rond dans toute la pièce. Jiro ricana, entièrement satisfait du résultat.
Pourquoi avoir dépensé son temps à avoir créé une marionnette en forme de panthère ? Car Jiro a rassemblé plusieurs lames tranchantes pour doter la bête de véritables griffes ou dents. Mais ce n'est pas tout...
Jiro entendit du bruit derrière lui. Deux hommes parurent. Ils avaient l'air d'être des mendiants, peut-être des bandits qui se réfugiaient dans le coin.
« Hé ! Une meuf ! Attend... mince, c'est un type. Qu'est-ce que tu fiches là ?! _ Je vous retourne la question. _ Fais pas le malin. Dégage ou on t'égorges, sale type ! _ Non. _ Pardon ?! »
Ils sortirent tous deux de petits poignards. Ils se ruèrent en direction de Jiro qui ne bougea pas. Enfin presque : d'un mouvement du petit doigt, il ordonna à la bête qu'ils n'avaient pas remarquée de leur sauter dessus. La panthère renversa l'un des homme, l'autre bondit en arrière, effrayé par la bête. D'un coup de patte, elle entailla profondément le visage du bandit puis l'assomma. Elle se dirigea vers l'autre, recroquevillée dans un coin de la pièce. Il l'empêcha d'avancer en tenant son poignard devant lui, mais ce fut insuffisant : la panthère ouvrit la bouche et une flèche s'en dégagea à toute vitesse, transperçant le cœur de l'homme qui s'affala à terre. Jiro, tranquillement, rejoignit sa bête et lui caressa le haut du crane, avant de recouvrir les deux corps d'un long drap et de quitter l’entrepôt.
Oui, ce n'était pas seulement un animal de compagnie, mais un véritable arsenal de guerre. Son nom ? Sheena.
|
|
|