Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le cri d'une Banshee ~~
 MessageSujet: Le cri d'une Banshee ~~   Le cri d'une Banshee ~~ EmptyDim 26 Mai - 11:48

Anonymous
Invité

Click

Le cri d'une Banshee

Une journée sinistre s'annonce, nuage à perte de vue, blanc... mais surtout gris. Le grondement des dieux célestes se fait entendre. Il vaudrait mieux se mettre à l'abri. Accompagné de mon habituelle duo de voyage, Sogence et Kanomy qui, comme à son habitude, voyage sur sa tête ; nous arrivons dans une grande ville. Celle-ci resplendit malgré le peu de lumière... La raison n'étant autre qu'elle est remplie de miroirs. Partout, que ce soit sur le sol, les murs, des expositions ou tout simplement des décorations... Cela a le don de me déstabiliser, c'était comme si j'étais retournée dans le rêve de Auress... observant les nombreuses ruelles et escaliers présents dans la ville, Sogence repartit dans son monde.

-Loremy Loremy ! Regarde ! Dans ce miroir je suis graaaaannnnde ! Et ici Grrroooooooossssseee ! Un petit peu comme toi !
-Tu peux répéter ?! Oh ce reflet te va particulièrement bien. Dis-je en désignant le miroir rendant la bestiole difforme.
-Maaaiiiisss t'es une méchante enfaite ! Je ne te croyais pas comme ça !
-Est-ce que tu me connais vraiment ?

Je m'approchais alors de Kanomy, discrètement pendant qu'elle jacassait tout en fermant les yeux.

-Mais oui mais toute façon je te connais depuis que tu es toute petite ! Je sais tout ce que tu fais ou va faire puisque c'est comme si je t'avais f...
-BOUH !
-Ahhhhh ! Mais t'es pas bien ?! J'ai failli mourir !
-Ahaha ! Alors tu me connais si bien que ça ?!

Alors que je m'amusais à taquiner Kanomy, la pluie se mit à tomber, nous cherchions alors un endroit où nous réfugier le temps que l'averse s'arrête... Seulement ce n'est pas tâche simple lorsque l'on est perdu dans un labyrinthe de reflet. Je ne vous fais pas le détail des nombreux chocs liés aux reflets... Trompé de chemin ou encore fausse entrée...

Soudain, alors qu'une auberge se trouvait enfin en face de nous, un hurlement terrible se fit entendre, au même instant, la pluie se changea en grêlons... Des grêlons à cette période de l'année... Bien décidé à connaitre l'origine de ce cri, nous changions de direction. Des miroirs en miettes partout... Brisés, fissurés... Désormais, je ne risque plus de rentrer dans les miroirs... Un regroupement de personnes...

-Encore... Ça s'est encore produit... Qu'elle tragédie !
-Excusez-moi ? Qu'est-ce qui se passe ?
-Part d'ici gamine, ce n'est pas quelque chose que tu devrais voir !
-... Gamine ?! Savez-vous qui je suis ?! Je suis un mage de Angel's Sky ! Loremy Sky Dreamy !
-Sky Dreamy... Vous êtes la fille qui s'est enfuit ! Une forte récompense est donnée à celui qui vous ramènera à votre père ! Je compte bien la récupérer !

Tout en soufflant de désespoir tellement sa réaction était puérile, je lui donnais un coup de poing sur la tête, ce qui eut pour simple effet de lui créer une grosse bosse sur son pauvre petit crâne chauve... Il faudra que je pense à faire un tour bientôt au manoir pour régler certaines choses avec mon père, mais ce n'est pas vraiment le moment de penser à cela.

-Bon, maintenant dites-moi ce qu'il se passe ici !
-Regardez par vous-même !

Un homme, les yeux littéralement explosés, le corps inerte et blanc... Il y a eu un assassina ici... Mais c'était si étrange... Du sang coulait de ses oreilles... Un vieil homme vint me voir, tout paniqué.

-Mademoiselle. Vous êtes mage n'est-ce pas ? J'aurais une requête à vous faire... Une mission... Trouvez l'assassin et arrêtez-le !
-C'est ce que j'avais l'attention de faire papi !
-Papi ?! Comment ça papi ?! Je suis très jeune ! *crac* Aïe mon dos !
-Je vois... Très jeune... Humhum...

Je quittais alors les lieux du crime, je voulais me renseigner mais la nuit était déjà tombée... Décidément, la nuit tombe vite ici ! J'allais dans l'auberge que j'avais repérée pour la nuit. Petit thé sympathique, bain et gâteaux... Que j'aime les auberges bien faites ! Le lendemain, lunettes sur le nez, carnet à la main, je partis à la recherche de témoins du drame. Un puis deux enfin trois témoignages après des heures de recherches... Toutes ont pour point commun, une jeune femme aux cheveux et à la peau blanche, des cris de désespoir avant des hurlements terribles en plein milieu de la nuit... Etrange... Je rencontrais une jeune femme qui m'indiqua une adresse, celle de l'ancienne. Une vieille dame censé tout savoir. J'allais donc voir ce qu'il en était.

Tout d'abord j'indiquais ma présence en toquant puis j'entrais. Elle était assise sur son rockingchair.

-Entre mon enfant.
-Bon...Bonjour...
-Pourquoi désires-tu me voir ?
-Je voudrais que vous me racontiez ce que vous savez sur l'origine des divers meurtres.
-Je vois... Je vais chercher du thé, reste bien assise.

Elle alla alors préparer du thé à la menthe ainsi que des petits gâteaux avant de revenir.

-Wouiiii cookies!
-Chut Kanomy!
-Bien... Je vais vous raconter une histoire. Il y a de cela quelques mois, un miroir magnifique apparût sur nos terres. Tombé du ciel, sa beauté ravissait les passants. C'était une jeune femme qui l'avait trouvé. Il est dit que tous les soirs, elle se regardait à l'intérieur... Mais un jour, le miroir se mit à briller d'une étrange lueur. Suite à cela, le miroir se mit à montrer la vie de certaines personnes de la ville... Absorbée par les secrets qu'elle découvrait par le biais de ce miroir, elle ne s'en séparait plus... Jusqu'au jour où le miroir lui montra son mari en train de la trompé... Morte de chagrin, on dit qu'elle se changea en monstre. Cachée, elle vient le soir arracher la vie aux hommes infidèles...
-Je vous remercie pour ces informations !
-Loremy ? Ce n'est pas absurde cette histoire ?!
-Et toi tu n'es pas absurde peut-être ? Allons continuer notre enquête !
-Revenez quand vous le voudrez les enfants.
-Merci grand-mère !

Une histoire de miroir et d'un coeur brisé... Cela devenait de plus en plus étrange... Alors que je réfléchissais, je fus surprise par Auress qui venait de foncer contre un miroir juste en face de moi. Collée à la paroi, elle semblait inquiète.

-Loremy ! Loremy ! Je viens d'arriver ! Je le sens ! Mon fragment ! Il est quelque part ici ! Oui oui oui ! Elle est quelque part !
-Auress ! Tu m'as fait peur ! ... Ton fragment ? Mais oui ! Tu es capable de révéler des scènes aléatoires dans ton rêve non ?
-Oui pourquoi ?
-Je t'expliquerais ! Allons chercher une grotte ou quelque chose du genre !

Le sortais alors de la ville pour chercher un endroit où pourrait se cacher l'être étrange... D'un côté une plaine, avec très peu de cachettes, de l'autre, une montagne... Je me dirigeais alors logiquement vers la montagne... Mais alors que je débutais mes recherches entre les arbres et arbustes, je vis la nuit tomber. Je me résignais alors à trouver la cachette de la bête ce soir et retournais à l'auberge... Seulement... Alors que je rentrais, j'entendis de nouveau ce cri strident. Sans plus attendre, je partis à la recherche de l'origine et vis une femme albinos courir entre les maisons. Je la suivie, invoquant Sogence pour ne pas perdre sa trace. Malheureusement je la voyais monter de plus en plus haut dans les airs. Je descendis alors puis invoquai Naomi.

-Naomi, fais vite un scan !
-Scan en cours de l'objet ciblé... Enregistrée ! Recherche en cours...

Il s'en fallu de peu, mais Naomi avait réussi à scanner l'agresseur... Une jeune femme d' 1m75 aux cheveux blancs et aux conditions physiques... Particulières. Elle m'indiqua sa localisation, nous nous rendions alors dans sa cachette.

Non loin de là, dans la montagne juste à côté, au fond des bois, une grotte... Des sanglots provenaient de ce lieu. Sans doute le coeur peiné de la bête... Je décidais alors de m'y introduire afin de récupérer d'une part le miroir et d'une autre, de mettre un terme aux meurtres. Noir... sinistre... Plus je m'enfonçais dans la grotte, plus j'avais l'impression que les ténèbres m'absorbaient... Au loin... Une légère lumière... Rapidement je me rendis compte que cela provenait du miroir que je recherchais.

-Auress ? Si je vole le miroir, est-ce que cette jeune femme redeviendra normale ?
-Si le miroir est l'origine de sa transformation, oui... Mais encore faut-il que nous le récupérions...

La se trouvait toute la difficulté de l'action, récupérer le miroir, le fragment d'Auress et arrêter l'être étrange... Alors que je n'étais plus qu'à quelques pas du miroir tant convoité, je sentis une goutte d'eau tomber sur ma joue... Une larme. A peine les yeux levés vers le ciel, je la vis... C'était elle. Les yeux rouge-sangs, les cheveux et la peau plus blanche que neige, des ongles comparables à des griffes et une robe blanche arrachée de toute part... Un hurlement horrible, débutant tel des sanglots pour finir par hurler au désespoir. J'avais beau mettre mes mains sur mes oreilles, rien à faire, il m'était impossible de réfléchir ni même d'atténuer le son.

Plus je reculais et plus elle s'approchait de moi. Je cru mourir, des larmes me coulèrent des yeux, du sang commença à couler de mes oreilles... A cet instant, la douleur était abominable... Tombée à terre, faute à ce sol si calleux, elle se baissa pour crier au plus près de moi... De mes dernières forces, je la repoussai d'un coup de pied dans le ventre. Le souffle coupé un instant, elle recula. C'était le moment où jamais, j'invoquais alors Brook. Le musicien squelettique.

-Yoohohohoho ! Ah mais quelle affreuse demoiselle ! ... LOREMY ! Est-ce que tu vas bien ?!
-Ça pourrait aller mieux... J'ai les oreilles qui sifflent...
-Comment ?! N'ayez crainte jeune demoiselle, je vais régler cette affaire !

Brook dégaina alors son sabre tout en fixant la femme albinos qui venait de se relever. Fonçant vers elle, la jeune femme esquiva le coup qu'il voulait lui porter avec une agilité incroyable. Un puis deux puis trois coups... Toujours rien. Alors qu'il allait enfin porter un coup puissant, celle-ci sauta dans les airs puis donna un coup de pied dans la tête du squelette. Celle-ci s'envola quelques mètres plus loin.

-Yooohohoho ! Ma tête ! Elle s'est... Décrochée ?! Yooohohohohoho ! Malheur ! Misère ! Viens ici mon petit je suis à côté ! Non ça c'est une pierre ! Ah enfin !

Le corps décapité venait de récupérer la tête du squelette... Celui-ci se mit dans une rage folle.

-Comment as-tu osé ?! Tu aurais pu me tuer ! Enfin... Si je n'étais pas mort ! Tu vas le regretter !

Il se mit alors à jouer un morceau de violon. Ce morceau que je connais si bien... Une illusion, le principal talent de Brook. Plus le morceau avançait, plus la femme en blanc semblait tourmentée... Vint alors le hurlement terrible de la bête. Si puissant que l'illusion cessa nette... Pire encore, les vibrations des cris percutèrent le squelette qui fit envoyer contre un mur... A peine percuté, il disparut... C'était bien ma veine, la bête que j'affrontais était terriblement puissante... Des larmes coulaient de ses yeux rouges sangs puis elle me sauta dessus. Elle planta ses griffes acérées dans ma peau avant de prendre son souffle pour crier. A ce moment, je poussai un hurlement comme si je voulais imiter la bête, mêlant douleur et peur. Ses griffes me saignaient littéralement parlant, je les sentais déchirer la chair... La douleur était insoutenable. Elle cessa nette tout mouvement, tourna la tête comme si elle essayait de comprendre l'origine de mon cris puis... Se mit à rire aux éclats avant de reprendre son souffle. C'était ma seule chance d'invoquer un dernier esprit. Je le sentais, mes forces diminuaient à grands pas, ce serait ma dernière invocation. Mon destin reposait désormais entre les mains de... Kamika et Kamiku.

Alors que la bête recommençait à crier, ils firent leur apparition. Sans plus attendre, ils attrapèrent la bête par la taille et l'envoyèrent contre la paroi de la grotte. Alors que l'un essaya de m'aider, elle bondit dessus et lui enfonça ses griffes dans le dos, s'attachant à celui-ci. C'était la première fois que j'entendais le cri effroyable d'un de ces démons. Grave et puissant... Puis de nouveau le cri effroyable de la bête... Ses armes étaient limités mais au combien puissantes et pesantes. Le combat faisait rage entre les démons et la femme albinos. Un point pour Kamika un autre pour la bête... Nul ne semblait vouloir abandonner. Bien qu'inférieure en nombre, la bête avait l'agilité et la vitesse pour elle...

-Kyaaah ! Je vais l'avoir !
-Frangin derrière toi !
-KAAA !

Petit à petit, je vis que c'était elle qui prenait l'avantage, les ogres étant trop corpulents pour se déplacer aussi aisément que cette âme corrompue. Je me fis alors un bandage de fortune afin d'essayer d'arrêter l'hémorragie puis, je rampais discrètement vers ma cible... Le miroir. Trop occupée par le combat, la bête hurlante ne vit pas que je venais d'atteindre son précieux miroir. Une fois en main, je sortie le miroir d'Auress. Après l'avoir appelé, le miroir d'Auress se mit à grossir puis avala le miroir que la femme albinos gardait. Auress avait enfin le miroir tant convoité dans les mains, dans sa dimension fait que de reflets... La bête se mit alors à hurler plus fortement alors que d'habitude, n'ayant plus l'influence du miroir, sa forme actuelle n'avait plus lieu d'être. Au fur et à mesure, ses cheveux reprirent de la couleur, tout comme sa peau qui redevenait rose. Ses yeux rouges vinrent bleus et ses griffes tombèrent à terre... Puis ce fut à son tour de tomber. S'évanouissant... J'allais faire de même... Je commençais à voir trouble... Je n'avais plus assez de forces pour tenir debout puis... Je finie par m'évanouir...

Dans mon sommeil... Je fis un drôle de rêve... Une femme au loin... Sautant de toits en toits, d'une grâce rarement égalée. Ses cheveux blonds volant dans le ciel étoilé...

Oh toi qui fusses un jour bénie des songes.
De lourdes peines t'attendent dans cet avenir incertain...
Puises-tu rapidement accomplir la quête qui t'incombe...

Le lendemain, je me réveillais dans une chambre... Où étais-je ? Je n'en avais aucune idée. Des bandages au niveau de mes épaules... Quelqu'un avait pris soin de moi pendant mon sommeil. A peine quelques instants après mon réveil la vieille dame qui m'avait renseigné sur le monstre vint dans ma chambre. Petit déjeuné à la main.

-Ohohoho ! Bien dormi jeune mage ? Devrais-je dire... Jeune élue ? OHohoho !
-Que... Où suis-je ?... Elue ? Mais...
-Ohohoho ! Ne sois pas étonnée, j'ai été jeune moi aussi ! Je me souviens il y a très très longtemps avoir rencontré un mage des songes, lui aussi était élu. Cela doit bien faire 150ans maintenant ! Ohhohoho ! Le bon vieux temps !
-Que... Quoi ?! 150ans ?! Mais vous avez quel âge grand-mère ?
-C'est un secret ! Mamie Ziba cache bien son jeu tu sais ? Reposes toi ma petite, ton amie que tu as délivré a été conduite dans sa famille. Je t'apporterais tes affaires tout à l'heure ainsi que ta récompense. Pour le moment, reposes toi !

Cette mamie Ziba m'intriguait fortement... Mais le sommeil fût plus fort que moi. Ainsi je m'endormi de nouveau. Pendant mon rêve, je m'étais retrouvée dans le monde d'Auress.

-Loremy ! Je ne parviens pas à récupérer le fragment de mon miroir... Ce miroir est très puissant et semble incomplet, cela doit être la raison de la fusion... Il me fait penser au miroir d'Okami.
-Tu veux dire la louve de la guilde ?
-Tout à fait, on devrait aller à sa rencontre pour lui rendre son miroir, peut-être trouvera-t-elle un moyen de récupérer mon fragment ?

Ainsi, je devais retourner à la guilde... Mon voyage fût long mais plaisant, j'ai voyagé dans presque tout Fiore à la recherche de puissance et d'aventure... Mais mon long périple semble prendre sa fin maintenant. Il est temps que je fasse ma véritable entrée à Angel's Sky ! Mais pour le moment, je vais me promener dans le rêve d'Auress étant donné que je suis en-train de dormir... Mamie Ziba risque de ne pas apprécier me voir partir avec mes blessures...

To be continued

Page 1 sur 1