Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aider quelqu'un? Moi?! [Mission : Un Fossile de Scarby]
 MessageSujet: Aider quelqu'un? Moi?! [Mission : Un Fossile de Scarby]   Aider quelqu'un? Moi?! [Mission : Un Fossile de Scarby] EmptyVen 24 Mai - 6:24

Anonymous
Invité

Click

Une semaine de repos, c'est tout ce qu'il m'a fallut. Bon d'accord une semaine et quatre jours mais bon on va pas chipoter sur des jours hein ?! Une semaine de repos à rester allonger et à faire le strict minimum pour récupérer pleinement de mes deux dernières missions. Accumuler trop de boulot m'avais épuisée et ma dernière mission ne s'était pas passer sans douleur. Voyager sur l'île de Galuna et y régler certains soucis avait été assez éprouvant pour moi et je méritais bien quelque jours de vacances. Non. Je me les accordais. Après tout, ce n'est pas quelqu'un de la guilde qui me dira quoi que ce soit. Personne ne me connaît et je ne connais personne..mise à part Zoro. Enfin l'anonymat a du bon. Je ne suis pas embêter et je n'embête personne, de la sorte les choses sont réglées simplement.

J'avais repris goût au travail et j'aimais parfois l'adrénaline et tout ce qui s'en suis mais trop en abuser était mauvais..Je finirais aussi cardiaque qu'un hamster à mes plus grands dépends. Enfin..Ce n'était pas le moment de se plaindre il me semble. J'avais encore pas mal de choses à faire et ça n'en finira sans doute jamais. Du moins tant que je suis mage cette vie de fous n'aura pas de fin sauf si je le souhaite. Je devrais songer à me mettre à mon compte un jour. Quels avantages je pourrais tirer d'être en guilde ? Qu'est-ce que ça fait de vivre avec pleins d'autres personnes qui vous croise comme la dernière des inconnus. Même à Blue Pegasus j'étais plus remarquée..En même temps...Les hommes ne désiraient que mon corps pour la plus part donc c'était assez embarassant de tous les envoyer dans les roses à chaque fois. A longue je dirais que s'en était blasant.

Je songerais à retourner à l'orphelinat quand j'en aurais finis ici..Je crois qu'il est temps pour moi d'en apprendre un peu plus sur qui je suis et qu'est-ce que je deviens..Je suis certaine que les sœurs ne m'ont pas tout dit uniquement pour me préserver quand j'étais petite. Il faut avouer que j'ai toujours su me contenter de leurs mensonges, je ne voulais pas d'une vérité dure et cruelle...Je ne voulais pas d'une vérité où l'on me dise «  Tu es seule »....Seule...Je l'ai toujours été et je le serais toujours. Les seuls amis que j'ai eus le plaisir d'avoir sont tous partit suivre leurs propres voix. Il ne me reste plus rien.

Tandis que je réfléchissais à mon futur, les bras croisés et la tête enfoncée dedans, les mèches rousses me couvrant le village, j'entendis une conversation à l'entrée de la guilde qui m'intriguais assez et mes oreilles se redressèrent pour mieux en entendre le contenu.

« - Vous ferrez mieux de vous adressez à la demoiselle au fond de la salle couchée sur sa table. Elle pourra sans doute vous aidez.
- Merci infiniment jeune homme ! »

J'entendis des bruits de pas approchant petit à petit. Toujours plus près, toujours plus fort. Quelqu'un approchait de ma table, quelqu'un venait me voir. Qui serait assez fous pour venir me déranger alors que je n'avais envie que d'une seule chose..Dormir.

« - Excusez moi..Etes vous mademoiselle Taylor ? Me demanda une voix tremblante »

Je relevais alors la tête, dégageais mes cheveux et fis face à un homme assez vieux, devant m'arriver à la poitrine, tenant un chapeau entre ses mains, ses yeux grisés sont cachés par de vieilles lunettes de vues rayés. A en juger par sa tenue d'explorateur je dirais que je faisais face à un archéologue. Mais bon ce n'est seulement qu'une impression de vue.

« - Et vous êtes ? Demandais-je en me redressant totalement.
- Je m'apelle Phillipe Dubois, je suis archéologue et je suis actuellement à la recherche d'un mage pour m'aider dans une tâche, expliqua le vieil homme.
- Quelle tâche pourriez vous confier à un mage Monsieur Dubois ?
- En faite j'aurais besoin d'une personne de qualité pour retrouver un fossile à ma place. Je connais son emplacement mais malheureusement la région et bien trop dangereuse pour que je puisse m'y aventurer seul.
- Un fossile hein... ? Et où se cache t-il votre truc ?
- Au sommet des montagnes de Fer »

Fossile...Vieux...Rareté...Précieux..Argent ?!!!!!!!!

Je me levais en bondissant de ma chaise et regarda le vieil homme tout sourire et prête à faire n'importe quoi.

« - Et si je le ramène...Est-ce que je serais dignement rémunérer ?
- Bien sur vue son importance je suis prêt à y mettre votre prix !
- D'accord 100,000 jewels et j'y vais.
- 85 ?
- 95 ! Je ne descendrais pas plus bas et dieu seul sait que mon travail et de qualité. Vous ne trouverez pas mieux comme mage dans le coins...Sauf les bandits bien sur et encore je crois qu'ils sont plus délicats en affaire que moi.
- C'est d'accord ! Pour 95,000 jewels ! »

YOUHOUUUUUU !! J'aime quand j'arrive à m'entendre en affaire avec un petit vieux. Je suis certaine qu'avec un minimum de sérieux j'aurais pu lui piquer plus mais bon je vais lui laisser un peu d'argent sinon on va m'accuser de vol encore.

Je lui tendis alors ma main histoire que l'on conclut ça comme des honnêtes gens, par une poignée de main avant de préparer mes affaires. L'archéologue répondant au nom de Phillipe me tendis une carte avec l'emplacement du fossile marqué par une croix. COOOOLLLL !!! On dirait une carte au trésor vue de cette façon. Je crois que j'ai finalement trouver une motivation à ce job.

Même si à la base...J'étais censée me reposer et ne plus travailler. Mais bon l'apelle de l'argent a été le plus fort encore une fois et je n'y peux rien.

Le fossile se trouvait au sommet du mont le plus haut des Montagnes de Fer de Jura. L'avantage que j'avais été que la guilde se trouvait déjà dans la zone..Je n'avais qu'à me fier à la carte et ramener ce fossile au plus vite.

« - Faîtes attention à vous ! Cria le vieil homme »

Faire attention à moi ? Je ne connais pas. Disons que dans le coin c'est vrai qu'il y avait bon nombre de bandits qui traînaient mais rien ni personne qui pourrait me faire grand chose. Au pire ils ne me ferraient que perdre mon temps et encore...Si il y arrive.

Une fois à l'extérieur et en marche, je remarquais que le ciel gris ne laisser passer qu'un minuscule rayon de soleil sur les monts les plus hauts. Finalement je vais avoir un petit bout de marche à faire. Si j'en crois la carte..Il allait me falloir au moins 3 heures de marche jusqu'au pied de la montagne. La partie la plus drôle allait être l'escalade. Je ne savais pas encore comment j'allais m'y prendre.

J'y réfléchirais plus tard. Pour l'instant ne perdons pas de temps, je n'ai pas que ça à faire de ma journée non plus. Je pense au bain de ce soir qui m'attend..A mon lit...A la bouffe...Oh oui manger. J'avais complètement oublier de manger avant de partir. Quelle erreur de débutant.

Que raconter de plus pendant que je marche ? Aucune idée. J'aimerais bien raconter ma vie et dire n'importe quoi mais...je n'y arrive pas. J'ai trop faim pour penser à quoi que ce soit...J'aurais du manger..Vraiment.

Perdue dans mes pensées ou plutôt dans mon estomac, je vis des petits cailloux tombant de plus haut de la falaise et leva les yeux pour voir ce qu'il se passait avant d'appercevoir de plus GROS cailloux me tomber dessus. J'ai pu les esquiver sans grandes difficultés quand je tombais face à deux bandits.

« - Donne nous tout ton argent fillette !!!
- Oui file nous tout et on ne te ferra rien... »

C'te bonne blague. Les gens de nos jours passe au racket directement avant de connaître la personne qu'ils ont en face d'eux. C'est tellement pitoyable de voir ce que j'ai en face de moi. Ils chargèrent alors comme des bœufs que j'eus juste à lever la jambe et le bras pour les éviter et les envoyer vers un caillou.

« - Désolée les enfants mais on ne joue pas dans la même cours, fis-je en secouant mes mains »

Je poursuivis alors mes recherches, j'arrivais prochainement vers le pied de la montagne. C'est vachement haut dis donc !!!

« - Bon aller un peu de sport ferra pas de mal hein ! »

Je jetais une corde aussi haut que je pus et escalada grâce à cette dernière...le reste...Il allait falloir le faire à la main. Attention à ne pas regarder en bas pour ceux et celles qui auraient le vertige. Alors que je posais ma main sur un rocher instable, ce dernier se cassa et je tomba littéralement avant de me rattraper d'une main à un autre rocher.

« - C'était moins une.... fis-je en regardant en bas »

La main ouverte par l'impact et saignante, je remontais aussi difficilement que je pus. Je crois que la prochaine fois qu'on me demandera d'aller chercher un fossile..j'irais en volant !!

« - Aller j'y suis presque..presque.. »

Une fois en haut, avec quelques écorchures bien sur car je n'arrive JAMAIS à travailler proprement, je fus surprise de découvrir un fossile de la taille d'une phalange.

« - IL SE FOUT DE MA GUEULE ??!!! C'est pas possible !!! Pas tout ces efforts pour..pour..pour CA !!! »

Je n'en revenais pas de la taille du fossile..Même mon pouce était un peu plus gros. Bon..on se calme, on respire et on repart.

J'essayais tant bien que mal de décrocher ce fossile du rocher mais rien n'y faisait même pas un coup de couteau...Il ne me restait qu'une solution en tête. Je n'allais tout de même pas revenir les mains vides en prétextant qu'un bout de l'histoire m'a fait de la résistance ? Nan ça serait pathétique comme excuse. Je m'en sentirais honteuse.

«- Aux grands mots, les grands moyens comme on dit »

J'invoquais alors Satan et explosa littéralement le caillou dans lequel le fossile se trouvait avant de mettre la roche dans ma poche. Bon quelques égratinures ce n'est rien...ça se voit même pas sur la carapace...Enfin je crois.

Une fois l'objet de la convoitise en poche, je fis chemin retour et finit par rentrer à la guilde en épargnant la moitié des bandits sur ma route. Bah oui si je les tues tous maintenant, j'aurais plus de quoi m'amuser plus tard.

Je tendis alors la roche à Monsieur Dubois qui sortit sa loupe pour m'examina le spécimen et hurla de frayeur.

« - VOUS L'AVEZ ABIME !!!!!
- Un petit peu..Vraiment rien...juste le temps de le décrocher quoi, fis-je
- Vous pourrez toujours courir pour votre argent ! Ceci est quelque chose de rare et vous n'y avez prêter aucune attention »

Je soupirais, fatiguée de me faire remonter les bretelles comme une gamine de 10 ans en ce moment avant de serrer mon poing et de le coincer entre sa machoire. Le vieil homme partit s'écraser contre une table plus loin. Je le soulevais par le col devant tout le monde et le mit à la porte de la guilde.

« - Si tu veux pas que je m'occupe de t'enfoncer ton fossile là où je pense vieil homme..Tu ferrais mieux de partir en courant !! »

Il se leva tremblant et prit la fuite comme un voleur...Et dire que je n'ai rien toucher..Bon si j'ai toucher un petit quelque chose en lui faisant les poches pendant qu'il était au sol mais c'était loin d'être à la hauteur de mes efforts.

Il faut croire que c'est la crise en ce moment.

Mais bon...Cette histoire et maintenant régler et plus JAMAIS je n'aurais un geste de bonté envers les personnes âgées. PLUS JAMAIS !

Page 1 sur 1