|
♠ Trance [PV Aby] |
---|
| Sujet: ♠ Trance [PV Aby] Dim 12 Mai - 14:31 | |
|
Nox Apostolica
| Total RecallFragrance nostalgique
Quand les rêves nous dictent notre conduite, c’est que les nuages ont recouvert le ciel de notre existence. Brume éloignée et solitaire qui masque le soleil, le but de notre vie. On se surprend alors à dériver vers des futilités au lieu de se soucier égoïstement de soi comme le veut la coutume humaine. Qui ne cherche pas le bonheur ? Peut-être bien ceux dont la nuit est tellement incrustée dans leur âme que même leur nom y est associé. Nox. Il vit le jour mais la Lune gouverne chacun de ses pas. Mélancolie et ténèbres sont son quotidien. Le soleil est dans ses mains, celles qu’il offre à son prochain, dans l’ombre. Parce qu'expier ses péchés passés, oublier son salut et obtenir celui d’autrui, tout cela fait office de repentance.
Et cette nuit, il se souvint d’une requête. Par le biais d’un songe, voyage onirique vers une dimension imaginaire, une promesse était réapparue dans son esprit comme si une bombe avait explosé. Fenrir, ou Fye, de son vrai nom. Il l’avait rencontré dans une contrée enneigée. Seul, ce jeune homme aux cheveux blanc argentés semblait égaré. En vérité, il était à la recherche de quelqu’un, son frère jumeau. Mais cela faisait des années que l’échec persistait. Le sauvant d’un blizzard, Nox s’attacha à ce loup solitaire. A sa manière, il s’intéressa à cet être farouche. Au final, ils se lièrent d’amitié. Et le dénommé Fenrir fit alors promettre au mage du Conseil de retrouver une certaine Abigail Phoibos. Pour lui rendre la mémoire. En effet, cette dernière était la petite amie du jumeau disparu : Yue, qui se faisait appeler Fye. Mais vu qu’il avait disparu à un moment donné, sans explications, elle a préféré se faire effacer la mémoire plutôt que de vivre dans la douleur de la perte d’un être aimé. Visiblement elle avait des raisons de croire qu’il ne reviendrait jamais. Etait-il mort ? Fenrir n’en savait rien. Il n’avait pas réussi à l’approcher. Du coup, Nox devait s’en charger pendant que le frère abandonné poursuivait ses recherches.
Justement, Nox l’avait croisé au grand tournoi d’Angel’s Sky. Sachant qu’elle appartenait à la guilde des Blue Pegasus, il se mit en quête d’aller le trouver. Bravant le froid qui sévissait malgré cette époque tardive dans l’année, il s’emmitoufla un peu plus dans ses vêtements chauds. Capuche, écharpe et long manteau le recouvraient. Apercevant enfin le bâtiment qu’il cherchait, il avança vers lui sans détours. Ouvrant en grand les battants de porte qui le séparaient de l’intérieur, il cria un :
« Est-ce qu’Abigail Phoibos est ici ? Qu’elle se montre, j’ai à lui parler ! »
Une fois qu’elle se dévoila à lui, il l’attira dehors vers un endroit tranquille pour discuter. Il lui demanda alors :
« Le nom de Fye D. Flowright te dit quelque chose ? »
|
| | | Sujet: Re: ♠ Trance [PV Aby] Ven 23 Aoû - 19:16 | |
|
Abigail Phoibos
| Un fragment cosmique à côté du cœur, qui a oublié d'exploser mais qui rugit comme une flamme hargneuse. Sous l'écorce de sa nature brutale, il y a ce mime de guerrière disloquée, ce semblant de femme forte déguisée pour exorciser sa forte inhibition. Abigail, c'est une étoile qui ne sait pas scintiller, un volcan qui a oublié d'exploser. Abigail, ce n'est qu'une chimère de rêves étranglés et de souvenirs égarés. Ils se sont répandus en des milliers de fragments dans son corps, comme étant les braises d'un feu inanimé. Pourtant, tu sais, Abigail elle a essayé de se faire une carapace en cristal pour s’extirper de la violence du monde. Tu sais, faut pas lui en vouloir à Abigail d'être un peu trop maladroite. Parce que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour survivre. Abigail aurait du s'ouvrir comme une fleur, elle aurait dû être aimé comme une femme et choyée par un homme aimant.
Mais non. Ça devait se passer autrement. Alors c'était ça.
Elle a travestit sa faiblesse en force, voilà ce que c'est, Abigail. C'est quelque chose de pas très glorieux, un quelque chose qui tente de faire de son mieux. Abigail est devenue une plante carnivore, prête à tout déchiqueter pour sa propre survie.
Alors s'il te plaît, ne lui en veut pas trop.
Ne lui en veut pas trop d'être maladroite, de ne pas avoir été aussi forte, d'avoir été beaucoup trop lâche. Alors il l'avait appelé, ça avait résonné dans son corps, ça avait vibré dans ses tempes. On voulait la voir. Alors Abigail s'était levée parmi ses confrères, se distinguant par ses cheveux blonds. Elle s'était avancée comme une funambule, menaçant de se casser la figure à chaque pas qu'elle pouvait entreprendre. Une fois arrivée face à lui, elle dit d'un ton assuré.
_ C'est moi.
Son visage était marbré d'impassibilité, Nox, hein ? Elle l'avait vu se battre contre Lamia Scale lors le tournoi orchestré par les anges. Il lui voulait sûrement quelque chose, mais cela importait peu à Abigail. Il l'amena dans un recoin reculé, comme si le lieu pouvait maquiller la discrétion. Abigail siégea comme une reine sur l'un des murets.
Il la questionna. Pourquoi ?
Ce fut un éblouissement qui happa les barrières de son encéphale, elle sentit brusquement mal à l'aise. Elle sentit un parfum s'exhalait hors d'elle et qui lui assiégeait les narines. Une effluve authentique qui inspire un souvenir évanescent, un souvenir inconnu qu'elle désespère de saisir. Elle voulut parler, mais les mots furent aspirer par les tréfonds de sa gorge, ils crièrent dans son ventre, ils brûlèrent contre les parois de sa peau. Ses mots lui calcinaient les entrailles.
_ Non, je suis désolée.
Elle récupéra son calme, avant de l'achever par un sourire navré. Réellement, elle était navrée. Sa main s'égara contre la surface rêche et désagréable du mur. Ses paupières papillonnèrent de confusion, mais elle devient bientôt la statue apathique, murée dans son assurance triché.
Pourquoi me demander ça ? Je ne suis pas très réputée pour connaître les gens, ni vraiment douée pour me souvenir d'eux.
Elle restait toujours aussi calme, son malaise fut éphémère, il se dissipa comme un vent qui fauche les corolles de fleurs. Elle se releva pour lui faire face, d'un air tendrement intrigué. Qui était cet homme et que lui voulait-il réellement ? Elle sentait qu'il tentait de manière feutré à lui faire surgir quelque chose d'oublié, et ça Abigail...
Pour rien au monde ne le voulait.
_ Si c'est tout ce que tu as à me dire, si tu n'as pas d'autres suggestions, est-ce que je peux partir ?
Il serait dommage... qu'elle se sente comme un tigre en embuscade, agressée, au point de vouloir aiguisé ses griffes pour se sortir de là.
|
| | | Sujet: Re: ♠ Trance [PV Aby] Ven 23 Aoû - 21:58 | |
|
Nox Apostolica
Le destin avait fait croitre ses racines sans que personne ne s’en rende compte. Elle pensait pouvoir se débarrasser du passé. Grossière erreur. Les fils de nos vies se mêlent et s’entremêlent, tout ce merdier finit forcément par nous retomber dessus. Le temps n’a pas d’emprise sur cet impact. Peu de gens le voit venir. Tel un serpent qui se faufile jusqu’à sa proie, les chemins que l’on prend sont sinueux, remplis de croisements. Pourtant, tout ceci n’est qu’un cercle vicieux, on en revient toujours à la case départ. Peu importe les bifurcations, vaines sont les tentatives d’échapper à notre sort maudit, nous sommes marqués par le sceau du destin dès notre naissance. Ce n’était pas un hasard si cette nuit précisément, les songes avaient rempli l’esprit du mage brun de cette présence familière, de ce fantôme oublié, de cette mélancolie personnifiée…
Cela faisait deux ans jour pour jour qu’Abigail et Fye s’étaient rencontrés.
Et avec les rêves s’ajoutent une ampleur grandissante. Lorsque l’on vit pour de vrai une vision, l’importance de notre tâche transcende notre âme. Ce n’était pas un simple voyage au cœur des limbes. Les souvenirs s’étaient mélangés aux rêveries pour en faire une expérience nouvelle, capitale pour la suite. Tous les mots qu’avait énoncés le Loup Solitaire, ce reflet sauvage du fameux Fye, aucun ne manquait. Tous étaient revenus à la charge, martelant l’esprit de notre écervelé national, comme pour s’y graver dessus. En filigrane, l’image du blondinet inconscient dans la neige réapparaissait sans cesse. Comme pour provoquer un choc, une empathie que le cœur noir de Nox n’avait pas l’habitude de ressentir. Non, ce n’était pas Fye qu’il avait retrouvé mort, il s’agissait de Fenrir, grièvement blessé mais vivant. Pourtant, cela n’avait pas empêché les larmes de couler sous ses paupières closes…
Il avait fait une promesse. Il allait maintenant la tenir.
Déni. Comme prévu, elle semblait bel et bien avoir oublié à propos de son ancien amant. Aucune mimique faciale ni comportement corporel ne trahissait un mensonge savamment masqué. Cela faisait maintenant quelques années que notre bourreau du Conseil s’amusait à torturer mentalement certains mages qui ne voulaient pas avouer leurs crimes… Alors une brindille qui tentait de se donner une contenance, il était facile d’y voir au travers. Malgré cela, le fait qu’elle cherche à fuir ne faisait qu’accentuer la preuve de son méfait inconscient. Seulement, elle n’en aurait pas l’occasion car Nox l’attrapa par le poignet comme s’il avait remarqué quelque chose dessus.
« Hopopop ma gazelle, j’en ai pas fini avec toi, désolé. Regardez-moi ces mains si délicates, ces doigts si fins, tu ne dois pas beaucoup te battre avec, hein ?! Elles ne seraient jamais capables de faire du mal à qui que ce soit… Et dire que ce sont les principales suspectes d’un meurtre… Et clac ! Ces jolies menottes vont t’aller comme des gants ! Tu ne trouves pas ? En attendant que tu réfléchisses à un moyen pour te souvenir de ce que tu as fait à ce pauvre Fye… Selon des sources sures, tu serais la dernière à l’avoir vu en vie. Depuis, il a totalement disparu ! Son frère jumeau le cherche depuis des années sans succès. Alors, toujours pas de nouveaux éléments en tête Miss Suspect numéro un ? »
- Spoiler:
Si tu regardes bien, j'ai posté le début de ce rp le 12 Mai de cette année, et ton premier post avec Aby pour notre rp avec Fye, il date du 11 Mai 2011, soit deux ans auparavant (au cas où tu ne saches pas compter :p)
|
| | | Sujet: Re: ♠ Trance [PV Aby] Dim 15 Sep - 17:12 | |
|
Abigail Phoibos
|
Il faisait chaud à l’intérieur d’Abigail. Sa peau devenait une écorce d’écailles poussiéreuses aussi acérées que celles d’un dragon, il l’énervait. Il l’agaçait, elle sentait dans sa gorge une boule abrupte étouffée la remontée de lave qui allait tout brûler. Elle était énervée comme un dragon et sa bouche restée fermement scellée sous peine de calciner Nox de ses propos volcaniques. Il l’agaçait. Elle suffoquait dans ses paroles incriminantes, si bien que ses paupières se plissèrent pour analyser les mots polis de la voix trop rauque et éraillée de Nox. Ses poignets beaucoup trop frêles étaient enlacés d’une emprise glacée qui tempérait la chaleur hostile qui s’émanait d’elle. Il faisait froid à l’extérieur d’Abigail. Comme le baiser d’un blizzard animal qui tente de te faire disparaître dans des étreintes disharmonique, dont le murmure incessant peut te briser les tympans. Abigail, c’est une nymphe glacée acclamée par ses propres mœurs aliénés. Comment peux-tu oser, Nox ? L’incriminer alors qu’elle s’est tant acharnée de bâtir une réputation immaculée d’épines pouvant lui porter préjudice ? Fye, qui était-il ? Elle ouvre la bouche, refoule un grognement muet tandis que sa naïve question s’élève dans les airs, repoussant son agacement éphémère. _ Qui est Fye ? Quand est-ce qu’il a disparut ?Comme un peintre, il accouche une ébauche disloquée, il brosse le portrait de ce Fye comme une étoffe illusoire qui n’existe pas. Il étoffe le portrait de cet inconnu dans un ton différent, comme s’il avait été important pour Abigail. Il n’avait rien d’important pour Abigail. Il était de Blue Pegasus ? Certes, elle s’en moquait. Sa mâchoire crispée se détendit brusquement. La situation épineuse serait vite délogée. _ Bien. Alors si ce Fye est un mage de Blue Pegasus et qu’il est porté disparu et que je serais réellement suspecte, pourquoi Bob ne m’en a-t-il touché aucun mot ? Les mages ne sont-ils pas, il me semble, sous la tutelle de leur maître ? En quoi un membre du conseil a le droit de poser ses pattes sur une affaire qui le regarde même pas ? De plus, Bob n’est pas du genre à incriminer ses mages pour rien, alors tu es sûrement venu pour régler des comptes qui ne t’appartiennent pas.Ses yeux expulsé un mépris foudroyant, elle avait conjugué sa force à celles d’autres mages pour annihiler Légion, pourquoi le conseil lui ferait courber l’échine devant un meurtre dont elle n’était même pas au courant ? Une autre phrase lui ulcère l’esprit, le cœur au bord des lèvres, elle siège à nouveau près d’un muret, comme une reine déchue dont l’esprit dépouillé de violence, clame. _ Dernière chose… Tu as mal verrouillé les menottes. Elle était calme, les menottes qui étreignaient fermement ses poignets furent jeter au pied du virus. Nox, tumeur infâme. Prêt à se répandre et à semer une discorde tortueuse dans l’esprit d’une Abigail déterminée. Les menottes sont à terre, comme si elle crachait à la figure de l’homme un mépris courtois, dont les contours reflètent un calme apathique. Mais l’ascension d’une colère lui broie l’estomac. Abigail, que t’arrives t-il ? Pourquoi t’as le cœur au bord des lèvres ? Elle est bien trop calme, attends la réponse claquante de l’adversaire qui lui briserait les côtes. Mais elle n’avait pas peur. Plus maintenant. - Spoiler:
carrément nul, je suis désolée…
|
| | | Sujet: Re: ♠ Trance [PV Aby] Ven 7 Fév - 14:58 | |
|
Nox Apostolica
Quand une surprise fait son effet, l’œil interpelé fait faire un demi-tour aux émotions préexistantes. Le vent du changement balaye les mauvaises herbes de l’esprit pour apporter les graines d’une nouvelle réflexion. Une telle attitude innocente face à un haut méfait, c’était le fruit d’une grande magie. Les ombres qui jonchent le cœur ne peuvent disparaitre malgré le voile illusoire créé de toute pièce qui les entoure. Le mystère restait grand mais Nox ne laisserait pas un subconscient manipulateur le faire rentrer bredouille. Pour l’instant, il allait donner le plus d’informations possibles, cela pourrait peut-être provoquer un déclic inattendu.
« Fye était un mage grand et mince, aux cheveux blonds mi-court et aux yeux d’un bleu qu’on qualifiait d’inoubliable. Il portait souvent des habits chauds, comme s’il faisait froid en permanence. Quand on parle de lui aux gens qui l’ont connu, ce qu’ils ont surtout retenu c’est son sourire chaleureux, omniprésent sur ses lèvres. Il était du genre très affectueux, très démonstratif et du genre vraiment bienveillant. Pourtant, j’ai eu connaissance de son passé et il est vraiment très sombre… Je parierais que beaucoup se demanderait comment il fait, s’ils savaient. Mais moi je sais. Il avait une présence à ses cotés qui lui redonnait goût à la vie, qui était le soleil de son univers. Ca, plus que quiconque, je peux le comprendre.. Il a disparu la veille d'une grande guerre entre vous et une guilde sombre. »
Le sous entendu était évident mais la jeune Abigail ne se sentit pas visée. Au contraire, elle adoptait une attitude plus relaxée, insouciante qu’elle était. Et elle se mit à construire un discours d’ignorant. Avec, on le sentait, une pointe de mépris dans ses paroles. Elle n’aimait vraiment pas qu’on s’attarde sur le sujet… Ca tombait bien, le mage sombre avait tout son temps ! Qu’allait-il en faire ? Poursuivre sur cette même voie et la harceler, bien entendu~
« Tu veux jouer la maline alors que tu es en position de faiblesse… Ce n’est pas une très bonne idée ma jolie, tu vas y perdre des plumes. Et elles ne seront pas aussi blanches que celle d’une colombe, je te le dis ! Si tu veux tout savoir, ton maitre Bob et les autres membres de Blue Pegasus sont en possession de beaucoup d’éléments que tu sembles avoir oublié ! Notamment que Fye était ton petit ami !! Même si ce n’était apparemment pas officiel, cela crevait les yeux. Et en ce qui concerne le sujet "ca ne concerne pas le Conseil de la Magie", je ne viens pas en tant que soldat mais en tant que Nox Apostolica, ami proche du frère jumeau de la victime : Fenrir ! C’est pour respecter une promesse que je lui ai faite que je suis ici. Alors tu as beau faire la maline en te débarrassant je ne sais comment de mes menottes, je ne te lâcherais pas de la journée jusqu’à ce que tu arrives à te souvenir de lui ! Ou du moins du mage qui t’a effacé cette partie de ta mémoire ! »
|
| | | Sujet: Re: ♠ Trance [PV Aby] | |
|
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|