-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

~Le village aux lapins en chocolat ~
 MessageSujet: ~Le village aux lapins en chocolat ~   ~Le village aux lapins en chocolat ~ EmptyLun 22 Avr - 14:42

Anonymous
Invité

Click

Le village aux enfants
lapins

Hier j’ai battu un gros méchant Balkan, j’avais eu du mal à le vaincre mais c’était chose faite ! J’en ai d’ailleurs retiré une grosse somme d’argent du marchand qui avait créé la mission. Je me demandais encore ce que j’allais m’acheter avec tous cela… Je m’étais endormie au pied d’un grand arbre, ce matin j’avais repris ma route avec Sogence et Kanomy.

-Loremy ! Loremy ! On va où ?
-Vers le tournoi d’Angel’s Sky. Mais… Je t’avouerais que là… Je ne sais pas trop où l’on est.

J’avais beau retourner la carte dans tous les sens… Rien à faire… j’étais (encore) perdue. Heureusement que Sogence a de l’endurance, car il semblerait que l’on soit partie pour une longue route encore… Je commençais à avoir faim… Si seulement je pouvais trouver de quoi manger. Mais justement ! Par chance, je venais d’apercevoir un petit village bien modeste, mais un village à la sortie de cette forêt. Je me dirigeai alors vers la sortie lorsqu’un Lapin géant me sauta dessus et me fit tomber de Sogence.

-Qu’est-ce que ?! Un Lapin ?!
-Il est gros le lapin ! Ci un géant ?!
-Vous ne passerez pas !
-Comment ça ?! Laisses-nous passer ! Je n’ai pas envie de t’affronter !
-Vous n’avez pas le droit d’aller dans ce village ! Il se trouve sous notre juridiction ! Nul ne passera.
-Un village dirigé par des lapins… On aura tout vu…

Soudain, une jeune femme apparût devant nous, elle semblait tomber du ciel… Ou plutôt d’une branche au-dessus.

-Ce village m’appartient ! Nul n’a le droit d’y aller sans mon autorisation ! Que nous veux-tu ?
-Je veux mangeeeerrrr !
-Nous avons étais attirés ici par comment dire… La faim ?
-Ces yeux… Ne serais-tu pas une gardienne ?
-Une gardienne ?
-Yep c’est une élue ! Et si vous ne vous poussez pas, elle va vous faire mordre la poussière ! Lolo poweeerrrr !
-Excusez ma maladresse… Suivez-mois vous allez comprendre. Mais laissez cet esprit ici, montez plutôt sur un de ces lapins.

Je m’exécutai, montant sur un des lapins géants en compagnie de Kanomy. Ils s’élancèrent dans les airs puis sautèrent à droite à gauche, devant derrière, leur trajectoire ne semblait avoir aucune logique, à la place d’aller tous droit ils préféraient zigzaguer. La logique vint une fois que j’eu quelques explications. J’étais arrivé dans le village, je fusse surprise de n’apercevoir… Que des enfants. Il n’y avait pas d’adulte dans les environs.

La jeune fille aux lapins m’expliqua que ce village est un refuge. Tous ces enfants ont étais soit abandonnés, soit ont vu leurs parents se faire tuer ou encore étaient mourant dans la forêt. Elle me révéla aussi qu’elle était un esprit des rêves. Alors qu’elle voyageait, elle se fit attraper par un enfant apeuré, seul dans la forêt. Il était capable de la voir, nombreux sont les enfants capables de voir les esprits des rêves, mais rapidement, ils perdent cette faculté en même temps que leur innocence… La jeune fille, pris d’affection pour l’enfant, l’emmena dans ce village abandonné. Elle lui tenait chaud et lui donna à manger. Elle apprit que l’enfant en question était battu par ses parents, le pauvre était roué de coups continuellement. Lorsqu’il prit la fuite, il se perdit dans la forêt. Apeuré il ne pouvait retourner chez lui ni continuer à s’enfuir sans savoir où aller… Depuis, nombreux sont les enfants qui ont étais recueillis par la jeune femme. Protégés par elle et ses compagnons, ils habitent désormais dans ce village.

Afin d’assurer la protection, de très nombreux pièges ont étais disposés tout autour du village ainsi que dans une partie de la forêt. Nul n’a le droit de sortir du village sans être accompagné par un protecteur, ces lapins géants… Ils s’occupent de les nourrir et de les distraire. Ils font leur éducation, leur apprennent à être indépendants, à se battre, à cultiver la terre ou cueillir des fruits. Le village était devenu une microsociété uniquement composée d’enfants. Lorsque vint l’âge de la maturité, ils partent à l’aventure. Nul ne leur oblige à quitter ce lieu protégé, mais l’envie de connaitre le monde extérieur est généralement trop forte. Tous doivent garder le secret sur la localisation du village afin de garantir sa protection. Je fusse stupéfaite de voir à quel point tout était si bien organisé, tous les enfants semblaient heureux, ils jouaient dans les rues tout en accomplissant leurs devoirs pour le bien de tous.

Elle me proposa d’aller manger dans un de leur restaurant. Lorsque j’entrai à l’intérieur, je vis que le chef était… Un enfant. Oui bon, pas très étonnant pour ce genre d’endroits. Ils étaient tous étonnés de me voir, ils ne devaient pas apercevoir beaucoup de nouveaux arrivants par ici… Tous les enfants présents me posèrent la même question. « Tu viens d’où ? ». Je leur comptais alors mes aventures tout en mangeant ce que l’on venait de me servir. Soupe de carotte et purée de carotte…

-Berk je n’aime pas les carottes !
-Manges ! Ça rend aimable !
-Maaaiiiiis meuchante Lolo … Je ne boude ! Na !

Les yeux des enfants brillaient de mille feux lorsque je leur contais mes aventures. Tous voulaient devenir de grands explorateurs ou mages. Après avoir bien mangé et avoir fini des histoires, la jeune femme, gardienne du village, me demanda de la suivre. Elle m’emmenait dans un sous-terrain. Les galeries étaient immenses, en vérité, c’était comme un village sous le village. Des enfants parcouraient une zone qui servait apparemment de dortoir. L’espace à la surface était limité pour ne pas trop attirer l’attention donc pour tous ce qui est chambre et autres lieux de repos, cela se passait sous la surface du sol. Après tous… Ils vivaient un petit peu comme des lapins. En parlant de lapin, il y en avait partout ! Presque autant que les enfants.

On continuait d’avancer dans ces galeries, puis on arriva dans une zone moins éclairée, apparemment interdite pour les enfants. Je me demandais bien ce qu’elle voulait me montrer. Elle ouvrit une porte et là… Un lac de bonbons et d’œufs en chocolat ! Je croyais halluciner ! Il y en avait partout ! Absolument partout ! Elle me racontait qu’aujourd’hui était un jour spéciale, cela faisait pile 100ans que le village existait, c’était l’anniversaire des 100ans de sa rencontre avec l’enfant qu’elle avait accueilli la première fois… 100ans… Mais c’est énorme comme chiffre ! Cela impliquait que cela faisait 100ans que le village existait… Beaucoup… Cela fait vraiment beaucoup de temps…

Elle avait prévu de cacher les chocolats partout dans le grand jardin, comme à pâques... Le grand jardin ? Nous suivions une autre galerie, elle descendait drôlement bas… Puis nous arrivions dans un lieu… Magnifique. Le ciel était emplit de lumière, des arbres et de l’herbe partout, un lac magnifique qui brillait de mille feux. Une nappe souterraine. Il y avait des fleurs partout. Ce lieu était magique. Des animaux se baladaient, n’ayant pas peur des visiteurs.

-Haaannnnn Lolo ! C’est magnifique !
-Un peu que ça l’est ! Mais… Comment est-ce possible ?
-Elle doit être… Un Esprit de type Dieu !
-Type DIEU ?!
-Tu as raison… Lorsque j’ai recueilli cet enfant… Son espoir, ses rêves me donnèrent envie de me dépasser. Petit à petit, tous les enfants croyaient en moi, la puissance de leurs rêves et de leurs convictions me donnèrent la force de réaliser tous cela pour eux. Le lapin est ma magie initiale. Mais j’ai acquérir d’autres pouvoirs grâce à eux…

Kanomy m’expliqua qu’il y avait plusieurs types d’esprit des rêves de type dieu. Certains, comme elle, n’étaient que des esprits ordinaires, mais qui, grâce aux rêves à l’espoir et aux convictions de personnes qui croient en cet esprit, ils acquérissaient un pouvoir immense proportionnel aux croyances qui leurs sont conférés et aux rêves des adorateurs. La puissance des rêves des enfants étant immense, il n’est plus très étonnant de voir quel miracle elle est parvenue à réaliser grâce à eux. D’ailleurs, je remarquais que le ciel au plafond n’était composé que de… Lapins ! Des lapins lumineux qui courent créaient la lumière semblable à celle du soleil, d’autres semblaient peindre le plafond en bleu… Le bleu du ciel bien sûr ! Quant aux nuages, ils étaient tous sous forme de lapin. Je comprends mieux maintenant…

La jeune femme me fit atterrir en m’expliquant que si elle était venu ici avec moi, c’était parce qu’elle voulait que je l’aide à cacher tous les œufs en chocolat, le but du jeu étant que les enfants les cherches et les trouves. Pour cela, elle avait interdit l’accès au grand Jardin. J’acceptais volontiers de l’aider dans sa tâche ! Après tous, j’ai appris beaucoup de choses ici puis… elle m’a nourrit !

On se mit donc avec Kanomy à cacher les œufs. A droite à gauche, sur l’herbe dans les arbres, derrières les arbustes… Partout… Mais…

-Kanomy ! Ne les mets pas dans le lac !
-Bah pourquoi ?
-Le but c’est de les trouver et que l’on puisse les mangers ! Fin… Les enfants ! Pas de les dissoudre !
-Pourtant c’est une bonne cachette ça !
-Trop bonne je voudrais dire… Met-les ailleurs !
-Oukay !

Alalla elle n’est pas possible ! J’invoquais ensuite d’autres de mes compagnons pour m’aider à les cacher. Sogence sous sa forme naturelle, elle voulait nous aider, les frères Kamiku… Oh non, j’ai essayé, je les ai renvoyés de suite. Ils creusaient un trou pour montrer leur muscle et enterrer les œufs… Ova n’est pas du genre à s’amuser ainsi… Auress quant à elle guidait Kanomy à travers divers reflets. Brook cachait malicieusement bien les œufs, tout en les laissant trouvable. Oui, c’était l’un des seuls que je n’avais pas renvoyé !

Soudain… Je remarquai que Kanomy avait disparu.

-Loremy Loremy !
-Oui Auress ?
-Kanomy ne bouge plus !
-Hein ?!

J’allai donc voir ce qu’il se passait et à ma grande surprise, je vis un champ de feuilles d’aluminium coloré. La petite peste avait mangé plein d’œufs réservés pour les enfants, jusqu’à en faire une indigestion !

-Je me sens pas bien…
-Bien fait pour toi ! Ces œufs étaient pour les enfants, pas pour une gourmande comme toi !
-Mais ils étaient si booonnn… Ahhhh… je m’en vais…

Puis elle disparût, retourné dans son rêve… Non mais que vais-je pouvoir bien faire d’elle ?! Bref ! Je continuai à cacher les œufs par ci par là, derrière des rochers, dans des fleurs, un petit peu partout en vérité. Puis… Vint enfin le moment tant attendu, celui où tous les œufs étaient cachés et où les enfants arrivaient. Leurs yeux arrondis, brillant de mille feu devant de champ coloré d’œuf en chocolat. Ils se mirent à crier et coururent, panier à la main, afin de chercher les œufs. Cela faisait chaud au cœur de les voir si heureux.

-Je te remercie ! Sans toi, j’aurais eu du mal à tous les cacher.
-Mais de rien ! Ça me fait plaisir ! Surtout de les voir si heureux !
-C’est pour leur bonheur que ce village existe…
-Tu es une personne bien ! Si seulement tous les esprits étaient comme toi…
-Au fond, nous ne sommes pas mauvais… Après tous… Nous sommes leur création…
-Qu’entends-tu par-là ?
-Rien… Tu comprendras un jour…

Encore et toujours ce mystère avec les esprits… Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tellement l’impression qu’ils me cachent quelque chose… C’est étrange… j’en parlerais à Ova. Pour le moment, profitons ! Je sourie à l’esprit des lapins puis la pris par le bras.

-Accompagne-moi, on va voir comment se débrouille les enfants !

On allait observer les découvertes des enfants, chacun avait un panier bien remplie de sucrerie… Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de moment lorsque j’étais petite… Avec beaucoup de personnes… Mais je me souviens que mes grandes sœurs cachaient des œufs en chocolat dans mes chaussons le jour de pâque. Je savais bien que c’était elles qui cachaient les œufs… Mais je faisais comme si je n’en savais rien, gardant précieusement l’œuf car je ne voulais pas le manger tellement qu’il était précieux pour moi… Ahhh mes sœurs… Je me demande bien ce qu’elles deviennent…

Un enfant me tira par la jambe et me tendit un œuf.

-Regarde ! Un gros zoeeeeuuuuffff !
-Oh qu’il est beau ! Fis-je avec un sourire.
-Il est pour toi ! Cadeau !
-Pour moi ?
-Oui ! Je t’aime bien pis… t’es zolie !

Cet enfant était si mignon… J’aimais vraiment être dans ce village. Je restais donc jusqu’au lendemain, le soir, on fait la fête avec les plus grands, les plus petits, fatigués par cette journée et overdose de chocolat, s’étaient couchés. Le rire était au rendez-vous puis, on s’endormi… Ce fût une incroyable découverte ce village… Ces gens… Cet esprit… Jamais je n’aurais imaginé un lieu pareil… Le lendemain, alors que j’allais quitter le village, l’esprit en question, Rabihyn il me semble… m’accompagna puis, alors qu’on allait se quitter, me demanda quelque chose.

-Dis Loremy… Les esprits des rêves sont quoi pour toi ?
-Ce sont mes amis pourquoi ?

Elle fit un sourire puis me fixa dans les yeux.

-Pour rien, je voulais vérifier quelque chose. Bonne route, reviens quand tu veux !
-Merci ! A bientôt !

Puis je repris ma route… Cette rencontre ne m’a pas laissé indifférente, j’ai appris beaucoup de choses et surtout… Je me suis bien amusée !

Page 1 sur 1