Quoi ? Bouche qui tombe béante dans le vide, grande ouverte sous le choc. QUOI ? Il manque de tomber sous l'impact alors que le gros Bob rit de sa voix fluette et cristalline. "Tu es le prix mon tout beau, alors zou ! On se dépêche elle t'attend pour demain." Quoi ??? Là maintenant il voudrait fuir, courir se cacher dans un trou de souris pour que jamais plus on ne puisse faire de lui le prix d'une loterie... Pour que cet événement n'ait jamais eut lieu. Partir en vraie mission. Mais non, Bob avait choisie ces prix, c'était la "surprise", il voulait redorer l'image populaire de la guilde des poneys ailés... Comme si une maison de retraite pouvait permettre de redorer quoi que ce soit ! Il tente de négocier... En vain, Bob lui fait les gros yeux et c'est pieds trainant, l'esprit au bord de la tentative de suicide qu'il part se préparer avec cette question : "Pourquoi moi ?". Le petit là, Aaron aurait était parfait, tout mignon, en plus il aimait sûrement les vieux... Pourquoi ? Bien sûre il connaissait la réponse... "Parce que il fallait un beau jeune homme sortie de la puberté", "faire honneur à la légendaire beauté des membres de Blue Pegasus"... Okay... Mais sérieusement ? Une maison de retraite ? Sérieusement ?? La gueule en vrac il finit par franchir la porte sous le petit rire sur-excité de Bob, il le déteste. Il en peut plus, littéralement épuisé, aussi bien moralement que physiquement alors qu'il atteint au petit matin le lieu de repos de la gagnante... Il la voyait déjà la vieille fripée... Dans sa tête tournait en boucle l'image d'Obaba la chef de Lamia Scale... Il veut pas y aller... Il prend son courage à deux mains, franchit la porte du sanctuaire de la vieillesse. Ecoeurant. Pourquoi on devait vieillir ? Il ne vieillirai jamais ! Il mourrait avant, il en fait le serment alors qu'il voit un pépé baver assis sur un canapé.... Immonde... Elle était où l'humanité là-dedans ? Si médiocres et misérables, le meilleur des services qu'on aurait pu leur rendre était certainement de les achever à coup d’anesthésiques... Mais non on les entassé comme du bétail puant... Immonde. Mais achevez-les ! Elle arrive, rompt ses pensées d'injection létales. "Vous êtes le prix ? Restez pas plantez-là ! On se bouge ! Vous mettez les pensionnaires mal à l'aise. Allez allez hop hop hop Christina vous attends depuis 05h ce matin. ON SE BOUGE !" Mais what the fuck ? C'était quoi ce dragon déguisé en infirmière ? Elle le pousse violemment vers une vieille à l'autre bout de la salle, bouche ouverte on dirait qu'elle attend qu'une mouche y entre pour la gober. Immonde. Sa main bouge, trépignante alors que de petits son aiguës sortent de sa bouche. "Christina ! Votre prix est arrivé !" Elle se penche à son oreille, menaçante. "Je vous ai à l'oeil ! Au moindre faux pas je vous castre compris ? ... Mais c'est quoi cette harpie ? Mamie Christina émerge, tourne la tête vers lui ses yeux grands ouvert tel un enfant. Elle se lève surexcitée malgré son air de cadavre atrophié. "Houuuu !!! Christina est si contenteeee... Elle espérait mieux, mais c'est déjà mieux que tout ces vieux croulants. ... Sa bouche n'a pas le temps de tomber pour s'écraser au sol qu'elle a déjà pris sa main pour l'entraîner avec une vivacité d'une lenteur à toute épreuve vers le piano au fond de la pièce. "Tu veux bien jouer un morceau à mamie Christina ? ... "Mais je ne sais pas... Elle le coupe alors que son visage prend des airs de cruella d'enfer. "J'ai dit JOUES ! Là, maintenant elle est vraiment flippante, là maintenant il voudrait sauter à la gorge de Bob et le déchiqueter pour lui avoir fait un coup pareil... Là maintenant il le hait ! Un déglutissement glauque alors qu'il s'assoie devant le piano noir, y fait parcourir ses doigts avec douceur avant d'appuyer au hasard sur une touche... Il ne sait pas faire de piano. Tant pis il appuie au pif. Carnage. Le dragon arrive tel une furie après un faux accord du tonnerre. "QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ??? CE N'EST PAS UN JOUET PETIT DIABLOTIN" .... Mais achevez-les ! Achevez-moi ! Je vous en prie si y'a quelqu'un là haut faites quelque chose.... Christina éclate de rire satisfaite, sorcière !La journée défile et continue, 14h. Il en peut déjà plus, il veut exploser et tous les massacrer... Putain de Bob avec sa charité à deux balles ! Ce sont tous des démons.... De VRAIS Démons ! Christina prend un plaisir malsain à faire en sorte que chaque chose qu'elle lui demande entraine l'arrivée du dragon infirmier, le ridiculise ou bien lui fasse frôler la mort... Sorcière. La tension est à son comble alors que prendre sur lui devient de plus en plus houleux... Et sa bête n'est guère mieux, elle veut tout lâcher, prendre le contrôle et exploser... Si cette vieille avait la moindre idée du danger qu'elle provoquait... Quoi que cela changerai sûrement rien... Véritable peste à l’apparente bonté. Alors qu'elle lui demande de la porter dans sa chambre, il se retient de la balancer du haut des escaliers... S’exécute dans un grincement de dent des plus singuliers. Elle se perd... Non elle fait semblant de se perdre... Sale peste ! Une heure, une heure durant elle le fait errer dans la maison de retraite feignant de ne plus se souvenir ou se trouve sa chambre... Ses bras sont en compote et son dos plus encore à force de porter ce poids lourds de gras ridé... Enfin elle décide de mettre fin à son jeu demeuré. "Prends Christina comme une bête petit minet ! QUOII ??? Il manque de tomber alors qu'elle réitère sa demande sous un ton de menace voilé. S'en est trop, il explose. Sa magie se déverse en lui, ses yeux changent pour révéler la bête, son visage se déforme dans un craquement glauque révélant les crocs acérés avant qu'il ne fonde sur elle, s'arrêtant à quelques centimètres de son visage. "Maintenant écoutes-moi bien le tas de ride ! On change les règles, je commande et tu obéis compris ? Et si un mot de tout ça s'échappe de ta bouche je peux te promettre que tout le monde sera que tu n'es qu'une vieille folle perverse aux désirs sadiques." Souffle coupé il croit avoir fait mouche... Croit alors que succède à l'apparente frayeur un sourire carnassier sur le petit visage ridé. "Eh bien tu en as mis du temps mon petit ! Christina a cru que tu ne craquerai jamais ! Maintenant toi tu vas écouter Christina, tout ceci n'était qu'un teste et la loterie truquée. Je devais gagner ! Maintenant tu vas faire quelque chose pour Christina, ou je hurle au viol et tu ne t'en remettra pas. Mais... Son visage redevient humain sous le choc alors que dans son esprit passe en boucle dans un cri étouffé le mot sorcière ! "Je sais." What ? Comment ça elle sait ? Il n'a pas parler ! Elle sourit. Bref ça n'a pas d'importance. "Qu'est-ce que tu veux exactement ? Elle sourit, malsaine.Quoi ?? Elle répète. "Je veux que tu m'emmène picoler ! Elle est cinglé ! Si le dragon lui tombe dessus ? Leurs tombe dessus ? Mais ils sont foutus... "Trouves un moyen !" Sorcière... Mais... Il doit avouer que picoler toute la journée n'était pas une idée qui lui déplaisait... Dans la petite chambre le temps passe alors que le plan se met en place... C'est partie. Il lâche sa magie, le flux se déverse en lui alors que la bête prend le pas sous le flux envoutant, endiablé. Il tombe à quatre pattes alors que son corps craque, que l'homme devient doberman sous le regard amusé et émerveillé de la vieille débauchée. Elle ouvre la porte, il s'élance, court dans la maison de retraite aboyant et grognant créant la panique, le dragon entre en action, le pourchasse et envoie à l'abri les patients pendant que la Christina s'évade en toute discrétion (et lenteur) par la grande porte. Ce n'est qu'une demi heure plus tard qu'à moitié en vrac il émerge dans le bar... Cette infirmière était un véritable de dragon... Elle l'avait pourchassé inlassablement balai à la main pour tenter de le fracasser... Littéralement... Il s'assoie alors que la vieille entame son troisième verre en riant. "Cette femme est cinglée... Et toi aussi... Elle rit alors qu'elle l'invite à boire avec elle... Elle n'était pas si désagréable que ça. Le temps passe alors que l'agréable surprise se révèle, complices malgré ce départ houleux qui avait eut lieu entre eux. Riant et discutant un long moment durant avant que le temps ne les rattrape et que soit venu pour eux le moment de mettre fin à ce plaisant instant.Ils étaient rentrés, réussissant à échapper au dragon par la force des choses, trop perturbée par l'attaque du chien elle n'avait pas remarqué la disparition... Pas bien. Vilaine infirmière ! Bouuuh ! Pense-t-il alors que la mamie à moitié soulée rit au rythme de ses pensées. Heureuse quand ils se quittent et surtout complices... De cette journée une amitié improbable était née alors que quittant la maison des âmes ridées un grand sourire soit échangé entre ces deux âmes dégénérées. Une promesse scellée, il reviendrait.