Nywell ne semblait pas pouvoir fermer l’oeil, elle tournait et retournait dans son lit, mais le flot ininterrompu de ses pensées l’empêchait de dormir. L’incident de Kyokuta était en partie résolu, elle n’était pas le monstre qu’elle redoutait être, soulagée, elle voulait maintenant satisfaire sa curiosité. En rassemblant les dernières pièces du puzzle, elle aurait enfin une vision d’ensemble. Dans leur chambre, Misto dormait paisiblement, Nywell envia sa cadette avant de se plonger dans un demi-coma.
Elle rouvrit les yeux, le village flambait, les cris terrorisés des habitants se faisaient entendre de toutes parts. D’abord désemparée, elle se réfugia à couvert pour mieux comprendre la situation, l’attaque avait été menée par l’organisation qui ne cessait de jouer avec elle comme cobaye. Elle avait jusqu’à présent aidé les villageois à fuir, et ce contre toutes attentes ! Elle courut prêter main forte à deux enfants en passe de se faire découper par un exécuteur, légère et aérienne elle décolla du sol pour lancer sa jambe au visage de l’ennemi. L’homme vola en arrière sous le choc, et lorsque Nywell voulut rassurer les enfants, ils reculèrent avec méfiance. Elle portait le même uniforme que les assaillants après tout… Elle vit alors avec horreur celle qui semblait être la mère des bambins, elle gisait morte à… Deux endroits différents… L’exécuteur et sa lourde hache se relevèrent sans aucun problème, Nywell comprit qui était le responsable. Elle fut prise d’une rage et d’une haine aveugle différente de l’ordinaire, elle ne voulait pas électrocuter son adversaire ou le foudroyer, non. Elle voulait broyer ses os, déchirer ses ligaments, fracasser la carcasse de chair qui lui servait de réceptacle pour commettre ses méfaits.
L’électricité submergea son cerveau et d’une voix aux relents d’outre-tombe voire même dimensionnel, elle hurla en enfonçant son poing dans l’armure de l’exécuteur : « BEND ! »
Lorsque sa peau toucha le métal, elle visualisa les atomes qui composaient la matière même et les plia à sa volonté ! L’armure commença à se craqueler et à se réduire, engonçant ainsi son porteur. Puis l’acier se resserra encore plus, pénétrant les côtes et broyant les muscles, cette protection qui le protégeait jusque-là devenait son ennemi et l’instrument de sa mort. Il tomba à la renverse, incapable de respirer et déjà en route vers l’autre monde, à espérer qu’il fusse meilleur…
Puis deux hommes surgirent et se ruèrent sur Nywell, elle se baissa et aplatit sa main sur le sol avec la même haine qui l’habitait jusqu’à présent. Elle cria à nouveau : « BEND ! » De la terre jaillirent deux stalagmites d’une taille impressionnante, ils empalèrent les nouveaux arrivant prit de surprise. De son doigt, elle traça un cercle sur le sable et réitéra la manœuvre, cette fois-ci ce fut une muraille de deux mètres de haut qu’elle érigea de terre. Les enfants seraient à l’abri, il lui fallait mettre un terme à tout cela et trouver le chef de cette expédition punitive…
Elle ouvrit les yeux dans son lit au sein de leur chambre d’Eagle’s Claw… Sans mot dire elle s’extirpa de ses draps, gardant sa couette enroulée autour d’elle comme un manteau. Puis elle se glissa sur le matelas de Misto et vint se serrer contre elle en prenant soin de ne pas la réveiller. Remuant un peu, la jeune fille trouva une position confortable auprès de sa sœur et s’endormit à nouveau…