|
Que le tournoi commence ! |
---|
| Sujet: Que le tournoi commence ! Sam 23 Mar - 15:42 | |
|
[PNJ] Carbuncle
| Bienvenue au tournoi d'Angel's SkyAlors voici les explications tant attendues ! Concernant les combats en eux-mêmes : - Les duos de combattants sont imposés par l'organisation. Cependant, il y a une nuance qui sera expliquée un peu plus loin.
- Le délais de réponse est fixé à 3 jours. Néanmoins la sanction ne s'applique qu'au bout d'une semaine. Si au bout d'une semaine un membre n'a pas répondu, son tour est sauté, et ce sans préavis. En cas de gros problème, merci de contacter le staff pour qu'un PNJ se charge de remettre le combat sur les rails. (Cette solution sera loin d'arranger les retardataires et nous souhaiterions l'éviter)
- Les 4 combats se déroulent en parallèle HRP. En RP, considérez que les 4 matchs se déroulent les uns après les autres. La chronologie est fixée selon l'arbre : Tout en haut se trouve le premier combat, tout en bas, le dernier.
- Le terrain est une arène assimilable au Colisée des Grands Jeux Magiques du manga; donc avec du sable et rien d'autre, vous ne pouvez pas vous cacher.
- Les topics sont lancés par PNJ Chocolat, ce seront des topics de type "Annonce". Le poste annonce le premier posteur qui devra lancer le combat. Ensuite, l'ordre des post se déroule ainsi :
Considérant J1 et J2 deux joueurs d'une équipe, et JA et JB les deux autres joueurs : J1 - JA - J2 - JB. Puis JA - J1 - JB - J2, et rebelote. On alterne donc l'équipe ayant la main. Une fois les 2 premiers posts lancés, l'ordre de post sera précisé dans le premier post du PNJ pour vous aider en cas de mauvaise compréhension.
- S'il vous plait, si vous possédez des magies et techniques complexes et que vous ne prenez pas du tout le temps de les expliquer dans vos posts, ajouter un hide/spoiler à la fin de votre post avec une explication sur ladite technique utilisée. Inversement, n'hésitez pas à MP vos opposants si vous galérer à comprendre.
- Les perdants de chaque carrés s'affrontent ensuite pour donner lieu à un classement final. Il y aura donc 3 matchs par guilde, soit au total 12 matchs ou encore dit autrement, organisés en trois séries de 4.
- La première salve de combat commence Lundi. Les entrainements postés à partir de cette date ne seront probablement pas utilisables lors du tournoi.
Une précision sur le système du switch : - Il a été précisé plus tôt que les duos s'affrontant sont imposés. C'est bel est bien vrai, néanmoins à chaque match, chaque équipe possède un droit au switch, c'est à dire qu'elle peut échanger un des deux combattants choisis par l'organisation contre un autre membre de son équipe.
- Pour appliquer cette règle, il suffit que l'un des membres de l'équipe envoie un MP à Miku Takyio (Solis Farron si match impliquant Angel's Sky) pour lui signaler le switch. Ce changement reste secret jusqu'au début du combat, pour pimenter un peu la chose et vous laisser la possibilité de surprendre vos adversaires.
- Il est interdit aux DC de s'affronter, bien évidemment.
- Comprenez qu'avec une telle règle, nous ne pouvons assurez que les 6 membres de chaque équipes participeront. Nous comptons sur vous pour ne pas trop déséquilibrer les implications de chacun non plus et tenter de faire participer un peu tout le monde. Sachez qu'un (des) match bonus peuvent être organisés pour les personnes n'ayant pas participé (je pense en particulier à EC où faire participer tous les membres "faibles" semble très complexe) mais également quelques surprises pour ceux qui souhaiteraient voir Jerenn, Laxus, Misto, Nywell ou Solis tous dans l'arène en même temps ♥
Les autres précisions : - Pour chaque combat, un topic gradin sera créé en post-it. Tout le monde peut y poster, même les non-inscrits au tournoi. Sentez vous libre d'encourager, de délirer, de vous passionner... Évitez les trop gros posts pour conserver une fluidité (un peu comme dans les tavernes) et n'oubliez pas l'ordre chronologique des combats (si vous participez au combat 1, probablement que si vous passez dans les gradins du 2 vous serez blessé / mort de fatigue blablabla).
- Tous les inscrits ont accès à des vestiaires dans le colisée, avec deux lits. Une plateforme de téléportations mènera tous les inscrits de l'île flottante à la guilde d'Angel's Sky où des quartiers leurs sont réservés (un bâtiment par guilde). Vous y trouverez de quoi manger, dormir, et même des infirmières au petits soins.
- Les personnes non listées comme participantes sont considérés comme spectateurs. Ils peuvent accéder du sol à l'île flottante où se déroulent les combats via une plateforme de téléportation. Ils peuvent donc accéder aux gradins. Il leur est strictement interdit de se rendre à la guilde d'Angel's Sky sous peine de sanction.
- Vous avez la possibilité de RP dans cette zone comme dans n'importe quelle autre zone de RP (RP libres, combats...) et avec n'importe qui, puisque les spectateurs peuvent accéder librement à l'île. Essayez de fixer le jour (1, 2 ou 3) dudit RP en RP pour éviter les casses chronologiques.
- Les gradins sont protégés par des champs de forces protecteurs. Une équipe de mécanomages passe derrière chaque combat en cas de soucis. Toute tentative de triche depuis les gradins sera détectée et sanctionnée ♪
- Rappel, description a écrit:
- Le tournoi est aménagé sur une ile à part, flottant au voisinage de la guilde. Une plateforme de téléportation relie ce colisée à la guilde où les participants trouveront entre autres des bâtiments préparés avec soin pour se reposer et se ressourcer. Une deuxième voie de passage, plus grande, relie l'île au sol et est utilisable pour les visiteurs qui souhaitent faire partie du public.
En cas de question, MP Miku Takyio, Laxus, Solis Farron en priorité. Soyez fair-play, nous (l'organisation) espérons ne pas avoir à intervenir pour régulation. Tentez de prioriser le tournoi vis à vis des autres RP, et bon courage à tous =) Et enfin, amusez vous =D Sans plus attendre, les tirages de combats !
Combat 1 : Aaron Miller & Abigail Phoibos de Blue Pegasus affronteront Apocalius & Nywell Yutani d'Eagle's Claw. Combat 2 : Amy Flyleath & Okami Amaterasu d'Angel's Sky affronteront Seth Cester & Reckless Blackstorm (PNJ) de Continuum Shift Combat 3 : Solis Farron & Kyoku & Kyoko de Lamia Scale affronteront Matthew B. Mac Cahallan & Nox Apostolica du Conseil Magique Combat 4 : Jerenn Jarvis & Tsukiyo Mikazuki de Phantom Lord affronteront Gray Fullbuster & Travis Lagrange de Fairy Tail
Bien bien bien, ça y est, vous avez digéré la sauce ? Vous êtes prêts ? Au boulot \o |
| | | Sujet: Re: Que le tournoi commence ! Lun 20 Mai - 16:38 | |
|
[PNJ] Carbuncle
| Le tournoi bat son plein, quelques petites news de l’event qui passe à la phase numéro 2. Tout d’abord, merci à tous les participants pour ces premiers combats palpitants. Vous avez fait preuve de fair-play et d’enthousiasme qui ont rendu le jeu très agréable. Merci également à tous ceux qui ont posté dans les gradins pour assurer l’ambiance, c’est génial. Petit passage coup de gueule cependant pour les personnes qui ont mobilisé le PNJ Chocolat. Au début, je prenais soin à toujours MP les retardataires mais il m’est arrivé de ne pas avoir le temps de le faire et je m’en excuse, mais comprenez que je ne peux pas toujours être derrière vous. Tout ce que je vous demande, c’est que si vous n’avez pas le temps de répondre dans les temps, c’est un petit MP pour me prévenir, soit que vous préférez que je fasse le PNJ histoire de pas perdre de temps, soit deux trois jours de rab pour répondre. Simple question de politesse pour moi comme pour ceux qui attendent votre en réponse en faisant de leur mieux pour être dans les temps. Merci. De même, si les personnes déjà inscrites pensent ne pas tenir le rythme à l’avenir, j’aimerais qu’elles m’en tiennent informé. Libre à vous de vous désinscrire, ça fera de la place pour d’autres. Je rappelle également que je ne suis pas un monstre, et que si vous partez en vacances, un délai vous sera accordé, ou bien vous pouvez me laisser des consignes de conduite à tenir pour un post PNJ où vous ne serez pas handicapés. Bon, après si vous partez un mois entier, j’compte sur vous pour pas demander à participer ou relayer au PNJ. Maintenant, plein pot pour la suite, le deuxième round commence Lundi 27 mai. Les mêmes règles s’appliquent que précédemment, mais une nouvelle règle entre en jeu pour cette manche. Roulements de tambour… Les terrains. Pour ce tour, des sorts de terrains seront appliqué tout le long du combat. Un type de terrain par match pour toute la durée de celui-ci, ces terrains ne seront dévoilés qu’au dernier moment, histoire de garder un peu de suspens. Du coup, pour éviter les prises d’avantages en fonction du terrain, vous aurez une semaine pour déclarer vos switch par MP à Miku Takyio (Solis Farron pour Eagle’s Claw), une fois le début des combats lancés, le switch sera impossible. Les combats : Combat 5 : Amy Laughlin & Zoro Roronoa d’Eagle’s Claw affronteront Suzu Alice Clara Féamor & Sven Clyde Landsfeld d’Angel’s Sky Combat 6 : Kyoku et Kyoko & Solis Farron de Lamia Scale affronteront Jerenn Jarvis & Célia Mizu de Phantom Lord Combat 7 : Damaz Elandez & Abigail Phoibos de Blue Pegasus affronteront Seth Cester & Reckless Blackstorm (PNJ) de Continuum Shift Combat 8 : Cody Djaz & Sofia Nilindra du Conseil de la magie affronteront Ijeel Blista & Katsuro Etsukazu de Fairy Tail Je rappelle, les combats démarrent Lundi 27 mai. Les topics seront créés par PNJ Chocolat, comme la dernière fois, annonçant l’ordre de post. Vous avez donc une semaine pour exercer votre droit au switch, au-delà, les terrains seront annoncés, il sera trop tard. Je compte sur Apo’ pour clore le dernier combat en cours rapidement Afin qu’ils se préparent, je précise déjà ici que les premiers posteurs seront probablement (sous réserve de switch) : Suzu, Solis, Abigail et Katsuro. Le gradins seront fermés quelques temps après le début du second tour, et de nouveaux gradins apparaitront pour éviter un encombrement. Bon jeu à toutes & à tous =) |
| | | Sujet: Re: Que le tournoi commence ! Dim 1 Sep - 18:22 | |
|
[PNJ] Carbuncle
| Merci à tous les combattants du tour 2 pour leurs participations très appréciées en dépit de la période de vacances, voici les arbres du dernier tour.
Combat 9 : Amy Flyleath et Miku Takyio d’Angel’s Sky affrontent Solis Farron et Isya de Lamia Scale Combat 10 : Asuna No Kanon et Arkhana Kaimetsu d’Eagle’s Claw affrontent Jerenn Jarvis et Célia Mizu de Phantom Lord Combat 11 : Abigail Phoibos et Damaz Elandez de Blue Pegasus affrontent Sofia Nilindra et Cody Djaz du Conseil. Combat 12 : Fairy Tail obtient la septième place suite à une victoire par forfait. Continuum Shift se retire de la course.
Remarques d’ordre general : Toutes mes excuses à Lisanna Strauss, inscrite à Fairy Tail, qui n’aura pu bénéficier d’un combat suite à ces contretemps. Essayer de vous motiver pour les gradins pour ce dernier tour, c’est toujours sympa pour les combattants. =) Etant donné le temps écoulé depuis le début de l’event, les MM des participants seront rappelées en début de combat. A la fin de cette troisième journée aura lieu le dernier topic de l’event : une grande fête générale dans les bâtiments d’Angel’s Sky. Nous comptons sur vous pour clore l’event en beauté Si certains participants nommés au combat ne se sentent pas d’être actifs pour ces combats, n’oubliez pas que vous pouvez switch avec un autre inscrit en envoyant un MP à Miku Takyio.
Les combats commenceront samedi 7 septembre. Les premiers à poster, sous réserve de switch, seront Amy, Arkhana et Sofia.
Bonne chance à tous, et bonne rentrée aux concernés. =) |
| | | Sujet: Re: Que le tournoi commence ! | |
|
| | |