| Sujet: Cambriolage chez les bourgeois [mission rang B] Mer 20 Mar - 13:22 | |
|
| Nouvelle mission aujourd'hui pour le Cester, un vol. Étant une guilde de mercenaire, Continuum Shift a reçu une demande d'un bourgeois de Fiore afin de s'emparer d'une relique chez un homme habitant a Hosenka, un autre riche. Rien de plus facile de faire un cambriolage en règle dans cette maison n'est-ce pas ? Oui et non car il paraîtrait que deux mages de seconde zone surveille l'armure en question dans une pièce inconnue de la maison. Pas de quoi faire une mission des plus palpitantes mais ça peut être intéressant voire marrant ! Et, Seth ne dit jamais non a un combat, qui plus est lorsqu'il y a des Jewels a la clé. Le voilà donc qui traîne un peu dans la ville, en début de soirée, alors que les rues sont encore bondés d'activité. Ce n'est pas le moment de passer a l'action pour le jeune mage mais un repérage est de rigueur pour pouvoir cambrioler en paix. Pour commencer, Seth se promène dans les bas quartiers, la ou se trouvent les mafieux et les criminels en tout genre pour s'informer. Il a le nom de sa cible, il cherche donc dans les bars si des informateurs zélés sont prêt a lui montrer le chemin. En échange de quelques pièces, il obtient même de son homme de main provisoire un parcours jusqu'à la maison. Une fois l'homme congédie, il peut se pencher sur la stratégie a employer.
En observant la bâtisse, Seth conclut très vite que la partie infiltration a l'intérieur sera très rapide. C'est une maison de bourgeois certes, très vaste, mais avec un parc en son centre. Et comme les toits ne sont pas surveillés, rien de plus facile que de se glisser a l'intérieur par la haut. Cela risque d'être plus dur de localiser l'armure et d'éliminer toutes résistances de la garde. Pensif, le Cester décide d'atteindre qu'il fasse nuit, sur les coups d'une heure du matin pour passer a l'action. En attendant, il se cache dans la pénombre d'une ruelle pour se préparer et fumer un peu. L'attente et longue certes, mais elle n'est pas inutile. Très vite, il n'y à plus un bruit, plus un chat dans la rue. Il est temps de passer a l'action. Le mage utilise sa technique de déplacement rapide et se propulse en un instant sur le toit. Il franchit facilement les rues en sautant entre les maisons pour finalement arriver sur se cible. La chance est avec lui. Une sorte de grande plante qui grimpe sur les murs lui sert de mur d'escalade pour descendre tranquillement, en silence jusque dans la cour. Maintenant, il vaut mieux ne pas se louper pour ne pas attirer les autorités ...
Le Cester se glisse tel une ombre, le long du mur, pour atteindre la grande porte donnant sur une aile de la maison. Il ouvre, passe la porte et se déplace silencieusement, comme un vrai criminel. Tombant sur un grand salon, il est maintenant temps de savoir ou peut bien se trouver l'armure recherche. Certainement pas en évidence si elle est menacé, donc on exclu le salon, les chambres et les principales pièces a vivre de la bâtisse. Il reste la possibilité par exemple d'une pièce cache ou alors d'un sous-sol. Espérant qu'elle est tout de même accessible facilement, le mage part pour la seconde option en cherchant une cave en dessous de la maison. Il se promène un peu, sans bruit, a l'affût de tout mouvements mais a cette heure ci, il semble peu probable que quelqu'un ne dorme pas. Ainsi, il fait ses petites investigations tranquillement, finissant par trouver la pièce qu'il cherche. Empruntant un escalier, il tombe dans une grande salle ou deux hommes jouent aux cartes juste devant une pile de bibelot ou semble se trouver la relique. Dans l'ombre de la porte, Seth se demande s'il pourra approcher discrètement sans se faire remarquer. Impossible car ils jouent juste devant... Une attaque par surprise semble la meilleure option... En espérant que cela ne réveillera personne dans la maison !
Un trait d'énergie sombre traverse la pièce, venant exploser droit sur une lampe. Les deux hommes se lèvent en sursaut. Profitant dans la panique, Seth projette plusieurs rayons d'énergies pour neutraliser toutes les sources de lumières dans la pièce. Et alors que les deux hommes commencent a comprendre la situation, un jet répulsif d'énergie les projettent en arrière. Ils heurtent les objets rangés dans des étagères en verres, provoquant un vacarme assourdissant, s'exclamant en hurlement et en palabre affole. Seth, le sourire en coin, est prêt a combattre. Il est surprit certes, pas la boule de feu qui traverse la pièce vers la porte et lui. Un bond de côté lui permet d'esquiver l'attaque mais il est clairement repéré ! Le mage de feu produit des flammes puissantes afin d'éclairer la pièce. Erreur. Seth peut ainsi aisément les localiser. Une passe de magie s'engage. Le mage du vent projette quelques bourrasques tandis que le Cester se défend avec sa force noire, en repoussant les attaques et en projetant son propre élément sur son adversaire. Les deux combattants subissent quelques blessures superficielles mais rien de grave, surtout pour notre héros. Les deux mages cherchent a savoir qui est la et pourquoi. D'humeur muette, le mage de Continuum Shift réplique avec de nouveaux rayons qui explosent prêt de ses cibles. Tout a coup, le vent se lève. Une grande bourrasque mêle a un pilier de flamme produisent une véritable déflagration en direction du criminel. S'il se fait toucher par cet éclat de bon sens de la part de ces deux mages, il est cuit ! Au sens propre du terme...
C'est l'occasion de se défendre par une technique nouvelle. Bien que dangereuse de par la puissance qu'elle concentre, le mage noir concentre un maximum d'énergie. Plaçant se bras en croix, le voilà qui libère sa plus puissante répulsion. Tout est balayé ! La technique, les deux hommes, le plafond, les reliques et même plusieurs de murs qui explosent avec la pression provoque. Un incendie se déclare dans la maison et dans les sous sols. Pas moyen que cette explosion passe inaperçu mais cela lui laissera du temps pour fuir s'il y a le feu. Il ne faut plus tarder. Les deux hommes sont étendus sur le sol, au milieu des flammes et des gravats, bien blessés par la défense de Seth. Un premier tente de se relever, mais il se fait trancher la carotide par le couteau du criminel. Un coup de pied dans la temps suffit a assommer le second hommes déjà bien amoché et tâche de sang. Seth s'approche des vestiges et trouve l'armure qui, par chance a vu son armoire de verre tomber des la première attaque. La déflagration ne lui a donc pas fait de dégâts car protégé par le bois de l'étagère. Le Cester s'empare de l'armure qu'il fourre dans un grand sac, qu'il passe sur son dos. A nouveau, il se propulse avec sa technique de déplacement pour sortir de la cave, par le plafond, puis du dehors sur les toits. Alors que les autorités arrivent en même temps que les mages pompiers, Seth parcoure les toits a grande vitesse, avant de sa cacher dans un coin sombre pour désactiver sa technique. Il peut maintenant partir tranquille... Le lendemain, il livre armure a la guilde, qui se chargera de la donner au bourgeois. La mission est une réussite... Le Cester peut rentrer de coucher jusqu'au prochain crime ...
|
|