-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Flashback - Entrainement solo] Il faut savoir se mouiller pour ses amis
 MessageSujet: [Flashback - Entrainement solo] Il faut savoir se mouiller pour ses amis   [Flashback - Entrainement solo] Il faut savoir se mouiller pour ses amis EmptyVen 8 Mar - 22:52

Nox Apostolica
Nox Apostolica

Quatro Cerberus

Click


Prince of Stupidland
Il faut se mefier de l'eau qui dort



Terres désolées et contrées arides. Soleil de plomb et ciel complètement dégagé. Pas de doute, il s’agit bien de la Web Valley. Nox aimait beaucoup s’y rendre. Il s’y sentait comme chez lui. Un lieu de mystère où l’on peut faire de grandes découvertes dans chaque recoin, où la moindre petite crevasse peut devenir un gouffre extrêmement dangereux. Une aire de repos idéale pour le mage Berserk, en somme. Il y venait pour rendre visite à son seul ami. Hugues.

Après avoir échangé leurs nouvelles en buvant un peu de rhum, Nox lui confia qu’il était venu s’entrainer mais qu’il n’avait aucune idée de comment s’y prendre. Les techniques qu’il connaissait étaient liées à une arme, donc il suffisait de maitriser à peu près les mécanismes de la magie en la cernant complètement. Il y avait bien le Hen, qui était une manière différente d’utiliser sa magie mais ça, il l’avait découverte il y a bien longtemps, avant qu’il ne se brûle les ailes. Aujourd’hui, à moins de trouver une nouvelle arme pour obtenir plus de puissance, il n’avait aucune autre solution.

C’est là qu’Hugues lui parla d’un ami à lui qui aurait bien besoin d’aide pour dénicher un trésor unique en son genre. Cet ami se prénommait Dastan, et c’était un prince exilé. Il avait récemment trouvé l’entrée de la grotte qui mènerait à l’artefact tant convoité. Avec celui-ci, à ce qu’il parait, il pourrait reconquérir son royaume et chasser le tyran qui y régnait actuellement. Histoire bien compliqué aux yeux du mage brun. Quoi qu’il en soit, le pays d’où venait ce fameux prince débordait de magie, Hugues était sûr que sa compagnie l’inspirerait ! Et puis une petite aventure dans une grotte aux mille dangers pour acquérir un objet rarissime, c’était toujours la bienvenue !

Ainsi, Nox rencontra Dastan. C’était un homme musclé à la peau halé, on sentait qu’il avait déjà affronté la mort plusieurs fois, ce n’était pas un guerrier débutant. On aurait dit que ses vêtements n’étaient que des bandes de tissus de différentes couleurs mises côte à côte et enroulées autour de son corps. Il portait un sabre à la lame large et incurvée, elle avait déjà pas mal de vécu elle aussi. Surement que ça allait être intéressant en effet, cette petite promenade au cœur de la montagne…

Faisant face à un rocher qui ressemblait, avec un peu d’imagination, à la gueule ouverte d’un tigre, ils s’engouffrèrent à l’intérieur, esquivant les stalagmites et les stalactites qui faisaient office de crocs. Tout de suite après l’entrée, il n’y avait qu’une étroite pente qui devenait de plus en plus lisse et abrupte. Le prince n’hésita pas et se laissa glisser vers l’inconnu. Haussant les épaules, Nox fit de même. Après une descente aux enfers qui dura un peu trop longtemps à son gout, il fut lâché au-dessus d’un lac souterrain. Où l’eau était GELEE !

« P’TAIN !!! Elle caille c’te flotte ! Fais chier… Moi qui commençais à m’endormir pendant la descente, ça m’a bien réveillé ! Bref, l’est où ta quincaille maintenant ? »

Dastan, qui était déjà sorti de l’eau et qui se séchait tant bien que mal, lui montra la direction. C’était vers la lumière, une pente qui grimpait. Nox essora lui aussi ses vêtements avant de reprendre la route. S’entama alors une longue séquence de pseudo escalade où le prince dévoila tous ses talents d’athlète. Il sautait de roche en roche et courrait limite sur les murs. C’était impressionnant. Nox tentait de l’imiter, ce qui lui fit découvrir une nouvelle façon de voir l’environnement. Il n’était pas aussi agile que lui alors ses acrobaties étaient plus retenues, il avait un style plus bourrin. Mais il parvenait tout de même à le suivre et cela, de mieux en mieux.

Mais bon, il fut calmé quand Dastan sauta de parois en parois pour atteindre une plateforme rocheuse en hauteur, et les deux parois étaient presque à la verticale ! Là Nox préféra attendre la corde que son compagnon lui lança par la suite.

« T’es un vrai singe à grimper partout comme ça. Ou est-ce que tu as appris à faire tout ça? Dans un cirque ? »

Le prince éclata de rire.

« Haha, non, pas du tout. Je me suis entrainé à faire des acrobaties depuis que je suis tout petit. J’ai toujours été curieux alors je cherchais continuellement à aller dans des endroits toujours plus inaccessibles. Au fur et à mesure, j’ai acquis de l’agilité et de nouvelles techniques. Mais tu te débrouilles bien pour quelqu’un qui découvre cette façon de grimper. Dans quelques mois, si tu continues, tu pourras marcher sur les murs comme je le fais ! Mais c’est très fatigant, et on se blesse facilement. D’ailleurs, je vais me requinquer un peu… »

Nox était satisfait de cette nouvelle expérience finalement. C’était vraiment incroyable l’effet que ça lui avait faire de se rendre compte que tout ce qui l’entourait pouvait être utilisé pour grimper toujours plus haut, pour accéder à des endroits qu’il estimait impossible à atteindre avant. Mais bon, c’était peut-être une bonne découverte mais ça ne lui apportait pas énormément d’inspiration pour sa magie !

Pile à ce moment-là, Dastan se redressa en buvant de l’eau et des étoiles brillèrent autour de son visage ! Alors ses petites égratignures aux jambes disparurent et même ses vêtements redevenaient comme neufs !

« Wow wow ! Il s’est passé quoi là ?! »

Se tournant vers Nox d’un air surpris, le prince agissait comme si ce qui venait de se passer était tout à fait normal.

« Quoi donc? Hugues m’a dit que vous étiez un mage alors ça ne devrait pas vous surprendre… Je ne fais que me soigner… »

Se levant d’un coup, Nox voulait impérativement comprendre ce qu’il s’était passé pour une raison qu’il ignorait probablement lui-même. Il lui demanda de répéter sa manip’. Ce que Dastan fit. Il se produisit exactement la même chose. Le prince avait bu l’eau en l’amenant à sa bouche avec ses mains puis son visage avait scintillé comme si des petites étoiles y avaient été incrustées. Et les effets de la guérison s’étaient aussitôt manifestés. Nox plongea ses mains dans la flaque et but l’eau à son tour. Rien ne se produisit…

« Ah, vous ne pourrez pas faire la même chose, c’est grâce à cette bague que je peux guérir en buvant de l’eau ! C’est un bijou de la famille, elle m’est très précieuse, je suis désolé mais je la garde toujours sur moi par précaution… »

Le regard de Nox était totalement focalisé sur la petite mare qui trônait sur un rocher à mi-hauteur d’homme. Il lui répondit par un « C’pas grave » nonchalant. Il avait une idée en tête. S’il avait été autant obnubilé par les mécanismes de cette magie, c’était bien dans un but précis : être capable de la reproduire… Et même si c’était grâce à une item magique, il n’allait pas se laisser arrêter par ça, une technique de soin c’était très utile ! Il en voulait une. Et avec sa rage, il y parviendrait !

Immergeant complètement sa main droite dans la flaque d’eau, il donna un peu de mou à sa rage qui en profita immédiatement pour se répandre dans tout son corps, déployant une aura enflammée autour de sa silhouette. Il concentra ensuite toute son aura sur sa main, comme s’il voulait insuffler sa rage au liquide qui l’entourait ! Le principe était le même que pour envoyer son aura dans le sol, sauf que cette fois, ce n’était pas quelque chose de solide alors il y avait tout de même une différence. Il fallait qu’il visualise sa technique ! En observant les faibles remous, il eut une idée ! Fermant les yeux, il tenta de donner à son aura la forme d’une flamme ardente. L’eau se mit alors à bouillir de façon plus importante autour de son poing. Puis les bulles commencèrent à s’envoler vers Nox, en tournant autour de son bras. Avant de se fondre à ses vêtements, puis à sa peau. Il sentit alors ce qu’il voulait depuis le début, il ressentait les soins de sa magie ! C’était comme s’il savait au fond de lui que l’eau aurait des propriétés curatives grâce à sa rage. Comme si rencontrer Dastan avec sa bague de soin faisait partie de sa destinée. Comme s’il avait encore une destinée…

Sauf que maintenant, il était épuisé ! Tenter d’utiliser la magie de façon arbitraire lui avait demandé beaucoup de concentration et il avait dépensé pas mal de ses ressources magiques à force de tâtonner. Il avait encore besoin de pratiquer pour pouvoir être plus efficace. Mais ça y est, il l’avait sa nouvelle technique ! Hugues avait raison, partir à l’aventure avec Dastan était vraiment une bonne idée !

Après s’être reposé un petit moment, les deux gaillards reprirent leur quête ! Il avait un trésor à dénicher ! Et Nox était gonflé à bloc désormais. C’était comme s’il pouvait se permettre mille folies puisque de toute façon, il pourrait se guérir juste après, grâce à de l’eau. Mais ce ne fut pas les quelques pièges qu’ils rencontrèrent qui allaient leur poser problème. Au bout d’une heure à s’enfoncer toujours plus au cœur de la montagne, évitant les nombreux pièges qui s’y trouvaient, ne s’arrêtant jamais et en avançant à un bon rythme, il arrivèrent enfin à destination : la salle aux trésors !

Ce que Dastan recherchait se trouvait au bout d’un couloir, sur un piédestal éclairé. Au milieu de la colonne de lumière, se trouvait une dague. Tout ce périple pour une simple arme ? S’agissait-il encore d’un artefact magique ? Après tout, le mage du Conseil n’en avait que faire. Tout ce qu’il voulait maintenant, c’était en finir rapidement pour aller s’entrainer sur sa nouvelle technique… Alors il laissa le prince récupérer la récompense de sa quête maintenant achevée. Mais… alors qu’il retira la dague de son socle et qu’il l’observait méticuleusement, une ombre bougea de l’autre côté du podium. Il n’y fit pas attention mais Nox oui ! Se propulsant à toute vitesse au niveau de son compagnon grâce au Pulse of Berserker, il dégaina dans le même mouvement et stoppa les deux faucilles d’une statue de Bouddha vivante avant qu’elles ne le découpent en deux ! Sauf que cette ennemie bizarre avait une force surhumaine ! Nox ne put la contenir que quelques secondes avant d’être propulsé vers Dastan en se faisant profondément entailler ! Les deux aventuriers s’affalèrent sur le sol, tandis que la dague glissa des mains du prince. Obnubilé par son trésor, ce dernier rampa jusqu’à récupérer son bien. Nox roula sur le côté pour éviter le deuxième assaut de la statue enragée. Se remettant debout tant bien que mal, il dut ensuite se baisser pour esquiver une des faucilles qui tentait de lui couper la tête ! Vraiment, ce bouddha était furieux, il fallait s’éclipser au plus vite… Dastan et le mage brun en arrivèrent à la même conclusion quand, en plus de cet adversaire incroyable, la montagne se mit à trembler… Même s’il perdait beaucoup de sang, Nox s’en fichait pas mal vu qu’il possédait maintenant une technique de soin. Alors il se forçait à courir, esquivant les pièges qui s’activaient par surprise et qui le blessaient parfois, vu qu’il n’était plus au top de sa forme, lui rajoutant des blessures… Le prince l’aidait autant qu’il pouvait mais avec le démon de pierre qui les poursuivait, ce n’était pas évident de tout faire en même temps.

Trouvant enfin ce qu’ils cherchaient : un point d’eau, Dastan y jeta Nox avant d’aller s’occuper du Bouddha. Ce dernier avait perdu quelques bras inutiles avec les pièges, un quart de sa face aussi mais ça ne l’empêchait pas d’avancer à un bon rythme, comme s’il était guidé par une présence invisible. Le prince rebondit sur une colonne puis effectua une pirouette pour esquiver la première faucille qui lui était destiné avant de courir dans le dos de la statue, prendre appui sur le mur derrière, dégainer son sabre et effectuer un demi-tour en frappant son adversaire à l’épaule, tranchant son bras avec son épée redoutable. Avant de repartir sur le côté pour esquiver le bras restant qui l’attaquait avec une autre faucille. Un pied sur le genou plié de la statue, un coup en l’air, et hop, plus de bras, plus de Bouddha. Un piège qui s’enclencha de concert servit à finir le dieu en colère. Dastan se précipita ensuite aux côtés de son ami.

Les entailles avaient disparu mais Nox restait sous l’eau, inconscient, avec du sang qui sortait de sa bouche… Ça sentait mauvais ! Surement que son pouvoir de guérison était limité et que la blessure était trop importante pour qu’il s’en sorte uniquement grâce à sa magie… Et s’il crachait du sang, c’était surement dû à une hémorragie interne, il lui fallait des soins plus poussés et vite, sinon il pouvait y laisser la vie !

« Pour toi qui m’a sauvé la vie mon ami, je veux bien faire une exception… »

Le prince retira alors sa bague et la mit au doigt de Nox. Vu qu’il avalait de l’eau depuis déjà quelques temps, les soins s’enclenchèrent immédiatement…



Quand il se réveilla, le miraculé fut choqué par le visage qui était à ses côtés… C’était celui d’Hugues ! Et il n’était plus dans la grotte. Après qu’il eut repris ses esprits, ce dernier lui expliqua comment tout avait fini. Serrant le poing, Nox enragea à cause de son laxisme. S’il ne s’était pas montré trop confiant, il n’aurait pas eu de telles blessures et il n’aurait pas mis leurs deux vies en danger… Cela il l’avait bien compris quand, lorsqu’il était complètement immergé dans l’eau, il avait complètement cerné son pouvoir et qu’il avait discerné avec précision les limites de sa technique. Ce sentiment de voir la mort approcher et de savoir qu’il s’était mis tout seul dans cette situation, par négligence, il ne l’oublierait jamais. Plus jamais il ne ferait la même erreur…

Heureusement, Dastan l’avait sauvé. Nox fut touché par son geste. Et même s’il s’était dépêché de repartir pour son pays, ils savaient tout deux qu’une nouvelle amitié était née !




   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Entrainement Nouvellle clef ] Je ne met pas mes amis en jeux ...
» [Entraînement - Solo] Une protection à toute épreuve ! [Flashback]
» [RP] Il faut savoir se détendre un moment!
» [Entraînement - Solo] La chasseuse en action !
» [Entraînement]Blessé ou pas, faut se muscler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP