-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comment faire failer ses adversaires et ses amis, en failant vous même vos sorts
 MessageSujet: Comment faire failer ses adversaires et ses amis, en failant vous même vos sorts   Comment faire failer ses adversaires et ses amis, en failant vous même vos sorts EmptyJeu 7 Mar - 20:43

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Solis tenait le petit ouvrage en équilibre sur ses genoux, le temps d'attraper une de ses lames. Depuis quelques temps, les écrits de l'apocryphe des Bannis lui semblaient moins nets, plus effacés. La grimoire s'était révélé au travers du sang, peut être fallait il le « recharger », en plus de la lumière de lune indispensable ? Il s'entailla très légèrement le pouce, grimaçant sous la piqûre. Pourquoi ça finissait toujours avec des trucs moches de sacrifices, de sang et autres pour les grimoires... ? Les gens avaient vraiment un problème avec ça...
Il posa son pouce ensanglanté sur la page d’en-tête. Le sang commença par s'accumuler, trempant lentement la page. Puis, une onde sembla parcourir la page. Comme un léger frisson qui aurait parcouru l'ouvrage. Et le sang commença à disparaître, bu par le grimoire, dont les pages soupirèrent de satisfaction. Solis porta son pouce à la bouche pour le suçoter. Bon, visiblement, la réponse sur l'effacement du livre était un oui majeur. L'encre revint emplir les lettres de son tracé sombre, révélant de nouveaux les obscurs confessions de l'ouvrage. Celui ci semblait d'ailleurs de bonne humeur. Alors qu'il était d'habitude capricieux, ne laissant que certaines pages s'ouvrir, ou bien rendant des paragraphes incompréhensibles, là il semblait se laisser faire. Bon, bien sûr, Solis n'avait aucune preuve que le livre agissait de façon « consciente ». Mais il se posait régulièrement la question, tant il paraissait dirigiste. Enfin, il se laissait faire, le blondinet comptait en profiter.



Il s'assit plus confortablement contre le tronc de l'arbre. Il faisait encore sacrément frais, surtout en pleine nuit, avec le ruisseau à côté. Mais il était en paix, et pouvait donc s'adonner aux habituelles catastrophes qu'entraînaient les sorts bannis de Apôtres. Pour une fois que le livre se laissait faire, le jeune homme feuilleta les pages. Il retomba sur d'anciens sorts, depuis lors maîtrisés, mais aussi les historiques d'apôtres qu'il connaissait déjà, quelques gravures également. Ils paraissaient bien humains pour des monstres bannis dans les abysses... Il trouva plusieurs dessins et descriptifs des reliques que les Bannis avaient laissé sur terre. Il en avait déjà un tiers en sa possession. Visiblement, ils avaient laissé de tout... Mais uniquement des genres de bijoux. Pendentifs, boucles d'oreilles, broches... Que de jolis objets. Etait ce dans l'espoir d’attiser la convoitise humaine ? Pure coquetterie de ces démons qui étaient pourtant montrés avec des visages d'humains ? Ou comment détruire le monde avec une breloque...

La lune avançait dans le ciel. Il allait devoir se dépêcher s'il voulait avoir le temps de trouver et maîtriser un enchantement. Certes, l'ouvrage paraissait plus clair, mais ça n'était pas gagné pour autant. Il repassa sur les sorts de la Murmurante, et du Colérique. Oui, bah avec les instructions lisibles, ça marchait forcément mieux... N'empêche, il retiendrait ce coup là, depuis le temps qu'il causait désastres sur désastres... Pour le coup, il comprenait mieux les descriptifs, ce n'était plus que des gribouillis, mais de vraies instructions fonctionnelles... D'ailleurs, il y avait visiblement des points du sort qu'il n'avait pas compris... Il relirait ça la nuit suivante, pour le moment, il lui fallait du neuf, tant que le grimoire était ouvrable. Pour les détails, il avait vécu sans, il vivrait sans encore un peu s'il n'avait pas le temps, ça ne pouvait pas plus mal finir que ce qu'il avait déjà eu de toutes façons. Il trouva son bonheur vers les pages de fin. L'Ange noir. Ah, bah rien qu'au titre, ça promettait, sans doute encore un joyeux luron... Si Solis n'avait pas été un tel désastre magique, il se serait bien passé de ces bricoles, mais bon... Il avait des gens importants à protéger. Ceux qui avaient su devenir sa famille.

L'Ange noir avait longtemps incarné la passerelle du Monde Invisible. Elle était le passeur, celle qui venait chercher les âmes des défunts, les menant vers l'autre monde, dans l'oubli de l'intemporel. Elle était une gardienne aimante, elle s'assurait de venir les chercher en douceur, de sourire à chacune de ces âmes fragiles arrachées au monde. Mais les mortels ne l'avaient pas vu de cet œil là. Ils craignaient la mort. Ils craignaient le linceul d'ombre qu'elle transportait. Ils craignaient l'oubli éternel qui les attendait. Ils maudirent et médirent de la mort, lui lançant malédictions et menaces, voulant la chasser de chez eux. Tous ces maux finirent par empoisonner le cœur de l'apôtre, qui décida d'abréger ses souffrances en livrant le monde à l'oubli, en une fois, en brisant la trame du temps, et en libérant les ombres des abysses. Pour ce faire, elle se compléta en enlevant une prophétesse des dieux. Celle ci formait alors sa seconde moitié, vivante, pure et innocente, la part qui devait la rendre invincible. La dualité parfaite. A peine avait elle libéré ses ténèbres sur le monde que les dieux l'enchaînèrent, la projetant encore hurlante dans les abysses. Depuis lors, les pleurs de la shaman résonnent encore dans les ombres, avec les cris de désespoir de l'Ange noir. Et depuis les hommes ont encore plus raison de se méfier de la mort... Car elle n'est plus ni douce, ni souriante...

Tiens, pour une fois, ça n'était ni les dieux, ni l'Apôtre qui avaient fait n'importe quoi à la base. Mais bien l'être humain... Solis y songea d'ailleurs. Avait il peur de la mort ? Il avait peur de l'oubli, c'était sûr. Les souvenirs et promesses s'effaçaient très vite devant la marche du temps. Mais la mort en elle même ? Sur Légion, il s'était porté volontaire. Il avait combattu sans coup férir. Régulièrement, il aurait pu y laisser la vie. Mais rien, jamais. Parce que quelque part, c'était pour une bonne cause à chaque fois. Puisque de toutes façons, il fallait mourir un jour, est ce que mourir plus tôt, si c'était pour un plus grand bien, était ce vraiment grave ? Valait il mieux vivre pour chérir, ou mourir pour ce que l'on chérissait... ? L'avantage du mort, c'était qu'il n'aurait pas à devoir vivre avec le poids de la solitude et du chagrin... Bon, c'était un peu égoïste, mais survivre était dur.
Enfin, le blondinet ne comptait pas mourir de suite si possible. Il lui restait encore plein de choses à faire, et de plus, il n'était même pas sûr de pouvoir mourir, vu qu'il semblait capable de rater son propre décès. Vu son taux d'échec... Il se demanda soudain au passage si Miku renforçait ou réduisait ses chances d'échec, et donc de survie... Vela avait pour elle le malus « cible automatique », donc elle devait multiplier ses chances de survie par 5 ou 6, en attirant les attaques ennemies et en étant un fail sur pieds.


Il tourna les pages pour déboucher sur son sort. Le symbole n'était pas expressément compliqué, 6 étoiles à l'activation. Il n'empêchait que pour une fois qu'il arrivait à lire ce qu'il y avait marqué, ça marchait beauuuuucoup plus vite. Symbole de la dualité, le sort lié à l'Apôtre de l'ombre consistait ni plus ni moins qu'en un contre par opposition. Par contre, le livre parlait de contraires « poétiques ». Et ça, c'était pas vraiment clair. Les vieux fous qui rédigeaient les grimoires écrivaient toujours des trucs tordus pour faire plus « sage et vénérable », si bien que plus personne ne saisissait ce qu'ils disaient, même pas entre eux d'ailleurs. Enfin... Solis reregarda le symbole, puis le descriptif d'action. Encore heureux qu'il l'avait, parce qu'il aurait ramé sur ce coup là pour trouver comment ça marchait... Par contre, il allait lui falloir un « lanceur ».

Ouvre toi, porte de la carène, Carina.

Comment faire failer ses adversaires et ses amis, en failant vous même vos sorts Humain12

Nyaaaah, c'est joli une rivière ! Moins que la mer, mais bon, j'imagine que tu peux pas faire mieux.

Elle l'étreignit rapidement, avant d'aller gazouiller dans l'eau, sans même songer un instant à ce pour quoi il l'avait appelée.

Carina ?

Oui ?

J'aurais besoin que tu m'attaques

D'accord !

Le blondinet se reçut une violente giclée d'eau salée et fut envoyer roulé plus loin. Il se releva en s'étranglant.

Mais pas maintenant ! Attend !

Rohlalala...

Puis en plus, d'où est ce qu'elle l'attaquait si facilement ?! Pas qu'il voulait se plaindre, m'enfin il se serait attendu à un peu plus de retenue de sa part, un chouilla d'hésitation, au moins demander pourquoi... Elle était incroyablement docile, ou... ?

J'ai besoin de tester quelque chose, faudrait que tu attaques APRES.

Forcément, si t'es pas clair, tu bois la tasse...

Grumpf. Bref, la suite. Solis leva une main, faisant naître une étoile dans sa main. Celle ci rayonna, éclairant la clairière. Il la laissa s'élever, la couplant bientôt avec cinq autres étoiles. Il les déplaça doucement du doigt. Il voulait être sûr. Avec le temps, il pouvait presque lancer certaines constellations les yeux fermés, mais il voulait être sûr quand il débutait. Le glyphe s'illumina lorsqu'il l'eut terminé.

Celestial Starsign, Gemini. Binary Stars

Le symbole s'inscrit au creux de son poignet. Comme prévu, rien n'avait changé. Maintenant, il fallait qu'il fasse spécifiquement appel à ce sort, pour concevoir les étoiles particulières. Il se concentra, laissant la magie de l'Ange noir le guider. Un duo d'étoiles apparut entre ses mains. Il nota que s'il ne voyait aucune différence entre les deux, et même d'ailleurs de différence par rapport à une étoile normale, il savait d'office laquelle était qui. Inspiration expiration, dualité.

Et là, je peux ?

Minute roh !

Maintenant, normalement, tout était une histoire de positions, et de... hasard. Urf, Solis n'aimait pas tant le hasard que ça. Lady Luck avait la furieuse manie de favoriser les autres. Encore que, il survivait toujours... Il plaça l'une des étoiles devant lui, plaçant l'autre un peu plus loin sur la gauche.

Carina ? Tu peux y aller là.

Yeah ! Vas y ma conque de l'écume !

Elle souffla un grand coup sur lui, placé derrière son étoile. Le jet traversa l'étoile comme si elle n'avait pas d'existence propre, ça c'était le point positif. Bon, Solis reçut l'attaque et fut une nouvelle fois envoyé promené dans une gerbe d'écume salée. Mais, le petit hoquet suivi d'un cri de panique fut une raison de se réjouir.
Carina se tenait par terre, à quatre pattes, les bras croisés au dessus de la tête.

M'a lancée un jet de feu ton machin !

Hmm... Ma faute, je dois pas être au point sur l'orientation, je voulais viser à côté...

Bah oui c'est ta faute ! Pas moi qui m'amuse à carboniser les gens !

En fait, si pour le coup...

Bon, premier test à peu près concluant. Maintenant, restait à voir comment ça marchait précisément.

Bon, tu vas recommencer, en ne visant que l'étoile cette fois...

Maiiiiiis, je veux pas rôtir...

Elle obtempéra tout de même, confiante envers son propriétaire. Bon, finalement, elle était peut être juste très docile...

Cette fois ci, il put regarder le phénomène en entier. Le jet traversait effectivement l'étoile, qui ne vacillait même pas, suffisante à elle même. En revanche, l'autre étoile se gonfla légèrement comme un ballon de baudruche, avant de cracher un long de flammes en direction du ciel.

Suffit Carina, merci !

C'moche, ça brûle...

Solis fit apparaître une étoile au creux de sa main. Et si... ? Il la lança au travers de l'étoile sage qui attendait ses instructions. Les deux orbes se traversèrent sans soucis. En revanche, l'autre se convulsa pour cracher un orbe noir. Sur le coup, Solis fut d'ailleurs pris d'une vague nausée. D'un côté, l'étoile cherchait désespérément un propriétaire pour la contrôler. De l'autre, sa nature, inverse à celle de ses propres constellations, était farouchement opposée à celle du jeune homme, qui était incapable de la maîtriser. L'étoile noire finit par imploser, se consumant sur elle même. Bon, ça il laissait tomber... Maintenant, plus compliqué, en action...

Carina, maintenant je veux que tu m'attaques à nouveau moi.

Han, encore ? Maiiiiiis, c'est plus si drôle maintenant, on peut pas juste se baigner ? Puis on cherchera des poissons !

S'il te plaît, c'est important tu sais. Mieux vaut être sûrs plutôt que de me laisser faire une bêtise, non ?

Elle fit la moue, mais obtempéra. Solis se coula sur le côté, tout en appelant l'étoile vide. Bouger et manipuler était compliqué, mais il parvint à la placer sur la trajectoire du jet d'eau, et il fut récompensé par une salve de flammes qui calcina un arbre à côté. Bon, visiblement, il avait du mal à bouger une des étoiles, et maintenir la visée avec l'autre... Restait plus qu'à espérer que les attaques ennemis seraient assez grosses pour palier à son petit soucis de précision... ?


Ce fut Carina qui décela la première une faille dans la « poésie des contraires ». Lassée par ce stupide jeu qui lançait des flammes dans tout les sens, elle jeta un caillou qui passa à travers l'étoile d'analyse. Elle ne fut pas déçue. Une grosse noix jaillit de la seconde étoile, heurtant Solis en plein front. Il se retrouva sur le sol, les idées un peu vagues. La jeune femme, qui trouva ça très drôle, ne fut pas déçue du voyage. Elle relança un caillou, puis fuit précipitamment en voyant un espèce de menhir arriver sur elle en réponse. Minéral végétal, léger lourd... Merci la poésie !
Bon, fallait voir le côté positif des choses. Solis s'était demandé plus tôt s'il survivrait, et avait calculé ses chances via les fails. Bah visiblement, avec ce sort, il venait de booster son espérance de vie de 50 bonnes années....



   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP