Sujet: Rencontre avec un esprit emprisonné Lun 25 Fév - 15:21
Invité
Click
Loremy
Répond à mon appel...
Je me réveilla de ce cauchemar… Si étrange… Etais-ce réel ? Il semblerait que oui. C’est Ova qui me l’a dit. Elle m’expliqua ce qui venait de se passer… Je ne voulais pas la croire. He n’étais qu’au tout début de mon voyage que j’avais déjà été attaqué. Peut-être était-ce le destin. Je vis alors la jeune femme qui avait battu le démon. Elle semblait avoir des problèmes avec l’aubergiste. Des dommages ? Il voulait de l’argent. Si ce n’était que cela, je pouvais bien payer, après tous, l’argent n’est pas un problème, par-contre, j’étais le problème de cette jeune femme. L’origine de son malheur. J’alla donc voir l’aubergiste, sortant une grosse liasse de billets que je lui donna. Il ne semblait pas y croire, pourtant, c’était le cas. Je lui avais donné une partie de mes économies. Jamais je n’ai eu besoin de compter, avantage ? Je ne suis pas si sûr… L’argent n’a que la valeur que l’on lui donne, mais c’est lui qui fait tourner ce monde…
Alors que je m’excusais auprès de l’aubergiste qui semblait ne plus rien avoir à nous reprocher, les yeux avec des diamants à l’intérieur, je saluai la jeune femme. Cette mage assez puissante pour me sortir des griffes de ce monstre… Après m’être brièvement excusée et présentée, je fus interpellée par cette voix mélodieuse… Limite hypnotisée… Oui… Elle m’appelait. Elle qui chantait… Son murmure qui m’avait atteint au fond de cette cage dorée… Elle m’attendait. Mon aide, voilà ce qu’elle voulait. Inconsciemment, alors que la jeune Misto semblait regarder ailleurs, j’allai où cette mélodie me guidait. Sans savoir où j’allais… Je marchais, encore et encore, jusqu’à atterrir dans une boutique… Un antiquaire… Des vieilleries pleines de poussières à perte de vue. Rien ne m’intéressait, d’ailleurs, le propriétaire ne semblait pas être présent. J’écoutai alors les bruits dans les environs… Plus rien. Le couinement des souris, les fenêtres grinçantes qui bougeaient aux caprices du vent… Rien… la mélodie avait disparût. Malheureusement, c’était ma seule piste. Oui moi fille de bourgeois, partis à l’aventure, je me retrouvais seule dans une boutique étrange, tous cela semblait si loin de la réalité et pourtant… C’était dans ce monde que je venais de mettre les pieds.
Je laissai alors mes oreilles vagabonder, fermant les yeux, me laissant porter. C’est à ce moment que j’ai pu la localiser, ce doux murmure qui m’avait enchanté. Un miroir… un passage caché. Oui derrière je l’entendais, elle se trouvait là ! Je regardai alors à droite puis à gauche… Rien. Je touchais le miroir, essayais de le déplacer quand soudain, ma main se mit à glisser, un bouton pressé, le miroir se retira, le passage était révélé. Sans inquiétude, quoi que la peur au ventre, je m’enfonçai dans cet antre. Des miroirs partout, à perte de vue. Qui aurait pu s’imaginer une pièce grande derrière une boutique si étrange. Je m’’enfonça alors dans ce labyrinthe. Il se faisait de plus en plus noir, puis, la lumière au loin apparaissait. Les reflets devenaient de plus en plus étranges. Ce n’était plus moi qui m’y trouvais, mais des endroits, des personnes étrangères à ce que je voyais dans la réalité. Des fenêtres sur le monde ? Des fenêtres sur un univers caché ? Je faillis me perdre dans ces reflets, là se trouvait le piège dans lequel un vieux fou s’était emprisonné. C’est à ce moment que je l’ai entendu crier. C’était elle qui m’appelait.
-Non ! Ne regarde pas les miroirs !
Une jeune femme se trouvait au bout de ce couloir sans fin. Emprisonnée dans un miroir dont l’angle était fissuré… Qui était-elle ? Un esprit ?
-Qui… Qui es-tu ? -Auress, je me nomme Auress. Esprit auquel ces miroirs appartiennent. C’est moi qui t’ai appelé afin que tu puisses me délivrer…
Elle venait de me donner son nom… Elle le savait, par cet acte, elle me laissait le droit de l’appeler. Elle me raconta alors son histoire. Celle d’une femme qui fût emprisonnée dans son miroir, lorsque celui-ci fût brisé. L’éclat perdu… Elle ne pouvait voyager sous sa forme humaine, elle ne pouvait retourner chez elle. Seul son rêve et ce reflet dans le miroir il lui restait… Un vieil homme, l’antiquaire qui l’avait repéré, utilisa ses pouvoirs pour voir ces reflets dans tous les miroirs qui étaient exposés. La vision des mondes lui était proposée, mais celui-ci perdit son âme lorsqu’il vit le reflet de sa femme décédée… A partir de ce moment, il était resté devant à l’admirer… Ne pouvant plus bouger, il mourut assis devant ce miroir… L’amour pour sa défunte l’avait piégé.
Je lui avais promis que je l’aiderais. Elle m’avait sauvé deux fois, l’un lors du cauchemar, elle m’avait redonné espoir. Aujourd’hui, elle m’avait empêché de tomber dans le même piège que ce vieil homme. Je me devais de la sauver en retour. Elle ne me demanda qu’une chose, voyager à mes côtés afin de retrouver cet éclat qui la rendait incomplète. J’acceptai, pris le miroir et m’en alla. Ma mission avait été accomplis, je ne pouvais plus rien pour cet homme… Je repris alors la route, m’enfuyant telle une voleuse. La route était longue et les rencontres, bonnes ou mauvaises seront nombreuses. C’est ça être mage, vivre et voyager, pour les bonnes ou les mauvaises choses, les aléas de l’aventure. Je n’étais qu’au début de mon périple, mais déjà je l’avais compris, il fallait que je profite car la mort est vite arrivée.