Retour à l'école des grenouilles ~
 MessageSujet: Retour à l'école des grenouilles ~   Retour à l'école des grenouilles ~ EmptyDim 24 Fév - 21:43

Anonymous
Invité


Click



















Retour à l'école des grenouilles ~ 886673Sanstitre4f
Loremy
[précédemment] ~ [suite]



Retour à l'école des
grenouilles ~






Je me promenais dans la ville, accompagnée de Kanomy, comme toujours. Celle-ci ne s’absentait que très rarement à cause d’un phénomène dont j’avais encore du mal à cerner… En lien avec son propre rêve. Son parc d’attraction, oh cela me fait penser que j’aimerais bien faire un petit tour dans le grand huit. Ce sera pour ce soir… Bref, tandis que je me promenais avec le capricieux animal, j’entendis au loin une musique, du moins, des chants. Tout était acapella, mais tellement bien fait que l’on aurait dit de vrais chanteurs. Je suivis donc les voix quand j’arrivai dans un croisement de chemins. Deus grenouilles dansaient au milieu de celui-ci. Les gens passaient à côté sans prendre conscience de leur présence. Mais elles étaient belles et bien là. Pourquoi je m’attarde sur ces bêtes ? Tous simplement car la musique provenait d’elle. Ces deux grenouilles sautaient et dansaient dans tous les sens tout en chantant. Une scène fantastique, mais malheureusement, personne ne semblait les apercevoir… Ah si ! Quelques enfants de passage, mais rapidement tirés par leurs parents qui les grondaient.

-Arrête avec tes amis imaginaires ! Nous sommes pressés !

Des amis imaginaires ? S’ils savaient ce qu’il en était… Il est triste de voir que les gens perdent leur innocence et du coup, perdent ce lien si particulier, si fantastique avec le monde des rêves. Mais oui ! Ce sont des esprits bien sûr !

-Loremy Loremy !
-Oui Kanomy ?
-Ils sont fantastiques !
-Je confirme. Allons les voir.

Je me dirigea alors vers les grenouilles qui ne cessaient pas pour autant leur danse. Mais lorsqu’ils comprirent que je pouvais les voir, ils s’arrêtèrent net, nous fixant avec de grands yeux.

-Vous…Vous… Vous pouvez nous voir ?
-Oui oui ! Je suis une mage !
-Extraordinaire ! Si vous le voulez bien, laissez-nous vous raconter notre histoire…
-Et c’est repartit pour un tour… Elle a intérêt à être intéressante ! Moi je veux m’amuser et manger ! Hiiihihi

Ahhh cette Kanomy, toujours le même refrain, manger jouer manger jouer… Bref, j’écoutais alors les deux grenouilles leur tenant une intention particulière. Si je le pouvais, je les aurais bien aidés.

-Nous nous entraînons continuellement pour que notre spectacle soit parfait !
-Seulement, une fois que l’on eut atteint le niveau que nous nous étions fixés.
-Nous avons décidés de venir dans ce monde pour montrer à tous ce que l’on savait faire.
-Voir des gens étonnés !
-Malheureusement…
-Personne ne nous voit…
-Notre rêve est tombé à l’eau…
-Impossible de retourner chez nous, impossible de faire un spectacle…
-Voilà ! Du coup on danse ici, essayant tant bien que mal de révéler aux gens notre présence…
-Ah mais je peux vous aider !
-Sérieusement ?!
-Bah oui ! Il suffit que je vous invoque ! Et hop ! Visible !

Soudain, Kanomy qui s’était absentée car elle n’aimait pas les histoires à rallonge revint vers moi une affiche sur la tête.

-Loremy ! Loremy ! Petit problème… J’ai voulu prendre une mission et… Elle s’est collée sur ma tête ! Aaahhhhhh !
-Calme-toi ! Idiote va !

Je pris alors l’affiche et la lu, elle parlait d’une mission consistant à faire un spectacle avec la présence de magie. J’eu alors une superbe idée.

-Cela vous dit de faire votre spectacle devant des enfants ?! Le meilleur public qui soit, mais aussi le plus difficile à convaincre !
-Ohhh oui !
-Nous vous serions éternellement reconnaissants !

C’est ainsi que je fus la connaissance de deux grenouilles chanteuses… Arrivé à l’école, un vieil homme m’accueillit, sûrement le directeur.

-Ohhhoho Bonjour mademoiselle. Que puis-je faire pour vous ?

Je tendis alors l’affiche avec un grand sourire.

-Je viens pour la mission ! Je suis une mage !
-Ohhoho ! Magnifique ! Malheureusement je dois vous prévenir… Nous n’avons pas beaucoup d’argent… Je pourrais vous donner des livres ou des objets que nous possédons, mais l’argent nous est compté… Je suis désolé…
-Je veux des bonbons ! Des gâteaux ! Des sucreries !
-Kanomy ! On ne demande pas comme cela les choses, combien de fois devrais-je te le répéter ?!
-Il n’y a pas de soucis ! J’ai l’habitude de ce genre de réactions. D’ailleurs si vous le voulez, je vous invite à prendre le thé avec moi-même en attendant que les élèves se réunissent dans la grande salle. Un gâteau au chocolat, faite par mon épouse nous attend. Vous pourrez choisir la récompense que vous voudrez.
-Merci beaucoup.

Je suivis donc l’homme qui, passa rapidement dans une salle de classe pour prévenir de mon arrivée. Puis, il me conduit dans une grande salle, une banquette confortable, un grand bureau et une bibliothèque imposante s’y trouvait. Sûrement un mixe entre bibliothèque et bureau afin de gagner de la place. Quoi qu’il en soit, il nous servit comme promis un thé vert à la menthe et une part de gâteau au chocolat. Kanomy bondit dessus comme à son habitude.

-Huuuummmmmm ! Trop trop bon !
-Ma femme est la meilleure pâtissière ! Ohhhohoho
-Je confirme !
-Effectivement c’est très bon…

Soudain, je fus attirée par un livre dans une étagère. Une légère aura s’en dégageait. Je l’ouvris donc, les premières lignes parlaient d’un monde où siègent les rêves… Etrange, cela ressemblait incroyablement. Des histoires plus intéressantes les unes que les autres. S’il voulait m’offrir une récompense, ce serait ce livre ! C’est décidé ! Je vais l’accomplir avec brio cette mission. Je discutai alors quelques instants avec les grenouilles et d’autres esprits pour voir comment se passera la scène. Nous avions juste fini d’élaborer notre plan qu’une dame vint à notre rencontre. Tous les enfants se trouvaient dans la grande salle d’eps, attendant notre prestation.

-Hoohoho. Nous allons y aller dans ce cas !
-Je vous suis.

Nous allions donc dans la grande salle. Les enfants étaient assis par terre, sage comme des images… Limite trop sage… Je commençai alors le scénario que nous avions prévu avec les esprits. D’ailleurs, Kanomy était allé faire des préparatifs.

-Bonjour les enfants !
-Booooonnjjjooouuur !
-Vous connaissez la magie ?
-Ouiiiii !

Ils répondent tous à l’unisson ! Que c’est rigolo.

-A quoi cela sert-il ?
-Moi moi moi je sais !
-Je t’écoute ?
-Ça sert à battre les gros méchants !
-Exact !


A ce moment, les deux ogres Kamika et Kamiku apparurent devant tout le monde, apeurant les enfants.

-Ahhhhhh !
-Nous allons vous manger !
-Manger manger ! Kyahkyahkyah !
-Calmez-vous ! Vous connaissez la formule magique non ? Abra… ?
-Cadabra !
-Monstre en grenouille tu seras !


Je venais de prononcer mes mots que les deux grenouilles apparurent devant les enfants à la fois étonnée et amusés par cette « transformation » plus que ridicule. On pouvait entendre quelques malins qui disaient.


-Je suis sûr que c’est une sorcière ! Y’a rien que les sorcières qui transforment les méchants en grenouille !
-Ça c’est bien vrai !
-Bing Bing !
-La grenouille a fait un son bizarre !

-Et oui ! C’est la magie ! Grenouilles, dansez je vous prie !
-Biiinnnggg Biiing.

Les grenouilles commencèrent leur show devant les enfants ébahis par leur prestation. Je pouvais voir leurs yeux devenir de plus en plus grand, complètement hypnotisés par les deux bestioles. La musique des deux grenouilles leur plaisait tant qu’ils se mirent à danser comme des petits fous, essayant de les imiter. Cela dura un petit moment, puis, le grenouilles fatigués et heureuses disparurent un grand sourire à ce qui semblait être des lèvres.

-Merci Loremy !
-Nous ne t’oublierons jamais !

Puis ils disparurent dans un amas de particules lumineuses. Première mission accomplis, les grenouilles avaient accomplis leur rêve et étaient retournés chez eux. Seulement, les enfants encore bien énergiques furent dessus de les voir disparaître. Alors je sortis ma dernière carte, Kanomy ! Celle-ci apparût devant tout le monde.

-Vous connaissez le Hoolaoup ?
-Oooouuiiiiiii !
-Bah on va en faire ensemble !


Des dizaines de cerceaux apparurent, tous les enfants en avaient un puis ils commencèrent à tourner les hanches à droite puis à gauche. Qu’est-ce que j’ai ris en les regardants ! Biensûr, experte que je suis en la matière, je m’exerçai tout en conseillant les enfants. Soudain, Kanomy me regarda avec des grands yeux.

-Loremy ! Loremy !
-Oui ?
-Je me suis trompée de matière… J’ai mis la matière explosive pour les cerceaux !
-Quoi ?!!!!!!!! Mais tu es folle !
-Pas fais expert !


Alors que j’allais crier au danger, les cerceaux se mirent à briller puis… explosèrent. Non pas des grosses explosions comme j’avais eu l’habitude de les voir mais plutôt des petites explosions de couleur tel des mini feux d’artifice. L’ensemble créait un magnifique bouquet final pour le spectacle. Les enfants n’en revenaient pas ! Kanomy était pliée de rire, à tel point qu’elle se roulait par terre.

-Hiihihihihihihih tu aurais dû voir ta tête ! Hiihihihahahahahahahahaha ! J’ai baissé la force de l’explosion de mes cerceaux ! Pour faire un joli feu d’artifice et ne faire mal à personne… Et toi… ! Hiihihihihahahaha
-Ce n’est pas drôle petite peste !

J’allais corriger cette petite folle, serrant sa tête entre mes deux poings quand le directeur vint me voir.

-Jolie ! Oh oui jolie ! J’ai adoré votre spectacle ! Magnifique ! Même pas besoin de faire du sport aujourd’hui puis votre déhanché ! J’admire le travail !
-Merci beaucoup monsieur.

Dis-je tous en le saluant. Il me dit qu’il fallait renvoyer les élèves en classe, heureusement ! Je n’avais rien d’autre de prévu… Tous les enfants voulaient restés, les yeux émerveillés par ce que je leur avais proposé. Cela fait du bien de voir que l’on est apprécié ! Avant leur départ, tous les enfants me saluèrent.

-Au revoooiiiir madame ! C’était suuuuper !

Puis ils rentrèrent en cour. Le directeur me donna ma récompense, le livre que j’avais remarqué, puis quelques tranches de gâteau au chocolat pour la route.

-Revenez quand vous le voulez cher demoiselle.
-C’était un honneur monsieur.

Puis je repartie un morceau de gâteau dans la bouche. Il fallait bien que je mange ma part, cette vilaine de Kanomy aurait tout mangé ! Non mais !










   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour possible!
» De retour
» Un retour à l'école
» [D] Retour à l'école
» Cauchemar le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP