-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[RP libre] La Grande évasion
 MessageSujet: [RP libre] La Grande évasion   [RP libre] La Grande évasion EmptyMar 19 Fév - 17:56

Anonymous
Invité

Click

RP Libre – Prisons d'Améthyste
Joya

[précédemment] :
Citation :
Le Nettoyeur rengaina sa Cleaner Blade suite aux cris de détresse et resta de marbre lorsqu'il fut encerclé par une troupe de la garde civile qui venait de le placer sous runes afin d'éviter toute tentative de fuite. Il se devait également d'apprendre à être bien plus discret.. Que de chose à apprendre pour s'intégrer dans ce vaste monde

« Au nom de la loi !! Nous vous arrêtons pour Meurtre !! Veuillez nous suivre maintenant ! »

Le Nettoyeur les suivit bien sagement et fut envoyé en prison pour une durée indéterminée. La corruption venait de le vaincre dans cette bataille et sa justice venait déjà d'être ébranlée. Il se questionnait maintenant déjà sur lui-même. Tant de naïveté l'habitait, il venait là de tuer un innocent car sa cible avait bien fait tout perdre à son commanditaire : Sa boutique, sa famille, sa vie.

Chapitre 6 – Garde baissée, évasion planifiée.

« Allez avance !! Et n'essaie même pas de résister. Tu vas croupir dans cette cellule pendant qu'on délibère de ton sort

Le Nettoyeur fut de suite enfermé dans une des cellules de la prison d'Améthyste, la capitale de Joya. Bien qu'il ait commis un meurtre en public, il fut étrangement envoyé dans une simple cellule de détention donc la porte était faite de simples barreaux d'acier. Une petite fenêtre était aussi présente, permettant une aération de la chambre temporaire de l'expérience. Chaque cellule était séparée de barreaux également. Il a sûrement du être mis dans ces cellules à sécurité moindre car la magie est contrôlée dans le pays et que le Nettoyeur n'a, aux yeux de tous, commis son crime qu'à l'arme blanche.

D'autres prisonniers étaient présents bien que peu nombreux. Et l'un d'eux observait le Nettoyeur qui était pensif. Il se demandait comment il pouvaient rendre justice s'il n'était qu'une arme vivante et que la mort est réprimandée. Mais aussi comment faire une bonne justice quand tout est déjà contrôlé par des autorités supérieures : Par le Conseil Magique pour le domaine de la magie et par les Rois et autres ministères pour tout le reste du gouvernement. Il devrait donc se faire discret pour parvenir à ses fins et cette prison serait un parfait entraînement. Il lui fallait planifier une évasion, mais avant cela, il devait se renseigner sur la prison elle-même. Il progressait grandement dans sa réflexion inconsciemment, mais prenait aussi d'un côté la voie de l'illégalité. Bien qu'encore très neutre pour l'instant.

« Tiens, ça fait longtemps qu'il n'y a eu de nouveau prisonnier... T'es un peu lugubre dans ton genre, silencieux, habillé en faucheur...
-Un faucheur dis-tu ?.. Ca convient bien à la raison de mon emprisonnement... J'ai fauché en effet..
-Et t'avais une bonne raison derrière ça ? Moi oui, j'ai juste subit une injustice... Fin bref. T'en as pour combien de temps? »

Le Nettoyeur marqua un temps de silence, il ne savait pas pour combien de temps il en avait dans ce lieu pourri, et il ne savait pas non plus combien de temps lui prendrait son évasion. Une injustice... Il y songeait, et s'il avait tué la bonne cible ? Sans témoin, serait-il là en ce moment ? Et s'il était tout de même incarcéré, aurait-ce été aussi une injustice ? Qu'est-ce que la justice après tout dans un pays corrompu. Le plus juste pourrait un prisonnier à vie serait par exemple de mourir sur le champ, mais cela serait vu comme un salut pour lui, c'est pour cela qu'on enferme les criminels, comme des animaux dangereux qu'il faut dresser... Le Nettoyeur se tourna vers les barreaux derrière lui, la sécurité était grandement négligée à ce niveau de la prison, si bien qu'il fit passer toute sa robe par la fenêtre sans problème. Laissant vue sur ses vêtements de nomade. Le prisonnier voisin, un homme fort et endurci par la prison, mais aussi sali par la poussière qui devait croupir là depuis des mois voir des années, il semblait aussi très vieux malgré son corps d'athlète. Ce dernier semblait interloqué.

« Je vois, tu comptes pas rester là hein. Je me suis dit pareil les premiers jours. Si j'étais mage, ça m'aurait grandement facilité les choses. Ou même si j'avais ma carrure actuelle. Mais bon j'en ai plus pour très longtemps. Mais toi si apparemment... tu connais le chemin au moins ?
-Ici je ne suis pas libre.. Et il n'y a pas de chemin tout tracé pour la liberté, il faut le créer soi-même. Donc non je ne le connais pas. Mais je le trouverai bien. Même si la liberté ici n'est qu'illusion, je préfère être bercé dans celle-ci qu'être enfermé ici.
-Je comprends... Eh bien bonne chance. La prochaine aura lieu d'ici peu de temps. Si t'es doué en improvisation, tu peux l'attendre et trouver une explication pour la disparition de tes vêtements. Sinon, pars de suite et que la chance soit avec toi !
-Merci mais.. Pourquoi m'aider autant ?... Tu ne veux pas me suivre plutôt ?
-Non merci, j'ai fait mon temps... A vrai dire je ne m'inquiète plus trop de mon sort.. »

Le Nettoyeur ne répondit rien, il avait compris ce qu'il voulait dire par « j'ai fait mon temps ». Il ne parlait effectivement pas de la durée de son emprisonnement. Quoique, la vie est une prison aussi en soit, et le Nettoyeur qui parlait peu avant de liberté s'en rendit compte en voyant l'état du vieux prisonnier malgré qu'il semblait bien portant, la vie n'avait plus rien à lui offrir. Le grand faucheur nomade fit alors apparaître sa Cleaner Blade et se munit de sa gourde. N'ayant pas vraiment besoin de celle-ci, il y déversa un de ses sucs qui suintait sur sa lame. Environ une dizaine de centilitres.
Il fit alors couler un autre liquide, la sécrétion incendiaire, il en usa une énorme quantité en peu de temps pour permettre aux barreaux de chauffer assez afin de les trancher. L'opération prit pas mal de temps pour un seul barreau.

Remarquant que le temps passait bien trop vite, il tenta de fondre la porte directement, c'est au bout de quelques minutes qu'il réussit sous les yeux des prisonniers silencieux, par respect face à son courage. Il ouvrit alors sa cellule et suivit les indication de son voisin, il s'en sortit finalement assez bien en passant inaperçu grâce à ses vêtements bien que suscitant quelques interrogations qui furent amplifiées par le temps. Jusqu'à ce qu'un garde remarqua son absence et que l'alarme fut sonnée. Le Nettoyeur s'empressa alors de projeter de sa sécrétion incendiaire sur la fenêtre la plus proche avant de bondir dans celle-ci. Il se réceptionna du mieux qu'il put, se repéra rapidement de mémoire et c'est lorsqu'il vit des particules de lumière sortir des barreaux au deuxième étage qu'il put repérer son manteau, il se hâta de s'en revêtir, leva la tête au ciel et murmura

« Paix à ton âme... Soit libre maintenant »

Suite à cette brève prière, le Nettoyeur se dépêcha de ressortir de la ville, empruntant les rues les plus désertes afin de ne pas attirer l'attention. Sa silhouette n'était pour l'instant connue que des gardes. Par précaution, il se munit d'un sac en plastique qui trainait dans une ruelle et y cacha sa robe. Son châle cachait bien sa tête et ses vêtements de nomades seraient suffisant pour ne pas se faire reconnaître. Il se rendit finalement dans une gare, choix judicieux pour ne pas attirer l'attention et monta dans un train clandestinement. Il lui fallait quitter ce pays.

Bien que la corruption soit omniprésente dans cette ville, il ne pourrait pas s'en débarrasser seul, il lui fallait faire face à la dure réalité. Son train le menait vers une nouvelle destination qui lui était inconnue. Aussi inconnue que le chemin vers sa liberté et sa justice. Justice qui se dressait déjà indirectement contre le conseil et ses méthodes. Bilan de la journée : Une évasion, une libération et une résolution. Le meilleur moyen de régler un problème est d'en éliminer la source. A commencer par le Conseil Magique...

Page 1 sur 1