Aller à la page : 1, 2  Suivant
Il était un petit navireuh ... ♫
 MessageSujet: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyMer 30 Jan - 22:30

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ...

Miku & Misto, y'a comme un air de famille dans l'air
Pour une fois que je prend de vraies vacances ...
Moralité, chasse le boulot et il revient te frapper dessus à coup de poêle.

Le vent balaya le pont du Fairy Law. Autour du bateau, la mer s’étendait à perte de vue, bleu et aussi calme que le plus immuable des rocs. Accoudée au bastingage, Misto profitait du vent salée qui lui soulevait les cheveux et faisait voler le paréo qu’elle avait noué autour de sa taille. Elle inspira profondément l’air marin et poussa un soupir de bonheur. Ayant acceptée une invitation faite par un ancien client, la jeune femme se voyait offrir un magnifique séjour de détente sur un paquebot luxueux. Une petite occasion de se détendre et de buller au soleil sans se faire hurler après par Tsukiyo parce qu’elle lésinait son énergie après son enchainement de mission. Elle campait dans son bureau et la laissait bosser avec Nywell sans lever le petit doigt pour la guilde... Oh et puis qu’importe. Que l’Impératrice aille au diable ! Elle était en Vacance.

L’adolescente s’éloigna de son point d’observation et renoua son paréo fugueur autour de sa taille. Elle adressa un sourire aux deux mages qu’elle croisa en repartant vers l’avant du bateau. Rassemblant du bout des doigts les mèches qui l’empêchaient de remonter sa bretelle de maillot de bain et les fit passer de l’autre côté en se dirigeant tranquillement vers l’événement prévu aujourd’hui sur le pont supérieur. Les loups ne s’étaient pas manifesté depuis qu’elle avait quitté le port d’Harujion avec le Fairy Law, preuve qu’ils devenaient soit plus raisonnable soit qu’ils avaient vraisemblablement le mal de mer.

La scène aménagée devant la piscine n’avait pas bougée depuis la veille, où le concours de Miss Bikini et de Mister Boxer avait eu lieu. Concours qu’elle avait regardé de loin, plutôt que de s’y mêler. Trop timide pour ça peut être ? A moins que ce ne soit plutôt la foule qui hurlait autour qui la dérangeait ? Quoi qu’il en soit, elle avait adoré le tour d’un des Mister Boxer, qui avait littéralement pris feu sous les yeux du public.

Les bords avaient été nettoyés et quelques passagers se prélassaient tranquillement dans l’eau, patientant surement pour le futur jeu organisé. La Kashu détailla l’installation. Elle avait simplement changé d’orientation et de décors, troquant les palmiers magiquement trafiqué avec des enceintes bien grosse et bien gourmande en magie également. Misto avait des doutes sur la résistance à l’usure du lacrymas présent sur le bateau avec toute cette consommation d’énergie mais bon… Pourquoi pas ?

L’adolescente s’avança vers le petit escalier qui menait à la scène, curieuse de voir les ordres de passage pour le karaoké magique. Une feuille placardée sur l’accès satisfit la curieuse. Elle remarqua son nom à côté de celui d’un autre mage. Etonnée, elle essaya de se remémorer les règles. Elle était pourtant persuadée d’avoir vu que c’était des présentations solos … Haussant les épaules, elle repartit dans l’autre sens, faute de se souvenir de la petite consigne en bas de l’affiche qu’elle n’avait pas lue. La brune repartie dans sa cabine pour se préparer. L’heure de passage n’était que bien plus tard pour elle et elle n’allait pas se présenter sans instrument. Mais pour l’instant elle allait disputer une partie de squash magique avec les deux trois autres mages qui avaient noué avec elle pendant les deux précédents jours.

*

Elle remonta sur le pont principal, délassée et joyeuse à l’idée de rencontrer quelqu’un qui allait chanter avec elle. Enfin si elle ne faisait pas de fausse note … Misto s’approcha des coulisses, son ocarina dans les mains, craintive au milieu des autres concurrents. Son numéro 2 collé sur son maillot de bain, elle cherchait son coéquipier des yeux parmi les mages présents. L’un d’entre eux la bouscula un peu et rit quand elle sursauta parce qu’un objet était tombé un peu trop près.

- Hé ben gamine ? T’as perdu ta mère ?

La jeune Shida recula quand il essaya de l’attraper par l’épaule.

- Oh allez viens, je vais t’aider à la retrouver. J’vais pas te bouffer promis.

Craintive, elle fit un nouveau pas en arrière et se cogna dans un jeune homme qui passait. L’adolescente se retourna et balbutiant des excuses, elle remarqua alors le chiffre qu’il portait sur le torse, faute d’avoir un t-shirt. Misto leva alors les yeux et observa le blond qu’elle venait de déranger, ignorant son enquiquineur de tout à l’heure.

- Excusez-moi, je … vous cherchais, fit-elle en posant son doigt sur le nombre qu’elle portait. Je crois que nous sommes censés chanté tous les deux.

Elle se mordit la lèvre et se morigéna en voyant le drôle d’air avec lequel il la regardait. Se ressaisissant enfin, elle lui fit un sourire, qui trahissait sa nervosité, et lui tendit la main.

- Je m’appelle Misto, je suis joueuse d’ocarina. Est-ce que ça t’ennuierais que nous prenions un peu de distance avec tout ce monde ? Je ne suis pas vraiment … à l’aise avec autant de gens.

La vérité, c’est que sa tête bourdonnait littéralement de toute sorte d’Uta qui se mélangeait à qui mieux mieux. Depuis sa récente mission, elle avait du mal à faire son traditionnel tri et à se rendre imperméable à la musique des âmes. Elle secoua la tête pour se remotiver et choisit de se concentrer exclusivement sur son partenaire de chant. Elle fit deux trois pas pour s’extraire de la foule et retrouver son assurance sereine de tantôt.

- Dites, vous avez une idée de quoi chanter ?

© Thank's to the the Sky
 MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptySam 2 Fév - 18:06

Anonymous
Invité

Click

« Des quoi ?
- Des vacances, je t’offre des vacances »

Non mais pour qui il me prenait ? Sauf votre respect Master, je suis blond, mais je suis pas con hein. Je fixe le puissant mage électrique avec un air dubitatif, croisant les bras en l’attente d’une explication. Certes, je n’étais pas revenu en forme de la Web Valley, mais en théorie, il ne sait rien de ce qu’il s’est passé là-bas. Il est pas encore télépathe, que je sache. Il fiche l’invitation ainsi que les billets de force dans les mains avec un air un peu dégouté

« J’ai été convié, mais ça m’intéresse pas. Mais il faut que tu représentes Angel’s Sky, il n’y aura que des mages, donc que des concurrents. On ne peut pas se permettre d’être absent. »

Je baisse mon regard sur le flyer d’invitation où l’on aperçoit des jeunes gens en train de courir vers le bateau, un beau temps sur une mer d’un bleu de rêve en décor de fond. Aller viens, on est bien. J’entends Myde s’agiter dans ma tête me demandant comment je peux refuser ça. Entre le regarde de Laxus qui se fait de plus en plus sombre et menaçant ainsi que le harcèlement de mes nouveaux compagnons, autant vous dire que oui, trois jours plus tard, j’étais sur le pont du bateau. Après tout, c’est un faux boulot, c’est tout comme des vacances, suffit de faire la potiche et de s’énerver contre personne. Faire le blond quoi. Et puis, faut voir ça positivement, si je veux travailler mon image, il faut que je m’habitue à ce genre de réceptions de mages talentueux. D’ailleurs, je me suis illustré dès le deuxième jour ! Bon, le premier, c’était pas tout à fait ça, je me suis mis dans le bain, au sens propre, j’étais tellement excité à l’idée de reprendre le bateau et de voir plein de magies différentes que j’en sautais partout comme un Tigrou. Une balle rebondissante même ! Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis qu’en plus de ça, j’ai bu du café le matin parce qu’ils n’avaient pas encore de chocolat chaud, vous comprenez l’étendue des dégâts ?

Enfin, le deuxième jour, les activités se sont enchainées si vite que je n’ai pas vu le temps passer. Peut-être que je me suis inscrit à trop d’évènements, aussi, il serait bon ton prendre ce facteur en compte. Mais le must, c’est quand même le concours de Mister Boxer et Miss Bikini, où j’ai pu faire démonstration de mes pouvoirs totalement inutiles mais rigolos en jetant des pétales de fleurs sur le public avant de m’enflammer et de plonger dans la piscine. J’ai eu droit à une de ces salves d’applaudissement ! Et j’ai gagné, héhé. Je n'ai hésité à exhiber le tatouage sous ma nuque, entre mes deux omoplates, avec beaucoup de fierté pour ma guilde. J’esquisse un sourire gamin en repensant à la soirée d’hier, je me suis fait deux ou trois rivaux mauvais joueurs, et je les attends au tournant pour la prochaine compétition : karaoké en duo. D’après l’affiche à laquelle j’ai jeté un regard distrait, je suis numéro 2 avec une certaine Misto Shida. Je me demande à quoi elle peut bien ressembler, je ne crois pas l’avoir croisée depuis que je suis ici. Une grande mage talentueuse et charismatique comme Nywell peut être ? A moins que ce ne soit une jeune fille discrète mais coquette comme Alice ? Enfin, si je n’y vais, je ne le saurai jamais.

C’est donc avec une impatience et une curiosité folle que je quitte ma chambre, abandonnant ma lecture pour arriver avec un peu d’avance près de la scène. Wow, ils font les choses bien ici, c’est tout aménagé comme il faut, avec des lacrimas de lumière coloré. Ce décor, le monde déjà présent, la pression de passer sur scène, tous ces éléments renforcent mon excitation et je me dirige d’un pas assuré vers l’hôtesse qui distribue les numéros avant de partir à la recherche de ma partenaire. Ce ne fut pas bien long : un moment après, une jeune demoiselle me percute et son appréhension contamine immédiatement mon pouvoir. Qu’est-ce que cette peur malsaine, elle a besoin d’aide ? Elle échappe difficilement quelques mots nerveux, et je la fixe avec un air sceptique. Oh, effectivement, c’est elle ma parternaire. Dans ma tête, les connexions nerveuses se font rapidement (à défaut d’être nombreuses). Partenaire. Demoiselle. Amie. Pas plus compliqué que ça.

« Je m’appelle Misto, je suis joueuse d’ocarina. Est-ce que ça t’ennuierais que nous prenions un peu de distance avec tout ce monde ? Je ne suis pas vraiment … à l’aise avec autant de gens. »

Je l’écoute à moitié, trop occupé à regarder le sale type qui l’a abordé juste avant qui est sans aucun doute source de son hésitation. Mon visage peut paraitre neutre, mais l’échange de regard entre lui et moi est lui parfaitement clair : tu l’approches, j’te démonte. Il semble avoir compris car il s’éloigne un peu frustré, et j’en profite pour suivre la dénommée Misto un peu plus loin. Je sens ses émotions se vider petit à petit, comme si elle aussi servait de réceptacle à toutes ces personnes environnantes. Etait-ce cette impression qui m’a poussé à me montrer protecteur, ou l’excès de confiance que mon instinct me pousse à lui accorder ? Aucune idée, mais je l’adore déjà cette petite.

« Moi c’est Miku. Je ne joue pas d’instrument particulier, mais je peux danser pour compenser. » J’entends Myde maugréer en arrière-fond, comme quoi j’étais désormais un sitariste attitré. Comme il est drôle.
« Dites, vous avez une idée de quoi chanter ?
- Hé, hé, j’ai l’air si vieux que ça ? D’habitude on me dit plutôt l’inverse. » Je souris, laissant entendre que le vouvoiement n’est pas toléré, et je réfléchis sérieusement à sa question. Elle et moi ne nous connaissions pas, il allait être dur de raisonner sur du vide. « Pourquoi pas… Just be friends ? » Elle secoua la tête, s’excusant de ne pas connaitre. Ah bah oui, y’avait ce détail là aussi. Quelque chose de connu… Oh mais j’y pense. « Perfect Crime ? »

Bien sûr, je fais jeune, elle est jeune, on peut parfaitement passer pour un couple d’amoureux sur scène. Non seulement ça débordait de coopérativité, mais en plus le tempo de la musique donnait de l’énergie qui collait bien à la jeunesse du tableau. Nous échangeons quelques consignes histoire d’être bien d’accord sur les bases, pour le reste, on improvisera. Elle et moi sommes sur la même longueur d’onde, c’est très amusant, et un peu déconcertant, vraiment. En plus, étant donné que nous sommes numéros 2, nous ne tardons pas à être appelés sur scène. Comme convenus, nous nous séparons chacun d’un côté de la scène. Mes derniers mots n’ont rien à voir, mais cherchent tout de même à la rassurer.

« Misto, si jamais un gros moche t’embête encore, viens me voir, je tâcherai de le dissuader. »

Je me doute que, comme toutes les personnes sur ce bateau, Misto doit bien cacher son jeu. Il ne faut jamais sous-estimer un utilisateur de la magie. N’empêche que c’est plus pour marquer le coup. La musique démarre, et la pression monte une nouvelle fois. Je tente de l’évacuer, ce ne serait pas drôle que mon pouvoir me fasse faux bond en plein milieu de la prestation.

La musique commence sur deux voies, et nous montons sur scène ensemble, de part et d’autre de la scène, la traversant en entier en chantant les premiers mots, de telles sortes que nous échangeons nos place et un regard complice à notre croisement. Je laisse ensuite le centre de la scène à Misto, toute lumière centrée pour elle, effectuant quelques pas de danse autour d’elle. Sa pureté et sa grâce semble conquérir le public. Pas de triche Miku, pas de magie. De toute façon, ce n’est pas la peine, la petite Misto est parfaite. Ma voix va franchement faire tâche à côté de la sienne et son assurance me surprend. Aurait-elle déjà été dans ce genre de situation ? Vient mon tour de solo, je la rejoins alors, passant ma main derrière sa taille pour la rapprocher de moi en l’admirant comme si le chant lui était destiné à elle, et rien qu’à elle. Bon dieu c’que c’est drôle. Vivement le feu d’artifice de ce soir, pensé-je sans me douter de la suite des évènements.

MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyDim 3 Fév - 15:07

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ...

Misto se laisse emporter par la musique, répondant spontanément aux sentiments qu’elle sentait naitre selon le ton des paroles. Pour être crédible dans une chanson, il fallait si abandonner corps et âme. La voix charmeuse de Miku l’enjoignait à lui sourire alors que son regard plongeait dans le sien. Réagissant à la dernière réplique, elle lui pose le doigt sur les lèvres et s’éloigne de son étreinte. Ils restent là à s’observer quelques secondes avant de mêler leurs deux voix dans le refrain et de partir dans un pas de danse synchrone. La jeune femme savoure le moment, ayant enfin trouvé quelqu’un qui lui offrait un accord parfait. Lui offrant sa main, elle lui laisse le loisir de la faire tournoyer avant qu’elle ne l’emmène dans un tango imprévu.

La chaleur de la scène monta graduellement alors qu’un sourire épanouit naissait sur ce singulier duo. De l’aigle ou de l’ange, on ne voyait plus que leur envol complice et leur joie de s’élever toujours plus haut pour déployer leurs ailes ainsi que leur magnificence devant les créatures piégées à terre. Il n’y avait plus que le silence musical et ses deux voix jeunes, passionnés qui prenaient lentement le contrôle du pont supérieur et des oreilles présentent. Miku et Misto, à l’unisson, leur offrait leur jeu sans la moindre retenue.

Soudain, la jeune femme oublia le public et son habituelle timidité, et laisse son pouvoir résonner dans les hautparleurs. Une simple illusion que Radulf s’empresse de lui accorder, amusé par les évènements. La scène autour d’eux disparait furtivement, laissant place à une rue vide et nocturne de Clover qui s’organisait autour de Miku pendant son solo. Misto se rapproche bientôt de lui et lui attrape la main. Ils échangent alors leur place et se lâche de nouveau, comme à regret. La voix de la jeune femme guide la danse de son partenaire. La foule laisse échapper son soupir impressionné quand le mage blond effectua un salto près de la chanteuse et enchaina avec des mouvements plus hip hop. La Kashu poussa sa voix plus loin, attendant Miku pour qu’il l’accompagne dans les dernières bribes de la mélodie. Le duo se termina presque aussi vite qu’il avait commencé alors que les deux chanteurs se tenait l’un contre l’autre en couple feint illuminé par un mirage de feu d’artifice derrière eux. L’illusion et le rideau les cachèrent lentement, comme à hésitant à soustraire le tableau de leur talent à un publique avide d’une suite.

L’ovation donna à la petite Shida une certaine surprise alors que les concurrents suivants leur jetaient un regard noir. Ils avaient vraisemblablement hissé la barre haute pour leur premier et unique passage. Elle et Miku retournèrent dans la loge, loin du bruit et des autres, calme et épuisé par leur performance. Misto souriait comme jamais, heureuse comme une petite fille qui venait d’ouvrir le plus beau cadeau de sa vie. Les loups qui étaient restés calme jusqu’à la fin explosèrent à leur tour en la titillant un peu. Asulf, Osulf et Henning poussèrent même jusqu’à apparaitre sous le nez de Miku.

- Yô ♫
- Jolie voix Miku, ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu quelque chose de semblable. Trèèèès longtemps.
- Allez au bas mot, je vais pronostiquer un siècle !
- Non deux, Asulf.
- Ah oui, j’oubliais que tu avais l’âge de l’humanité…

Osulf le poussa du museau en grommelant. Le roux en profita pour filer se cacher dans les jambes du jeune blond et réclamer des caresses. Henning, plus réservé, s’assit silencieusement près de Misto et porta un regard scrutateur sur celui qu’il jugeait comme un allié potentiel.

- Insolent !
- On se calme vous deux, rit la petite mage. On a compris le message, ça vous a plu mais vous auriez pu penser à vous présenter non ?
- Oups …
- Ça vous apprendra à vous laisser emporter, soupira le loup blanc, alors procédons dans l’ordre avant que ce ne soit encore plus le bazar dans la tête de ce jeune chiot. Le roux comique qui ne va pas tarder à te baver dans la main, c’est Asulf.
- Hé ! protesta ce dernier.
- Tais-toi donc et laisse-le parler minus.
- La grande gueule grise s’appelle Osulf. Méfie-toi, elle est plus enquiquineuse qu’autre chose.
- Et toi alors Henning ? Tu n’as pas honte de farfouiller dans l’esprit des gens qui nous sont alliés ?
- A peu près autant que tu as honte de me hurler après.

La Kashu pouffa et posa une petite tape sur le museau de chacun en leur faisant les gros yeux. Ils n’étaient pas obligés de se donner en spectacle comme ça. Loin de là même. Asulf couina et partit chercher du réconfort chez Miku, ce qui lui valut une remarque d’Osulf sur ses manières. Ils continuèrent de se chamailler mentalement, ne laissant que leur langage corporel pour les trahir. La jeune fille finit par les réprimander ouvertement parce qu’ils faisaient trop de bruit.

- Excuse-nous, entre eux qui font leur show et moi qui les corrige là, elle montra sa tempe, c’est un énorme bazar. J’ai du mal à gérer tout en même temps parfois.

Elle tapota le crâne d’Henning en passant la main dans ses cheveux, gênée et souriante malgré tout. Celui-ci, les yeux clos et oreilles baissée, se mit à ronronner comme un chat. La louve grise s’était couchée et regardait sa jeune maitresse. Elle semblait heureuse, riant devant les paroles en flot continu de Miku alors qu’Asulf s’était décidé à lui passer dans le dos. Le loup roux et père de la jeune Kashu sauta sur Miku en hurlant « Geeeeeeroooooonimoooooooo ». La scène élargie le sourire d’Osulf. Misto avait réellement changée au cours de ses dernières semaines. Grand bien lui en fasse d’ailleurs.

- Merci, fit la jeune femme en lui attrapant la main, ça faisait vraiment longtemps que je ne mettais pas amusée comme ça. Merci aussi pour ta proposition et ton aide de toute à l’heure. Je n’ai pas l’habitude qu’on me vienne en aide … Ça me … touche beaucoup, merci.

La timidité la reprit et elle resta comme ça, immobile, sans trop savoir sur quel pied danser. Un comble quand on pense que cinq minute plus tôt, elle dansait devant une foule d’une centaine de passager. Elle finit par avancer, prudemment, pour le remercier de la meilleure façon qu’elle puisse : en lui déposant un baiser sur la joue.

© Thank's to the the Sky
 MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyLun 4 Fév - 0:34

Anonymous
Invité

Click

Je me prends au jeu du spectacle, oubliant totalement la compétition et le public pour simplement m’amuser de ce simple chant avec ma camarade. Misto change de ces gens qui deviennent tout rouge dès qu’on les touche, au contraire, mon côté tactile lui convient parfaitement et elle s’accorde à jouer le jeu, tout comme je m’accorde à me cacher dans le rôle de l’homme perdu à Clover, cherchant sa bienaimée dans ce décor d’illusion. Je tente d’exprimer au mieux mon état par des mouvements dansés désespérés, suivant la voix sensationnelle de Misto, profitant de l’excitation pour caser des acrobaties qui ont un succès fou. Elle chante bien, elle danse bien, les duos ont-ils été formé au hasard ? Honnêtement, c’en est presque de la triche. La fin est d’autant plus touchante que nous nous retrouvons côte-côte, prêt à conclure, mais stoppé par les rideaux qui se fermaient lentement. Un peu essoufflés, nous lâchons un soupire et quittons la scène en vitesse pour laisser place aux prochains. Je marque un temps d’arrêt en les croisant tant ils dégagent de rancœur. Olala les mecs, soyez pas mauvais joueur, ai-je pensé en trottinant pour rattraper Misto jusqu’à la loge. Et puis, le temps de rentrer, fermer la porte et me retourner, j’étais face à face avec trois loups.

« Euh…
- Yô ♫
- Jolie voix Miku, ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu quelque chose de semblable. »

Je les fixe un peu stupéfait, j’hésite entre balbutier un remerciement et demander des explications à Misto, dans le doute, je ne fais rien du tout. A la fin de l’échange, un des loups vient chercher refuge près de moi et je suis tout de suite conforté par leur attitude de famille. Leurs auras émotionnelles sont indépendantes de celle de Misto, à vrai dire, elles me font penser à celle de mes propres amis immatériels. Je m’accroupis pour passer la main le long du corps du dénommé Asulf, envouté par la douceur de son pelage raffiné. C’est aussi relaxant qu’une peluche, mais en mieux. Je le gratte un peu au niveau du coup laissant Misto rire et la complicité de cette magicienne avec ses camarades s’exprimer. Je ris moi-même aux remarques des trois loups se chamaillant comme des frères et sœurs, malgré un petit hic à la remarque de l’exploration de pensées. Continuant de caresser lentement Asulf, définitivement celui avec le qui j’ai naturellement plus d’affinité, je fixe un moment le grand loup au pelage de neige avec mystère. Ce calme découle probablement de sa capacité à entendre les pensées, ceci explique cela. Je n’ai rien de compromettant à cacher de toute façon, alors je me concentre à nouveau sur Asulf qui vient coincer son museau sous mon bras lorsque Misto le réprimande. Et les voilà qui font le théâtre muet, mais leurs émotions varient comme si un vrai dialogue se déroulaient entre eux.

« Eh bien, quelle famille agitée
- Excuse-nous, entre eux qui font leur show et moi qui les corrige là, c’est un énorme bazar. J’ai du mal à gérer tout en même temps parfois.
- Ce n’est rien va, ils sont très amusants je trouve. Je comprends parfaitement ce que ça fait d’avoir à héberger une piaillerie dans son crâne. Au moins ça fait de la compagnie. Je t’avouerai que si j’avais une peluche comme Asulf à disposition vingt-quatre heures sur vingt-quatre, je…
- Geeeeeeroooooonimoooooooo »

Est-ce une vengeance pour le terme peluche ou simple taquinerie, je ne saurais dire. Le résultat est le même, je suis poussé en avant, manquant de trébucher au passage mais rattrapé par Misto avant l’hécatombe. La pièce me parait soudainement bien plus petite, si proche de Misto, j’écoute ses remerciements avec un sourire gêné. Je ne sais jamais où me mettre dans ces cas-là, les gens exagèrent toujours tout, ce n’était rien, je réagis naturellement comme ça. En plus de ça, la petite a l’esprit débordant d’émotions en tout genre, probablement celles de sa meute. Mes joues prennent une teinte rosée à son élan d’affection, je me frotte vigoureusement la nuque avec ma main encore libre.

« Ce n’est rien tu sais, je me suis tout autant amusé, c’est donc un échange égal.
- T’as pas bientôt fini de draguer ? »

Je tourne la tête vers la silhouette d’Axel qui se dessine,avant de réaliser que Misto va probablement me prendre pour un fou. Je suis le seul à pouvoir le voir, tout comme l’entendre. Myde ne tarde pas à suivre avec son sourire narquois, et même si Sin n’est pas là, je sais qu’il veille. Mon visage tourne d’Axel à Misto, puis de Misto à Axel.

« Axel, t’as tout cassé !
- Les loups peuvent nous voir, je pense que c’est pareil pour la petite. Etonnement, leurs natures est probablement proche de la nôtre. »

Qu’il ajoute en ignorant la remarque de Myde. Je me prends néanmoins un reproche de sa part par télépathie, sous entendant qu’il pensait plus être mon genre. Axel, jaloux ? Haha, j’aurai pas cru. Toujours est-il qu’effectivement, Misto semble pouvoir voir le porc-épic rouge et le sitariste blond. Quelle surprise.

« Ha, c’est marrant ça… Comme ce sont des âmes, personne ne les voit ni ne les entend d'ordinaire, à moins que je ne les matérialise. Intéressant, vraiment. Ca ne te dérange pas si on échange quelques secr… »

La porte d’entrée de la loge s’ouvre dans un grand bruit claquant, révélant un petit homme qui m’est inconnu. Quelle interruption de maitre, j'en suis tout décontenancé. Il déborde d’affolement, ce qui fait sursauter Myde qui avait tenté d’approcher un loup pour le caresser. Quel peureux celui-là, il est déjà parti se cacher derrière Axel.

« On a un gros problème, s’il vous plait, rejoignez-nous sur le pont et vite ! »

Il fixe un moment nos mains enlacées l’une dans l’autre, hausse les épaules et reprend sa course vers les autres loges. Misto et moi échangeons un regard inquiet. C’est la seule chose que nous nous laissons le temps de faire avant de nous diriger vers le pont au pas de course. Par reflexe, je n’avais pas lâché sa main, et je bouscule la foule qui s’était rassemblé là pour nous frayer un chemin, m’assurant par quelques regards que personne ne la comprimait sous l’affolement. Nous sommes attaqués, que j’entends à droite, Il y a une prise d’otage que j’écoute à gauche. Mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? Je m’arrête en arrivant près de la scène, réalisant que j’étais un peu perdu moi-même au milieu de ces émotions négatives. Puis, soudain, le silence s’installe et tout le monde lève la tête vers la scène. Un grand écran de lacrimavision venait de s’afficher, et un mec pas du tout aimable se prépare visiblement à faire une annonce.

* Oh non, ça n’annonce rien de bon.*

MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyMar 5 Fév - 7:40

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

J'aime pas qu'on gâche mes vacances

- Ce n’est rien tu sais, je me suis tout autant amusé, c’est donc un échange égal.
- T’as pas bientôt fini de draguer ?

La jeune fille ouvre de grands yeux en voyant apparaitre les deux esprits. Deux âmes qui n’étaient pas à elles et qui se tenaient de manière visible, signe qu’elles avaient trouvé un réceptacle. La mage observa Miku en souriant. Un autre mage d’âme ? C’était vraiment peu courant comme magie pourtant. En plus, celui qui venait de parler lui rappelait vaguement ses compagnons. Protecteur et jaloux comme un poux.

- Axel, t’as tout cassé !
- Les loups peuvent nous voir, je pense que c’est pareil pour la petite. Etonnement, leurs natures est probablement proche de la nôtre.

Misto hoche la tête et leur fait un signe de la main en souriant alors qu’Henning se détend, satisfait. Il devait visiblement attendre que ses deux-là se montre. Osulf se mit à tourner autour du copain du dénommé Axel. Asulf lui, continue de jouer à la peluche sur patte avec Miku. Dire que le père de la jeune fille se frottait après la jambe du jeune homme. Elle écoute son ami en souriant et sursaute en entendant la porte claquer contre le mur. Les loups s’interposent aussitôt entre nous et le pauvre homme qui vient de débarquer. Cela ne le fait pas réagir.

Il est déjà en proie à l’égarement de toute façon.
- On a un gros problème, s’il vous plait, rejoignez-nous sur le pont et vite !

La Kashu leva les yeux et croisa le regard de Miku. Qu’est-ce qu’il se passait là-haut ? Ils s’élancèrent dans le couloir pour monter sur le pont rejoindre les autres. Entre temps, les trois loups se sont désolidarisés de la jeune fille pour partir, d’un accord tacite entre eux, chercher ses armes et son baudrier posé dans sa cabine. Elle fit la moue de ne pas avoir pu éclairer la lanterne du blond concernant les âmes alors qu’ils s’intégraient à la foule. Les bruits qui circulent parvinrent jusqu’aux oreilles de Misto. Les gens sont partagés et désorientés. Certains disent que des mages noires ont pris le contrôle, d’autres que c’est une blague du capitaine. L’adolescente se reprocha inconsciemment de Miku, rapidement rattrapée par son agoraphobie cependant il y avait du progrès : elle n’avait pas fui, rassurée par la présence fraternel du jeune homme. Le silence se fit bientôt, programmé pour l’entrée du lacrimavision avec la tête d’enclume qui grimaçait dessus.

- Yô bande de naze !

Les murmures parcoururent la foule. Qu’est-ce que c’était que cette clownerie ? Un skinhead avec la face à moitié brulée qui tentait une percée dans le showbiz magique ?

- FERMEZ-LA.

Le silence fut immédiat. La brunette s’enquit de la progression de ses loups mais ceux-ci restèrent muets. Ils attendaient quelque chose. La main de la demoiselle se resserra autour de celle de son camarade. Elle n’aimait pas du tout cette ambiance.

- Bon. Comme vous pouvez l’voir tout’est sous MON contrôle. A partir d’maintenant, vous êtes mes otages et prisonniers. J’vous cache pas que le concours de chant m’a pas mal facilité l’boulot mais bon, c’pas l’sujet.
On arrive ma fille tout va bien.
- Z’êtes tous pas mal côtés dans vos guildes respectives, j’vous félicite, fit le mariole avec un cheveu sur la langue en détaillant la liste des passagers. L’avantage, c’est qu’je vais pouvoir m’en fout’ plein les poches avec la rançon. J’pus qu’à appeler vos chefs pour décider du prix.

Il allait négocier avec les maitres pour leur libération contre de l’argent ? Les pupilles de Misto s’étrécirent alors qu’elle demandait à ses loups d’accélérer la cadence. Une personne se détacha de la masse compacte des personnes présentes. La jeune fille reconnu aisément le symbole de sa guilde sur sa joue alors qu’il s’écriait.

- Tu penses vraiment que Tsukiyo va payer pour nous ? Pauvre fou ! Tout ce que tu négocieras avec elle c’est un doigt d’honneur et ton arrêt pour l’enfer. On ne négocie pas avec les mages noirs !

D’autres mages se détachèrent à leur tour pour soutenir le jeune homme. La demoiselle ne put s’empêcher de se sentir fière de ce confrère.

- J’vous ai pas invité à la ramener !

Un portail magique se matérialisa au-dessus des quelques courageux, les projetant face contre terre. Leur hurlement de douleur troubla la quiétude des lieux, rythmé par le bois qui craquait sous la force du sort. La prestation dura moins d’une minute. Le portail disparut et les mages restèrent étendu, blessés pour certains, inconscients pour d’autres.

- Chez Bloody Jigsaw, les règles sont simples. Vous restez bien sagement ici et j’s’rais sympa. Mais si vous l’ouvrez j’vous fais sauter avec l’bateau ! C’est clair ?! Maintenant vous vous asseyez en tailleur pendant que j’parle affaire.

Le lacrimavision s’étiola et se volatilisa. Tous s’exécutèrent, dans une vague uniforme, laissant la jeune aigle et son ami émerger d’entre les rangs. La main de Misto lâcha celle de Miku alors qu’elle avançait vers le groupe battu en traitre. Elle s’agenouilla près de son camarade et s’assura de son état, lui murmurant des paroles de réconfort.

- Tout ira bien Jack. Merci pour ton courage, repose-toi je m’occupe de la suite.

Quand la Kashu se releva, son timidité avait entièrement fait place à une colère sans nom. Les loups l’avaient rejointe sur place, slalomant entre les passagers. La ceinture-fourreau et le baudrier retrouvèrent bientôt leur place originelle sur la mage alors que l’aura de celle-ci respirait la fureur froide comme les nuit d’Iceberg pour cette humiliation gratuite. Elle croisa le regard de Miku et, oubliant son mécontentement précédent, lui servit un sourire franc.

- Je crois que tu vas avoir droit à une démonstration plutôt qu’un cours théorique. Alors ? Prêt pour rappeler à ses petits gars qu’on ne s’attaque pas impunément aux Anges et aux aigles ?
Asulf, tu pars en éclaireur. Osulf, Henning, avec moi.

Elle revint sur ses pas et attrapa la main de Miku, doucement, comme pour lui rappeler qu’elle était toujours là en temps qu’amie mais suffisamment de mauvais poil pour frapper une guilde noire à elle seule. Elle soupira en se dirigeant vers l’entrée.

- Dire que pour une fois j’avais un aperçu de vraie vacance …

Elle marqua un temps d’arrêt devant l’escalier qui menait à l’étage inférieur. Celui-ci avait été préalablement givré, histoire de le transformer en vrai patinoire. Asulf, qui n’avait pas du tout fait attention à ce changement, courut dans le vide pendant quelques secondes avant de tomber et de disparaitre dans l’espèce de toboggan que l’un des adversaires avait créé en hurlant comme un possédé. Osulf, qui avait tenté de le retenir, sombra avec lui, maussade et dégoutée. Ignorant le juron à faire rougir un poissonnier qui venait de s’élever du conduit, elle se tourna vers Miku.

- Prêt pour un petit tour de toboggan avec des sorties aléatoires et des mages à l’autre bout ?

© Thank's to the the Sky
 MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyMar 5 Fév - 22:56

Anonymous
Invité

Click

Bougre, qu’il est moche. Han mais genre, vraiment moche. On aurait pu croire à un bonus sex@ppeal avec l’aspect méchant ténébreux version punk, mais alors là c’est un fail magistral. J’écoute d’une oreille à moitié attentive ce qu’il raconte, je préfère me concentrer sur la foule qui nous entoure, ce sont tous des mages, c’est sûr et certains qu’ils refuseront de se laisser marcher sur les pieds. Ce mec est probablement plus malin qu’il en a l’air, et si j’évite de faire l’erreur de le sous-estimer, il est probablement plus malin que fort. Il faudrait être fou pour penser maitriser un bateau entier de mages par la simple force. Il a donc forcément prévu de quoi nous refroidir si nous ne coopérons pas. Je sens les différentes réactions autour de moi, confusion, frustration, colère et rébellion se mêlent dans mon esprit et j’ai appris qu’il valait mieux parfois ne pas trop interférer dans le cœur des gens. C’est finalement un mage d’Eagle’s Claw qui explose en premier, visiblement connu de Misto dont la fierté commence à rayonner près de moi. Hmm, j’ai peur de la suite, même si sa remarque me fait sourire intérieurement. Il n’a pas tort. Laxus, payer ? Obaba récupérer des Lamia ? Sincèrement, il n’est peut-être pas si intelligent ce preneur d’otages. Mais la suite est redoutable, au point que j’en ferme mon esprit pour ne pas ressentir leur cri de douleurs. Je rouve les yeux lorsque Misto va consoler son ami, et je remarque que beaucoup de mages se sont effectivement assis en tailleur comme des petits chiots. Kss. J’aperçois une tête connue. Elle tombe franchement bien, Lina. Elle me rejoint d’un pas pressé, et nous échangeons quelques mots sur la gravité de la situation.

« Aaah, c’est donc ça l’astuce. Merci Lina, est-ce que tu peux venir en aide à nos compagnons d’Eagle’s Claw ? Ils ont fait preuve de courage, c’est à récompenser. Et tente de faire en sorte que les gens d’ici garde espoir, d’accord ?
- C’est ton domaine, les émotions, monsieur l’orateur
- Aller, tu peux te débrouiller sans moi, j’en suis sûr. On aura besoin du maximum de gens pour se sortir de là. En cas de besoin, je te contacte. »

Je fais un clin d’œil et la mage de soin me quitte un peu inquiète mais pleine d’espoir pour s’occuper des blessés. La magie de gravité peut être affreusement offensive. Elle croise Misto qui revient vers moi en compagnie de ses loups. Waow, ils ont pu se séparer d’elle en plus d’avoir une véritable emprise matérielle, faudra qu’elle m’apprenne comment faire ça ! Cette petite, en plus d'être pleine de surprise, m'a l'air très humaine. Si Nywell était là... Pourquoi je pense à elle moi ? Je quitte mon air sérieux pour lui répondre avec entrain

« Bien sûr que je suis prêt. Ils vont bouffer du phoque pour cette erreur. »

Je ne croyais pas encore si bien dire… Bloody Jigsaw hein. Ces connards vont payer, je ne leur ferai pas de quartier. En plus, ça me ferait trop peur de couler avec le bat… Ugh je ne veux pas terminer cette pensée. J’entends le hurlement d’Asulf disparaitre au loin du canal gelé que s’etends devant nous. Je ne peux réprimer un fou rire en entendant les insultes du deuxième loup tombé par sa faute, si bien que, l’atmosphère détendue, je réponds à Misto avec un sourire taquin.

« Héhé, on peut dire que ce sont des vacances, quelques part, avec une épreuve panpan cucul méchants. »

Sur ces mots puérils, je la plaque contre moi et je saute à la poursuite des loups. Glisser dans une pente gelée quand on est en short de bain : mauvaise idée. Contrairement à Misto, je n’étais pas un garçon très prudent, j’avais donc oublié d’emporter toute trace d’équipement en arrivant sur le navire. Par contre, des tenues, ça, j’en avais pris tout plein pour faire mon beau gosse. Mais c’est toujours quand on en a besoin qu’on oublie ce genre de détail, pas vrai ? La vitesse augmente rapidement et je crie d’excitation avec Misto dans mes bras. Ils sont rigolo ces méchants mages, décidément, mais mon popotin commence à avoir un peu froid, alors je suis bien content d’atterrir dans… Un tas de neige ? Surexcité comme une puce, je bondis de là en gigotant pour me réchauffer. Je passe ensuite à la phase d’analyse. Nous sommes descendu jusqu’au restaurant, mais celui-ci ne ressemble plus à rien. D’énormes tas de neiges le recouvre ici et là, des plaques de glace ponctuent le parquet qui rayonnait de propreté pas plus tard que ce matin quand j’ai pris mon petit-déjeuner. J’étais sur le point de m’adresser à Misto quand des caractères pourpres se mirent à luire au-dessus de nos têtes.

« Pour sortir d’ici, il faut gagner la bataille de boule de neige.
Compte des effectifs : 2 – 1
»

Les notes en bas précisent les règles du jeu : pour gagner, il faut réduire l’effectif adverse à zéro. Nous sommes donc en avantage de supériorité numérique. Pour éliminer un joueur, il faut lui envoyer une boule de neige en plein sur son tatouage de guilde. Je passe la main entre mes deux omoplates, c’est donc cette zone qu’il faudra protéger pour ma part. Je frissonne à cause du froid. Deux techniques de feu me viennent à l’esprit, elles me seront probablement utiles pour cette épreuve. Au moins, on sait déjà qu’ils comptent dans leur rang un mage runique, comme me l’avait déjà sous-entendu Lina, et un mage du froid.

« Tu vois, c’est tout comme des vacances, ils nous offrent des activités bonus ! »

Dis-je en souriant avant de ressentir une nouvelle chair de poule. Je fais comme si je n’avais rien senti, mais ma magie m’a déjà permis de localiser son aura, camouflé derrière un tas de neige. Toujours en riant, je pousse alors une table sans prévenir dans cette direction. Celle-ci glisse sur la glace pour éclater le tas de neige dans un bruit sourd. Le mage s’en échappe d’un bond, frustré. Il n’a pas l’air très vieux, ou en tout cas, très joueur. Un brun qui doit avoir mon âge je dirais, mais il est brun, donc de base moins beau. M’étonne pas qu’on lui a refilé le boulot.
Je sens une boule de neige s’écraser sur ma jambe alors que je le regarde atterir. Ce n’est pas lui qui a tiré, il est trop occ… Oh merde, des petits lutins de glace, il manquait plus que ça. J’ai eu de la chance qu’il ne sache pas viser celui-là. J’ai tout juste le temps d’avertir Misto avant d’esquiver une salve de projectiles.

« Misto, attention ! »

MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyJeu 7 Fév - 18:11

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Bataille de boule de neige !

-Le cerveau de la jeune femme tournait au ralenti alors qu’elle essayait d’ordonner le flux d’informations nouvellement obtenues alors que celles-ci continuait d’affluer. Alors, récapitulons. Miku. Le toboggan. La glace. La neige. Le jeu. Le clampin de Bloody Jigsaw. Miku qui reçoit une boule de neige. Les lutins des glaces. Attend, minute papillon. Comment ça des lutins des glaces !?

- Misto, attention !

Trop tard. A peine la jeune fille se retourne qu’elle se mange une slave de tirs bien ajustés en pleine face sous le rire de hyène des petits gamins à bonnet bleu. Des génies des glaces, comme à Iceberg. Elle essuya l’eau congelée qui lui fondait sur le visage, frissonnant quand une goutte descendit lentement dans son dos. Comme si ça ne suffisait pas, ils décidèrent de remettre ça. Enfin plutôt tentèrent. Henning, qui n’était pas encore arrivé, déboula du tunnel et plana sur un petit mètre avec de tomber sur le sol. Pile poil sur les sales bestioles. On pouvait dire qu’il tombait à pic celui-là. La Kashu fit volteface, maintenant qu’elle était débarrassée du syndrome ironique des lutins et de leur esprit tordu rodé à la manière de vous faire péter un câble. Les Mac Gaver de l’emmerde. Sauf qu’ils étaient petits, moches, et vêtu d’un bonnet bleu assez grotesque.

Misto se baissa et s’installa à couvert, commençant à rassembler de la poudreuse dans sa main. Elle s’enquit mentalement de l’état d’Asulf et d’Osulf mais ceux-ci ne lui donnèrent qu’un haussement d’épaule fictif. Ils s’étaient tous les deux dissipés sur le chemin. Des pics de glaces les attendaient sur l’autre tronçon, mettant fin aux deux invocations. Elle grimaça. Heureusement qu’ils avaient pris le second chemin dans leur glissade infernale. Certes, c’était plus un coup de chance qu’une véritable décision mais parfois le hasard faisait drôlement bien les choses.

Les lutins remuaient en couinant sous le poids d’Henning. Les pauvres. Pour peu, on les aurait presque plaints. Presque. Histoire de s’amuser un peu, le loup blanc se roula sur eux, provoquant un concert de couic. Oui, les lutins ne font pas Aïe. Ils font couic. Mais pas le couic pas beau et moche qu’on imite. Non le vrai beau couic qu’on a quand on appuie sur un jouet pour chien et que celui-ci adoooore faire pouiquer dans vos oreilles toutes la sainte journée. Histoire de vous faire culpabiliser de lui avoir offert un truc en plastique d’un ignoble rose bonbon. L’insoumis finit par se lasser de son cousin à bonnet bleu et se redressa. Les lutins, libérés de leur chaine à fourrure, se sauvèrent illico presto. Petit, moche mais pas fou. C’était déjà ça de gagner non ?

L’attention de la jeune fille se concentra sur son adversaire. Elle fit signe à Henning de se dissimuler dans la neige et d’avancer vers le mage noir. Il sourit sournoisement et se glissa dans la poudreuse, son pelage se confondant impeccablement au manteau de neige. Misto émergea quelques secondes et ajusta son tir sur la tête qui dépassait de la butte. Elle lança avant de tomber à couvert sur le sol, près de Miku. Elle entendit un juron, signe qu’elle avait touché la cible. Un large sourire se déposa sur son visage alors qu’elle préparait son projectile suivant.

- Le dernier qui l’élimine à un gage, lança-t-elle mi-figue mi-raisin à Miku.

Elle allait se relever pour attaquer quand elle eut la surprise de voir débouler les lutins des glaces. Encore. Ils se mirent bien en ligne, face aux deux mages, un sourire innocent gravé sur le visage.

- ça sent le gaz cette histoire …

Comme pour lui donner raison, les sacripants sortirent tour à tour une boule de neige de leur dos. Et là, ce fut le dilemme. Le dilemme pour la victoire. Vous auriez parié sur qui vous ? La trentaine de sales bestioles armées jusqu’au bonnet ou nos adorables et sublimes petits mages ? Si vous prenez les lutins, vous avez perdu. Alors que les charmants Mac Gaver de la loi de Murphy lançait dans un ensemble parfait leur slave, Misto attrapa son ocarina. Elle souffla dedans et enchaina les notes aussi vite qu’elle put. Brynjolf se matérialisa en plein milieu de la trajectoire, récupérant le gros de l’offensive lutine en couinant.

- Mais mais mais mais ….
- Plus tard Brynjolf, pour le moment je vais avoir besoin de ton aide.
- Ah… ? fit-il méfiant

L’adolescente lui résuma son idée. Le bouclier cloche autour des lutins serait des plus efficace mais elle serait hors-jeu pour le reste de la partie. Le loup hocha la tête en suivant son raisonnement. En gros, il devait jouer les gardes du corps pendant que Miku et Misto bombarderait l’autre gugus derrière sa butte de neige. Youpi. Brynjolf en était absolument enchanté. Lui qui détestait se trouver entre deux feux… Non seulement il y était mais en plus il allait devoir se taper les rois de la stupidité. Une nouvelle slave fendit les airs. Le Full Field leur barra le passage sans trop de peine. La Kashu se leva pour lancer et se jeta illico à terre. Deux pieux de glaces passèrent au-dessus d’eux pour aller se planter dans le mur.

- TRICHEUR ! hurla la jeune femme alors qu’Henning s’approchait à pas de loup du mage de Bloody Jigsaw.

Le loup blanc se faufile derrière l’homme et attendit que celui-ci se tourne. Il tomba nez à nez avec le carnassier qui, dans un grand sourire et une ironie suprême lui lança …

- BOUH !

Le mage noir sauta en arrière, apparaissant à découvert pour l’Ange et l’Aigle. Dans un commun élan, ceux-ci se levèrent et lancèrent. Le tatouage de Jigsaw lui ornait l’épaule vit deux boules de neige se rapprocher dangereusement alors que la rivalité entre les deux jeune gens étaient toujours là. Alors ? Qui va remporter le défi ?

© Thank's to the the Sky
 MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyVen 8 Fév - 15:42

Anonymous
Invité

Click

Les boules de neige volent dans tous les sens, à vrai dire, si vous levez la tête, vous aurez plus l’impression d’être sous une pluie d’étoile filante que dans le restaurant d’un paquebot de luxe, sauf qu’il faut préciser que les étoiles sont d’un froid mordant et qu’elles s’écrasent sur vous, préférentiellement sur votre pif quand elles en ont l’occasion. D’un coup, je suis bien content de la localisation de mon tatouage. Misto n’hésite pas à se jeter dans le froid avec courage, et peut être masochisme, pour sauver sa peau. J’en rigole de la voir échapper à ces petits lutins, mais je me retrouve moi-même attaqué de toute part. Encerclé, vu que ces petites atrocités semblent avoir compris le but du jeu, et surtout, où il fallait viser. Je fais la moue, prenant une pose de gamin naïf et apeuré par tous ces ennemis, je commence à compter d’une voie tristounette.

« Un, deux, trois, fois deux ça fait six, et encore six ça fait… Oh, ça veut dire que vous êtes douze contre moi ? Quelle désastrophe, je.. je… Ashoom ! »

J’éternue au moment de la salve, me changeant pas la même occasion en flamme comme la veille au soir. Purée c’que ça réchauffe ça fait du bien. La neige autour de moi fond sans demander son reste, la douzaine de projectile n’y échappe pas, et je vérifie l’affichage des runes pour m’assurer que mon astuce me laisse toujours en jeu. Les têtes horrifiées des lutins me vaut un rire bruyant et non retenu. Je danse le charivari en profitant de l’occasion pour shooter dans les figurines à couic-couic miniature. Ils n’ont pas l’air d’apprécier la chaleur de mes flammes, et puis, c’est quoi ce bruit de nonos pour chien là ? C’est les loups de Misto qui vont être content dis donc ! D’ailleurs, à ce que j’en vois, l’un d’eux est déjà en train d’abuser des couic sur une bonne masse de lutin, ce qui me fait rire au point que j’en perds ma forme de feu. Merde, je me suis pas assez concentré sur la bonne émotion, voilà ce qui arrive quand on fait trop le gamin, mais je peux pas m’empêcher de rire c’est dingue, vous verriez la scène. Hééé, Misto, qu’est-ce que tu fais de nouveau à côté de moi là, jt’ai pas vu arriver !

« Le dernier qui l’élimine à un gage.
- Deal ! Si je gagne, tu embrasses un des lutins sur la bouche ! »

J’étais à moitié sérieux, mais sa tête valait le détour. Enfin, niveau situation ridicule, je pensais qu’on avait touché le fond, mais là, on creuse encore. Pourquoi ? Parce qu’une petite armée de lutins s’est sournoisement préparé à nous attaquer, bien décider à se venger pour tous ces couic qu’on leur a arraché. Honnêtement, si on faisait une pause dans le film là, nah nah mais imaginons que nous tournions dans un film, ça ne ressemble en RIEN du tout à une mission de sauvetage. Ca ressemble juste à une vieille parodie d’un film hyper connu qu’on ne citera pas. Enfin bref, je m’apprête à invoquer un bouclier, un peu réticent, mais Misto est plus rapide. Son pauvre loup nous sert de carapace, j’ai presque pitié pour lui, le pauvre, il est tout boudeur. Protégés par l’aura du vieux loup, nous pouvons contre attaquer tranquillement. Les lutins sont maitrisés après tout. Donc nous, tout guillerets, on reprend le jeu en lançant des boules de neiges, sauf qu’on passe pas loin de la mort, un pic de glace frise mes cheveux blonds et je maugrée en me cachant derrière un bloc de glace.

« Il doit vraiment être naze pour préférer nous tuer que nous éliminer du jeu. »

Pour réfléchir à une contre-attaque, je sonde les émotions environnantes et je réalise alors le plan que Misto avait en tête depuis le début. Je regroupe rapidement de la neige pour en faire un projectile potable, puis, après un regard de défi à l’intention de ma partenaire d’Eagle’s, nous sortons de nos cachettes respectives pour achever l’ennemi. Nos deux bombes blanches fusent sur le tatouage – de très mauvais goût au passage – sur l’épaule de l’ennemi pour atteindre leur cible dans un bruit de choc. Surexcité, je saute en hurlant

« J’ai gagné, j’ai gagné, tu vas devoir embrasser un lutin ! »

Des runes se forment autour du mage dégouté pour l’enfermer, et je me retourne surexcité pour admirer le score sur les runes. 2 - 0 pour nous, nous avons gagné. Et puis d’un coup, je perds mon excitation comme si toute la neige de la pièce venait de me refroidir. En note, sous le score est affiché « Misto Shida : 1 point », ce qui voulait dire que…

« Han nah, j’ai perdu… Oh bah vite, faut qu’on sauve les passager, pas vrai ? On n’a pas le temps pour ça ! »

Bien conscient que je me défile, je lui tire la langue en descendant l’escalier désormais libéré. De toute façon, je le ferai le gage, je ne veux juste pas embrasser de lutin, alors on va lui laisser le temps d’en trouver un autre, hein ? Fort heureusement pour moi, elle n’envoie ni Henning ni Bryn… Bryn… Rolf ? Un nom trop compliqué pour que je le retienne du premier coup. En avançant, nous arrivons devant une porte qu’il m’est impossible d’ouvrir. Han, je retiens un juron quand de nouvelles runes s’affichent sur celle-ci.
« Tout paraît renversé chez moi
Le laquais précède le maître
Le manant passe avant le roi
Le simple clerc avant le prêtre
L’été vient avant le printemps
C’en est assez pour me connaitre. »

Eto… C’est quoi ça, un avertissement sur l’épreuve suivante ou bien… Oh, une enigme ! Marmonnant un truc incompréhensible, je me tourne avec désespoir vers Misto. Pas besoin de parler, ma tête veut tout dire. J’aime pas les énigmes, faut réfléchir. Elle va forcément trouver avant moi, je suis mauvais à ce jeu-là. L’avantage, c’est que si cette porte est protégée, c’est qu’on est sur la bonne voie.

MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptyDim 17 Fév - 11:28

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Distorsion ?

« Tout paraît renversé chez moi
Le laquais précède le maître
Le manant passe avant le roi
Le simple clerc avant le prêtre
L’été vient avant le printemps
C’en est assez pour me connaitre. »

La jeune posa la main sur les runes et les contempla patiemment. Elle cherchait le sens de cette énigme des plus inattendues. Si le laquais est avant le maitre et le printemps après l’été qui cela pouvait bien être ? Immobile, elle ferma les yeux et se concentra sur les mots. Les loups qui l’habitaient se manifestèrent à leur manière et l’entourant de toute leur aura. Elle les consulta longuement, alors qu’ils se disputaient sur les différents sens. Pour eux, ça devenait des choses initiales puis peu à peu des morceaux de mots pèle mêle.

Un alphabet.
Non je te dis que c’est un dictionnaire !
J’ai dit un alphabet tête de pioche. Alors ce sera ça un point c’est tout.
Plutôt que vous disputer pour deux réponses possibles, pourquoi ne pas les essayer toute les deux pour trancher ?
Bonne idée !
Vas-y Misto ! Montre lui que j’ai raison !

La mage soupira bruyamment alors qu’Henning secouait sa tête de manière désapprobatrice. Ses deux-là ne changeraient donc jamais. Le loup s’étira et s’approcha des runes. Celles-ci crépitèrent quand il posa son nez dessus pour les sentir. Il resta ainsi quelques secondes avant de faire demi-tour et d’aller se coucher au pied de Miku. Misto arqua un sourcil. Il avait trouvé quelque chose c’était indéniable mais quoi ?

Elle s’approcha a son tour et posa son doigt sur l’espace de réponse. Son runique était mauvais, elle dut s’y reprendre à deux fois avant de pouvoir lire correctement sa réponse. Elle en avait pris une au hasard, sachant parfaitement que les deux pourraient ouvrir la porte.

« Dictionnaire. »

Le champ de force s’estompa lentement. Délibérément lentement. Misto lança un de ses fleurets à Miku. Rolf pour être précis. Elle ne lui laissa pas le temps de s’expliquer et lui intima le silence le temps d’écouter les alentours. Rien. Le silence le plus complet. Le pied de la jeune femme ouvrit la porte à la volée pour les laisser observer les dégâts de l’autre côté.

Le couloir tout entier était distordu, s’enlaçant lui-même dans la zone de progression. L’essence même du lieu avait été modifiée par un esprit fou et instable. Des objets flottaient partout. Des pans de mur arraché tombaient sur le tapis rouge bordeaux qui décrivait des loopings improbables. Misto vit la porte qu’elle venait de défoncer s’élever dans les airs et une nouvelle inscription runique se manifesta.

« Si je suis ton inverse, je n’en suis pas moins toi-même que tu ne l’es toi.
Dans ce monde il n’y a que vous et nous.
Qui est le vrai ? Qui est le faux ? »

Le battant dériva et disparut dans la "pièce" qui n'en était plus une à proprement parler. On aurait plus dit une espèce de dimension à la Sabrina l'apprentie sorcière. Les horreurs en moins et l'anti-gravité en plus. Manquerait plus qu'ils marchent la tête à l'envers et se serait un véritable capharnaüm. La mage d'Eagle's Claw s'avança vers la dimension en questionnant son loup.

- Cette fois on a droit à une recherche ?
- Plus complexe que ça petite. Tu cherches le vrai du faux.

A peine la jeune fille eut fait un pas à l’intérieur qu’un double d’elle se créa. Puis un autre. Et encore un autre. Bientôt elle se retrouva entourée par quatre elle-même parfaitement identique. Henning, qui franchit également le pas de la porte, aperçut des copies de lui s’étirer sans réellement se fixer. Il sourit vaguement et s’assit devant sa maitresse. Les copies se mirent à bouger, se déformant, s’horrifiant, s’étiolant avant de reprendre leur forme normale. Immobile, Misto observait le spectacle sans vraiment comprendre. Un Miku se matérialisa juste devant elle.

- Ils sont sacrément réaliste.

Un coup de poing la cueillit au creux de l’estomac. Oui réaliste. Et douloureux aussi. La demoiselle recula précipitamment en dehors de la zone de ses sœurs pour tenter de déterminer d’où venait l’attaque mais sans succès. Elle grommela tandis qu’Henning continuait tranquillement son chemin. L’adolescente posa sa main sur la poignée de Runi sans pour autant la dégainer.

- Est-ce que tu sais où ils sont Miku ?

Un nouveau la cueillit dans le dos et la fit tomber tête la première sur le tapis. Elle pivota dans sa chute et dégaina promptement son fleuret le temps de faire vibrer le poison pour l’adversaire. Elle toucha quelque chose, sans vraiment trop savoir quoi avant de se manger proprement le sol. Misto resta étendu quelques instants en réfléchissant aux possibilités à sa portée. Aucune. Génial. Aveugle, elle se releva et s’immobilisa totalement, les mâchoires serrées. Elle attendit ainsi qu’un nouveau coup s’approche et l’esquiva de justesse. Le poison en note de musique vibra dans l’air sans parvenir à toucher la cible. Elle était certaine d’avoir touché quelque chose. Elle n’avait plus qu’à attendre qu’il s’endorme. Enfin si elle ne finissait pas assomée avant.

© Thank's to the the Sky
 MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ EmptySam 2 Mar - 13:07

Anonymous
Invité

Click

J’étais loin de m’attendre à ce qui s’est dévoilé devant nous. Misto s’avance sans la moindre réticence dans cette dimension parallèle alors que je reste planté là. C’est quand même drôlement flippant, et en plus de ça, on devrait peut-être se méfier. Justement, à peine est-elle entrée qu’elle disparait en s’effaçant sous des runes sans avoir l’air de s’en rendre compte. Je ne sens plus son aura émotionnelle, et mon corps se raidit de méfiance quand à mon tour, je pénètre dans cette pièce digne d’Alice au pays des merveilles. Ma poigne sur le fleuret que Misto m’a gentiment laissé pour me défendre se fait plus forte, je le brandis devant moi en craignant qu’un adversaire. Je sens alors une présence derrière moi, et je me retourne d’un bond, prêt à en découdre. J’abaisse aussitôt mon arme en voyant qu’il s’agit de Misto. Comme je m’y attendais, la sortie n’est plus visible et nous sommes déjà pris au piège. En plus de ça, l’environnement me donne un de ces mals de crâne, mon pouvoir est tout embrouillé et je ne sens plus rien d’autre que du chaos.

« Il faut qu’on trouve un moyen de sortir d’ici, je… »

La jeune fille devant moi m’a pris de court et m’a fichu un magnifique coup de pied dans la mâchoire. Stupéfait, je recule de quelques pas en me tenant la joue endolorie en fixant Misto avec de gros yeux. Elle aurait été charmée ? Tsunami, pourquoi ne puis-je pas sentir d’émotions dans cette dimension ? Je commence à comprendre quand deux autres copies de la jeune fille d’Eagle’s Claw se matérialisent devant moi, accompagnées de quelques sosies de moi-même. Je suis encerclé, je cherche des ouvertures, des échappatoires, mais entre le sol invisible et le tapis volant au-dessus de moi, mon mal de crâne s’empire au point que j’en perds l’équilibre, évitant de justesse un nouveau coup. Je repousse mon assaillant d’un coup de fleuret avant de me tenir immobile en position de garde. Je dois reprendre mes esprits, et surtout, je dois retrouver Misto.

Qui es-tu pour me manier aussi mal ? Où est Misto ?

Un loup apparait près de moi tout comme le ferait Axel sous forme fantomatique. C’est ça, Misto m’a légué un allié en me prêtant cette arme. Je donne un coup de pied au cul d’un autre moi qui s’en va glisser sur le sol comme un pingouin sur la glace, me demandant soudainement si j’ai si peu de grâce que ça. Je remarque alors que ces copies sont sujettes à déformation… Vision d’horreur, un Miku brun, un Miku grosses fesses un… Ne regarde pas, tu vas te faire du mal. Concentre toi sur autre chose.

Je m’appelle Miku. Je suis un ami de Misto.
Rien à faire. Rends-moi à ma propriétaire, Kashu.
J’aimerai bien, mais comme tu peux le voir, j’ai un peu de léger soucis là.

J’évite comme je peux les assauts de mes ennemis et je cours me mettre à l’abri derrière un meuble qui lévite de manière douteuse. Je ne m’appelle pas Kashu, d’ailleurs, c’est quoi ce prénom ? Le loup ponctue sa réponse d’un rire narquois.

Toi qui a des yeux, ne peux-tu voir que je suis aveugle ?

Décidément, je suis bien sorti. Je m’efforce de lui expliquer la situation, mais je ne sais pas trop s’il m’écoute. Il semble plongé dans une réflexion intense, et vu comment il a râlé, j’ose pas trop me servir de lui pour me défendre. Lui comme moi devons être étonnés de pouvoir communiquer si facilement, mais lui est un vieux loup, plus sage, plus cultivé, il doit avoir réalisé quelque chose qui m’échappe. Si seulement mon pouvoir fonctionnait correctement, je pourrais discerner le vrai du faux. C’est frustrant. Il ne semble pas s’agir d’illusion, mais peut être que… Hé, ça pourrait marcher. En plus, si je retrouve Misto, peut être que…

Je vais te guider jusqu’à Misto. Lève le fleuret bien à la verticale.

Un peu surpris, je l’écoute sans réfléchir. Conclusion, nous sommes repérés et toutes les copies commencent à se diriger vers moi. Mais sans que je demande quoi que ce soit à mon bras, le fleuret s’abaisse en tranchant l’air pour pointer une direction bien précise où je ne vois que du vide.

Par là.
T’es sûr de ton coup, le loup ?

Il grogne à m’en faire sursauter et je me dirige au pas de course dans la direction qu’il a pointé. De nouvelles copies se dressent sur mon chemin, ainsi qu’une table, un peu comme si l’environnement tout entier voulait m’éloigner de cette direction. Je suis maintenant sûr que je me dirige dans la bonne direction, et instinctivement, j’accélère le pas. Je saute sur la table qui lévite et je m’élève dans les airs d’un rebond.

« Will Power ! »

Trois lames apparaissent devant moi et je les envoie sans remords sur les deux trois moi qui sont en bas. Les projectiles les traversant en pleine poitrine, les trois clones se tordent de douleurs au sol et j’atterris avec délicatesse derrière eux pour me prouver que je suis plus délicat qu’eux. Je prends le temps de leur tirer la langue avant de reprendre ma course, guidé par… par…

Rolf. Tourne à gauche, elle est juste là.

Effectivement, je vois une Misto et son loup… Entourées des mêmes copies à qui j’ai dû faire face. Mais euh, c’est laquelle ? Bordel, j’en ai marre, solution simple mais efficace…

« Mistoooooooo ! C’est moiiiiiiii. »

Que j’hurle comme un fou en brandissant Rolf dans tous les sens comme preuve de ma réelle identité. Une seule des Misto présentes affiche un air qui me fait la reconnaitre immédiatement et je cours vers elle, me reçoit un tacle bien placé d’une copie qui fait que je tombe lamentablement sur Misto. Nous roulons un peu plus loin avant de nous cogner contre une armoire dans un éclat lumineux.

« Aoucht, ma tête… Oh purée, Misto, ça va ? »

Elle a l’air d’avoir pris quelques coups elle aussi. Mais la pièce est redevenue parfaitement normale, il s’agit d’une chambre avec… Un mage noir totalement dégouté dans un coin de celle-ci. Mais bien sûr ! Il fallait retrouver la vrai pour contrer le maléfice. Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt moi ? Notre ennemi n’a pas l’air heureux que nous ayons cerné sa ruse, mais qu’est-ce que je suis content d’être sorti de ce foutoir. Lui, c’est sûr, il va prendre cher. Pour Misto, pour les visions d’horreurs… Je fixe Misto, souhaitant vérifier son état avant de passer à la charge.

MessageSujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫   Il était un petit navireuh ... ♫ Empty

Contenu sponsorisé

Click

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant