Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bouteilles à la mer
 MessageSujet: Bouteilles à la mer    Bouteilles à la mer  EmptyDim 27 Jan - 12:45

Anonymous
Invité


Click

« Pfff... Saleté de bandits... »

Ijeel était en train d'épousseter son costard, après avoir fini son combat contre des bandits qui perturbaient les gens près de Akane Beach, dépouillant ceux qui s'écartaient trop loin, suffisamment pour qu'on ne puisse pas les voir commettre leurs méfaits. Mais au final, ça n'avait été rien d'autre que cinq piètres voleurs, qui l'avaient attaqué sans savoir à qui il s'en prenait. Enfin, maintenant que sa mission était finie, il ne lui manquait plus que d'indiquer à des gardes où les bandits étaient en train de dormir, puis il pourrait partir. Qui sait, peut-être aurait-il droit à un peu de repos ?

Rejoignant alors la partie peuplée de la plage, il remonta en direction de la ville, avant de, une fois avoir croisé des gardes et leur avoir indiqué l'emplacement des corps inconscients, partir voir le maire pour la seconde fois. Il ne prit pas la peine de le recevoir, chargeant juste son secrétaire de lui donner sa récompense.

*J'adore toute cette suffisance dont sait faire preuve ce genre de personnes* pensa-t-il en prenant la bourse remplie de Jewels. Au moins il ne ressentait aucune culpabilité à prendre la récompense, contrairement à ses habitudes.

Soupirant avant de sortir, il pensait déjà au long voyage en train qu'il allait devoir faire. Peut-être devait-il prendre un abonnement, tant cela lui revenait cher. Mais, alors qu'il marchait en direction de la gare, il eut comme l'impression d'être suivie. Se retournant, il vit un enfant essayer maladroitement de se cacher derrière un fût. Haussant un sourcil, il fit mine de reprendre sa marche, avant de regarder brusquement derrière-lui, surprenant alors le gamin qui n'eut pas le temps d'aller dans une autre cachette. L'albinos l'observa brièvement : il devait avoir environ 9 ans, avait des cheveux bruns et courts, des vêtements un peu usés, et un regard suppliant.

« Qu'est-ce-que tu veux ?
- Je... Je vous ai vu combattre les méchants de la plage ! C'était vraiment trop bien ! Vous êtes un mage non ? Vous pouvez m'aider ?
- T'aider pour quoi, gamin ?
- Et bien, je cherche une personne, mais je ne sais pas où elle habite... »

*Trouver quelqu'un ? C'est bien vague ça...*
*Aide-le, ça te coûte rien...*

« Et pourquoi tu as besoin d'un mage pour ça ? Tes parents ne peuvent pas t'aider ?

- Ils... ne veulent pas. Il y a une fille qui m'envoie des messages par la mer, et moi je lui en envoie d'autres... Mais elle a un problème, et ça fait trois semaines qu'elle ne m'en envoie plus... »

Cela semblait pareil à un conte de fées. Pouvait-il vraiment imaginer que la fillette est vraiment reçue ses lettres ? C'est logiquement impossible. Cela ne motivait vraiment pas le mage, ce n'était rien de plus qu'un caprice à ses yeux, et il n'avait pas de temps à perdre, il y avait des instruments de musique qui l'attendaient...

« Désolé mais... » Il fut coupé net par une claque mentale de la part du vieillard, capacité qu'il avait appris à développer pour que Ijeel se taise ou se joigne à son avis.

*Tu vas aider ce garçon...*
*Mais... Bon... D'accord...*

« J'accepte... »

Le visage s'illumina d'un grand sourire, et après avoir remercié le mage une dizaine de fois, il le tira par le bras pendant quelques minutes, sans doute dans le but de l'amener chez lui.

« Je m'appelle Tommy et toi ?
- Ijeel.
- Tu es de quelle guilde ?
- Fairy Tail.
- J'adore Fairy Tail, on dit que les mages les plus forts sont là-bas ! C'est vrai ?

- … Je... Suppose. »

Après tout, avec la masse de mages indépendants qui existent, comment savoir s'il y avait vraiment les meilleurs à Fairy Tail. Mais la puissance ne fait pas tout, et ça, cette guilde le sait, c'est aussi pour ça que l'albinos la considère comme la meilleure. Arrivant enfin devant une petite maison, Tommy s'arrêta. Le bâtiment était assez vieux, et ne devait pas être très bien isolé à la chaleur.

« On est arrivés ! » déclara-t-il avant d'ouvrir la porte en bois menant sur un salon, qui menait sur deux autres petites pièces, une chambre avec un seul lit, et une salle de bain. Se pourrait-il que... ce soit un orphelin ?

*Demande-lui !*
*T'es vraiment stupide ! Et je lui dis quoi ? ''Eh, tes parents, ils sont où ?''*
*Pas faux... Mais bon, je pense que c'est assez clair...*

« Excuse-moi d'avoir...
- C'est pas un problème, tu ne savais pas, le coupa-t-il en souriant.
- De quoi vis-tu ?
- Ben, je travaille là où je peux. C'est pas toujours facile.
- Pourquoi tu ne vas pas dans... Un orphelinat ? »

Tommy ne répondit pas. Il devait avoir ses raisons, et ce n'était pas au mage d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit. S'il voulait vivre par ses propres moyens, alors qu'il le fasse. Le gamin fouilla dans une commode, et en sortit une liasse de feuilles, attachée soigneusement par un fil rouge. Après les avoir contemplées un moment, il lui donna les lettres que lui avait envoyé indirectement sa correspondante.

« Tout ce que je sais, c'est qu'elle vit à Hargeon, mais c'est beaucoup trop loin d'ici, et puis, c'est une grande ville, je sais pas comment la trouver...
- Je vais les lire, je suis sûr qu'on peut avoir des informations, des détails précis... »

Entamant sa lecture par ordre chronologique, car c'est ainsi qu'elles étaient classées, il vit bien que ça serait plus dur que prévu. Il trouva vers les lettres du milieu qu'elle vivait à Hargeon avec sa mère. Mis à part ça, l'albinos apprit qu'elle allait à l'école, qu'elle écrivait beaucoup, qu'elle tenait énormément à sa mère... Bref, ça, ça n'allait pas l'aider. Tommy, lui, attendait assis sur le sol, le regardant fixement, espérant sans doute qu'il lui apporte les réponses qu'il souhaitait.

*Là ! Regarde... Elle parle d'un clocher qu'elle peut voir depuis sa fenêtre...*
*Super... selon sa taille, on réduit la recherche à la moitié de la ville...*
*C'est un début... Essaie de t'attacher même aux détails qui te semblent sans importance. Par exemple, elle va à l'école, donc en partant de là, elle doit habiter à proximité de l'une d'entre elles...*
*De plus, elle envoie des messages à la mer, donc elle ne doit pas être loin de la côte... Là, déjà, ça réduit grandement les possibilités.*

À force de recouper les informations entre elles, Ijeel et Ighen arrivaient à réduire le champ de recherche de plus en plus, si bien qu'une fois toute la lecture finit, il savait plus ou moins où chercher. Tendant les lettres à Tommy, qui les rangea soigneusement dans l'une des poches de son manteau, le mage se leva avant de faire signe au gamin de le suivre.

« Tu as déjà pris le train ?
- Euh... Non...
- Il faut un début à tout. En route pour Hargeon ! »
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouteilles à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP