| Sujet: Révélations Sam 5 Jan - 15:13 | |
|
| Révélations ~[Que souffle le vent du changement] Tu soupires. Pas moyen de te concentrer pour méditer. Tu ne sais pas pourquoi... Enfin, si, mais, ironie oblige. Tu refermes les yeux, tentant de te détacher des apparences, pour entrer dans ton univers... Tu finis par te retrouver là où tu te trouves d'habitude lorsque tu entres en méditation, au coeur d'une immense tempête... Et à nouveau, pour la vingt troisième fois précisément, tu le retrouves là, qui apparaît devant toi, un sourire narquois sur les lèvres. Tu regardes le jeune homme aux cheveux rougeoyants quelques instants, soupirant profondément.
Haha ! Tu tiendras pas plus de cinq minutes je te dis !
Evan, sors de mon esprit bon sang ! J'essaie de me concentrer !
Et t'es obligé de rester seul pour méditer ? C'est pas parce que tu discutes avec moi que tu vas forcément perdre toute ta concentration tu sais.
Tu soupires de nouveau, t'attendant à te faire arracher à ta méditation... Mais finalement, non, rien. Tu restes là, face à face avec le rouquin, qui semble se moquer ouvertement de toi. Tu fermes les yeux un instant, essayant de te calmer, avant de reprendre la parole.
Bon, d'accord, très drôle ton petit tour... Mais il faut qu'on parle. Tu.
Okay, c'est fait. On a parlé, j'peux partir maintenant ?
Arrête de te foutre de moi ! Tu m'expliqueras ce que tu fais ici un de ces jours ? Et comment ça se fait que tu arrives à influer sur mon esprit ? Ah, et pourquoi t'es là sous forme humaine, et pas sous ta forme de serpent géant ?
Bon, bon, okay, j'me calme. Et bien... Euh. Par où commencer... Tu te souviens du jour où tu m'as affronté pour la première fois ? Quand tu m'as frappé avec Fléau ?
Oui... Euh, oui. Pourquoi ?
Quand tu as absorbé mon corps sous forme de combat, tu te rappelles de ce qui s'est passé ?
Oh que oui, tu t'en rappelles. Tu te plonges dans ta mémoire, retournant quelques temps en arrière. Tu revois les images défiler devant tes yeux. Tu te revois lever Fléau alors que le serpent de flammes te fonces dessus, frappant de face, de toutes tes forces, pour le voir éclater dans une gerbe de flammèches alors qu'une puissante bourrasque balaie les lieux. Tu vois alors les résidus de vent et de flammes converger vers la lame que tu tiens, alors qu'une douleur cuisante te parcourt tout le corps. Tu sens la douleur converger de ton épée à ton corps, sans pouvoir lâcher l'arme, avant que tout ne bascule dans les ténèbres... Oui, tu te rappelles même étonnamment bien de ce passage... Il faut croire que la douleur est une bonne façon de se remémorer les choses... Tu secoues la tête, et tu reviens à la réalité. Ou plutôt, tu reviens à ta discussion, puisque ce que tu es en train de voir... Ne peut pas vraiment être considéré comme étant réel, puisqu'il s'agit d'une représentation de ton âme... Tu reprends alors la parole, arquant un sourcil.
Oui. Et où est le rapport ?
… T'es un peu blond en fait. La douleur ressentie, c'était moi. Lorsque tu as du m'assimiler à ton esprit. Ouais, ça peut paraître improbable dit comme ça... Mais tu regarderas sur la lame de Fléau. T'as déjà essayé de lire les runes inscrites dessus ?
... A vrai dire, non.
Bon, attend voir...
Tu le vois tendre la main, récitant une incantation. Tu arques un sourcil en te demandant ce qu'il est en train de faire, alors qu'un maelström se forme entre vous. Tu le vois alors tendre la main et saisir la poignée d'une arme. Sous tes yeux, il extrait l'énorme lame dentelée du tourbillon. Alors lui aussi il sait faire ça ? Bah, après tout, il est censé faire partie de ton esprit, si ce qu'il t'a dit est vrai... Alors, il serait normal qu'il puisse évoquer et tenir la même arme que toi... Tu le vois alors te tendre l'épée, lame en avant, pour te la faire examiner. Tu te penches dessus, et tu observes les runes, tentant de les déchiffrer du mieux que tu le peux. Tu te rends alors compte que tu n'as aucun mal à lire ce langage, qui t'es pourtant inconnu...
Le sceau de papier a été brisé, l'esprit des vents ardents a été libéré, et la flèche de l'ouest brille à nouveau dans les cieux. Tu relis la phrase, te demandant ce qu'elle peut signifier. Tu relies l'esprit à Evan, et le sceau était probablement le livre dans lequel tu as été enfermé pour pouvoir le sortir de là, mais... Tu n'as pas compris cette histoire de flèche. Tu le laisses alors reprendre l'épée pour la renvoyer d'où elle vient, avant de le laisser reprendre la parole tandis que tu restes pensif.
Alors ?
Alors j'ai pas suivi l'histoire de flèche. Ni pourquoi t'as été scellé. Et surtout, pourquoi... dans un livre ?
Ah. Euh... Bah, disons que j'ai fait quelques conneries étant jeune, alors... Le vieux m'a enfermé pour me punir.
Tu arques un sourcil, alors qu'il se met à rire. Un rire absolument faux. Il rit jaune, ça se voit encore plus que le nez au milieu du visage. Mais pourquoi ? Et puis de quel vieux il parle ? T'as pas tout compris cette fois non plus, mais... Plus ça va, et plus tu te poses de questions. Ces histoires sont de moins en moins claires, même si tu suis encore pour le moment. Plus ou moins facilement, mais tu arrives à suivre.
Et... De quel vieux tu parles ?
Ah, j'y viens, j'y viens. Enfin, ça va être un peu long, je pense...
Tu le vois s'asseoir, et tu l'imites. Oui, comme il dit, tu as l'impression que ses explications vont être pour le moins longues et assez complexes... Mais tu vas bien être obligé de suivre si tu veux comprendre...
Donc... Disons... Tu vois à quoi ressemble une rose des vents ? Et bien, tu dois t'en douter, je ne suis pas le seul esprit des vents. Et chacun de nous représente une branche de la rose des vents. Ainsi, je suis la branche Ouest. Le vieux dont je te parle, représente une branche secondaire. J'ai oublié laquelle par contre... Ca doit faire une bonne dizaine d'années que je l'ai pas revu, donc bon...
Et donc, il y a quatre branches principales, pour le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest, et quatre secondaires ?
Oui, voilà ! D'ailleurs, G en faisait partie aussi !
Ah bon ? Mais pourquoi il m'a rien dit à propos de ça ?
Bah... Disons qu'on l'a... Banni. Il a... Essayé de violer une de nos lois.
… Continue ?
Je peux pas, c'est censé être confidentiel ! Mais...
Mais ?
Mais si on pouvait tous se réunir, on pourrait en discuter et voir si tu as le droit de savoir...
… D'accord. Quand est-ce qu'on part ?
Heu. Quoi ?
Quand est-ce qu'on va les chercher ?
Ah, euh. Mais j'en sais rien ! J'sais même pas où ils sont en ce moment même !
Okay, on aura qu'à aller les chercher.
… Nan mais tu. Bon, okay, pas la peine que j'essaie de te raisonner, hein ? Bah, on peut essayer de trouver le vieux, lui au moins il pourra surement te dire quoi.
Et on peut le trouver où ?
Hum... Le connaissant, dans n'importe quelle bibliothèque du monde. C'est vaste, je sais. Mais bon, je devrais pouvoir reconnaître sa signature magique... Enfin, si tu veux faire le tour de tous les ramasse poussière et autres bouquins du pays, c'est toi qui vois !
Alors j'espère que t'es prêt à voyager, on part demain.
Tu te lèves alors, et tu romps ta méditation, le laissant sur cette phrase, qui claque telle une sentence irrévocable. Tu as appris beaucoup de choses aujourd'hui, et si tu as une chance de trouver des indices sur ce qui s'est passé, alors tu n'hésiteras pas. Peu importe pour toi, même s'il était un démon, tu es toujours son débiteur. Tu lui dois au moins des remerciements. Et tu lui feras parvenir. Même si tu dois retourner tout le continent pour ça... |
|
|