Cela s'était passé au retour de la mission avec Miku. Solis était fatigué, et en mauvais état magiquement parlant. Aussi n'avait il presque rien vu venir. Il avait juste senti la présence dans son dos. Quelque chose de malveillant. Il avait lancé une étoile, mais trop tard. Un rayon de magie noire l'avait cueilli, et il s'était effondré, inconscient.
Lorsqu'il avait rouvert les yeux, il se tenait assis sur une chaise, attaché. L'endroit ressemblait à une sorte de cellule en pierre, mal éclairée. Il avait les idées dans le vague, et avait du mal à suivre exactement ce qui s'était passé. Il se rendait à la guilde, puis...?
Alors, on ne fait plus le fier?Solis tenta de voir celui qui restait dans l'ombre. Il voyait trouble encore du choc, et avait du mal à distinguer ses traits. L'homme s'avança d'un pas. Solis déglutit. C'était le foutu mage ténébreux qui les avait traqué dans toute la guilde des Frozen Gargoyls. Il avait l'air encore plus siphonné qu'avant. Les plaies en plus.
Vous avez pas été arrêté avec les autres vous?Non, par chance, j'ai réussi à fuir, avec la promesse de venger mes compagnons. Tu comprendras donc que ce que je vais faire est totalement et profondément personnel...Solis haussa un sourcil. Allons bon, Miku avait raison, cette vermine était increvable. Il était passé plusieurs fois à travers le sol, s'était fait attaquer par la moitié de sa guilde, il avait reçu un château sur la figure, bah non, ça lui suffisait pas. Solis conjura discrètement une étoile dans son dos. Croire que l'attacher suffirait à le neutraliser était une grosse err... BANG
Il ne vit pas le coup venir. Mais il se reçut une grosse décharge de pouvoir dans le visage. Il sentit un liquide chaud couler sur dans ses yeux. Il devait avoir l'arcade fendue.
Pas la peine d'essayer. Dans cette salle noire, je perçois chaque trace de lumière. Et si tu essais, tu souffres. Simple non? Et je préférerais prendre mon temps avec toi...Solis tenta une nouvelle attaque, jouant sur la vitesse. Bang, nouveau coup. Le sang coulait à flots sur son visage.
Tatata... Doucement... Je te l'ai dit, je veux... savourer.Un rayon noir frôla le jeune homme, lui entaillant la jambe. Il retint un gémissement de douleur.
Oh, ça fait mal? Dommage...Un nouveau rayon lui entailla cette fois le bras. Il se mordit la lèvre un peu fort. Du sang lui coula en plus dans la bouche. Ses clés étaient hors de portée, et les étoiles ne menaient à rien. Et bien sûr, aucun esprit ne choisirait ce moment précis pour se pointer façon surprise...
Solis poussa un cri quand le rayon suivant lui entailla la joue.
Oh, un peu de tenue...L'homme tourna sur lui, et envoya son pied dans le thorax de Solis. La chaise bascula sous l'impact, et le jeune mage se retrouva à terre. Vu la douleur que lui causait ses inspirations, il devait avoir une côté cassée. C'était tellement frustrant de ne pouvoir rien faire. Il reçut un nouvel impact, mais cette fois ci dans le bras, plutôt que juste une entaille. Il lâcha un hurlement de douleur. Le rayon avait brûlé le vêtement, et laissé une marque noire sur la peau. Le givré se pencha vers lui, une sorte de tentacule noire sur la main.
Maintenant, que dis tu si je fais ça?Le tentacule ne fit qu'effleurer Solis, mais celui gémit sous la brûlure. En désespoir de cause, il tenta une nouvelle étoile, qui fut soldée par un coup de fouet du pseudopode. La douleur était atroce.
C'est mal de se rebeller... Du coup, on va essayer ça...Le tentacule se divisa en deux, deux petites vrilles maléfiques qui ondulaient et se tendaient vers le corps du jeune homme.
Non...Non? Il fallait y penser avant de s'attaquer à Frozen Gargoyl!L'homme donna un coup de pied dans l'abdomen de Solis. Celui ci cracha un peu de sang, et gémit. L'homme se contenta de pencher la main, laissant les deux tentacules explorer le peau du jeune homme de leur toucher brûlant. Il ne put bientôt plus retenir ses larmes. Cela lui valut un coup supplémentaire dans le visage, ainsi qu'un coup de talon sec sur son tibia. Il allait juste mourir comme ça. D'une hémorragie interne, externe, ou bien des brûlures? Peut être arrêt cardiaque... Un coup de tentacule lui tira un nouveau hurlement. Ils étaient une dizaine maintenant à le couvrir de brûlures, le sondant, le palpant, le transperçant de leur malignité. Il s'était résigné ça, juste un bout de chair gouverné par la douleur. Et rien pour se battre...
Puis il sentit quelque chose d'impérieux en lui. Quelque chose qui surpassait la douleur, profitant de sa faiblesse morale et mentale. Ses yeux s'ouvrirent en grand et se vidèrent de toute émotion.
Alors petit être, on voit la mort venir?...L'homme tira une décharge d'énergie qui ne fit pas broncher Solis.
Je t'ai posé une question!...Tu vas répondre, sale vermine!...I am the ruler of the waterbearer.Hein?Celestial Guardian of Water, I shall bring judgment on you.Mais qu'est ce que tu...Les cordes de Solis éclatèrent sous l'apparition d'une dizaine d'étoiles. Le jeune homme se redressa lentement, le regard vide rivé sur son tortionnaire.
I, Aquarius, will now proceed.Je t'avais prévenu de ce qu'il arriverait!Deux étoiles vinrent s'écraser contre le plafond, ouvrant un trou vers la surface. La lumière de la lune s'écoula sur le jeune homme. De la sacoche de Solis, posée dans un coin de la salle, un livre jaillit et vint se placer entre les mains de son propriétaire. L'apocryphe des Bannis s'ouvrit tout naturellement à la page demandée, illuminé sous la lueur de la pleine lune. Dix étoiles vinrent se disposer au dessus du jeune homme en transe, prenant la conformation adéquate.
Au lieu de l'habituel tatouage, les étoiles s'embrasèrent et furent consumées par le sort. Un large sceau apparut sous l'ex membre de la guilde noire.
Mais mais...Celestial Starsign, Aquarius.Qu'est ce que tu fais?!Solis le fixa, de ses yeux violets vide.
Divine Rainbeam.Le sceau s'illumina, et une pluie de rayons d'énergie frappa le sol. L'homme poussa un cri étranglé sous le choc, pris dans la tourmente magique. Quand le déluge fut terminé, l'homme gisait à terre, inconscient.
La lumière quitta Solis, la vie revint dans ses yeux. Plutôt l'inconscience en fait, car il vacilla et s'écroula à son tour.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouvait à l'infirmerie de la guilde, couvert de bandages. L'infirmière lui expliqua qu'il avait été trouvé dans une grotte non loin, repérée par une lumière intense à l'intérieur. On l'avait trouvé lui et un autre homme, pour le moment gardé sous clé considérant les blessures que portait Solis. Il dut donc faire un rapport à Obaba sur les évènements exacts qui avaient conduits à son état. Elle fut bien sûr folle de rage de savoir qu'il s'était fait piéger et torturer si facilement. Mais il avait reçu les meilleurs traitements, et ses blessures, bien que douloureuses par leur nature, n'étaient pas profondes. Seule sa côte fêlée était préoccupante, mais une bonne nuit de sommeil et surtout un dose miracle de potion suffirait à arranger ça d'ici la fin de la semaine.
Solis attendit la nuit pour être seul, et ouvrir le grimoire à la lueur des fenêtres. Heureusement que la pleine lune durait trois nuits... Il trouva vite la page. Car il n'avait pas été tout à fait franc. Il n'avait qu'une très vague idée de la conclusion de son enlèvement. Sa mémoire était... floue, brouillée sur cette partie là, étrangère à lui même. Il savait juste que ça concernait les pouvoirs d'Aquarius. Il trouva rapidement la page correspondante, le grimoire aidant.
Aquarius le Ténébreux
Aquarius était l'apôtre de l'eau. Il était réputé pour sa laideur, et l'ont disait que ceux qui voyaient son visage voyait leur corps fondre, dissous dans les larmes de terreur éternelles qu'ils pleureraient à sa vue. Ainsi seraient nés les mers et océans, lorsque l'apôtre descendit sur terre pour se venger des mortels qui le décriaient. Du coup, les dieux, pour préserver le monde de ce fléau, décidèrent de le sceller dans une armure. Une carapace magique que même la lumière ne pourrait traverser. Ensuite ils l'isolèrent dans le ciel, là où il ne pourrait plus atteindre le monde. Cependant, armé de sa magie de l'eau, il se créa une grande amphore. Depuis lors, il verse une pluie de calamité sur le monde, maladies, guerres, jalousie. Des nuages noirs qui répandaient la ruine et le chaos sur le monde. Aquarius, le Ténébreux.
C'était donc cela. Solis avait utilisé la pluie d'Aquarius. Sauf qu'il s'agissait d'une pluie de lumière...
Contrairement aux autres apôtres, Solis ne savait pas trop comment classer Aquarius. Etait il victime des dieux, ou bien bourreaux condamnable? Il n'était pas responsable de son apparence après tout... Mais s'il était un réel fléau, y avait il le choix? Plus gênant, cette absence de souvenirs le perturbait. Risquait il quelque chose à user du grimoire?
Solis se laissa retomber sur ses oreillers. Il avait un chapitre de plus sur l'histoire des Bannis. Mais pourtant, guère plus de réponses... Tant pis pour cette fois. Cela lui faisait un sort de plus à son arsenal après tout... Même s'il n'était sûr de l'emplois, vu l'énergie qu'avait demandé le sort. Et d'ailleurs, ses étoiles avaient encore du mal à répondre à son appel. Mais il était surtout l'heure de dormir, pour guérir.
Et guérir, il le devait, car deux jours plus tard, il recevrait une lettre, la lettre d'un ami précieux, et surtout la promesse de pas mal d'ennuis.