-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La plume et l'épée
 MessageSujet: La plume et l'épée    La plume et l'épée  EmptyJeu 6 Déc - 22:02

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click




Le parchemin crissait doucement entre les doigts de Misto. La lumière de son cierge l’éclairait faiblement alors qu’elle étudiait avec application Le dit des âmes. La nuit tranquille se tenait fièrement dans le ciel alors que la jeune Kashu peuplait son insomnie. La respiration derrière elle lui certifiait que Nywell dormait paisiblement. Les yeux de l’adolescente caressèrent les partitions qui peuplaient le livre. Ecrit dans le langage des Shida, il comptait milles histoires fantastiques et milles destins tragiques. Tout ne tenait qu’à celui qui le lirait. La brunette songea avec regret à sa famille. Elle avait beau avoir été élevée sans amour, elle restait nostalgique de ses années où elle avait parcouru les quatre coins d’Iceberg. Une année entière de deuil lors de son quatorzième hiver. Son anniversaire était d’ailleurs la date où le monstre s’en était pris à son petit monde. Elle n’avait réussi à relever la tête que grâce à ses loups. Radulf murmurait doucement alors qu’elle continuait de parcourir les lignes garnies de notes. Il lui fit la remarque sur un des passages qu’elle n’avait pas vu avant. La jeune fille se pencha dessus, faisant doucement tinter la clochette autour de son cou.

---Le premier devoir d’un musicien de l’âme est de montrer la vérité au gens grâce à son don. Quel que soit le chemin donné au Kashu, il ne doit agir que s’il le juge juste. Il est interdit à un mage de l’Uta de décider de la mort d’autrui et, si l’issue est inévitable ou que la victime n’est pas secourable, se doit d’honorer l’âme qui trépasse.

Elle poursuivit tranquillement sa lecture, les commentaires des esprits accompagnant sa main qui prenait, inconsciemment, la translation du parchemin. Un passage retient son attention.

---Les cas des consacrés sont plutôt spéciaux. En effet, ceux-ci doivent se consacré à la voie qui leur a été imposée. Nous nous ne possédons que deux possibilités : La bénédiction de la mort ou l’hommage à la vie.

Fébrile, Misto lut plus avidement la suite du paragraphe. Les rares informations contenues dedans étaient plutôt évasives et réparties sur l’intégralité du passage. L’adolescente mit plusieurs minutes à réunir le tout et faire le tri dans ce qui l’intéressait. Elle s’accorda même le temps de regarder dans les autres versions possibles. Guidée par Radulf, elle nota ses recherches avant de relire.

---La consécration à la mort passe par plusieurs stades. Le premier étant la naissance d’un ou d’une mage au passé tourmenté. Le second est son besoin de réunir les différents esprits du clan Shida et de les maitriser. Le troisième doit être l’acceptation de sa condition de porteuse de Requiem et l’honorassions de son devoir de mémoire. Le quatrième et dernier se situe dans la maitrise de son lien avec sa propre voie.

La jeune femme porta aussitôt la main à son collier où pendait le cadeau de Nywell. Elle se mit alors à réfléchir en serrant le joyau. Ainsi elle serait Porteuse de Requiem ? Elle frissonna à cette idée alors que le souvenir d’une phrase de Sir Shida lui revenait.

Un jour, tu manieras deux lames. Ce jour-là, je veux que tu puisses les unir simultanément pour protéger ce qui t’es cher. Que ce soit du bien ou du mal, tu apprendras à pourfendre une âme après l’avoir jugée.

Parlait-il de Hrolf et Rolf ? Curieuse d’en avoir le cœur net, elle se leva et sortit en courant de la chambre. Dévalant l’escalier après avoir attrapé ses fleurets, elle traversa le hall ou se restaurait quelques membres qui n’arrivaient pas à dormir. Ils la suivirent des yeux et certains d’entre eux se rapprochèrent des fenêtres pour l’observer. Misto dégaina une des rapières et se mit en garde devant l’entrée d’Eagle’s Claw. Elle entreprit de réveiller les deux esprits alors que ceux-ci somnolaient.

Qu’est-ce que tu veux à une heure pareille ? Retourne te coucher petite.
Laissez-moi essayer de vous associer au moins.
Nan. J’ai la flemme et j’ai sommeil,
bougonna Rolf

La brunette fit la moue devant son public avant de s’apercevoir qu’elle n’était plus seule. Elle leur adressa un grand sourire accompagné d’un timide bonsoir. Elle s’empara de la garde de Runi et le tira hors de son fourreau. Sa vue s’occulta et elle signala à ses observateurs de se tenir loin d’elle. Elle ne voyait plus rien alors autant éviter de leur filer un mauvais coup. Elle aurait l’air de quoi si ça dégénérait après franchement ? L’adolescente chassa cette pensée et se concentra sur les deux lames. Les notes empoisonnées apparurent sur le tranchant du Maudit et le Renommé garda sa nature inerte habituelle. Que devait-elle donc faire maintenant ?

Ah c’est malin ! Foncer sans se rappeler comment agir… ça m’étonne même pas de toi.
Fait preuve d’inventivité pour une fois jeune fille.


Ah les traitres. Ils ne voulaient pas cracher le morceau. Tant pis, elle allait faire avec ce dont elle pourrait se souvenir. Elle devait juger les âmes. Seul petit soucis : elle ne voyait pas autour d’elle alors voir une âme … A moins que … ? Elle s’adressa à son « public » et leur demandant un semblant de participation.

- Pourriez-vous parler tour à tour que je sache exactement où vous êtes ? Ça me serait d’un grand secours.

Quelques un s’exécutèrent et d’autre pas. Ils n’étaient pas vraiment très coopératifs. Tant pis, elle ferait avec. La Kashu fredonna doucement une vieille chanson de sa composition en se concentrant sur son environnement. Elle essayait de visualiser les mages autour d’elle mais ne voyait que vaguement leur contour. C’était plus facile de les voir en temps normal quand elle avait les paupières closes. Les effets de Runi lui occultaient ses perceptions avec une très grande efficacité. Misto changea sa garde et invita ses camarades à l’attaquer. Elle avait besoin de s’entrainer après tout. La condition de douleur la motiverait à avancer plus vite. Un coup de pied la cueillit au creux de l’estomac et l’envoya plusieurs mètre en retrait. Elle eut tout juste le temps de sentir la présence des aigles autour d’elle. Une pluie de coup s’abattit sur les épaules de la jeune fille.

Tu vas te décider à bouger un jour ou tu attends de te faire ridiculiser ?
Je les cherche.
Rah tu m’énerves. Fais-toi transformé en carpette c’est pas mon problème …


L’adolescente se reconcentra sur ses adversaires. Ceux-ci, magnanimes, ne faisait qu’utiliser leurs pieds et poings. Quelle gentillesse de leur part. Si Misto n’était pas aussi sûre qu’ils la prennent de haut à cause de son âge, elle aurait presque pu les remercier. Presque.



****




La première silhouette se dessina enfin avec netteté après une bonne dizaine de minutes à essuyer des assauts que sa vue lui interdisait d’anticiper. Ravie de cette semi victoire, la brunette leva ses fleurets dans un parfait ensemble et envoya la majeur partie de son énergie à l’intérieur.

Judgement Soul


Les deux lames vibrèrent dans un parfait unisson et embrochèrent son camarade d’Eagle’s. Hrolf et Rolf, précédemment jumelles, devinrent unies et disparurent à la vue des mages alors que la bretteuse reportait son attention sur les autres. Elle dut attendre qu’une nouvelle silhouette apparaisse avant d’enchainer, tenant sa nouvelle arme à deux mains.

Plus que… quelques secondes...

Une troisième âme s’esquissa sous le voile aveugle et fut cueillit par un coup de taille du plat de l’arme vibrante de magie que tenait la jeune Kashu. Elle allait enchainer à son quatrième adversaire quand ses jambes se dérobèrent sous elle. Misto interrompit le flot de magie qui vibrait dans les rapières et les planta simultanément dans le sol pour ne pas s’effondrer. Elle était réellement crevée. Elle rengaina Runi pour retrouver sa vue et contempler l’ampleur de sa nouvelle technique. Les trois hommes qu’elle avait touchés se trouvaient étendu sur le roc. Ils ne portaient aucune blessure apparente, si bien que l’adolescente crut qu’ils jouaient la comédie.

Comme si une blessure externe pouvait être aussi douloureuse qu’une blessure des âmes...

La brune tiqua. Elle n’avait pas causé de dégât visible mais bel et bien des dégâts internes. Elle se remit sur pied et se précipita pour constater d’elle-même leur état de santé. Un gros éclat de surprise apparue sur son visage enfantin quand elle constata qu’ils dormaient à point fermé. Se relevant, elle s’excusa auprès des autres. Ce serait bien la dernière fois qu’elle les impliquerait là-dedans. Misto se morigéna et entreprit de les ramener à l’intérieur de la guilde. Le premier n’était pas trop lourd. Le second la fatigua un peu plus. Il n’en resta bientôt plus qu’un. Prenant son courage à deux mains, la jeune demoiselle entreprit de tirer le dernier dans leur foyer. Elle fut prise de vertige et ne dut qu’à l’intervention d’un des siens de ne pas se retrouver les fesses dans la poussière.

- Va donc te coucher avant de finir le nez parterre petite. On t’a assez vu pour ce soir.

Il chargea son compagnon sur son épaule et poussa doucement sa cadette à l’intérieur. Celle-ci ne se fit pas prier et monta dans sa chambre. Elle ferma délicatement la porte derrière elle et, après s’être débarrassée de ses affaires et armes, se glissa dans le lit. Le sommeil l’accueillit sans tarder et ses souvenirs se mêlèrent aux rêves. Parfois Morphée est le plus terrible des juges présents.



   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorsqu'un plume s'ajoute au plumage
» La Plume Divine ~ Yuzuki-Clark Rosa. [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP