| Sujet: Tic Tac Sam 11 Aoû - 9:08 | |
|
|
Tic Tac Arckam
[ ... Précédemment ... ] Quelques jours se sont écoulés après ce retour vivifiant à l'école, la nouvelle a vite été ébruitée et des portraits d'Arckam fleurissent partout en Crocus, ce qui le ravit au plus haut point, le forçant à ruser pour ne pas se faire attraper par les gardes et les faisant tourner en bourriques.
La galerie marchande de Crocus grouillait de monde, tous semblaient pressés et pour cause, bientôt viendrait l'heure où les magasins fermeraient leurs portes. Ils se dépêchaient de finir leurs emplettes en vitesses, d'acheter la dernière babiole inutile et donc indispensable. Mais un petit bonhomme coloré s'était dissimulé dans une boutique, profitant de la distraction du marchand pour se faufiler dans la réserve, attendant la fermeture.
Un craquement lourd d'une clé que l'on tourne dans sa serrure averti notre protagoniste que le moment était venu. Etirant ses muscles engourdis, il se redressa et sorti de l'ombre dans laquelle il était tapi depuis quelques heures maintenant, déposa sa main sur la clenche de la porte et l'ouvrit, s'introduisant dans le magasin.
Le propriétaire était un homme assez âgé aux cheveux grisonnants, habillé simplement, une chemise bleue à carreaux, un pantalon beige et un petit gilet de laine pour lui tenir chaud. Ce classicisme évident énervait fortement Arckam, qui tout en se regardant dans un des miroirs de la pièce, lança sur un ton hautain et amusé:
« Vous n'avez aucun sens du style. »
Cette phrase anodine fût l'effet d'une bombe sur notre vieux bonhomme qui fit volteface, surpris.
« Bon dieu que vous m'avez fait peur! Je suis désolé monsieur mais nous sommes fermés, revenez demain. »
« Que pensez-vous de mon nez? »
« Pardon? Je ne vous suis pas… je ne suis qu'un simple horloger. »
« Évidemment… et c'est d'ailleurs ce qui m'amène. Voyez-vous, il semblerait que vos compétences fassent de l'ombre à la concurrence… et disons que je suis supposés mettre un terme à ça. »
Le vieil homme devint livide, regardant l'arlequin s'assoir sur son bureau, les yeux aux ciels tandis que son index se posait sur sa joue, prenant un air pensif.
« Mais… mon commanditaire ne s'est pas montré très généreux quant à la prime pour votre soudaine disparition du monde des vivants. Je suis sûr que nous pouvons, vous et moi, trouvez un accord qui nous satisfera. »
Arckam joignit ses mains et les porta sous son menton, plongeant son regard immaculé dans celui terrifiés du marchand.
« 50.000 jewels. »
« Combien? Mais vous êtes fou? »
« C'est la somme que je vous demande pour m'éclipser d'ici et de rendre une petite visite à mon employeur… si vous voyez ce que je veux dire. A moins que vous ne soyez trop honnête pour sauver votre vie? Et la réponse à la question est oui. »
« C'est une sacré somme et… je n'ai pas autant sur moi. »
« Trois jours. C'est le délai que je vous laisse pour réunir les fonds, évidemment je mets fin à la vie de mon patron ce soir, pour vous prouver que je suis quelqu'un de sérieux. Mais ne jouez pas avec moi et n'essayez pas de me duper si vous tenez à votre tête. Marché conclu? »
« D'a… d'a.. d'accord. Je n'ai pas trop le choix de toute façon. »
Arckam se dirigea vers la porte, fit tourner la clé et sorti, non sans interpeller une dernière fois l'horloger.
« A dans trois jours. »
Il disparut ensuite dans la nuit, empruntant une allée puis l'autre dans la galerie, après tout un contrat est un contrat. Il arriva finalement devant une échoppe, elle aussi d'un horloger. Il grimpa le long du mur et se hissa à la fenêtre du haut, l'ouvrit délicatement et s'approcha du lit tout en dégainant une dague argentée.
« Il est temps de se réveiller »
La personne endormie s'éveilla tant bien que mal, mais quand elle aperçut le clown, elle écarquilla les yeux et n'eut le temps que de crier.
« "VOUS ICI!?" »
Mais déjà la dague se plantait en travers de sa gorge, étouffant ses paroles dans un gargouillis de liquide carmin et chaud. Notre clown déposa une carte joker sur le cadavre et reparti par où il était venu.
Trois jours plus tard, notre arlequin avait à nouveau attendu la fermeture des magasins, et s'était présenté à son nouvel employeur, qui comme convenu avait réuni les 50.000 jewels. Arckam vérifia que la somme était exact et s'en empara, sans dire un mot il se dirigea vers la porte mais s'arrêta avant de la franchir, dégainant une dague sur laquelle était plantée une carte joker et la lança violemment en direction de la tête de l'horloger, elle s'y planta net laissa s'écouler un fin filet de sang tandis que l'homme s'effondrait au sol.
« "Ils ont vraiment cru qu'on pouvait m'acheter? Les idiots…" »
Il se perdit dans les ténèbres de la nuit dans un rire dément.
|
|
|