Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fétiche artistique !
 MessageSujet: Fétiche artistique !   Fétiche artistique ! EmptyJeu 2 Aoû - 15:34

Anonymous
Invité

Click

-Oh ! Regardez-moi cette œuvre, c'est vraiment magnifique, on sent que l'artiste y a mis toute son âme, vous ne trouvez pas ?

-Heu... Non... c'est censé représenter quoi ?

-Mais vous ne voyez pas ? Ce sublime paysage derrière cette femme au sourire si mystérieux, c'est magnifique ! De plus, la technique du sfumato utilisé le met en valeur et lui donne un air naturel.... Oh c'est magnifique !

-Ha... ce serais pas un homme ?

-COMMENT ? Vous insinuez que la célèbre Mona Grisa est un homme ! Rustre!

-Bah... l'art c'est trop abstrait pour moi... Gniark !

L'homme dévisagea son interlocuteur, ce dernier n'était qu'un adolescent aux cheveux très clair, presque blanc, emmitouflé dans un costume trop grand. Le connaisseur décida de laisser cet imbécile seul, on apprenait pas l'art au cochon.
Tandis que l'homme s'éloignait, Yura pouffa de rire, puis rajusta encore une fois son costume. Le commanditaire de l'assassinat, qui l'avait appelé personnellement, lui avait fait un costume sur mesure, mais ce dernier n'allait toujours pas au chirurgien... il fallait dire qu'il avait une physionomie assez spéciale.

L'expérience attrapa une coupe de champagne que portait un serveur puis l'avala cul sec... avant de le recracher sous le regard courroucé de tout les autres invités

-Beurk... ça pique ce truc... y a pas plutôt du jus de grenade ? J'adore le jus de grenade, Gniark !

Les gens ne firent pas plus attention à l'énergumène et reprirent le court de leur admiration devant l'art. Yura quand à lui se balada dans la salle en s'esclaffant devant certains tableaux marrants et en restant perplexe devant d'autres... Pourquoi les gens pleuraient autour de ce gars qui distribuait du pain et du vin à tout le monde ? L'expérience dans cette situation se serait marrée... Enfin pour le pain... pas le vin... c'est pas bon.

Soudain le silence se fit dans la salle, le peintre allait s'exprimer devant ses invitées. Tout le monde se retourna vers l'estrade et attendit que le célèbre Léonard de Vingclous prononce le discours tant attendu.

-Mes chères amis...

-Bravo Gniark !

Tout le monde se tourna vers le Yura hilare qui applaudissait et lui jetèrent un regard noir. L'adolescent les regarda à son tour puis explosa de rire. Ne se laissant nullement décontenancer, Léonard reprit son discours.

-Je vous ai réuni en ce jour, en ce lieu, pour vous montrer l'intégralité de mon œuvre, une exposition que j'attendais depuis *blabla* pinceaux qui finissaient comme un scalpel et *blabla* toute mon âme et mon cœur *blabla* au fond de mes tripes ! *blabla* C'était mon discours merci à tous !

Tout le monde applaudit, sauf Yura qui venait de se réveiller en sursaut, il s'était endormis pendant le discours sur une chaise et ne s'était éveillé qu'à des moments clés du discours. Le peintre disparut derrière une petite porte sur laquelle était indiquée accès interdit. Selon les infos du chirurgien, c'était ses appartements privés... parfait ! L'heure de la découpe se rapprochait.

L'expérience se glissa furtivement en direction de la porte et entra vite fait, elle se retourna et regarda derrière elle, bingo ! Les apparts de Léonard ! Le peintre se tourna vers Yura et le regarda d'un air sévère.

-Qui vous a permit d'entrer ? Et que faite vous là ?

-Gniark ! Je suis le doc Yura, et je viens pour t'opérer, Gnihihi.

-Mais... je n'ai pas vu votre nom sur la liste des invités !

-Normal... j'ai été inscrit comme Monsieur Sweeny Doc.

-Ho... alors c'est VOUS !

-Heu... Moi quoi ?

-Vous, Sweeny Doc....

-Ha, oui !

-Et que me voulez-vous ?

-C'est très simple, un riche millionnaire m'a appelé pour que je te découpe, c'est apparemment un collectionneur d'organes de personnes célèbres mortes.

-Mais je ne suis pas mort !

-Pas pour longtemps ! Gniark !

-Puis je vous demandez une dernière faveur ?

-C'est quoi ?

-Me tuer devant cette toile

Le peintre pointa une toile vierge à Yura, ce dernier la regarda interloqué.

-J'ai toujours vécu pour mon art, je suis vieux aujourd'hui et de toute façon... je n'en avais plus que pour un mois, c'est pourquoi j'ai organisé cette exposition. Si vous me tuez devant une toile, mon sang giclera dessus et signera mon dernier chef-d'œuvre... Qu'en dite vous ?

-Bah ! Ça sera marrant ! Allez, places-toi, Gniark !

Le peintre se mit devant sa toile, puis ouvrit les bras, comme pour mon montrer sa volonté de mourir. Yura jeta un regard à l'homme, puis sortit ses griffes et lui donna un grand coup, lui tranchant la tête. Le membre sectionné voltigea dans les airs pendant une seconde, puis tomba devant L'expérience qui injecta vite au cadavre et à la tête son sérum de conservation. Il se mit ensuite à déchiqueter le corps du grand peintre, mettant les organes qu'il prenait dans un sac qu'il avait pris pour remplacer sa glacière. Une fois sa morbide tâche fini, il regarda la toile du peintre. Cette dernière était recouverte de trace de sang. Le tout formait tout de même un magnifique ensemble.

-Ha ça c'est de l'art qui
me parle ! Gniark !

Page 1 sur 1