Ses yeux sont pleins d'espoir. J'ai un sourire léger: sa naïveté me toucherait presque. Mais c'est un vilain défaut quand on appartient à une guilde. Je couvre le feu de plusieurs bonnes poignées de terre, jouant avec la possibilité de me faire un nouvel élève. Ça serait plutôt plaisant d'être écouté, et presque adulé, à toute heure du jour et de la nuit... Mais ça ne serait pas honnête. D'autant que j'aimerais rentrer le plus vite possible.
-Tu sais... Entraîner quelqu'un, c'est toute une responsabilité. On ne progresse pas durablement en quelques semaines, ni même en quelques mois. Pour t'entraîner, il faudra d'abord trouver quelqu'un qui vous comprenne profondément, toi et ta magie. Et malgré mon expérience, je ne pense pas être ce genre de personne.L'obscurité tombe tout d'un coup sur le campement, laissant nos visages nus en proie à la morsures du froid. Vite je me réfugie derrière quelques couvertures miteuses. Je me cale confortablement contre le tronc de mon arbre, puis je me recroqueville peu à peu sur moi-même. Doucement, presque imperceptiblement, les racines de l'arbre à thé sortent de terre, et s'entrelacent autour de mon corps. Question de sécurité: si un animal sauvage attaque cette nuit, j'aurais de quoi répliquer. Très rapidement, d'ailleurs.
-Tu as des camarades, tu as ta guilde. Ce sera bien plus productif de progresser avec eux, car tu vas peut-être être amené à combattre à leur côté. C'est là que tu dois chercher la force.Je soupire. Une guilde a décidément bien des avantages. Mais ça ne vaut absolument pas tous ses inconvénients. Dont un de taille: là bas... ILS BOIVENT DU CAFÉ LE MATIN. 0_0 M'enfin, bon, si je ne peux pas entraîner la jeune pousse, je peux toujours l'aider autrement.
-Permets-moi cependant de te donner un conseil, Steve. C'est bien de vouloir devenir plus fort. Mais une fois que tu auras cette force, que feras-tu? Cherche la raison. La vraie raison. Beaucoup de jeunes de nos jours comme avant, se réfugient derrière des fausses raisons comme protéger les faibles et faire le bien. Ce n'est qu'une illusion pour masquer leur envie de pouvoir, et leur vanité. Ces mages là finissent par tourner mal. Toujours. Trouve ta voie, aussi pure que ton regard si possible, et n'en dévie pas.Ouah. Je ne me croyais pas capable d'un tel sérieux. Je crois qu'à cet instant, J'AI EU L'AIR COOL. (
I feel like a sir.(Clik! Oui, je mets des parenthèses dans les parenthèses! Je suis un malade moi, messieurs dames!))Aaaah. Je donnerais une théière pour vivre des instants comme ça plus souvent. Je laisse les radicelles protectrices me monter au visage. Je commence à avoir vraiment sommeil, là. La nuit est tombée depuis longtemps, et même la lueur des étoiles semble s'affaiblir sous le froid. Je me concentre sur la circulation de la sève de l'arbre, en la synchronisant avec les battements de mon coeur. Il va falloir le maintenir en vie alors qu'il est plutôt habitué aux climats estivaux. Ça va nécessiter une utilisation latente de la magie durant mon sommeil, et ça risque pas de faire du bien à mes vieilles mains. Mais bon, notre sécurité le vaut bien.
-Bien. Il est temps de dormir. Surtout ne t'approche pas de moi pendant mon sommeil. Mon arbre risque de mal le prendre. Passe une bonne nuit.Je m'emmitoufle confortablement contre des racines, en laissant filtrer une lueur à peine perceptible de mes mains, puis je m'endors instantanément.
…
Froid. Sol rigide. Difficile tirer minéraux. Eau inexistante. Chaleur. Entre racines. Bonne... Nuit. Froid. Sol rigide. Pomper minéraux. Nuit. Nuit. Rayon Soleil. Jour.
J'ouvre les yeux, et écarte les racines de mon visage. Le froid m'assaillit aussitôt, et ma respiration forme une brume blanchâtre autour de ma tête. En regardant autour de moi, j'aurais juré qu'il faisait nuit noire et que je m'étais endormi il y a à peine quelques minutes. Mais mes rêves-arbres ne m'ont jamais trompé. Si le God of Tea dit qu'il fait jour, il fait jour. J'écarte les racines, et les laissent replonger goûlument dans l'espace chaud que j'ai laissé derrière moi. Effectivement, l'arbre ne mentait pas. Le soleil point vers le versant Est des montagnes. Bien. Il est temps de partir. J'aimerais sortir du massif avant demain soir. Et vu que je ne suis plus aussi fringant qu'avant il faut que je sois plus endurant.
Le gamin est toujours là, emmitouflé dans son sac de couchage, lui aussi. Je ne sais pas s'il est aussi méfiant que moi. Dans tous les cas, je ne devrais vraiment pas essayer de tester ses défenses: les personnes les plus paranos que j'ai connues ont toute pratiqué la magie d'une manière ou d'une autre. Bon. Ça m'étonnerait qu'il m'entende de là dedans et même dans ce cas, je préfère ne pas le réveiller. S'il doit s'entraîner seul, il doit d'abord prendre des forces. Les charognards ne se mettent en chasse que de plein jour, et les loups des montagnes n'attaqueront pas alors que l'aube point. Si je pars, il devrait avoir la paix question bêtes sauvages.
Je me dirige vers mon sac, et sors ma vaisselle fraîchement nettoyée. Théière blanche. En porcelaine. Simple, efficace, sans fioriture. Elle peut encore être travaillée et décorée de plusieurs façons, même par un novice. Oui. Elle serait parfaite dans ses mains. Je la dépose à une distance respectable de son sac de couchage, et je murmure.
-Fais en bon usage.À côté, une liasse de feuille venant droit de mon God of Tea.
Une fois mon arbre portable rétracté et disparu, je me mets en route, plus silencieux qu'une feuille morte. Cette rencontre fut rafraîchissante.