Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Y a t il un blond pour sauver la couronne?
 MessageSujet: Y a t il un blond pour sauver la couronne?   Y a t il un blond pour sauver la couronne? EmptySam 30 Juin - 15:25

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Les besoins croissants du continent avait suscité un effort collectif. Fiore avait la chance d'avoir un grand nombre de mages, près de 10% de sa population étant capable de magie. Par conséquent, les mages étaient... prêtés. C'était sur ces termes commerciaux dignes d'un troc de volaille que Solis avait pris une mission se déroulant dans le royaume de Joya. Bien moins peuplé que Fiore, la richesse de ses sols en métaux précieux et en gemmes en avait fait le pays le plus fortuné du continent.

Il s'agissait ici d'un convoi important de pierres précieuses qui devaient servir à la création d'une nouvelle couronne pour la Reine. Alors que Joya bénéficiait pourtant d'une sécurité maximale, vu la somme qu'ils transportaient tous allègrement, allant même jusqu'à soumettre les mages à la monarchie, cet important convoi avait été détourné et volé. Les pierres étaient aujourd'hui perdues dans la nature. Solis avait été réclamé à Améthyste, la capitale, pour y rencontrer la Reine dans les plus brefs délais.

Joya n'était pas si lointaine heureusement. Il suffisait de prendre un navire depuis la côte sud de Fiore, jusqu'à atteindre le littoral de Joya. C'était la route la plus simple, et la plus sûre, considérant le fait que Joya était cernée par d'importantes montagnes. Une fois arrivé en terre... joyenne? joyeuse? joyatique? Il suffirait de prendre un chariot jusqu'à la capitale.
Il n'y avait pas à dire, on voyait que la région était prospère. Les bâtiments étaient bien entretenus, les personnes bien vêtues... Mais rien ne pouvait préparer à la splendeur de la capitale. Le palais en particulier était magnifique. Certaines parties paraissaient taillées directement dans des gemmes géantes.

On fit patienter Solis dans une salle d'attente écrasante de luxe, en attendant que sa majesté veuille le recevoir. Ce qui considérant son soucis de couronne fut rapide. La reine de Joya était une belle femme, dans la trentaine. Une peau pâle, des yeux brillants, une allure remarquable. Elle était assise sur un trône de crystal, qui prenait toutes les nuances de couleur possibles grâce à un impressionant jeu de lumière. Solis avait été briefé sur la façon de parler à la reine. L'ensemble était très protocolaire. Il fallait s'incliner à chaque parole, et changer de titre au moins toutes les deux phrases.

Votre Majesté.

Bienvenue à Joya Mr Farron.

Merci votre Altesse.

Laissez tomber le protocole, nous gagnerons du temps. Il s'agit ici d'une affaire qui doit être résolue dans la plus grande célérité.

Bien.


En effet, ça irait plus vite. En plus, cette suite de courbettes donnait le mal de mer.

Dans trois jours, pour mon dixième anniversaire de règne, je serais couronnée une nouvelle fois. Une nouvelle couronne, représentant la durée de mon règne, doit donc être forgée. Cependant, comme vous le savez, notre cargot sécurisé a été dérobé. Vous devrez donc retrouver ces pierres avant mon couronnement. Nos propres mages ont été mis en état d'alerte, afin de surveiller le reste de nos fonds, si bien que je ne puis que me tourner vers vous. Nous ne pouvons nous permettre de retard.

Bien votre Majesté.

Notre convoi a disparu aux alentours de Grenat. Là bas, vous irez voir le responsable de ce transport, il est actuellement blessé, et se trouve en maison de soins. Il vous donnera les informations qu'il a pu collecter sur cette attaque. Ensuite, vous devrez retrouver ces joyaux.

Parfait votre Altesse.

Merci bien. Et hâtez vous autant que possible.





Hanyah, trois jours pour récupérer ces maudits cailloux sur un payx aussi grand que Fiore, à la différence près qu'il était creusé comme un gruyère, et comprenait donc environ six fois plus de cachettes disponibles. Flûte.
La petite ville de Grenat se trouvait à mi chemin entre Améthyste, et la ville portuaire de Péridot. Solis trouva le responsable du convoi dans la villa dédiée au soin comme indiqué. Un homme très... petit. Minuscule même. Brom, chef d'exploitation royale. Ce couronnement devait être un nouveau coup d'éclat à sa longue carrière d'exploitant de pierres précieuses. Il n'avait que peu d'informations. L'attaque avait été rapide, et la garde avait été vite maîtrisée. Plus inquiétant, le chariot était blindé, et personne n'avait la clé sur place. C'était une de leurs mesures de sécurité, pour dissuader les voleurs. Pourtant, le coffre avait été éventré, et les pierres emportées. Un acte d'une telle vitesse, et avec une telle facilité ne laissait aucun doute. Il y avait eu usage de magie. Il n'y avait eu ni explosion, ni destruction bruillante, sans doute des flammes pour faire fondre le coffre, ou bien une maîtrise du métal pour le déformer. Voire pire, les deux.

Les voleurs s'étaient enfuis vers le nord, en direction des anciennes mines de Cobalt. Cependant, ces mines couvraient des réseaux de plusieurs kilomètres. Il serait presque impossible de les retrouver là dedans, et encore moins de les attraper.
C'était toujours un début de piste... Il y avait donc des voleurs avec des mages, cachés avec un stock de pierres dans des mines abandonnées géantes. Le soleil se couchait, il ne restait que deux jours. Il allait falloir carburer...



Le lendemain, Solis se rendit sur le site des anciennes mines du hameau de Cobalt. Rien que depuis son petit point de vue, il appercevait une dizaine d'entrées possibles. Qui devaient sans doute toutes communiquer de façon labyrinthique. Autrement dit, il pourrait sans doute tourner en rond toute une vie dans ce dédale. Les mines avaient été abandonnées une dizaine d'années auparavant, suite au danger que représentait Opale, la rivière la plus proche. Celle ci causait des risques d'éboulis massifs, si bien qu'on avait préféré assurer la sécurité des mineurs en abandonnant le site. Autrement, une cachette où ces malandrins seraient sûrs d'être tranquilles.
Il allait pourtant falloir aller les trouver.

Ouvre toi, porte de la boussole, Pyxis!

Y a t il un blond pour sauver la couronne? Lilith12

Yay, Solis, fait super longtemps!

La petite fée se mit à gazouiller. A toute vitesse. Le résultat ressemblait vaguement à celui que ferait une colonie de souris coincée dans des tapettes... Et surtout, c'était incompréhensible du coup...

Oui, moi aussi

En cas de doute, répondre oui.

Pyxis, je cherche à repérer des gens là dessous, quelque pars dans la mine, tu peux les chercher?

Ouiiiiiiiiii!

La petite fée tourna sur elle même, se changea en mince aiguille dorée. Elle se mit à tourner sur elle même, comme une folle toupie, cherchant à localiser sa cible.
Puis elle pointa brusquement une des entrées. Solis pouvait suivre ses directives sans crainte. Pyxis ne comettait jamais d'erreur, et il pouvait avancer les yeux fermés. Enfin... presque, mieux valait rester méfiant quand même.
Heureusement que l'aiguille luisait d'ailleurs. Car sitôt passé les premiers mètres... Il fait assez noir dans une mine...
Solis avança un certain temps à l'aveuglette, suivant les indications de la petite aiguille. Régulièrement, il heurtait le plafond, un mur, si bien que son approche était peu discrète...

Ce fut de la lumière qui l'avertit qu'il arrivait à son objectif. La lueur vacillante d'une flamme. Ces criminels ne devaient pas s'y connaître en mines, car entre le risque d'un coup de grizou, ou bien l'asphixie, allumer un feu était une très mauvaise idée... Il étaient sept. Cinq hommes, deux femmes. Le coffret avec les joyaux était entreposé dans un coin de la salle. Ils avaient l'air de pester contre l'humidité de l'endroit.
C'était assez surprenant... Ils avaient l'air de tels... amateurs. Et pourtant, ils avaient réussi à dérober les joyaux de la couronne...

Pyxis lui fit un petit coucou, puis se dissipa. En silence pour une fois. Solis tendit la main devant lui. Un cercle doré apparut, et une de ses petites étoiles vint sagement graviter. Il s'agissait de bien viser. Le jeune homme propulsa son orbe droit sur le feu de camps. Celui ci éclata à l'impact, créant une grande confusion. Solis projeta de nouveaux orbes dans la mélée, profitant du temps qu'il faudrait aux criminels pour retrouver un semblant de cohérence.
Bilan mitigé. Deux à terre. Cinq debouts
Les deux femmes levèrent leurs mains, les nimbant de flammes pourpres. Ah, mauvais ça. L'homme au centre tendit également la main, attirant une longue barre d'acier qui vint s'enrouler autour de son bras. Très mauvais ça. Le dernier homme avait visiblement l'air gèné. Il sortit une dague de dix centimètres environ, et fit une féroce grimace. Ridicule ça.

Solis matérialisa cinq nouveaux orbes. Il était bien incapable de viser avec autant d'espaces à la fois... Donc il se contenterait de les envoyer au milieu, en les laissant sauter. Le souffle expulsa les deux jeunes femmes sur le côté. L'homme à la barre d'acier créa un bouclier. Et le malheureux à la dague fut envoyé valser contre un mur. Un lourd craquement se fit entendre.
Les deux femmes joignirent leurs mains, et entamèrent un sort de feu. La chaleur commença à monter. Puis second craquement. Le sol se fissura. Les explosions des étoiles, puis le changement de température furent de trop. Le sol vola en éclat. Un véritable geyser en sortit.
Dans un couinement, Solis fut éjecté par le courant, emporté avec ses ennemis. Ils furent transportés en bouchons de champagne jusqu'à la surface, où ils furent envoyés à travers la plaine.


Solis se releva, très étourdis, passablement noyé, et complètement trempé. Les trois mages criminels n'avaient pas fière allure non plus... Quand aux quatres autres, ils étaient disséminés au hasard de l'espace.

Ouvre toi, porte du bélier, Aries!

Y a t il un blond pour sauver la couronne? Episod11

Je suis désolée...

...Déjà?

J'aurais dû arriver plus tôt, désolée!

Ah oui... Elle avait bien trouvé un truc à se reprocher... Elle était des fois plus machiavélique que Vela pour atteindre son but... Terrifiant.

Faut juste les mettre Ko

Je... Je vais essayer.

L'esprit s'élança. Elle était vive et plutôt douée. Certe, elle manquait de force offensive, mais elle le compensait pas sa célérité et son agilité.

Wool Shot!

Les petits moutons de laine mauve furent propulsé sur l'homme à la barre d'acier.

Star Core

Solis créa plusieurs étoiles, qu'il expédia sur les pyromanciennes. Il essuya une série de traits enflammés en représailles.

Wool Bomb!

Un échange. Changer d'adversaire quand il s'y attend plus. La bombe laineuse d'Aries fut expédiée sur les pyromanciennes, tandis que Solis envoya une série d'orbes sur l'homme qui ne le regardait plus. La première magicienne fut expédiée contre un arbre, la laissant comateuse. La seconde se retrouva engluée dans la laine. De son côté, l'homme avait pu développer une défense mineure, échappant à une partie des dégâts. Cependant, un simple mur n'était pas suffisant pour échapper aux jolies étoiles. Celles ci étant manipuler spirituellement, leur faire contourner un obstacle était tout à fait réalisable. Certes, Solis n'arrivait pas encore à le faire avec plusieurs orbes à la fois, mais il savait le faire.

La sorcière de feu finit par embraser la laine, mettant au passage le feu à ses propres vêtements. Elle passa en hurlant pour se jeter dans l'Opale. L'homme se laissa déconcentrer par son accolyte en flammes. Aries lui apparut à côté de lui, tentant un coup de talon qu'il esquiva. Se mettant ainsi en position de faiblesse pour les trois étoiles qui convergeaient vers lui. L'explosion le propulsa lui aussi dans la rivière, aux côtés de sa camarade qui était assise dans l'eau.



Suite à sa victoire, Solis avait pu prévenir les autorités et remettre les bandits. Seul point qui avait failli lui coûter la tête, les joyaux étaient restés dans la caverne. Un coup de main de Carina suffit à aller les récupérer.
Solis fut très généreusement récompensé. Très très. Et il fut d'ailleurs convié par la reine en personne à assister à la fête de son règne. Des vacances aux frais de la royauté, que demander de plus? Et surtout, ce serait des vacances sans qu'Ooba sama ne puisse y redire quelque chose. Quoi qu'elle pourrait sans doute déclarer la guerre à Joya...?
Mieux valait ne pas rester trop longtemps. Question de sécurité d'état.
   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP