Après le dernier assaut, tout s’était passé dans une confusion totale, accentuée par le manque de visibilité que Seiren avait causé. Elle avait juste répondu à Jerenn, d’un signe de tête, qu’elle n’avait rien de grave. Mais lui… Ils ne l’avaient pas vu agir. Rien n’avait vraiment laissé présager un acte aussi ignoble. Elle scruta les derniers instants de l’homme de foi, retenant son souffle, comme si elle essayait de lui transmettre son air ou qu’il respire à sa place. Mais la réaction de son corps était désespérée. L’effort vain. Dans un dernier souffle d’énergie, le moine tira sur le bras de Jerenn pour lui murmurer à l’oreille. De là où elle était, elle ne pouvait rien entendre, mais cela ne pouvait être que le dernier vœu d’un homme sage… Et il redevint poussière. Le silence s’installa dans la montagne en deuil.
Les gestes, automatiques, prodiguaient les premiers soins. Mais l’esprit se perdait ailleurs. Refaisant le combat pour ne pas avoir cette fin. La triste distraction permettait au visage de Seiren de laisser son mur de défense se fissurer. Le trouble visible, Jerenn tenta de l’apaiser. Des mots réconfortants résonnaient, mais aucun d’eux ne l’atteignaient. En l’entendant, le masque reprit place. Seules de furtives lueurs d’abattement étaient parfois perceptibles pour des yeux avisés. Même si l’attaque avait été surprenante. Même si le pouvoir de l’adversaire les avait surpassé. Ils avaient forcément dû faire une erreur. Sinon, le moine n’y aurait pas laissé la vie. Lui, encore moins qu’un autre n’avait à subir ce sort. Pourquoi l’ennemi s’en était pris à lui ? La question ressassée ne trouvait pas de réponses. Aucune d’acceptable aux yeux de la jeune femme.
Seiren fut un peu surprise au début, mais elle se laissa soigner. Étonnamment précautionneux, pendant quelques secondes, elle se sentit plus fragile qu’à l’accoutumée. Que l’on prenne soin d’elle de cette façon, c’était bien la première fois. L’effet de nouveauté passé, son esprit vagabonda à nouveau vers de douloureuses pensées. Sans vraiment faire attention, presque machinalement, elle emboîta le pas de Jerenn qui guidait la marche. Certainement que si elle avait été seule, Isaya serait encore au Mont Yakobe, passablement anéantie par les derniers événements. Mais la présence du mage de Phantom Lord empêchait une telle chute… Car oui, il fallait tout de même sauver les apparences.
Pendant une bonne partie du trajet, Seiren resta en retrait, presque à la traîne. Bien que ses blessures soient moins importantes que celles de Jerenn, sa brûlure à la cuisse lui affligeait une douleur lancinante… Ou bien était-ce la douleur d’avoir perdu quelqu’un, pour la première fois en tant que mage ? Cet événement l’avait affecté bien plus qu’elle ne voulait le montrer. Et la jeune femme se faisait distraite, bien malgré elle. À plusieurs reprises, elle avait continué tout droit, alors que son coéquipier avait tourné à droite ou bien à gauche. Sans compter sur les rares pas maladroits qui manquèrent de la faire trébucher. Si il ne la rattrapait pas, elle le faisait d’elle-même. Sans un mot, sans une excuse. Certainement que la situation pouvait être pesante pour le partenaire.
Bien qu’il soit un homme plein de surprises, toujours prêt à rebondir… Lui semblait avoir conservé toute sa concentration et sa détermination. Ce qui n’arrangeait pas ce sentiment de vulnérabilité qui oppressait la jeune fée. Mais après une pause parmi les quelques heures de marche auprès de lui, petit à petit, elle recouvrait enfin toute sa personnalité et son caractère piquant. À l’aube de leur arrivée sur le nouveau lieu de l’intrigante mission, un début de complicité semblait se nouer entre les deux partenaires. Enfin… Rien que Seiren n’avouerait réellement.
Sujet: Re: La tempête pressentie Mer 27 Juin - 21:21
Invité
Click
Après ce combat et un peu de repos, Seiren et Jerenn reprirent la route, direction l'ouest de Fiore pour le premier sceau. Jerenn était de nouveau concentré sur la mission mais ce n'était pas le cas de Seiren. La jeune femme était ailleurs si bien qu'elle ne prenait pas toujours le bon chemin. Le pistomancien savait très bien dans quel état la mage de Fairy Tail se trouvait, il était déjà passé par là. Attentif, il retournait la chercher quand elle se trompait de chemin. Il l'avait laissé tranquille au début du voyage, il voulait lui donner le temps de souffler un peu et voir si elle était capable de gérer ça toute seule.
Jerenn ne ressassait pas ce qui c'était passé, le moine était mort, les deux mages avaient échoué à le protéger mais la mission pouvait toujours être accomplis, on pleurera les morts quand le boulot sera fait. Certainement ce que le maitre de Jerenn aurait dit. Jerenn savait que s'il avait utiliser le Reiten, son adversaire aurait eu plus de difficultés mais ça ne voulait pas dire que Jerenn et Seiren l'auraient emporté.
Le pistomancien restait prudent, ralentissant sa cadence de marche pour ne pas laisser Seiren seule trop longtemps et qu'elle puisse suivre le bon chemin, bien qu'elle était capable de prendre le mauvais chemin alors que le pistomancien se trouvait un mètre devant elle. Le paysage hivernale et montagnard se dissipa laissant apparaître une température plus douce et un paysage plus printanier, peut être que le changement de paysage réveillerait la fée. Une grande plaine s'offrait à eux, la chaleur et le soleil devant un bon paysage, ça changeait de la glace, de la neige et de la montagne pas contente qui faisait des caprices en voyant un pistomancien venir.
Jerenn n'attendit pas très longtemps, sentant qu'il approchait de l'endroit où se trouvait l'autel, il va fallait que Seiren se reprenne. Il avait besoin d'elle pour la mission. Le moral est une atout non négligeable.
Te repasser le combat cent cinquante fois pour l'étudier ne servira à rien. Même si tu avais combattu autrement, le résultat aurait pu être le même, voir pire... on aurait pu y passer tous les deux. Et on ne serait pas là à essayer de terminer la mission. Tu ne pouvais rien faire de plus contre le sorcier. Te morfondre ne ramènera pas le moine à la vie.
Jerenn se retourna, regardant Seiren avec le même sourire réconfortant qu'au temple, posant les mains sur ses épaules.
Il va avoir d'autres combats, peut être d'autres gens à sauver. Je vais avoir besoin de toi, le moine compte sur nous pour restaurer le sceau, il compte sur toi pour protéger les gens qui seront mis en danger par le sorcier. D'accord ?
Un léger acquiescement de la tête de la part de la jeune femme qui semblait avoir repris le dessus. Le pistomancien sourit à nouveau avant d'enlever ses mains des épaules de Seiren. Il reprit sa route, le chemin se faisait plus étroit, et les deux mages entrèrent dans une foret dense pour localiser l'autel ou du moins l'entrée.
La foret était dense ralentissant l'avancée des deux mages. Le pistomancien soupira avec une certaine lassitude qu'il connaissait trop bien. Dégageant un chemin du mieux qu'il pouvait pour ne pas abimer ni la nature ni ses fringues, le mage de Phantom Lord reprit son habitude de commenter quand il en avait un peu marre. Le moine avait révélé à Jerenn comment trouver l'entrée qui menait à l'autel.
Pour trouver l'entrée, le moine m'a dit de suivre les tortues..... je veux bien mais c'est pas trop un lieu à tortue ça.
Petit petit petit, petit petit petit, les tortues ouhou, j'ai de la salade, venez voir tonton Jerenn...... Franklin, faut lasser mes chaussures, ramènes toi........ Quel succès.... C'est peut être pas son nom.... En effet, c'est peut être les tortues ninja magique qu'on cherche.... Alors comment ils s’appellent les bouffeurs de pizza..... ?
La lassitude de Jerenn, véritable plaie pour son cerveau le transformait en un mage particulièrement étrange guidé par les bêtises que son esprit était capable de produire. Avant qu'il puisse continuer ses âneries, Seiren sauva le pistomancien d'une andouillerite aigüe. (inflammation temporaire du cerveau d'un andouille... l'andouille en question est bien sur le mec qui tape sur son clavier pour écrire ça)
C'est pas plutôt ça que tu cherches ?
Seiren montra un dessin sur l'un des arbres au bord du chemin, une tortue était dessinée. Jerenn tomba à la renverse.... percutant ce qu'il venait de faire devant témoin. Les deux mages suivirent le chemin de briques jaunes euh de dessins de tortue jusqu'à arriver un formation rocheuse. Jerenn fit le tour de la formation rocheuse cherchant une entrée cachée par la végétation qui recouvrait bien la roche.
Le pistomancien toujours légèrement atteint de l'inflammation du cerveau filé par les tortues écrasa sa tête lourdement sur la roche. Cette dernière contre toute attente se fissura. Seiren se rapprocha et le sol se déroba sous leur pieds. Les deux mages tombèrent de quelque mètres sur un tas de pierres et de terre. Ce fut au tour de la fée d'amortir le choc. Les deux mages entrainés dans l'élan firent des roulis, dégringolant le monticule. L'arrivée au sol se fit plus douce, et c'était la mage de Fairy Tail qui amorti le choc pour le pistomancien, une nouvelle fois. Les deux mages collés l'un à l'autre séparé de quelques centimètres tout au plus.
Ça va bien ? Pas trop de bobo supplémentaires ? Je peux jeter un œil à ton dos si tu veux.
La jeune femme signala par un regard que le pistomancien était toujours sur elle et que dans un sens, il gênait. Ce dernier se releva dépoussiérant sa tenue.
Je crois qu'on a trouvé l'entrée.....
Sujet: Re: La tempête pressentie Sam 30 Juin - 18:16
Invité
Click
Ses mots l’avaient frappés de plein fouet, alors qu’il ne faisait qu’énoncer l’évidence. Jerenn avait raison. Mais la vérité était si cruelle que l’amertume ne pouvait se dissiper aussi facilement. Et oui, cela ne faisait que commencer. D’autres combats à mener, des personnes à protéger et une mission à accomplir coûte que coûte. Écarter ces sentiments néfastes et rationaliser. Faire la part des choses et tout intérioriser. Pourquoi avait-elle plus de mal à le faire maintenant, alors qu’avant, elle était tout simplement coutumière du fait. Sa sensibilité s’exacerbait petit à petit un peu plus depuis qu’elle avait rejoint la guilde. Réactaire, Seiren jugea qu’il s’agissait là du mauvais revers de la médaille. Alors que son habituelle indifférence aurait pu être un point fort dans cette situation, aujourd’hui, son masque s’était vraiment fissuré. Ajouté à cet événement tragique, l’accumulation des expériences précédentes, et sa défense avait été ébranlée. Fort heureusement, son coéquipier avait eu la sagesse l’intelligence de la remettre sur les rails. Ils étaient deux professionnels en mission. Les objectifs étaient toujours à atteindre et seulement cet accomplissement fait, ils pourraient honorer cette mémoire.
La leçon terminée, les deux comparses reprirent leur route avec une toute nouvelle détermination. Mais c’était sans compter sur la vivacité d’esprit de Jerenn. Son esprit devait être en constante ébullition. Il déployait une énergie folle. Peut-être essayait-il de compenser le silence de la fée ? Mais elle en doutait. Car étrangement, cette honnêteté d’esprit semblait véritable. Une bonne nature, pouvait-on facilement penser de lui. Sa capacité à rebondir sur le moindre détail était quelque peu déconcertante pour Seiren. Mais, en même temps, cette « fraîcheur » était agréable et permettait d’oublier les tracas d’il y a quelques heures. Alors pour une fois, Isaya se fit conciliante et suivit son rythme sans se poser de questions. N’hésitant pas non plus à rétorquer. Cette forêt pouvait être un bon terrain de jeu pour une personne tel que lui. La preuve en était que Seiren n’aurait imaginé que quelqu’un puisse débiter autant d’âneries à la minute. Et même si leur avancée avait été légèrement périlleuse à cause de cette abondance de végétation, ils avaient trouvé. Ce qu’ils pensaient n’être qu’un indice se révéla être bien plus.
Quand elle vit la tête de Jerenn heurtait le rocher, Seiren ne put réprimer sa réaction mêlée de colère et d’inquiétude.
▬ Non mais ça va pas ?! Qu’est-ce qu…
Aussi idiote que lui certainement, elle s’était naturellement approchée, mais ne put terminer sa phrase que le sol se déroba sous leurs pieds, les emportant dans une descente vertigineuse.
Un premier choc. Que Seiren amortit douloureusement. Puis un rebond. Et les deux mages dégringolèrent de leur premier lieu d’atterrissage dans un magnifique roulé-boulé. Second et dernier choc. Là encore, ce fut Seiren qui fit office d’amortisseur. Au moins, on pouvait considérer qu’ils étaient quittes… Même si toute cela n’avait pas du tout été volontaire. Jerenn avait atterri sur Seiren et égal à lui-même, il prit le temps de lancer une de ses répliques fumantes. Alors un simple regard désapprobateur suffit à le faire relever. Après tout, ce n’était pas non plus un poids plume. Mais pendant qu'il faisait à nouveau un commentaire, un maigre sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme... Comme si elle commençait à s'habituer aux frasques de ce mage. Isaya en fit de même, bien qu’elle se bloqua un instant en sentant les douleureuses répliques dans son dos. Les hématomes seraient de la partie et il faudrait faire avec. Enfin debout, elle s’étira pour retrouver pleinement ses sensations avant de détailler des yeux le lieu où ils avaient chuter.
▬ Rien que l’entrée est immense…
Les deux accolytes avancèrent vers cette porte. Lentement et guidés par une certaine curiosité. Le lieu semblait avoir été déserté depuis longtemps, même si il fallait reconnaître que, pour des ruines, leur état de conservation était remarquable. Les structures en voûte qui se repartissaient de part et d’autre n’avaient à souffrir que de quelques craquelures. Les seules traces du passage de l’homme pouvait se lire sur la porte qui se dressait devant eux. Mais à peine eurent-ils posé un pied sur les marches de l’escalier qu’une vingtaine de rayons lumineux apparurent pour former une barrière. Jerenn et Seiren se regardèrent septiques. Était-ce le système de défense automatique ? La jeune femme tendit la main vers un des rayons, mais la retira immédiatement à son contact.
▬ It..taye ! … Ça brûle.
Comme une enfant qui venait de commettre une bêtise pour laquelle elle était punie, Seiren afficha une moue boudeuse le temps de quelques secondes, avant de souffler sur ses doigts légèrement brûlés. Les deux compères cherchaient à présent un moyen de désactiver le prétendu système quand résonna un rire machiavélique.
▬ Mouahahahahaha ! Bande d’ignorants ! Vous ne connaissez donc pas la magie la plus puissante sur ces terres ?
Un point lumineux apparut en hauteur, puis un deuxième, tout proche. Sortant de l’obscurité, l’homme se jeta sur les deux mages à une vitesse phénoménale.
▬ LASER BEAM !
Des rayons lumineux sortirent des ses mains et créèrent une importante explosion lors de son impact au sol. Car oui, les deux mages avaient réussi à esquiver l’attaque. Seiren se déporta sur la gauche et Jerenn à droite pour le prendre en ciseau. Technique de déplacement activée, elle devenait plus rapide que lui. Énergie des ondes électriques hyperconcentrées autour de ses membres et un seul coup suffit pour envoyer valdinguer l’adversaire à l’autre bout de la salle.
▬ Espèce de salle pé*** !
Le sous-fifre n’était pas des plus raffinés. Mais se révélait tout de même un peu coriace. Alors que Seiren se redirigeait vers lui, il s’entoura de son bouclier de rayons laser pour se protéger des attaques de ses assaillants. Jerenn et Isaya avait su maintenir la pression sur lui, mais la fée commençait à se lasser. Et c’était là l’occasion de relâcher sa colère refoulée. La jeune femme se planta juste devant lui et désactiva toutes ses techniques du maniement des ondes électriques. Et simplement, elle tendit le bras devant elle.
▬ JIBA ~ HIKETSU !
En les considérant comme un ensemble de masses, elle le balaya lui et son bouclier sur trente mètres. La force d’impact fut telle qu’on pouvait suivre le chemin inscrit dans le sol lors du rejet. Même si l’effort fut instinctif, Seiren dû tout de même reprendre un peu son souffle. Au moins à présent, ils pouvaient se considérer comme tranquilles pour un moment. Et leur mission pouvait reprendre sans encombre. La jeune femme tourna les talons pour emprunter à nouveau ses escaliers qui les mèneraient vers leur objectif…
Sujet: Re: La tempête pressentie Mer 4 Juil - 17:45
Invité
Click
La fée avait fait parler la poudre en réponse au mage qui leur barrait le chemin. Vu du pistomancien, elle avait relâché toute sa colère, agacement et contrariété en un enchainement d'attaque. Pour faire simple elle passait ses nerfs sur le premier gars qui avait fait la bêtise de la provoquer. Le pistomancien était prévenu, s'il dépassait les bornes, il récolterait les coups. L'adversaire des deux mages fut envoyé loin dans le décor par la fée.
Jerenn n'était même pas intervenu. Il s'était intéressé à la porte qui était scellé magiquement, certainement le fait de l'ex-adversaire de Seiren. Il posa sa main, faisant apparaître un sceau particulier.
Ce sceau scelle la porte... pas évident à ouvrir, ça va demander quelques minutes pour le forcer.
Jerenn était en pleine réflexion, sa tête vers le bas, son regard semblait fouiller sa mémoire à la recherche de la solution. Pour ouvrir la porte, il faudrait déverrouiller le sceau en y appliquant sa clé magique. Jerenn tenta d'appliquer les clés magiques qu'il connaissait mais sans résultat. Ce sceau avait un petit truc en plus qui neutralisait les clés. Alors que le pistomancien cherchait l'ajout qui avait été fait. Un bruit venant du fond, un bruit de roulis de pierres et de gravait.
Le mage envoyé au tapis par Seiren était pas tout à fait fini. Il concentrait son attaque pour se venger de l'affront de la fée. Il courrait vers elle pour assouvir sa vengeance. Pauvre homme que la raison avait quitté, il fut stoppé dans sa course par le pistomancien. L'homme s'arrêta un instant pour jauger son adversaire.
Barre-toi abruti, je me bats pas contre les demi portions. Je devrais pas pouvoir te tenir tête bien longtemps dans ce cas, qu'en penses-tu ? Bouge moi de là.
L'homme chargea Jerenn qui esquiva juste ce qu'il fallait, bougeant à peine et revenant à sa position initiale. L'homme recommença à plusieurs reprises sans réussite. Il décida de relâcher sa puissance avec des lasers sur Jerenn. Le pistomancien stoppa le tout avec le Shell Shot.
Bin alors, je croyais que je ferais pas le poids contre toi.... C'est tout ce que t'as ? Bon maintenant c'est à mon tour. T'es prêt ?! Je commence....
Jerenn déploya son aura au maximum avec la douce flamme bleue autour de lui. Il dégaina ses deux armes qui commençaient à briller aussi et les pointa vers son adversaires. Les deux cercles de magie qui se placèrent devant les armes. Ce n'était qu'un simple Mana Shot, la seule différence avec le tir habituel, c'est la puissance que le pistomancien y mettait. Tétanisé par l'aura de Jerenn, le mage au laser partit en courant, hurlant et pleurant.... c'était drôle de voir comment sa détermination s'était envolé à la simple vu de l'aura du pistomancien.
Bon pour la porte...... Explosive Shot......
Jerenn tira sur la porte, le cercle orange signifiant, la balle entra dans le mur et l'explosion détruisit la porte et le sceau en même temps.
Bon, ça c'est fait.... Maintenant le rituel....
Jerenn entra dans la pièce où le petit autel se trouvait. Une grande salle, un peu humide faiblement éclairé seulement l'autel. L'autel dégageait un quelque chose d'agréable, de bien être. Jerenn chercha le point central, du sceau qui se trouvait au sol, pour dessiner le sceau comme le moine lui avait dit. Le sceau représentait une tortue vu du dessus, dessiné simplement. Jerenn se plaça au milieu du cercle et tendit la main à Seiren.
Pour activer le sceau qui nous donne l'autorisation d’accéder à l'image votive de la tortue dans l'autel, il faut utiliser notre magie, tout les deux au milieu du dessin....
Les deux activèrent le sceau de la tortue en relâchant leur magie. La magie illumina la tortue, cette lumière suivi un petit canal dans le dallage de la pièce en direction de l'autel qui s'activa à son tour. Un immense cercle representant le sceau de la tortue, en mieux dessiné... beaucoup mieux d'ailleurs, apparut et disparut quelques instants après.
Une tortue sortit de l'autel et commençait à se déplacer dans la pièce, comme si elle était remplie d'eau. La tortue nageait dans la pièce faisant toute sorte de figures acrobatiques.
Bonjour jeunes mages Salut..... Esprit de la tortue ? Oui c'est ça. Ça fait très longtemps que je n'avais pas nagé comme ça. Il y a pas d'eau mais si ça vous fait plaisir.... Dans votre époque peut être... Oui je suis dans mon époque et vous dans la votre, l'autel permet de nous voir sans que nos milieux se mélangent. Si vous le dites.... Vous êtes là pour restaurer le sceau, le moine et son élève ne sont plus donc on vous a confié la mission, un mage plutôt puissant est sur votre chemin dans la restauration..... Vous en avez bavé pour arriver ici... vos esprits sont intéressants. Faut reconnaître que ça facilite la discussion. Mais avant que j'accepte, je voudrais que vous me rendiez un service. Un service ? De quel genre ? Ne me demandez pas d'aller chercher un truc au fin fond du continent... Non non rien de tout ça. Je veux que vous dansiez pour moi ? Danser ?! Euh pourquoi ? J'aime la musique, et j'aime la danse, vous pouvez voir que mes mouvements ne sont pas fait au hasard, j'aimerai bien voir un couple dansait pour mon plaisir personnel, c'est la seule chose que je demande pour que je vous autorise à restaurer le sceau et à prendre l'image votive de la tortue. Tortue.... Je suis un mage, je remplis des missions, j'aide les gens et je combats. La danse ne fait pas parti de mes compétences. Oui oui je sais que tu danses comme un plouc Jerenn, mais t'inquiètes pas je vais t'aider... Comment ? La musique guidera vos pas, croyez-moi C'est de la magie. En quelque sorte, oui. J'ai la musique, elle a un effet intéressant sur les mages. Intéressant, dans quel sens ? Elle a un effet sur les mages, elle les envoute et ils sont entrainés dans la danse comme si cela faisait des années qu'ils pratiquaient. Elle change le décor, vous habille en tenue de bals. Une illusion très puissante, limite réelle.......
Je crois qu'on pas le choix Seiren... Autant se mettre dans l'ambiance...
Jerenn tendit la main vers Seiren pour l'inviter cordialement sur la piste de danse, avec une révérence, qui pour l'instant était une pièce vide avec une tortue volante.
Très chère Seiren, m'accorderiez-vous cette danse ?
La musique commença, les deux mages se mirent en position de départ. Après quelques notes, les voilà embarquait dans la danse. La grand pièce vide et humide se transforma en salle de balle avec des dizaines de couples due à l'illusion qui dansaient autour des deux mages. La pièce devenait très éclairé, un petit orchestre dans le coin de la pièce jouait la fameuse musique. Au fur et a mesure de leurs pas, les vêtements des mages devenaient des habits de bals. La tortue observait les deux mages dansaient avec une facilité incroyable, l'impression qu'ils étaient partenaires depuis des années et qu'ils se connaissaient par cœur. Les deux mages entrainaient dans la danse par l'illusion se prenaient vraiment au jeu, persuadé qu'ils se trouvaient dans un château, un réception royale donnait en l'honneur d'un quelconque personnage importants. Jerenn était comme hypnotisé par la musique, il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait mais la musique semblait l'avoir transformé de danseur plouc à danseur parfait avec des années de métiers, sensation étrange surtout qu'il n'était plus fringué comme à son arrivée. Jerenn en mode bien habillé, ça peut être perturbant. Le pistomancien regardait sa cavalière, elle était ravissante avec cette superbe robe de bal, elle était vraiment splendide aux yeux du pistomancien mais elle semblait gêné. Elle rougissait ce qui la rendait encore plus belle. Et dire qu'en réalité, ils sont au milieu d'une grande pièce vide, sombre et humide. L'illusion, quel bonheur.
Sujet: Re: La tempête pressentie Jeu 5 Juil - 18:52
Invité
Click
Elle n’avait rien eu le temps de faire que Jerenn s’occupait déjà de tout et surtout de cet infâme sous-fifre. Au moins, elle put en profiter pour observer le mage de Phantom Lord à l’œuvre. Première réflexion : éviter ses balles n’était pas chose évidente. Second ressenti : il détenait certainement bien plus de magie que ce qu’il utilisait à cet instant. Il savait cacher son jeu. Au final, le gringalet fut tout bêtement assez effrayé pour s’enfuir à toute berzingue. Dans le même élan, Jerenn passa à la vitesse supérieure et fit exploser la porte. Ils pénétrèrent immédiatement dans la pièce. Il n’y avait rien de particulier à y voir, la salle était plutôt dépouillée en plus d’être sombre et humide. Seul l’autel baignait dans un rayon de lumière, donnant un aspect « sacré » à cette découverte.
Seiren laissait son regard se balader ici et là, distraite et curieuse à la fois alors que Jerenn s’attelait déjà à la tâche. La jeune femme le rejoint non loin de l’autel lorsqu’il fit preuve d’un talent artistique tout particulier… Puis, suivant ses instructions, elle relâcha sa magie sur son dessin en même temps que lui. L’activation du sceau était en marche. Et la finalité ? Une tortue volante. Ou plutôt nageant, selon ses dires. Apparemment, elle nous parlait depuis une autre époque. La fée ne retint pas les détails techniques qu’elle expliquait, préférant se concentrer sur la suite de la mission. Et alors que l’échange semblait bien parti, l’esprit de la tortue fit une surprenante requête. Danser. Pour la jeune femme, cela ressemblait plus à une farce qu’à un service à rendre. Mais elle était on ne peut plus sérieuse et Jerenn était rentré dans son jeu. En même temps, ils n’avaient pas vraiment le choix, si ils voulaient avancer dans la mission.
▬ Très chère Seiren, m’accorderiez-vous cette danse ?
La musique qui parvint petit à petit jusqu’à eux était bien évidemment une valse. Le voyant ainsi faire la révérence et tendre sa main, Isaya se crispa, troublée. Aussi bien par la situation que par les réminiscences que cela faisait ressurgir. La danse faisait partie des compétences qu’une princesse se devait de posséder. Même si celle-ci finissait par ne jamais mettre les pieds dans une salle de bal… Seiren déglutit puis glissa sa main dans la sienne. Elle qui pensait ne pas se souvenir de ce qu’on lui avait enseigné… Tout revint très rapidement. Certainement grâce à l’illusion de la tortue. Le décor d’une grande réception prenait vie à chacun de leur pas. L’espace d’un instant, elle s’émerveilla comme si c’était la première fois qu’elle voyait une telle magie à l’oeuvre, se laissant tout simplement porter par la mélodie. Même leurs vêtements se transformèrent. Jerenn était étonnamment élégant, mais se revoir dans une telle robe mit Seiren mal à l’aise, vulnérable. Elle n’osait même plus croiser son regard. Jerenn avait dû remarquer sa gêne parce qu’il lui serra la main, puis la força à se rapprocher un peu plus alors qu’ils tournoyaient.
▬ Allons, allons. Il faut se détendre. Surtout quand on porte si bien les robes... lui glissa-t-il à l’oreille.
Ses paroles qui auraient pu s’avérer rassurantes, si elles n’avaient pas été suivies d’un geste déplacé dans le dos de la jeune femme. La main de Jerenn glissa. Un peu trop bas, un peu trop loin. Le regard assassin, Seiren lui écrabouilla le pied immédiatement et sans management, ce qui eut pour effet de stopper net la démonstration de danse. La jeune femme s’éloigna de son partenaire et l’illusion s’évapora.
▬ Hahaha ! Mon cher Jerenn, il fallait être plus subtile avec une telle demoiselle. ▬ Il a certainement cru qu’il l’était… lâcha-t-elle, légèrement fâchée. ▬ L’erreur sera vite oubliée, n’est-ce pas Seiren ?
La fée tourna la tête et se dissimula derrière une expression hautaine et boudeuse. L’esprit de la tortue rigola encore un moment en répétant combien les deux mages étaient intéressants et à quel point cette équipe avait été si justement formée. Mais Seiren n’était pas d’humeur conciliante et ne daigna même pas répondre à cette réflexion totalement insensée pour elle.
▬ Reprenons notre sérieux. Maintenant c’est à moi de jouer. Je vais vous autoriser à récupérer l’image votive, mais pour cela, j’ai besoin que vous concentriez un peu de votre magie sur l’autel. … Allez-y, approchez-le. Placez-vous côte à côte et… Désolée mademoiselle, mais vous allez devoir vous donner la main. Ensuite quand je vous le dirai, prêtez-moi un peu de votre énergie magique.
Bien qu’un peu de mauvaise foie, Seiren s’exécuta. Mais il était vrai, qu’elle n’était pas vraiment rancunière. Elle observa Jerenn du coin de l’oeil, soupira puis se décida à obtempérer. Concentrés et silencieux, les deux mages faisaient face à l’autel. Au-dessus d’eux l’esprit se stabilisa. L’atmosphère changea brusquement. L’air se faisait plus chaud, la lumière plus intense et des bourrasques de vent venus de nulle part s’amusaient à vouloir leur faire perdre leur équilibre, tout en emmêlant les longs cheveux de Seiren (détail qui a son importance, wouai 8D !)
▬ Tenez bon jeunes gens, ça ne sera plus très long. Et tenez-vous prêts !
Sujet: Re: La tempête pressentie Ven 6 Juil - 16:01
Invité
Click
Le comportement de Jerenn était un peu déplacé, l'illusion a fait pris le dessus sur le pistomancien et de toute manière, Seiren lui avait rendu la monnaie de sa pièce. Te voilà avec un bleu sur le pied... Jerenn était pas encore assez blessé. Puis le pied, c'était une première. Par contre mettre mal à l'aise son équipière.... c'était pas une première. Lors de la libération de la magie, les deux mages se tenaient la main, Jerenn avait tendu le bras en direction de Seiren en fixant l'autel et uniquement l'autel pour ne pas être de nouveau tuer via le regard de son équipière.
Les deux mages libéraient leur magie pour la tortue et récupérer l'image votive.
Tenez bon jeunes gens, ça ne sera plus très long. Et tenez-vous prêts !
Quelques secondes plus tard, une petite boite sobrement décorée arriva devant les mages. Jerenn la saisit. La curiosité le poussa à ouvrir la boite. Un parchemin enroulé, fixait par un sceau à la cire représentant une tortue.
C'est l'image votive ? Oui. Vous allez devoir trouver le lieu où le démon a été scellé et trouver le socle du parchemin pour l'utiliser. J'ignore où cela se trouve et j'ignore où se trouve les autres images votives. Vous allez devoir vous débrouiller seuls, j'en ai bien peur. Je le savais. C'est toujours pareil.... un jour je ferai la grève. Je ne peux rien dire d'autres Vous pouvez rien dire parce que vous savez pas ou on vous l'interdit ? … Je suis même pas surpris. Bon allez on y va. Faut trouver des infos.
Jerenn partit en mettant la boite dans son sac. Le pistomancien était un peu contrarié, le revoilà au point de départ. Il pestait tout seul après on ne sait qui. Pour éviter de passer ses nerfs sur la pauvre tortue et sa délicate équipière, il était parti devant les laissant tous les deux.
Quel mage vraiment intéressant, il sait déjà ce qu'il va faire depuis qu'il est entré là... C'est incroyable comment son aura est lumineuse, un mage capable d'aider les autres, à porter leur fardeau et à régler leur problème sans se soucier une seconde de lui... Quel dévouement, c'est rare. Même sa part d'ombre est tinté de lumière.... Je n'ai vu ça que sur les premiers mages qui sont venus pour enfermer le démon la première fois.... Vous leur ressemblez sur de nombreux points, tous les deux.
Elle se retourna pour observer son partenaire s’éloigner. « Lumineux » vous dites… Mmh. Elle hocha la tête, signe d’une légère approbation, les yeux toujours rivés sur lui.
Seiren.... tu peux te confier à lui en toute confiance. Tu ne trouveras pas meilleur aide sur le continent. Tu n'as pas à lui prouver ta force, il la connait, il la ressent. N'aie pas peur si tu échoues, il sera là. N'aie pas peur de lui tenir tête non plus mais ça, je n'ai pas besoin de te le dire... tu le fais déjà....
Ses mots l’interpellent et maintenant elle dévisage cette tortue qui nage dans les airs… Et vous croyez que je vais vous croire aussi facilement ? Elle arqua un sourcil, perplexe. Mais bon… Qui sait ce qui arrivera…
L'écart de conduite était amusant... Vos réactions étaient intéressantes et révélatrices. Tu devrais y aller, il doit attendre dehors.
Elle acquiesça puis s’en alla en lui faisant un signe de la main avant de presser le pas pour rejoindre son partenaire.
Jerenn était dehors, il attendit patiemment l'arrivée de Seiren, assis un rocher jouant avec un bâton qu'il avait ramassé au sol. Lorsqu'elle arriva, Jerenn la regarda avec un sourire amicale.
Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé pendant qu'on dansait.... je ne voulais pas te mettre à l'aise, je sais pas ce qu'il m'a pris.
Elle soupira, malgré le fin sourire qui se dessinait sur son visage. Mettons ça sur le compte de l’illusion et oublions l’incident…
Maintenant revenons sur la suite de notre mission, il va falloir retourner au temple où on a rencontré le moine. Pendant ma courte visite, du temple, j'ai remarqué une bibliothèque. Ça pourrait nous aider à localiser les autres autels.
D’accord, allons-y. La route est encore longue, même si cette fois, on connaît le chemin et que je ne suis pas… Elle laisse mourir sa phrase, préférant se tenir prête pour la suite.
Jerenn se leva, une longue marche attendait les deux mages. Il fallait retourner au mont Yakobe, au temple de leur commanditaire pour trouver des éléments sur la position des sceaux. De la recherche, de la lecture, faire preuve d'une grande patience pour trouver les informations, ça allait être autre chose...