-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le Flûtiste et le Mixeur. [RP with Lenn ♫]
 MessageSujet: Le Flûtiste et le Mixeur. [RP with Lenn ♫]   Le Flûtiste et le Mixeur.  [RP with Lenn ♫] EmptyDim 24 Juin - 12:35

Anonymous
Invité


Click




Le Flûtiste et le Mixeur
Yäwé et Lenn ♫

[ ... Précédemment ... ] Le joueur de flûte a donc réalisé avec brio sa première mission. Il a donc reçu de l'argent du Conseil et... a tous dépensé immédiatement. Il se retrouve donc maintenant fauché. Car oui, Yâwé est vraiment très fort.




Aucun être vivant, qu’il soit homme, femme, chien, chat, touriste ou bien habitant permanent, ne prêtait attention au jeune homme blond. Tous étaient bien trop occupés dans leurs activités respectives ; Les touristes étaient bruyants et nombreux, les marchands étaient bruyants et nombreux. Era était une grande ville, qui par conséquent, drainait tous les touristes. Une chose en entrainant une autre, les touristes drainaient tous les marchands. Le fameux « action-réaction » que les scientifiques tentaient de prôner dans ce siècle florissant. Et pourtant la magie n’avait rien à voir la dedans. Toujours est-il que le garçon avait pris place dans la rue marchande d’Era (Exploit car les rues marchandes, sont comme tout le monde le sait, Marchande.), ses cheveux blonds dissimulant son visage sous un épais rideau paille. Il s’était assis en tailleurs, et avait disposé devant lui un rectangle de tissu rouge orné d’arabesques colorées. Lentement, en pendant aux actions précipitées de la masse humaine, il sortit d’un étui, rouge lui aussi, une flûte en une matière étrange, curieusement lumineuse, sculptée avec soin. Il la porta à ses lèvres, ferma les yeux et souffla à peine.
Le Temps s’arrêta.

Le son était extraordinaire. Amplifié par les structures de la rue et rebondissant sur les murs, il s’infiltrait partout et atteignait toutes les oreilles. En quelques minutes, une foule de curieux se forma autour du musicien. La musique leur disaient à tous vaguement quelques choses, mais aucun ne réussissait à mettre un nom dessus. La plupart battait la mesure avec leurs doigts ou leurs orteils. Certains étaient même au bord des larmes. Le flûtiste finit son morceau sur une longue note d’une pureté cristalline. La foule applaudit à tout rompre avant de se dissiper. La plupart jetèrent de l’argent sur le carré de tissu, et plusieurs lui demandèrent même si il vendait un CD. Le jeune joueur de Flûte les remercia de leur intérêt et leur expliqua que non il ne vendait pas de CD car chaque performance était unique. Il rangea la flûte dans son étui, ainsi que le tissu.

Yäwé Filia Libri n’avait jamais été très économe. Le principe de « prévoir » n’avait jamais été compris par lui et de la sorte que bien qu’étant un mage, à la solde d’un conseil qui plus était, il se retrouvait souvent sans le sou. Il jouait ainsi de la flûte aux gens qui en retour lui permettait de subsister jusqu’à la prochaine mission que ses supérieurs lui assignerait. Voilà le départ de l’histoire car, pour ceux qui n’auraient pas encore compris, le joueur de flûte mendiant et Yäwé était la même personne.

Il se leva. Une personne était restée et le fixait. La lumière du soleil éclairait son visage et empêchait le F.Libri de voir son interlocuteur. Qui était-ce ? Et Que lui voulait-il ?





 MessageSujet: Re: Le Flûtiste et le Mixeur. [RP with Lenn ♫]   Le Flûtiste et le Mixeur.  [RP with Lenn ♫] EmptyDim 24 Juin - 17:55

Anonymous
Invité


Click

Un son plutôt joyeux s'élevait. Une lumière chaude caressait la joue de Lenn. Il ouvrit les yeux. Après les secondes qu'il lui fallut pour s'adapter à la lumière, il vit son plafond. Ce son délicat était le chant des oiseaux. Cette chaleur le soleil qui frappait à sa fenêtre. Ça faisait déjà une semaine qu'il s'était installé en Fiore. Il se demandait encore que faire. Il ne connaissait personne. C'était son gros problème, ne connaître personne, ne parler à personne. Voilà ce qu'il allait faire aujourd'hui, rencontrer quelqu'un. Malheureusement, il ne savait pas où aller. Il prit une carte et chercha une grande ville. Après une seconde de recherche, il décida de se rendre à Era. Il lut dans un guide que " Le conseil magique qui gouverne sur Fiore se trouve au centre d'Era. ". Cela volait sûrement dire qu'il y a du monde... Donc il prit le strict minimum, ferma sa porte à doubles tours, en s'en alla pour l'arrêt de bus. Le trajet dura une demi-heure et il arriva à Argeon. Là, il prit le train, qu'il trouva très cher, en direction d'Era. Il y avait beaucoup de monde dans le compartiment. On annonça que le trajet durerait 2 heures, de quoi finir le livre où il avait commencé la veille. Ça parlait des sons créés par l'homme.

Le train s'arrêta. Lenn avait fini son livre. Il sortit du compartiment et se retrouva sur un quai bondé. Il réussit à se frayer un chemin et sortit de la gare, après avoir utilisé tout l'argent qu'il lui restait dans le billet de train et de bus du retour et un jus de pomme. Il fallait vraiment qu'il fasse une mission. À peine avait il mit les pieds dehors que le bruit l'agressa. Les grandes villes transmettent beaucoup d'onde, que ce soit des voies, des transitions radio ou télé. Mais parmi tous ces sons désagréables, un se distinguaient. Le son d'une flûte. Un son pur et doux. Il s'agissait d'une bonne flûte et d'un bon flûtiste. Lenn se laissa guider par le son à travers la ville. Il passa par le vieux quartier, dont il avait tellement entendu parler pour ses monuments, il passa près du coin de restaurants, dont une odeur alléchante sortait, mais rien ne le fit dévier de son but. Puis il arriva au quartier marchand. Là, il vit un jeune homme qui jouait de la flûte. Il était assis par terre et jouait. Les gens étaient en extase devant lui. Lenn fut impressionné. Il trouva une place sur un banc et écouta. Le joueur arrêta et les gens partirent. Lenn restait. Il voulait parler au jeune homme mais ne savait pas par où commencer. Le musicien le regardait déjà, alors Lenn fut obligé de se lancer dans une discussion. Il lança avec hésitation : Vous jouez bien. Vous voulez vous asseoir, qu'on parle ?
Voilà, il ne pouvait plus revenir en arrière. Après tout, il n'avait jamais eu de mal à se faire des amis.
 MessageSujet: Re: Le Flûtiste et le Mixeur. [RP with Lenn ♫]   Le Flûtiste et le Mixeur.  [RP with Lenn ♫] EmptyMer 27 Juin - 10:46

Anonymous
Invité


Click



Le soleil laissa entrevoir au mage le visage de son interlocuteur. Des yeux pareils à deux petits lacs noirs encadraient un visage fin, empreint d’une certaine timidité et prompte à sourire. Les cheveux roux clairs du jeune homme obscurcissait son visage, et cachait son front. Yäwé acheva son inspection en constatant qu’il n’avait pas l’air violent ni dangereux, seulement plus au moins légèrement naïf. Dans tous les cas, il avait l’air avenant et dégageait un aura de bonne humeur, de « positive attitude » qui lui valait sûrement de se faire des amis facilement. Même sa timidité paraissait calculée pour qu’un éventuel interlocuteur lui fasse confiance. Seulement, le F.Libri ignorait le sens du mot « AMI » ; il n’en avait jamais eu. Son enfance avait été solitaire, et il avait été privé par la force des choses de ce que l’on pourrait nommer « la Fraternité de l’Amitié ». Un titre un peu pompeux.

« Vous jouez bien. Vous voulez vous asseoir, qu'on parle ? »

Si Yäwé n’avait jamais eu d’ami, cela ne voulait pas nécessairement dire qu’il n’en voulait pas. Il était arrivé depuis quelques temps déjà à Era, et s’il commençait effectivement à lier une certaine sympathie avec les commerçants (Notamment avec le vendeur d’instruments avec qui Yäwé avait grand plaisir à parler.), il ne connaissait pour autant personnes qui pourraient porter le nom d’ami. Ce jeune homme paraissait, nouveau à Era, ses grands yeux ouverts par la diversité culturelle qui y régnait en maître ici, l’indiquait au jeune musicien. Autres pièces de l’échiquier, la curiosité était une maladie chez le F.Libri et dans le meilleur des cas, l’inconnue pourrait même le conduire à une Partitions ! La reine prenait le fou, et Yäwé se sentit obliger à son tour de non seulement répondre au jeune homme, qui pouvait d’ailleurs être lui-même un mage, et d’engager une conversation amicale. Il lui répondit donc avec enthousiasme bien dosé, de son timbre de voix légèrement chantant, une spécialité typiquement « Made in F.Libri ».

« Merci. J’aurai grands plaisir à parler avec vous, mais cet endroit est bien bruyant. Suivez-moi ou du moins essayez ! »

Le F.Libri était très joueur, un peu comme un chat. Et le voilà qui disparait entre les étales colorées des vendeurs réapparaissant par quelques moments, mais aussitôt submergé par la houle des acheteurs. Les rues marchandes étaient à Era de véritables Océans économiques, et l’on pouvait y faire naufrage très facilement. Mieux valait avoir alors un bon guide. Ces dernières semaines avaient permis au flûtiste d’apprivoiser les vagues et de ne plus se perdre dans le repli de la Capitale. Restait à espérer que son interlocuteur le suive car, s’il celui-ci avait su trouver le mage du Conseil grâce aux sons de sa flûte, retrouverait-il son chemin dans ses dédales colorées ? Voilà qui promettait d’être distrayant. Et puis, Yäwé prenait cela comme un test. Si le « éventuellement » mage arrivait à tenir la cadence et à le suivre, alors il était digne d’être une personne intéressante aux yeux du musicien.

Yäwé finit par sortir du labyrinthe commerçant, pour entrer dans un nouveau genre d’enfer, celui des auberges. Là le Roi Alcool régnait en Maître avec la Reine Nourriture, là où toute la société se confondait. Car après que la boisson eut fait effet tous, qu’il soit pauvres ou hauts dignitaires, tous devenaient égaux. Même à Era, il y avait certaines adresses à éviter, et Yäwé prit soin de ne pas y mener son interlocuteur. Au contraire, il rentra dans une petite auberge, d’apparence miteuse mais qui avait une excellente réputation auprès de Yäwé. Le barman salua de la tête le musicien, car celui-ci avait joué plusieurs fois dans la salle afin de rembourser un verre non payé. Le F.Libri s’assis à une table attendant que son interlocuteur entre. Le test allait-il être concluant ?

 MessageSujet: Re: Le Flûtiste et le Mixeur. [RP with Lenn ♫]   Le Flûtiste et le Mixeur.  [RP with Lenn ♫] EmptySam 30 Juin - 17:54

Anonymous
Invité


Click

Pendant que le flûtiste se donnait en spectacle, Lenn avait eu le temps d'observer son visage. De grands yeux noirs étaient encastrés peu profondément dans un visage rond, très enfantin. Il avait l'air gentil, enfin c'est ce que pensait Lenn à cet instant, alors qu'il lui demandait de s'asseoir à côté de lui. Il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir dire au musicien. Peut être lui demander son nom ? Non, c'est trop direct, se disait Lenn. Finalement, il allait faire comme à chaque fois, c'est-à-dire laisser parler l'autre personne en premier et voir comment ça ce passe. Enfin il n'en était pas encore à là, car l'autre garçon dont il ne connaissait rien, à part le fait qu'il soit un grand musicien. C'est après cet intense réflexion que le jeune homme lui répondit de le suivre dans la cité pour trouver un endroit plus calme. Avant que Lenn puisse même penser à répondre, l'autre garçon était parti vers l'est de la ville. Lenn put crier un léger :

" Mais ..."

Mais déjà le musicien apparemment joueur avait disparu dans les rues sinueuses de la capitale. Mais malheureusement pour lui, Lenn a toujours été le meilleur à la course, même face aux plus coriaces. Mais il fallait d'abord retrouver le coureur. Il se concentra et entendit ses pas légers, rapides et élancés. D'après sa façon de toucher le sol, il savait où il allait et était détermine à semer Lenn. Le roux se demandait ce que ça voulait dire. Mais peut importe. Il commença à courir dans le cartier marchand, dont il sortit non sans mal, se faisant mal à l'épaule à cause d'un choc contre un mur.

Lenn était maintenant en plein cartier des auberges, dont il n'avait pas vu grand-chose dans les guides de la ville sûrement un cartier mal fréquenté. Le mage avait de plus en plus de mal à suivre le flûtiste, il n'arrivait plus à se concentrer et il y avait beaucoup de bruit à cause des chocs des pintes et des chants et danses improvisés sur les tables en bois épais du Roi Alcool, seul bâtiment qu'il avait reconnu lors de sa course. Il arriva dans une petite rue qui se terminait en cul de sac, où il y avait quelques petites auberges. Lenn se rendit alors compte que le jeune garçon qui l'avait engagé dans cette course folle était à l'arrêt, impossible de savoir dans quelle auberge il était. Surement dans une petite auberge, car ces derniers pas plus espacés sonnaient très fort à cause des ondes qui ont résonés sur les murs, très proches. Il chercha dans deux auberges avant d'ouvrir la porte d'un très veille bâtisse. Là, il trouva le musicien assit, à l'attendre. Deux personnes saluèrent Lenn, mais il était trop essouflé pour répondre, alors il préféra un petit signe. Il s'assit en face du blond et après avoir reprit son souffle, il dit :

"- Tu as gagné. Ca ne m'arrive pas souvent de perdre à la course, mais la prochaine fois c'est moi qui gagne !"

Puis, il ajouta spontanément : "Moi c'est Lenn McGorr, et toi comment tu t'appelles ?"
 MessageSujet: Re: Le Flûtiste et le Mixeur. [RP with Lenn ♫]   Le Flûtiste et le Mixeur.  [RP with Lenn ♫] EmptySam 7 Juil - 10:26

Anonymous
Invité


Click





[Note pour Lenn. Le « Roi Alcool», c’est une métaphore, (Une personnification pour être précis) en gros, dans ce quartier où l’alcool est partout, un pourrait dire que l’alcool « règne » donc = Roi. Désolé de t’induire en erreur avec mes comparaisons étranges xDD]

Que Yäwé se rassure, son « compagnon » ne s’était pas perdu. En revanche pour la discrétion, cela n’était pas encore une victoire. Le rouquin venait d’entrer avec délicatesse dans l’auberge : « Bouuum ! » « Fhooooou ! » et divers autres formes d’halètements sont les exemples d’une longue liste. Le barman jeta un regard suspicieux à son nouveau client, bien trop bruyant à son goût. Il se prépara à le jeter dehors lorsque le jeune homme fut sauvé par le F.Libri qui fit un geste au tenancier pour lui faire comprendre qu’il était avec lui et que ce bruit était en parti sa faute. Le patron de l’auberge lui jeta un coup d’œil qui se voulait profond, mais ne s’opposa pas lorsque le rouquin fit quelques pas hésitants dans le bar. Il vint s’asseoir lourdement à la table du joueur de flûte, sous l’œil pétillant de celui-ci. Le personnage avait réussi, malgré son évidente ignorance de la cartographie d’Era à le suivre et à tenir la cadence même si son souffle trop audible pour être naturelle indiquait que cela n’avait pas été de tout repos.

« Tu as gagné. Ça ne m'arrive pas souvent de perdre à la course, mais la prochaine fois c'est moi qui gagne !normalement »

Yäwé sourit. Et répondit, un brin provocateur.

« Je n’en doute pas, mais c’est que je ne voudrais pas te donner de faux espoirs… »

Lenn, car s’était son nom, poursuivit.

« Moi c'est Lenn McGorr, et toi comment tu t'appelles ? »

Le flûtiste, poli ouvrit la bouche pour répondre mais il fut interrompus par des bruits de rire. Le vacarme se rapprochait pour finalement s’immobiliser devant la porte de l’auberge, sous l’œil attentif du patron. Un groupe d’homme à l’air louche entra. Le Patron habitué à se genre de personnes pris son air le plus ferme et parla d’une voix lourde.

« On est fermé. Désolé. »

Celui qui semblait être le chef du groupe s’avança, arrogant. Une flamme verte s’alluma dans sa main, tandis qu’il dirigeait cette même main vers l’aubergiste. Il était magicien. Yäwé se leva et parla d’une voix forte.

« Je me nomme Yäwé Filia Libri. et je suis… »

Il fixa les cinq hommes.

« Un mage du Conseil. »



 MessageSujet: Re: Le Flûtiste et le Mixeur. [RP with Lenn ♫]   Le Flûtiste et le Mixeur.  [RP with Lenn ♫] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP