Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un gosse très énergique
 MessageSujet: Un gosse très énergique   Un gosse très énergique EmptyMer 9 Mai - 19:34

Anonymous
Invité

Click

Fatiguant Travail (partie 1)

Un travail fatiguant

Je partais enfin vers la gare, après tout, la route va être longue, alors autant gagner un maximum de temps en prenant le train, mais je ne sais pas encore à quelle ville m'arrêter.. Kunugi ou Oshibana me semblait être un bon itinéraire. Je partais donc en direction de celle-ci, je traversais les rues de Magnoria qui m'étaient devenues familières, je connaissais donc le chemin à force de l'emprunter.

Je voyais la grande gare face à moi, impossible de la manquer, j'entrais donc et m'apprêtais à m'informer sur les horaires des trains magiques en direction d'Oshibana ainsi que les tarifs, mais une femme assez pressée se trouvait devant moi et insistait pour, si j'ai bien compris, que les contrôleurs de la gare gardent son fils pour la journée, on lui rétorqua qu'ils n'étaient pas là pour faire les baby-sitters mais pour assurer la sécurité des voyageurs.. Elle tenta désespérément de demander à un maximum de gens, sans même les connaître, ça devait vraiment être important pour qu'elle ne puisse pas emmener son propre fils...

Elle se tourna ensuite vers moi pour me demander mon aide, elle m'expliqua qu'il ne s'agissait que de garder son fils se prénommant Tony le temps d'une journée car elle avait affaire à Oshibana et cela était urgent, elle devait donc prendre le premier train qui se présentait, celui-ci partait dans 5 minutes et le prochain n'arrivait pas avant ce soir, puisqu'il en revenait. Je réfléchissais un instant et ai fini par accepter, je ne sais pas pourquoi.. Elle acheta donc son billet, et se rendit vers sont train, accompagnée de son jeune enfant, il devait avoir 8 ans environ. Alors que sa mère montait dans le train, son fils, lui, faisait un caprice pour que sa mère ne le laisse pas avec moi, il était peut-être appeuré, ou peut-être était-il juste capricieux, enfin, c'est sans importance.

Alors que je regardais la mère partir, elle me faisait des signes bizarres à la fenêtre du train. Je me retournai donc, et m'aperçus que Tony, si je ne me trompe pas, avait disparu.. Je regardais au loin et le voyais courir au loin.. L'après-midi s'annonçait déjà bien.. ennuyeuse, si je devais lui courir après à longueur de journée. Je l'ai donc pris en chasse à travers la ville, c'est qu'il courrait vite le petit.. Je réussissais tout de même à le rattraper car il avait fini par se fatiguer, ça m'avait bien pris dix minutes à le rattraper.. Je lui expliquais donc brièvement :

« Bon, je suis chargé de te garder aujourd'hui par ta mère, alors reste calme..

-Mais elle rentre quand ?.. moi je veux ma maman !!!
 »

Il repartit de nouveau en courant à travers tout Magnoria... Il avait de l'énergie cet enfant, mais peu importe, je dois le garder, je m'y suis engagé après tout, pour une fois que l'on me fait confiance, c'est une première depuis longtemps...

[Suite en ville]

Page 1 sur 1