Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Radio Potin
 MessageSujet: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 8:51

Anonymous
Invité

Click

Hello! Hello! Very Happy Je viens vous proposez une idée que j'ai aujourd'hui comme par miracle. Alors voilà je songeais à faire comme une sorte de Radio sur le forum pour tout vous dire. Chaque jour un scoop, une interview, les nouvelles du forum etc...( Le reste en cours de construction dans ma tête) Je sais que vous allez me dire que le magazine existe toujours mais je vous apporte un petit plus! Pour le magazine il faut énormément de travail à ce que j'ai vue, rien que pour la page x) alors que la Radio serait toute simple :

Il y aura un ou des interviewer, un membre pour raconter les potins du jour, l'autre pour s'occuper des " feux de l'amour" un autre pour le côté jeux etc..genre les blagues du moment etc..

Vous voyez le genre? Enfin voilà c'est une idée en cours pour l'instant mais j'aimerais avoir vos avis Very Happy
 MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 10:43

Anonymous
Invité

Click

Moi en tous cas, je suis pour! .o/ ("Il veut quoi lui encore? O_o")

Le format *radio* sera plus léger et sera donc pourvu d'une parution plus régulière et surtout plus facile à réaliser. Et puis, le fait d'aller à l'essentiel donnera peut être envie à plus de gens de s'y intéresser.
 MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 12:15

Nox Apostolica
Nox Apostolica

Quatro Cerberus

Click

Une sorte de Gossip Girl qui lance des rumeurs croustillantes sur des membres? Je trouve ca bien ouais, on enverrait par mp ce qu'on sait à un compte pnj dont l'identité reste secrète et lui il post ca de but en blanc dans un topic verrouillé avec une petite présentation toujours la même comme ca pas de prise de tête.
 MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 13:08

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Pix a proposé une radio également, mais dans un autre but, juste pour mettre de la musique.

Je dois avouer que le projet semble difficilement réalisable. Il m'avait donné un lien pour créer des radios sur un site, mais le système n'était gratuit qu'à certaines conditions, et on ne peut pas payer quoi que ce soit. Ensuite, j'ai peur que ce soit difficilement jouable au niveau des disponibilités de chacun pour prendre l'antenne. C'était ça l'intérêt du journal, c'est que le travail était enregistré de mois en mois.
(Je précise d'ailleurs à Lucy que non, le journal ne tourne plus, le projet avait été abandonné par Cacilie, qui trouvait que cela lui faisait trop de travail)

Donc pour moi, la radio est pas réalisable de but en blanc :3 Après, si vous trouvez un moyen gratuit et simple de mettre en place le système, et si vous parvenez à trouver des crénaux pour prendre l'antenne, je n'ai rien contre ce projet o/
 MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 13:33

Anonymous
Invité

Click

Je crois que tu n'as pas bien saisi Solis (et je me permets de répondre en attendant que Lucy se réveille (ouh la marmotte) car j'en ai discuté avec elle ce matin). Le terme "radio" ne renvoi pas au système de diffusion, mais au "style" radio: C'est à dire des chroniques brèves et croustillantes, pas toujours sérieuses, mais sans cesse avec un intérêt.
 MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 13:58

Anonymous
Invité

Click

*Viens mettre son petit grain de sel*

C'est vrai qu'une diffusion en direct de ces petites émissions pourraient être compliquée. En revanche, vu que l'idée est bonne, pourquoi ne pas enregistrer ces émissions ou brèves, peu importe comment vous les appelez, et ensuite les mettre en téléchargement dans une rubrique.
Un peu comme des podcast. Vous voyez ce que je veux dire ?

Cela pourrait être "L'ActualiTail" / "Le Potin" du jour ou de la semaine ou du mois.
Des formats courts .mp3 enregistrés grâce à un simple micro et surtout, au moment où vous êtes disponible. Là, vous pouvez vous organiser comme bon vous semble.
Et puis pour les plus doués, je crois qu'il y a le logiciel Audacity pour créer un jingle et l'insérer à un fichier audio pré-existant. (Enfin quand je dis "créer un jingle", je veux plutôt dire prendre un son et le modifier, je l'ai déjà fait, c'est plutôt simple)

Bon après pour le mettre en téléchargement, je n'y connais rien en hébergeur, mais c'est certainement faisable, non ?

Enfin voilà, juste un petit complément d'idée ^^
 MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 14:40

Anonymous
Invité

Click

Seiren Isaya a écrit:
Un peu comme des podcast. Vous voyez ce que je veux dire ?

Hanw toi je t'aime *___*
Sinon j'aime l'idée :3
Et puis pour l'histoire des poadcasts au pire on fait appel à Norman ou Cyprien... /Pan

Pour enregistrer comme tu l'as dis, il faudrait que quelqu'un prête sa douce voix chaleureuse à a radio :O

2 Qui a une belle voix ? ♥️

MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin EmptyMar 6 Mar - 19:29

Anonymous
Invité

Click

Merci à Caedes d'avoir compris l'idée principale de ce que je voulais dire. Il faut dire que ce n'est pas vraiment très claire et je me suis certainement mal expliquée. C'était le principe "radio" mais par écrit après bien sur je peux effectivement ( moi ou tout autre personne) faire ces podcasts comme tout le monde le sous entend bien mais à l'idée c'était juste du format écrit que tout le monde pourrait commenter, dénoncer si c'est une critique etc...^^' Bref j'attend vos avis membres suprême du staff ( a) ( Oui grosse lèche-botte) Very Happy
 MessageSujet: Re: Radio Potin   Radio Potin Empty

Contenu sponsorisé

Click

Page 1 sur 1