-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'Améthyste
 MessageSujet: L'Améthyste    L'Améthyste  EmptyJeu 16 Fév - 15:10

Tanaka Uzume
Tanaka Uzume

Indépendant Illégal

Click

Précédemment : Transfuges !

DAY 08

Je ne connais pas mon prénom, et « Uzume » m’exècre. Pendant des années j'ai été cette fille inconnue et idiote. Pendant des années j'ai abandonné ma sœur. Porter un tel nom d'emprunt, par défaut, me rend malade. Autant que ce Royaume me rend malade. Mais c'est ma punition. Pour palier mon désir de vengeance interrompu. Pour contrecarrer le fait que je t'ai oubliée, sœur. Pour compenser le fait que je ne me souvienne plus de ton nom ; je vais m’appeler Uzume. Pour nous deux. Uzume sera le nom du déclin de ce Royaume. Le nom de sa perte. Le nom de notre revanche.

Uzume sortit de son bain, se lova dans une serviette chaude, et se dirigea vers un miroir. Ses longs cheveux bleutés étaient trempés, elle se les essuya délicatement avant de les laisser reposer sur ses épaules. Elle s'habilla ensuite docilement, enfilant avec précaution une chemise légère ainsi qu'une jupe. Si elle s'habillait ainsi, c'est parce qu'elle s'en irait s'exposer à la lourde chaleur de la Web Valley. Elle termina sa toilette en portant à son cou un collier avec un améthyste. A la lumière de la petite pièce, la pierre violette brillait. Uzume se contempla quelques minutes ainsi dans le miroir, perdant toute notion du temps.

Amelie Sencher, le nom donné par la tueuse qui lui avait offert ce présent. Une sorte de clef qui permettrait d'accéder à une guilde de mage. Des criminels, des mages noirs. C'était idéal pour elle. Elle pouvait tuer sans remord n'importe qui, car ces « n'importe qui » n'avaient rien fait pour elle. Leur mort serait leur unique punition. La monnaie de leur pièce. Un échange équitable. La souffrance dans la mort contre la mort dans la souffrance. C'était simple.
Mais jusqu'où devait s'étendre sa revanche ? Devait-elle haïr ses compères si elle rejoignait l'organisation ? Le peuple en lui même ainsi que les autorités, voilà ses ennemis. Mais des criminels représentaient-ils le peuple ? Où était la limite entre ceux qui représentaient Fiore et ceux qui étaient comme elle ?

Elle sortit de sa rêverie et souleva le collier pour le voir de ses propres yeux, et non pas son reflet dans le miroir. Une fleur. Fiore, le Royaume des fleures. Était-ce un signe pour montrer que le Royaume allait se consumer par lui-même ? Elle en saurait plus une fois sur place. Sa destination était simple : la Web Valley. Un dédale de canyon sans fin et où aucune âme ne vit. Elle allait devoir trouver son chemin là-dedans.

*

Elle avait ainsi quitté l'auberge miteuse où elle s'était couchée sans payer le montant du de bonne heure et trainait derrière elle le cercueil qui portait son corps artificiel. Hosenka était déjà loin d'elle, et elle avait loué un cocher pour l'emmener jusqu'à la Web Valley. Le voyage fut long et pénible, les chevaux lents, mais Uzume n'y fit pas attention, continuant à réfléchir avec abondance.

La limite entre ceux qui étaient pour Fiore et ceux qui étaient comme elle ne pouvait se distinguer que par son propre jugement ; elle est donc subjective. N'était-ce pas trop risqué de baser ses convictions sur quelque chose pouvant varier avec une simple humeur ? Quel sorte de test pouvait-elle infliger à ses victimes pour choisir leur survie ou leur perte ?
Et sa sœur, qu'est-ce qui avait été décidé pour elle ? Qu'est-ce qui avait conduit la population à la choisir pour être ainsi lynchée ? C'était le hasard. Il fallait une victime. Un hasard total. Sa mort était hasardeuse. Oui, c'était simple. Si elle devait se contenter de leur faire subir ce qu'ils lui ont fait subir, elle allait devoir invoquer le hasard. Voilà une chose non-subjective. Une chose qui ne la trahirait jamais. Si elle se fait au hasard, comme ils s'y sont fié pour tuer sa sœur, tout serait facile. Le hasard a permit à un peuple de se soulever contre une seule et même femme. Le hasard décidera de leur avenir ; de la vie ou de la mort.

Elle sortit inconsciemment une simple pièce de monnaie de sa poche et la triturait en étant ainsi plongée dans ses divagations. Cela dura un moment avant que soudain le voyage se stoppe. Le cocher vint lui ouvrir la porte.

« On est arrivé, ma p'tite dame. Z'êtes sûre de vouloir descendre là ? Y'a rien du tout dans ces coins. Et cette chaleur ! »

Elle l'observa avec désintérêt, ailleurs.

Pile, tu meurs. Face, tu vis.

Elle lui balança la pièce. Le cocher, abasourdi, la rattrapa tant bien que mal au creux de ses deux mains liées. Face. Uzume le regarda avec amusement.

Oui, c'est facile. Je comprends comment ces enfoirés ont pu choisir cette voie.

Elle arbora alors un énorme sourire. Sa vision de l'homme était bonne depuis le lancer de pièce.

« Oui, mon cher monsieur, je descends ici. Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai ce qu'il me faut. »

Elle tira le cercueil derrière elle en descendant du carrosse. L'homme était toujours soucieux de voir une petite femme avec un tel fardeau.

*

C'était là. La nuit tombait, toute la journée, elle avait cherché avec patience. Et elle avait enfin trouvé. Dans une grotte aménagée où la fraicheur contrastait avec l'atmosphère torride de la Web Valley se trouvait le repère d'Amélie Sencher et d'autres criminelles. Elle s'avança, parcourant les lieux d'un regard intrigué. Son corps était meurtri, son fardeau trainait péniblement derrière elle. Il fallait qu'elle soit présentable et non pas chancelante et en sueur. Si bien qu'elle rentra dans son cercueil.
De l'autre côté de la masse morbide sortit Uzume, fraiche et en pleine forme – si un tel corps artificiel pouvait se qualifier de frais. Elle tira alors aisément le cercueil et pénétra plus profondément dans les lieux. La grotte était éclairée, elle avançait guidée par la lueur. Quand soudain sortit de l'ombre une jeune fille, qui ne fut pas étonnée devant le corps cousu de toute part d'Uzume. Elle l'observa rapidement de bas en haut, sur ses gardes, s'attardant quelque temps sur le pendentif qui pendait à son cou.

« T'es qui toi ? »

Uzume laissa retomber lourdement son cercueil à terre, prenant son temps pour répondre. Elle s'avança alors de quelques pas pour mieux discerner son interlocutrice. C'était une femme qui avait également de longs cheveux bleutés. Mais elle avait un visage lisse, candide. Malgré tout, son regard était hargneux, concentrant une force dédaigneuse. Son air enfantin contrastait ainsi avec son regard vicieux. Tout comme le regard enfantin d'Uzume du corps artificiel et son physique délabré.

« Uzume. Je viens de la part d'Amélie Sencher, une femme élégante aux longs cheveux et au regard perçant. C'est elle qui m'a confié ce pendentif en me disant que si je voulais la rejoindre je devais trouver mon chemin dans la Web Valley. »

« Amélie Sencher ? Attend...Aaaah ! Tu es une idiote, non ? Comment as-tu pu trouver ton chemin dans la Web Valley ? »

« Le pendentif. J'étais assez désespérée au début, et je l'ai ôté pour le balancer au loin. Il est retombé sur une fleur. C'est là que j'ai compris. Il m'a fallu toute la journée pour comprendre le code. Mais je suis enfin là. »

« Et qu'est-ce que tu veux faire à Purple Bugloss ? »

« Juste vous aider. »

L'autre femme fronça le regard. Elle ne semblait pas aimer Uzume, et cela se voyait davantage depuis que la fille avait évoqué le fait qu'elle avait balancé le collier.

« T'es idiote, tu mérites pas de vivre ! »

Elle sortit alors quelques aiguilles fines qu'elle lança à toute vitesse vers Uzume. L'autre femme ne réagit pas et laissa les aiguilles s'enfoncer en elle.

« Tu vas t'endormir dans quelques secondes et tu deviendras mon jouet. T'inquiètes pas, t'es trop moche, je ne vais pas te garder longtemps. Juste histoire de faire passer le temps.»

Uzume ôta une à une les aiguilles et s'avança à nouveau vers l'autre fille, l'expression neutre.

« Tu le sens, le poison qui se diffuse lentement dans ton corps ? Ton corps qui entre dans un état léthargique ? C'est un merveilleux instant, n'est-ce pas ? Je bouillonne d'impatience à l'idée de jouer avec toi... »

[center=mediumvioletred]« Ahah. Je n'habite pas un corps normal. Je n'ai pas de sang. Ton poison se diffuse dans le vide. Jamais je ne tomberai. Je viens juste voir si on a du travail pour moi. »[/color]

L'autre fille recula d'un pas, estomaquée.

« Ingrate ! Tu m'as dupée ! Très bien, j'ai quelque chose pour voir ce dont tu es capable. »

La jeune fille de Purple Bugloss, Louise Swam, pouvait aisément s'attaquer à Uzume. Mais le fait que l'autre mage ait montré une quelconque résistance attisa sa curiosité. Elle voulait voir ce dont ce jouet hideux était capable. Après tout, peut-être serait-il plus intéressant qu'il ne semble l'être. Ainsi, de son humeur pernicieuse se dégagea une idée bien précise. Elle pourrait faire croire à cette femme qu'elle lui donnait une mission pour confirmer son adhésion à la guilde. La mission était quelque chose pourtant de bien spécial. Un mage de feu connaissait l'existence de Purple Bugloss depuis sa création. Il fallait le supprimer. Le principe même de la guilde était de rester la plus discrète possible. Ainsi, soit Uzume mourrait face au mage et obtiendrait sa punition. Soit elle le vaincrait, et elle reviendrait à la guilde, prouvant sa force. Et là, Louise pourrait s'amuser avec elle, persuadée que son jouet avait de l'importance.

« Voici cet avis de mission. Tu as 24H. Si tu réussis, tu seras digne de faire parti de la guilde. Sinon... Non, il n'y a pas d'alternative à part la mort. »

Témoins Gênants
    Objectif :
    Lors de la création de la guilde, Yutsuko a laissé plusieurs témoins probables en vie. Votre but est de l’assassiner et de voler l’argent qu’il a sur lui. Pourtant ce n’est pas aussi simple. La cible sont souvent des mages qui possèdent des pouvoirs. Votre cible est s'appelle Corneille Ozurio, un riche industriel vu pour la dernière fois à Hosenka. Il doit se savoir traquer et se cache. Il faut donc impérativement l'attraper avant qu'il ne dévoile quelque chose.

« Merci. A demain ! »

Uzume, l'avis de mission dans une main, la poignée du cercueil dans l'autre, se retourna pour repartir à Hosenka. Son corps artificiel n'était pas fatigué. Connaissant le chemin, cette fois, elle s'en sortit rapidement.

DAY 09

Elle arriva à Hosenka à l'aube. Elle avait marché toute la nuit et se retrouvait ainsi épuisée aux abords de la ville. Heureusement, son véritable corps avait eut le temps de se reposer et le transfert se fit rapidement. Uzume, en pleine forme, se hâta donc d'obtenir des informations. Elle n'aurait pas beaucoup de temps, vu qu'il lui fallait faire le chemin de retour. Elle se dirigea donc en premier temps vers les bâtiments officiels où elle pourrait obtenir des informations. Sans résultats. Elle fit le tour ainsi de nombreuses offices, mais aucune information ne se dégageait. Comme s'il n'existait pas. Elle finit par demander de l'aide aux passants même, mais personne ne pu la renseigner.
Son dernier recours fut une église. Quand elle vit, alors énervée de ses infructueuses tentatives, derrière certains toits le clocher, elle se dit que c'était le dernier endroit qu'elle visiterait avant d'abandonner. Car le temps filait avec une affreuse rapidité, et son espoir d'intégrer Purple Bugloss s’amincissait progressivement.
Elle pénétra dans l'église, avança le long de la nef jusqu'à un prêtre occupé à allumer quelques bougies et s'inclina face à lui. Il se retourna pour l'écouter.

« Savez-vous quelque chose à propos d'un homme nommé Corneille Ozurio ? »

Du coin de l’œil, elle vit le regard du prêtre s'alarmer à l'évocation du nom. Uzume sentit qu'elle était sur la bonne piste. Pourtant, il hocha la tête en faisant la moue. La femme, déçu, se redressa.

« Vous mentez. Dites moi ce que vous savez. »

« Quittez cette église, femme. Vos intentions sont mauvaises. »

Ses intentions ? Quelles intentions ? Elle ne décidait rien. Seul le hasard influait les choses.

« Très bien. Voici une pièce. Si tu ne me dis rien, je ferais ce que le hasard me dira. Face, j'abandonne et je ne reviendrais jamais. Pile, je brûle cette église. L'homme ne peut influer sur le hasard, n'est-ce pas ? C'est donc votre dieu qui le décide. Le hasard, c'est le dieu que tu vénères. Voyons donc ce qu'il veut... »

Elle lança d'une pichenette la pièce en l'air. Ce fut Pile. La chance était visiblement de son côté. Elle s'empara d'un cierge et faillit le lancer sur un meuble en bois quand le prêtre s'inclina.

« Attendez ! Attendez, je vais vous le dire, mais sauvez cette église ! Corneille Ozurio... il se cache depuis quelques jours dans l'église. Il est actuellement en train de se préparer dans les appartements derrière. S'il vous plait, ne faites pas de mal... »

Uzume, satisfaite, s'inclina elle aussi vers le prêtre, souleva sa tête par le menton et baisa son front.

« Ton dieu peut être fier de toi, homme. »

Elle allait se relever quand elle reçu en pleine face une sphère enflammée qui la propulsa en arrière vers les bancs de la nef, brisant quelques-uns d'entre eux. Uzume, abasourdie, se releva lentement. Un homme était apparu, un mage de feu visiblement.

« Je suis Corneille Ozurio. Purple Bugloss m'a donc retrouvé, à ce que je vois. Mais je suis plus fort que toi. Tu vas expier tes crimes, meurtrière ! »

Il fit quelques mouvements de bras et un filet de flamme sortit de ses paumes pour foncer vers Uzume. La jeune fille fit une roulade sur le côté pour l'esquiver quand elle se rendit compte que les flammes la suivaient. La course s'engageait, mais les flammes suivaient toujours la jeune fille qui faisait de multiples bonds pour esquiver. Enfin, quand elle fut habituée au rythme de la bataille, elle pu réfléchir tout en esquissant des sauts. Si les flammes ne s'arrêteraient jamais, elle n'avait qu'à les retourner contre lui. Mais elle avait mieux. Il fallait être discret. Tout témoin serait éliminé.
C'est pour cela qu'elle fonça vers le prêtre, tétanisé, observant sur le côté la scène qui se déroulait dans son église, et qu'elle s'agrippa à lui. Elle le lança de plein front vers les flammes et il fut carbonisé sur le coup. Le cri de détresse d'Ozurio sonna comme un glas. Uzume, ainsi défaite d'un témoin et de l'attaque, se retourna, haletante, vers Ozurio.

« Je crois que tu viens de tuer ton hôte. »

« Sale enflure, tu es bien comme Yustuko ! »

Il sauta alors vers Uzume, crachant des salves de flammes. Uzume esquiva à nouveau de justesse et se glissa dans son cercueil. Elle en ressortit immédiatement sous son corps artificiel, armé de sa hache. Il allait falloir qu'elle s'approche de l'homme pour l'attaquer.
L'homme la poursuivait en lançant toujours plus de flammes, furieux de s'être fait faire avoir par la fille. Uzume esquivait du mieux qu'elle pouvait tout en réfléchissant à une manière de l'approcher sans être touchée par les flammes. Elle eut alors une idée.
Elle planta sa hache assez profondément dans les pieds d'une grande statue de pierre et continua à virevolter autour de l'homme. Son but était de le faire arriver à côté de la statue qui, petit-à-petit, se fracturait à cause du trou causé par la hache. Ozurio se fera écrasé par le poids de la statue et la mission d'Uzume sera terminée. Pour l'immobiliser devant la statue, Uzume feignit de se tordre la cheville et ainsi de tomber à terre. Ozurio s'arrêta, satisfait, juste aux pieds de la statue.

« Ahah, tu fais moins la maligne ! Apprête-toi à mourir... »

Il leva les bras pour lancer un ultime sort de feu sur Uzume quand il se fit écraser dans un vacarme assourdissant par la statue.
Uzume se releva, essoufflée. L'état de l'église laissait à désirer. La discrétion sera pour une prochaine fois. Elle emporta juste le corps du prêtre ainsi que celui d'Ozurio et s’éclipsa avec son cercueil, laissant l'église vide.

*

« Hé bien, ravi de vous avoir revu, à la prochaine fois ! »

Comme la veille, le cocher l'avait déposée aux limites de la Web Valley. Elle trainait toujours son cercueil trois fois plus lourd ; le corps du prêtre et celui d'Ozurio étaient à l'intérieur. Elle s'avança un peu dans le canyon quand elle trouva une crevasse suffisamment profonde. Elle y jeta le corps du prêtre et celui d'Ozurio décapité. Elle garda la tête comme preuve de sa réussite.
Connaissant le chemin, elle arriva beaucoup plus rapidement dans la grotte. La fille l'attendait. Uzume se contenta de lui offrir la tête, sans un mot.

Poua, pas mal ! Bienvenue à Purple Bugloss. Je suis Louise Swam et... »

Elle s'apprêtait à lui sauter dessus pour l'attaquer quand une tierce personne sortit également de l'ombre.

« Stop, Louise ! »

C'était une femme des plus élégantes, dont la beauté était cependant aussi froide qu'irrésistible. Son regard était intense, persuasif. Si Uzume avait été dans son véritable corps, elle aurait eut la chair de poule.
Louise Swan s'inclina face à cette dame en s'excusant. L'autre femme, d'un geste, l'envoya retourner à ses occupations. Elle s'avança alors vers Uzume.

« Louise est souvent comme ça avec les nouvelles recrues. Je suis Yutsuko Ami, chef de Purple Bugloss. Tu as fait tes preuves en tuant cet homme. Bienvenue chez nous. »

Ce fut ainsi qu'Uzume fut admise à Purple Bugloss.

Page 1 sur 1