Les vilains se firent attacher autour d'un arbre avec toutes sortes d'objets qui servaient de corde. Pendant ce temps je me contentais de masser ce muscle meurtri. Même s'il n'avait pas participé au combat, Jerenn m'avait grandement aidé psychologiquement. J'étais encore immature quand je suis partie, je n'étais pas prête et j'avais encore besoin d'une semaine pour me permettre d'encrer les informations bien creux dans ma tête concernant l'utilisation de la magie. C'était certain que les deux endroits avaient des idées différentes concernant cela, mais mon père me répétait sans cesse que lorsque j'avais besoin d'utiliser ma magie, je ne devais en aucun cas hésiter. Entre sacrifier ma vie et celle d'un homme déshonorable, celle de l'homme déshonorable devait être fauchée. Je ne tuais personne, je les mettais hors de combat puisque je ne me considérais pas comme une exécutrice, mais une représentante honorable de la vie.
Jerenn poursuivit en me disant que nous devions avertir la garde de Clover. Ainsi donc, c'était comme cela qu'il fallait avertir les autorités? Chaque ville avait ses gardes et ils étaient reliés au Conseil Magique qui s'occupait de leur châtiment? Une chose utile de plus qui est sûe et de moins que j'aurai à me soucier. Il me proposa de me porter sur son dos au cas où mon état ne me permettrait pas de marcher. Mon orgueil m'obligea à me lever debout de suite. Je me retins de faire une grimace sur le coup, sentant la crampe envahir de ma hanche aux orteils. Je le regardais dans les yeux, essayant de passer à travers la souffrance, mais je n'y parvins pas. Le genou se posa à nouveau au sol et au mot princesse, je me sentis encore plus mal à l'aise. Je ne fis que tendre les bras à mon sauveur pour qu'il me porte. Il me prit dans ses bras et même si j'avais l'impression d'être une princesse, mon humeur de tous les jours ne pouvait pas concevoir une telle idée.
J'aurais aimé que notre voyage se fasse dans le silence, que je me permette de réfléchir à mes actions présentes. Étais-je vraiment fait pour la solitude? Je passais mon temps à rencontrer de nouvelles personnes qui me portaient une attention particulière. À chaque fois que j'étais accompagnée, quelque chose d'étrange se produisait et je dépendais toujours d'un coup de mains. Je n'étais pas fière de moi et je ne pourrai pas faire honneur à mon père. À moins que... à moins que ce sera en travaillant avec eux que je deviendrai plus forte, meilleure que l'indépendance s'illuminera sous mes yeux. D'ailleurs, quelle coïncidence qu'il me demande de joindre sa Guilde... Étaient-ils tous des anciens criminels qui ne demandaient que le pardon du peuple en effectuant de bonnes actions? Cela pourrait s'avérer amusant...
J'accepte la proposition.
Je n'avais l'air ni contente, ni fâchée. J'étais confuse intérieurement à savoir si j'avais pris la bonne décision. Si ce n'était pas le cas, il y avait toujours moyen de changer d'avis par après. Je n'avais rien à perdre, seulement à gagner. Mon étreinte autour du cou de Jerenn se serra un peu plus, je devais apprendre maintenant à faire confiance aux autres et cela devait commencer maintenant. Si je ne faisais confiance à personne à travers cette Guilde, comment allais-je m'entendre? Comment allait être mon premier jour parmi eux? Allaient-ils tous m'accepter parmi eux? Tant de questions, le seul moyen de leur répondre, ce serait de poursuivre l'aventure jusqu'au bout.