" Lorsque vous quitterez Shirotsume, à quel endroit irez-vous? Êtes-vous certaine que vos camarades seront suffisantes? "
" J'ai une idée. Vous n'avez qu'à me suivre et moi et mes amies jusque chez moi. Comme ça vous pourrez vous permettre de vous assurez que je vais bien." dit-elle en lui souriant. Elle était sérieuse. Elle imaginait bien Atios soupirer et ruminer son profond désespoir avant de céder à sa petite-soeur, une des rares personnes pouvant faire plier ce talentueux mage aux épaules lourdes du poids de toute son existence. Atios, plus que jamais, avait besoin qu'on lui montre que ce monde valait la peine d'être sauver, que ce monde valait la peine d'être vu & vécu. Plus que jamais, il avait besoin qu'on le rassure. Même si elle ne pouvait atteindre les tréfonds du coeur de son bien-aimé frère, elle espérait pouvoir rebâtir le dialogue en s'approchant de lui par la seule voie que son existence avait conservée. Le combat. Elle s'entraînerait avec lui et trouverait la force de lui tenir tête pour espérer pouvoir attraper sa main. Sa proposition, à Sybilia, était peut-être un piège tendu par la ruse de la jeune princesse. Si elle acceptait de les suivre, elle allait devoir faire face à l'une des étoiles montantes de Fiore, l'un des mages qui gagnait toujours plus de respect au fur et à mesure qu'il avançait, qu'il se battait et qu'il protégeait les autres. Tout en se blessant lui-même au passage.
" En fait, j'ai plusieurs maisons et je crois savoir où trouver mon frère en ce moment. Il est ici, à Shirotsume. Enfin, il à fait bâtir diverses maisons pour avoir des points de chute entre ses missions." dit-elle, en murmurant presque.
Tenshi prit la parole alors :
" Alexandra, je pense savoir ce que tu veux prévoir et nous ne faisons pas le poids contre lui. Si j'avais autant d'énergie magique que lui, je pourrais peut-être lui tenir tête, mais dans l'état, ni moi, ni Reimu, ni toi ne pouvons espérer faire ce que tu as en tête... " avait-elle dit, calme mais légèrement perplexe.
" Voyons ! Tenshi ! " S'écria la jeune fille aux cheveux bruns, en se levant brusquement, peut-être un peu trop. Reimu semblait légèrement en colère et dit alors en s'asseyant : " Atios-san n'irait jamais nous combattre sérieusement ni ne nous blessera ... " avait-elle soufflée, un peu déçu du comportement de la jeune femme aux bleus cheveux.
" Pardon, pardon.. " répondit-elle, légèrement amusé par la vive réaction de la si calme (du moins d'habitude ) Reimu. Alexandra se leva alors et en faisant un sourire à Sybilia, laissant ses deux comparses se chamailler, elle lui dit en allant vers le comptoir, en payant donc la somme dû au tenancier pour leurs consommations diverses & variées :
" Alors, qu'en dîtes-vous ? Et puis, ça vous fera un lieu où vous pourrait rester quelque temps ! " Dit-elle, en souriant, pleine de sincérité. Alexandra était radieuse en ce moment. Légèrement perdue, incapable de savoir comment approcher son frère, elle avait désormais une idée pour pouvoir rétablir le dialogue. D'autant plus que ce dernier était victime d'une sombre malédiction. Son humeur était aussi vive que la lumière de son épée et aussi piquante aussi. La suite allait sûrement être intéressante. Tout dépendais de Sybilia dorénavant.