Le mage avait fini encastré dans le mur de l'école. Ses sorts étaient toujours actifs. Il était donc toujours opérationnel. Ragna l'avait frappé plus dur de ce qu'il pensait. Il l'avait bien amoché apparemment.
Le Pergrain le trouva plutôt curieux. D'habitude à Pergrande, les mages restaient classiques : Pyro, Cryo ou encore Électromancien. Celui-ci utilisait un étrange mélange de tous ceux là. Son adversaire riait aux éclats :
"
Pas mal ! J'l'ai bien sentie celle là !Ragna était plutôt surpris.
-
Il bronche pas? C'est décidément un adversaire intéressant... pensa-t-il."
Le mage se décrocha du mur et tomba lourdement au sol. Il cracha du sang et se mit en garde :
"
C'est parti..."
Ragna ne savait pas du tout ce que son "collègue" préparait. Une forte aura magique orangée le submergea. Les flammes aux couleurs étranges sur ses avant-bras redoublaient d'intensité :
| "Désolé mon pote, je sais pas ce que tu prépares mais je ne te laisserais pas faire !" |
Il profiterait de la mise en place de son sort pour le piéger dans un champ :
"
Si je le coince par surprise, on va avoir un joli festival ensanglanté ! C'est la fin !"
L’adrénaline lui fit oublier que c'était un combat pour "le sport". Il était en plein dans l'optique du combat. Il allait délibérément le blesser gravement. Il ouvrit sa main dans sa direction, comme pour agripper quelque chose. Il concentra toute son énergie :
"
VOID..!"
Une douleur le frappa à la tête. Un objet tomba au sol... Un tampon à tableau :
"
Cessez vos bêtises vous deux ! C'est ça l'exemple de la magie que vous voulez donner aux enfants ?! Vous n'avez pas honte ?!"
Mlle. Applebaum en avait eu assez de cette chamaillerie. Elle était à présent en train de jeter des craies sur Monsieur Bud.
"
Vous croyez que la magie ne sert qu'à se battre ?! On s'en sert dans la vie de tous les jours ! L'agriculture ! Les Sciences ! Les transports, le commerce, l'industrie...-
Je... Je suis forgeron...-
La forge, oui ! Bel exemple ! Ah ! Non Mais ! Je vous ai pas sonné vous ! Beugla-t-elle en lui balançant une autre craie.
Arrêtez vos idioties et rentrez tout de suite en classe !Elle était penchée en avant, la main sur la hanche et l'autre indiquant l'entrée du préau."
Ragna avait passé l'âge de se faire enguirlander, tel un gamin qui aurait cassé le jouet d'un autre. Mais la maîtresse avait une certaine prestance et un savoir-faire qu'il ne pouvait s'empêcher de faire ce qu'elle lui ordonnait. Il baissa la tête machinalement et se dirigea vers la porte d'un pas las.
Les élèves riaient de leur tuteurs qui s'étaient faits grondés comme de mauvais camarades. Tony lui dit en passant :
"
C'est pas grave. Pour moi, c'est toi qui a gagné ! Mais la maîtresse est trop forte pour vous."
Ragna ne voulait même pas lui répondre. Il eu tout de même un rictus sur les paroles de son "écuyer". La directrice fermait la marche, retroussant ses lunettes, contente que tout rentra à peu près dans l'ordre.