Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
À la recherche de l'eau perdue.
 MessageSujet: Re: À la recherche de l'eau perdue.   À la recherche de l'eau perdue. - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 20:38

Anonymous
Invité

Click

Ce n'était pas du courage qu'il me fallait.

Plutôt un fusil à pompe, ou une magie de destruction massive. -Et accessoirement un aspirine mais...-
Je n'avais pas spécialement suivi le fil du combat, étant trop concentrée sur ma création. Mais, l'une des seules choses notables que j'eus remarqué durant ces quelques minutes était l'apparition de cet étrange homme. Vraisemblablement, ce mage du Conseil était un mage stellaire, ce qui en soi, était quelque chose de fascinant. Je ne m'étais rarement intéressée aux autres types de magie, mais celle-ci avait suscité un intérêt chez moi. Bref. Pour en revenir à cette invocation, elle était particulière. Peut-être était-ce son style vestimentaire très soigné, ou bien cette aisance au combat que l'on pouvait retrouver chez son maitre. Ou alors, peut-être était-ce le fait que cet homme, nommé Scuti était nettement plus bavard que son maitre et moi réuni.

Le combat. Je ne savais pas trop quoi faire, je l'avouerai.
Certes, il m'était déjà arrivée de me battre, -la dernière fois remontant à moins de deux ou trois jours-, mais avoir autant d'adversaires simultanément... Non, jamais. Heureusement qu'il y avait Monsieur Scuti et Cesus... Sinon, je n'aurai pas donné cher de ma peau -bien qu'elle n'aie pas de grande valeur-.
Je ne maitrisais pas ma magie correctement et l'utiliser avait plus tendance à m'épuiser et à me blesser qu'autre chose mais il fallait que je fasse quelque chose. Trouver quoi était une autre affaire, comme d'habitude. J'avais plus l'impression d'être un boulet aux yeux de mon partenaire qu'une précieuse aide, ce qui était une sensation, un sentiment assez frustrant en soi... Peut-être que si j'étais, de nouveau victime d'une impulsion haineuse, cela m'aiderait à faire basculer la situation en notre faveur, mais, je ne ressentais pas grand chose à leur égard... si ce n'est une empathie certaine quant à cette stupidité condensée mais bon....

Réfléchir.
Une germe. Une idée. Un plan.
Un des trois serait parfait pour essayer de remédier à la situation. Surtout que certains de ces hommes continuaient, stupidement à se frayer un chemin au travers de mon mur de ronces. Peut-être devrais-je faire comme contre le mage de sable... utiliser cette technique douloureuse qui me permettrait à la fois, d'infliger de nombreux dégâts et de les paralyser momentanément, à défaut de savoir faire mieux pour l'instant... Ou alors... Non.
Je la garderai pour plus tard. Je n'avais pas envie de me rendre plus inutile que je ne l'étais déjà.
Peut-être qu'il ne fallait plus que je réfléchisse, que je me laisse guider par mes instincts primaires et autres réflexes en faisant abstraction de tout le reste...
Ne plus réfléchir.

En fait, même quand on essaie, on réfléchit toujours à quelque chose...

Me baissant, j'attrapais une pierre. Lapider les ennemis à coup de caillou était quelque chose d'assez drôle en soi, mais fallait-il que... Tais-toi.
Mon mur de ronces se résorba, s'enfonçant dans le sol. Les deux brigands, vraisemblablement surpris me laissèrent, momentanément, une ouverture, de part leur surprise. Le plus proche de moi se retrouva avec mon poing enfoncé dans son visage. La pierre que je tenais accentua la puissance du coup, mais m'arracha une horrible douleur. Sans compter le bruit causé par le nez adverse. Ce même nez ne tarda pas à cracher du sang et son propriétaire quant à lui tomba à la renverse. Je n'étais pas très forte; je n'avais ni gros bras, ni une puissance démesurée, mais la surprise et l'élan jouaient bons rôles.
Lâchant la pierre et accessoirement un juron, j'en avais presque oublié le second. Celui-ci m'entailla le bras avec sa dague, ce qui me tira une grimace de douleur. Je reculais, essayant d'esquiver le reste de ses attaques. Au bout d'un moment, je sentis quelque chose dans mon dos. Ne cherchant pas trop à comprendre de quoi, ou plutôt de qui il s'agissait, j'essayais tant bien que mal de continuer à reculer, avant de me vautrer lamentablement sur le sol, les quatre fers en l'air.

C'était Cesus.

Mes yeux le dévisagèrent longuement avant de reporter mon attention sur mon adversaire, alors que j'étais encore allongée sur le sol.
J'aurai pu lâcher un juron, un soupir, des excuses, mais ma priorité était quand même de réussir à neutraliser mon assaillant. Surtout qu'il y en avait encore d'autres. Grognant faiblement, je pus remarqué que mon adversaire était prêt à me poignarder. Un automatisme, certainement débile, me fit fermé les yeux, comme pour appréhender la future douleur. Pourtant, je ne sentis rien. Ouvrant mon seul œil, je pus remarquer que nos adversaires s'étaient immobilisés; ou plutôt, qu'ils étaient encordés de lianes, de ronces qui tenaient fermement leurs membres. Celles-ci, vêtues d'épines ne tardèrent pas à les lacérer tandis qu'ils essayaient de se décrocher de leur étreinte. Un, saisi au niveau du cou commençait à virer au bleu, bien que ses mains tiraient vainement en s'écorchant.

… Cela m'effraya.

Prise d'une certaine crise d'angoisse, je sentais la panique m'envahir.
Elle commença réellement lorsque le brigand, victime de strangulation s'effondra sur le sol, vomissant de la bave. Il ne bougeait plus, ses yeux étaient révulsés et semblait totalement inerte.
Faisant totalement abstraction à ce qu'il se passait autour de moi, je m'étais recroquevillée. Mes mains s'étaient portés sur mes oreilles, comme pour me couper auditivement du monde extérieur. Ma bouche quant à elle tremblait, marmonnant des choses incompréhensibles.
Était-il mort ? Était-il vraiment mort ? Pourquoi l'avaient-elles étranglé ? Pourquoi l'avais-je tué ? ?
En proie à toutes ses questions culpabilisantes, qui ressassaient l'histoire de mon frère jumeau, j'étais restée assise, au milieu de ce champ de bataille où de nombreux hommes gisaient sur le sol. Et, où d'autres, se tentaient de se décrocher difficilement de leurs liens.
Il fallait que je me reprenne. Que je pense à la suite de cette mission, qu'il ne fallait pas que je sois un poids pour Cesus.... que je me calme.
Vraiment.

MessageSujet: Re: À la recherche de l'eau perdue.   À la recherche de l'eau perdue. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 21:42

Anonymous
Invité

Click

Cesus était partagé. D’une part il avait l’envie et ressentait le devoir de se porter vers l’avant, avec la vitesse il pourrait venir sans problèmes à bout de nombre de ses adversaires du moment. Mais d’un autre côté, il fallait qu’il reste aux côtés d’Izaiah afin d’éviter qu’il ne lui arrive quoi que ce soit. S’il devait rentrer tout seul, même en ayant réglé le problème de l’eau, cette mission serait un échec personnel. Lui-même se considérait comme « autorisé » à succomber en pleine mission de par son rang de mage au service du Conseil et de militaire. Il n’avait pas d’attache, donc s’il mourrait il serait remplacé, tout simplement. Comme une roue de chariot.

Du coin de l’œil, il l’avait vu se pencher pour ramasser quelque chose. Il remarqua surtout que le mur de ronces se résorbait, laissant le champ libre aux deux crétins qui s’y étaient enfoncés mais qui étaient plus que lents à la détente. Elle se porta finalement à l’attaque avec un coup de poing.
L’ancien militaire l’avait accompagné dans son mouvement, se tenant à la distance optimale pour la protéger sans la gêner. Pour lui qui avait été rompu aux manœuvres en formations complexes, autant bataillons que commandos, se coordonner à une seule personne n’avait rien de difficile. Il pouvait donc la couvrir pendant qu’elle affrontait les deux boulets du groupe d’assaillants. De son côté, 3 homme voulaient leurs peaux mais ils étaient loin d’avoir la même coordination et se perturbaient entre eux.

« …et ce fut une soirée splendide grâce au comportement débonnaire de la Dame de Hauptley, j’aurais aimé que vous y eussiez été. »

Le ton affable de l’esprit s’était fait un peu plus proche. Il observait très précisément le combat et avait vu que leur avantage momentané n’avait pas été exploité, alors il avait choisi de changer à nouveau la situation en se rapprochant. Il avait toujours les deux épéistes sur le dos, mais également les deux brutes qui étaient maintenant assez proches. Dans un ample mouvement d’esquive où il avait fait un bon de côté avec une finesse presque féline, il avait « laissé trainer » sa lame au niveau du cou de l’homme alors que sa main gauche faisait un mouvement assez théâtral dans les airs. Parler et se battre bizarrement en feignant de reculer avait fini par porter ses fruits. Un court sillon rougeâtre s’était dessiné dans l’air, laissant le premier épéiste égorgé.
Il avait entendu le juron prononcé en cours de combat et ne put s’empêcher de le commenter.

« On croit trop souvent à tort que la distinction réside dans la noblesse du langage ou de l’apparat, or il m’a été donné de rencontrer maintes fois des personnes aussi rustres en paroles qu’elles étaient vertueuses en actes. Si ce n’est pas là une preuve que la providence a une âme éclectique, dîtes moi ce que c’est !
Haro bandits ! »

N’ayant plus qu’un des épéistes en face de lui, il venait de le désarmer d’un habile mouvement de poignet, puis avait fait volte-face pour littéralement charger le groupe de trois brigands que Cesus tenait à distance. La jeune femme s’était retrouvée au sol, mais son « garde du corps » avait parfaitement réagit en agitant vigoureusement son épée autour d’eux de manière à garder les distances. Et quelque chose semblait entraver son assaillant direct, mais l’esprit avait l’intention d’en finir avec le menu fretin. Son style reposait plus sur la vitesse et la précision que sur la force et la résistance, alors ce type d’adversaire lui convenait à merveille, il n’avait qu’à placer une attaque très précise et passer au suivant, en étant tout le temps en mouvement pour ne pas prendre de mauvais coup.
Il s’attendait à ce que ce soit simple, et ce fut… encore plus facile que prévu. Tous les brigands étaient empêtrés sinon étranglés par les ronces ; un était même déjà mort. Alors il n’en laissa qu’un vivant, l’épéiste auquel il espérait poser quelques questions. Il le tenait en respect du bout de sa lame. Cesus était toujours auprès d’Izaiah qui semblait prise de terreur et s’était recroquevillée dans une attitude horrifiée. Il se pencha doucement vers elle, comme on se penche sur un blessé grave, espérant que la volonté de survivre est encore en lui.
« Est-ce que ça va Izaiah ? »

« Ma foi, je dois dire que les exercices prescrits par le Docteur Housse me font le plus grand bien. Je me sens comme si j’avais une centaine d’années de moins, quelle vigueur !

A nous deux chenapan, qui est le chef de cette bande de brigands et que cherchez vous ?»

MessageSujet: Re: À la recherche de l'eau perdue.   À la recherche de l'eau perdue. - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 1:22

Anonymous
Invité

Click

Une lame pointée au niveau de sa gorge, le brigand fixait d'un air paniqué les environs. Il cherchait visiblement un moyen de se tirer de ce mauvais pas, même si cela semblait carrément impossible. Ses collègues étaient soit dans un très sale état, soit morts. En bref, une situation peu rassurante pour cet homme, même si cela était amplement mérité. Cet esprit qui le tenait au bout de cette lame était un combattant hors pair qui ne le laisserait certainement pas filer...
D'ailleurs, il était l'heure de l'interrogatoire...

« Ah ah ! Tu ne me fais pas peur ! Comme si j'allais te répondre ! »

Voulant garder la tête haute, il commença à rire de manière provocante. Cela avait sans doute déplu à l'esprit, qui s'avança vers lui, lui portant un regard inquisiteur. De nouveau, un sourire forcé, presque nerveux s'esquissa sur les lèvres du dernier voleur. Il commença par ailleurs à bégayer, cherchant ses mots pour expliquer les raisons de leur malfrat. La lame, portée sur son menton ne devait en aucun cas aidé à sa réflexion... Surtout qu'il ne devait pas avoir grand chose, niveau matière grise...

« Je... On... a détourné l'eau de cette rivière pour... pour... euh... Mais si je vous le dit, on va me buter ! »

De toute manière, s'il continuait à rien dire, il allait certainement finir de la même manière... Chose dont il s'était rendu compte étant donné qu'il recommença à parler...

« D'accord, d'accord ! On a détourné cette eau pour un trafic d'arme... Ouais, ça semble louche comme ça... Mais vous savez, pour refroidir les métaux, tout ça... Donc on a fait une sorte de barrage... Et pour notre chef... je peux rien dire ! Enfin. Si vous êtes assez rapides, peut-être aurez vous la chance de le croiser... ou plutôt la malchance, hein. Le barrage se situe a environ quinze minutes en amont... Vous verrez à ce moment là !! … Vous me laissez partir, hein...? »

Peur.
Culpabilité.
Rancœur.

Une sorte d'étreinte glaciale m'avait envahi, me paralysant.
Recroquevillée sur moi même et toujours prise de pensées négatives, je continuais à fixer le défunt d'un air paniqué. Une sorte de disque rayée s'était mise en route dans ma tête, me déconnectant totalement de la cruelle réalité. Petit à petit, je me sentais devenir absente, je me sentais... ailleurs. Comme lorsque je me suis battue avec Thomas... Puis, une voix familière me tira quelque peu de mon état second.
C'était celle de Cesus.
Mes yeux se tournèrent vers lui, retenant de lourdes larmes. Ma respiration quant à elle commença à se calmer. Il fallait que j'arrête de penser à ça pour l'instant, que je me concentre sur l'objectif premier de la mission et que je ne serve pas de boulet à mon partenaire. Si seulement il existait un bouton « off » sur l'option réfléchir... Retenant mon envie de me mettre des gifles pour redescendre sur la terre ferme, je hochai doucement de la tête pour répondre au mage du Conseil.

Les dires du dernier brigand, toujours non loin de nous, nous avait été rapporté par l'esprit. Mon regard se porta sur Cesus, puis sur le brigand qui cherchait encore un moyen pour s'enfuir... Peut-être qu'il fallait le laisser filer, quoi qu'il risquerait de nous attirer plus d'ennui qu'autre chose...
Il avait fini assommé.

M'étant redressée non sans mal, je me tournais de nouveau vers le mage stellaire, inclinant légèrement la tête. Je pense que nous étions prêts, à repartir. Du moins, il le fallait.
C'est aussi silencieusement que précédemment que nous avions repris route, nous dirigeant vers le barrage qui avait été monté par ces brigands. Je n'avais pas grand chose à dire et parler de ma crise d'angoisse ne me tentait guère. Surtout que l'on pouvait être surveillé de n'importe où et qu'une seconde embuscade serait très difficilement gérable... Enfin, il fallait quand même espérer qu'on puisse arranger le problème d'irrigation du village, même si cela semblait mal parti...

Spoiler:
 MessageSujet: Re: À la recherche de l'eau perdue.   À la recherche de l'eau perdue. - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

Click

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2