Une chose qui est bien à Clover, c'est que les hôtels ne manquent pas et qu'il y'en a pour toutes les bourses. Cela tombait plutôt à pic (s'il on peut dire...) car Ragna n'en avait plus. Il avait juste de quoi se payer une chambre à dix mille joyaux avec l'argent que Zheo lui avait donné la veille. Ceci étant dit, Ragna n'avait que faire du confort. Mais son dos et son ancienne bourse ne seraient pas de cet avis.
Dans l’immédiat, il devait trouver un moyen d'aller à Crocus. Il lui restait seulement cinq mille joyaux. Il n'irait pas loin avec ça.
"
Si c'est une ville de mage, il devrait sûrement y avoir un moyen de se faire de l'argent... Et en espérant que cela ne soit pas trop stupide, pensa-t-il en soupirant."
Il se mit en quête alors d'un panneau de mission.
Le problème dans les villes à touristes comme Clover, c'est que dans les marchés, il y'a
vraiment beaucoup de monde. Le souci est que la ville est constitué que d'une allée centrale partant de la gare. Et cette allée... C'est le marché. Il portait toujours Belial à la ceinture, qui est un peu... encombrante, mine de rien. Les gens se prenaient les pieds régulièrement dedans. Quand quelqu'un sortait un classique, "Pouvez pas faire attention?!" ou encore "Faites gaffe avec vot' machin là!", il faisait juste un signe de la main sans même poser un regard.
Après trente minutes de recherches interminables au milieu de la foule, il trouva enfin un panneau avec ce qui ressemble à des annonces, bien caché derrière un stand de gadgets magiques. Une mission attira directement son attention :
"Besoin d'un mercenaire pour escorter un convoi de fond à Destination de Crocus pour Starjeweld Bank." Une lettre "C" était tamponné dessus.
"
Je suis payé pour aller là bas... bah c'est nickel!".
Puis, alors qu'il cherchait un document pour expliquer les modalités d'inscriptions :
"Les mages désirant répondre à une mission au delà du rang D devront présenter leur certificat (à jour et validé) à l'employeur."
"
Merde..."
Ragna n'y connaissait rien à l'administration des mages de Fiore. Il lut plus bas :
"Une agence de mage est ouverte aux jours ouvrés à la place de la gare."
"
Bon... Faut que je demande d'abord un certif'... Galère en vue..."
Après dix minutes à remonter la rue, il se retrouve face à la gare. Dix autres minutes plus tard, il trouve enfin l'agence.
"
Il se foutent de moi?"
L'agence ressemblait plus à une simple maison qu'à un bâtiment officiel. Seul une pancarte, avec ce qui ressemble au logo du conseil magique, indique l'endroit. Après une minute d'hésitation il entra.
C'était effectivement une maison aménagé pour être une agence. Bien que la porte d'entrée donne directement une grande salle, le sol était parqué et des traces d'anciens tableaux étaient sur les murs. Toutefois, quelques posters de campagnes de publicités pour le conseil des mages étaient disséminés dans la pièce. Quelques chaises et des "Sorcerers" datant d'au moins dix ans. Seul le guichet était réellement aménagé avec son mur et sa vitre de protection. Il n'y avait personne.
"
Ah? Ils font des braquages d'agences magiques aussi minables? Ou alors c'est pour se protéger des éventuels impatients... Je crains la suite..."
Une femme assez âgée faisait des mots croisés derrière le comptoir. Elle portait un badge avec le logo du conseil avec écrit "Freya". Elle remarqua enfin Ragna et tourna lentement sur sa chaise. Elle baissa ses lunettes et le fixa. Ragna un peu gêné, s'approcha enfin.
"
Je peux vous aider? Demanda-t-elle nonchalante.
-
J'aimerais avoir un certificat pour accéder à des missions de rang "C".-
Je peux avoir votre carte de guilde?-
Je n'ai pas de guilde.-
Un solitaire hein?... Alors, votre carte de mage.-
Je... n'en n'ai pas non plus.-
Dans c'est cas là c'est une demande de carte qu'il vous faut. Dites le tout de suite, répliqua-t-elle en soupirant.
Prenez ce formulaire et remplissez le.Après une demi-heure à remplir le formulaire de quatre pages recto/verso rempli de questions plus ou moins inutiles, il le rendit enfin :
"
Humm... Ça a l'air en ordre. Un instant."
Elle sorti un parchemin, sortit une plume et écrivit quelques lignes. Elle apposa sa signature et le papier se transforma en carte plastique dans un *pouf*.
"
Voilà votre carte.-
C'est... tout? Ayant du mal à y croire.
-
On a allégé tout ce qui est administratif. Il y'avait trop d'agressions sur agents. -
Tu m'étonnes... Pensa-t-il.
-
Bien sûr cela a une contre-partie. Comme vous n'êtes d'aucune guilde, vous n'êtes couvert par aucune assurance. Bien que votre part soit touché à la globalité, ceci étant dis. Aussi, vous êtes un mage de rang D. Seuls les missions du même rang que le votre sont accessibles. Faites quelques mission et vous pourrez faire le reste, dit-elle. Les missions disponibles sont affichés ici. "
"
Attends... ça veut dire que..." Il se rendit compte qu'il ne pouvait participer au convoi.
"
Merde..."
Elle pointa du doigt sur le mur de droite. Puis elle reprit :
"
Ragna... c'est ça?Il acquiesça.
-
Le vieux Zheo est venu ce matin. Il m'a dit que vous lui aviez rendu service. Comme je suis gentille, je vous la valide. Il vous reste trois missions pour prouver de votre bonne foi."
Il alla au panneau et relu l'annonce du convoi. Il partait dans quatre jours.
"
Parfait, une mission par jour et c'est gagn...".
Il blêmit quand il aperçut les missions de rang D, un peu plus bas :
[Test de résilience mentale... Echec.]
Il tomba à genoux. Deux secondes de vide... Puis, il se prit la tête tout en criant "
Non~~~~~!".
La guichetière retourna à ses mot croisés sans même faire attention à la réaction de Ragna. Elle eu un rictus :
"
J'adore ce métier..."
- C'est un pays de fou... je vais jamais y arriver...