Aujourd'hui est un grand jour pour Coloro Haïne ! En effet, il va effectué, pour la première fois, une mission de rang A en solitaire ! La dernière mission de rang A, et la seule autre d'ailleurs, avait été effectué avec Jerenn et celui-ci avait pas mal été utile dans cette mission, à un point où Haïne commençait à se demander qui était vraiment celui qui accompagnait l'autre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a accepté de faire cette nouvelle mission de rang en solitaire... Afin de se prouver à lui même qu'il n'est pas si faible que ça. La personne qui l'a contacté et une personne de haut rang, ami d'un marchand. Haïne doit rencontrer ce marchand tôt dans la mâtiné sur le port d'Harujion où, apparemment, il prendra la mer pour quitter Fiore. Il aura plus de détails sur place d'après l'homme qui l'avait contacté ! Haïne s'était levé tôt, comme à son habitude, à la seule différence qu'au lieu de s’entraîner après son omelette matinal, il est directement parti en mission, confiant au barman la guilde. Il n'y avait personne à de levé à cette heure là, hormis Haïne et le barman. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se levait aussi tôt, afin de pouvoir profiter de la quiétude et du silence de la fin de nuit. Il partit vers Harujion en moto, pour l'occasion il en avait loué une, une moto qui consomme la puissance magique de son utilisateur... Une moto quoi normal! Celle-ci lui permit de rejoindre Harujion plus rapidement qu'en train. D'ailleurs, à cette heure-ci, les trains sont rares. Une fois sur place, il attacha sa moto à un arbre puis rejoint le port où des hommes chargeait des caisses assez grandes sur le cargo. Une cargaison étrange, il faisait très attention à ne pas la faire trop bouger, et pourtant elle semblait bouge d'elle même... Comme si quelque chose à l'intérieur gigotait. Mais passons, Haïne n'était pas là pour s'occuper de la cargaison, si ? Il rejoint celui qui semblait donner des ordres et lui demanda où se trouvait le fameux marchand en lui affirmant qu'il était le mage qu'il avait engagé pour la fameuse mission. L'homme lui précisa qu'il le dit marchand.
« Vous allez escorter mon navire de marchandise jusqu'à bon port. En ce moment, des pirates attaquent mes navires et me volent mes précieuses marchandises. Si ça continue comme ça, je risque de perdre beaucoup d'argent ! » Lança le vieil homme bien portant.
« Ne vous en faites pas, je suis là pour ça. Je protégerais votre marchandise ! Quelle est-elle d'ailleurs ? » Fit Haïne avant de remarquer qu'il avait poser une question qu'il ne devait, apparemment, pas poser.
« Vous n'avez pas besoin de le savoir. D'ailleurs, je vous interdis de vous approcher de la cargaison. » Fit le marchand avant de se diriger vers son navire pour régler quelques administratifs.
Haïne, quant à lui, monta sur le pont afin de se préparer à voguer sur ce navire. L'idée d'être sur un bout de bois qui flotte sur l'eau ne lui était pas très plaisante mais bon, au moins, il n'a pas le mal des transports. Une fois les cargaisons secrètes chargées, le navire leva l'encre et hissa les voiles afin de prendre le large. Le marchand n'était pas monté et donc pour avoir des informations sur le trajets et les zones à risques il se dirigea vers le capitaine et donc sa cabine. L'homme à la barre était très barbus et grassouillet. Les tâches peu élégantes de sueurs et d'autres mixtures sur son haut n'était pas très nobles. Par contre, dans ses gestes, ses mimiques et son regards, on pouvait voir et comprendre qu'il avait plus d'expérience en mer que tous les autres membres de l'équipage. Un vrai capitaine quoi !
« Bonjour Capitaine, je suis Coloro Haïne, le marge chargé d'assurer votre protection ! »
« Salut l'bleu, t'en fais pas, t'auras pas grand chose à faire, j'connais les mers comme mes poches et j'sais où passé sans s'faire chopper par les pirates des mers ! » On sentait dans l'accent du capitaine qu'il n'avait pas beaucoup de compagnie et qu'il avait sûrement plus souvent parlé aux poissons qu'aux humains.
Il partit ensuite en direction de ses logements où il se posa pour se reposer et surveiller via le hublot les alentours. Plusieurs heures passèrent sans aucuns problèmes si ce n'est la détection d'un passager clandestin que les matelots bizutent en le baignant dans un baril remplit de détritus -la poubelle pour les plus teigneux- avant de le balancer à la mer via la planche. Un bon moyen de faire passer le temps même si Haïne n'avait pas vraiment apprécier le spectacle. Puis, des cris et une alerte se firent entendre, un navire pirate avait été aperçu se dirigeant vers notre navire. Haïne monta sur le pont et rejoignit le capitaine qui semblait perturber par cette apparition.
« J'comprends pas ! Pourtant j'connais les mers comme mes poches ! » Il enfouit ensuite ses mains dans ses poches pour illustrer ses propos puis sortit un poisson de sa poche puis montra un air de surprise.
« Et bien, je veux bien vous croire cap'tain. » Fit Haïne en murmurant un léger rire amusé avant de rejoindre le bord du bateau. Il observa les pirates, il n'attaquait pas aux boulets de canon comme il s'y attendait, ils allaient juste prendre d'assaut le navire. Sûrement pour ne pas abimer la marchandise...
Les pirates lancèrent des grappins sur le navire une fois qu'ils étaient assez proche. Une marée d'homme à plus ou moins fier allure attaque les matelots. Haïne arrêta une très grande partie des assauts en lançant des dartshoot sur les pirates pendant qu'il sautait d'un bateau à l'autre où sur les grappins quand il y était attaché afin de les faire tomber tous dans l'eau. L'un des pirates, sûrement un lieutenant puisqu'il donnait des ordres, réussie à esquiver l'attaque de Haïne habilement et à rejoindre le navire de marchandise. Haïne se plaça en face de lui et afficha un sourire. Le lieutenant soupira.
« Tu fais parties des leurs ? Comment ose-tu vivre en faisant ce genre de chose mage ? Défendre quelqu'un d'aussi ignoble. Je vais te tuer, c'est tout ce que tu mérites. »
L'homme sortie son sabre et s'élança à l'attaque de Haïne, légèrement perturbé par les dires de l'homme. Il chargea sa main en magie et bloqué le coup de sabre de l'homme par un Shield. L'homme n'était pas très fort donc le shield ne céda même pas au coup. Haïne fit un bas de cotés et plaça son poing sur la joue de l'homme, signe qu'il pourrait le tuer à cet instant s'il le voulait. L'homme serra les dents et lâcha son sabre puis tourna un regard méprisant vers Haïne.
« Tu vas pouvoir m'expliquer de quoi tu parles maintenant. » Lança Haïne en restant sur ses gardes.
« Tu ne sais pas ce que transporte ce navire ? » Fit l'homme légèrement étonné par ce qu'il commençait à comprendre.
« Non, on a pas voulu me le dire. » Répondit Haïne avant qu'un coup de feu atteigne le lieutenant et le mette à terre. L'homme tomba par terre, pas mort, mais inconscient. Le capitaine mit une claque dans le dos de Haïne et se mit à rire.
« Et bien jeune homme, on papote avec l'ennemie ? » Il continue de rire quelques secondes avant d'afficher un regard sérieux. « Je vous tue si vous rejoignez l'ennemi, attention à vous. »
A cet instant, le guet cria que deux autres navires approchaient. L'un d'eux était déjà très proche et attaque le navire de marchandise par l'autre cotés. Alors que Haïne continuait à repousser l'assaut des premiers pirates, les seconds lui donnait plus de fil à retordre. Il était légèrement enseveli sous la vague de pirate et commençait rapidement à épuiser ses ressources magiques. Heureusement, les matelots commencèrent enfin à l'aider à repousser les pirates qui montaient sur le navire. Le troisième navire pirate se mit face au bateau et le força à arrêter son avance en levant l'encre devant. Ce troisième bateau étant plus colossal que les autres, il encaissa le choc avec le navire de marchandise, faisant tomber la plus part des matelots. Les pirates eux, profitèrent de ça pour reprendre le dessus pendant l'assaut. Haïne repoussait toujours les pirates et esquiva l'attaque au sabre d'un homme vêtu comme le précédent lieutenant.
« Un mage qui défend ces gens ? Es-tu un mage illégale ? » Lança le deuxième lieutenant.
« Bien sûr que non, je suis le chef d'une guilde légal. Et puis, c'est vous les pirates, pas moi ! » Fit-il en chargeant son énergie dans son doigt. Le lieutenant soupira puis s'élança vers Haïne qui tira un Bang sur son adversaire. Celui-ci tenta de bloquer le coup avec son sabre qui se brisa sous le choc et plaqua assomma le lieutenant. Un homme sauta du troisième bateau et envoya valser plusieurs matelots. L'homme avait une grande barbe, était torse nu, un torse rempli de cicatrice d'ailleurs, et portait un large manteau sur les épaules mais dont les manches flottaient au rythme de ses mouvements. Ses bras colossales tenait un bâton tout autant robuste qu'il cognait contre les matelots pour les envoyer dans le décor et les assommer. Il s'avança vers Haïne et hurla des ordres aux pirates, ce devait être le capitaine de cette flotte.
« Toi, le mage ! Tu n'es pas au courant hein ? »
Haïne utilisa un shield pour parer le coup de bâton du capitaine des pirates mais la puissance du coup brisa le bouclier et propulsa Haïne à travers le plancher. Il tomba contre la cargaison, faisant résonner celle-ci et voir quelques oiseaux à Haïne.
« Allons-y mes frères, libérons ces oppressés ! » Cria le capitaine des pirates avant qu'un coup de feu fit hurler les pirates. Le capitaine du navire marchand venait, apparemment, de toucher le capitaine des pirates à l'épaule. Haïne ne voyait que le capitaine des pirates de là où il était, et il le voyait tenir son bras ensanglanté. Reprenant peu à peu connaissance, le chef de Phantom Lord se leva et cru entendre des appels à l'aide venant d'en dessous. Il plaqua l'oreille contre la cargaison et comprit la cargaison était loin d'être une simple cargaison d'épice. Il sauta du toit de l'énorme cube de stockage et défonça le cadenas de la porte à coup de sphère impact. Une fois la porte ouverte, il remarqua un tas de personne dans un piteux état qui se cachait le visage de la lumière avec leurs mains, signe qu'ils devaient être ici depuis fort longtemps.
« Des esclaves ? Mais... J'étais en train de protéger un marchand d'esclave?! » Le regarde de Haïne changea. La colère prit le dessus et le fit sortir de tout raisonnement.
Il remonta sur le pont, accompagné des esclaves, puis hurla sur le capitaine.
« Comment osez vous traiter des humains de la sorte ? Les seuls pirates ici, c'est vous ! » Haïne dirigea ensuite son regard et sa voix vers le capitaine des pirates. « Prenez les esclaves, je ferais en sorte que plus aucunes transaction d'esclave ne soit faite par ce marchand ! » Le capitaine du navire tira sur Haïne, l'un des esclaves s'interposa et tomba en souriant à Haïne. Il murmura un « Merci » qui fit éclater la colère de Haïne. Il chargea son doigt avec un énergie magique et se prépara à tirer sur le capitaine. Celui-ci cible Haïne et fit feu en même temps que le chef de Phantom Lord. La balle de Haïne annihila celle du capitaine et traversa le corps de celui-ci au niveau de l'épaule. Il tomba à terre inconscient, mais pas mort, lui non plus. Haïne s'adressa ensuite au capitaine des pirates.
« Vous pouvez me ramener à Fiore ? Il faut aussi ramener toutes ces personnes à leur famille. Je suis désolé pour vos lieutenants, ils ne sont pas mort mais amoché. Je ne savais pas du tout ce qu'il se tramait... j'aurais dur insister pour connaître les détails de cette marchandise... »
Le capitaine des pirates s'avança vers Haïne et posa sa main pleine de sang sur l'épaule du chef de Phantom Lord. Il afficha un sourire puis il ordonna que les esclaves soient emmené sur les bateaux et que les voiles du navire marchand soit déchirée. Haïne monta à mort du bateau du capitaine des pirates.
« Merci mage, de nous avoir aidé. »
Haïne soupira et regarda les esclaves, ils souriaient, joyeux d'avoir retrouvé espoir et liberté. Haïne quant à lui ne souriait pas. L'idée d'avoir, en quelque sorte, échouée sa première mission de rang A en solitaire ne l'enthousiasmait pas vraiment. Mais il était hors de question de livrer ces braves gens à des esclavagistes.
Plusieurs heures plus tard, Haïne était de retour à Fiore où il alla directement voir les autorités pour dénoncer le marchand. Ils n'avaient apparemment pas envie de s'occuper de cette affaire. Haïne repensa alors à celui qui l'avait contacté, un haut placé... Comment un simple chef de guilde pouvait-il combattre un riche et puissant marchand si celui-ci avait des amis haut placé ?... Une seule solution lui vint à l'esprit. Il attrapa un tissu dans le marché d'Harujion et l'enroula autour de lui, masquant son visage et ses cheveux. Il paya évidemment le vendeur et s'élança là où il avait rencontré le marchand auparavant. L'homme était encore là, à contrôler un autre transfert d'esclave sûrement. Haïne l'attrapa alors que personne ne regardait vers lui, puis l'emmena tout en lui tenant la bouche pour éviter qu'il cri, vers un ruelle sombre. Il le plaqua contre un mur et laissa son regard rouge sang effrayer l'homme pendant quelques secondes avant de monter son poing libre à l'homme et commencer à parler.
« Vous voyez ? Il m'est simple de vous tuer. Je pourrais le faire là. » Il cogna dans le mur, creusant dans celui-ci un trou assez profond pour laisser une marque, pas assez pour le transpercer, évitant ainsi d’alerter les potentielles personnes présente derrière le mur.
« Un simple coup dans votre sale tête et vous seriez mort. Vous me comprenez non ? Je vous montre que vous n'êtes pas en état de négocier. De plus, je suis extrêmement rapide et je peux vous retrouver où que vous soyez. Si vous voulez continuer à vivre, vous n'avez qu'une seule chose à faire. »
Haïne lâche l'homme mais resta sur ses gardes.
« Arrêter votre esclavagisme. » L'homme acquiesça de la tête. Haïne s'éloigna et l'homme se mit à hurler aux gardes. Haïne se déplaça rapidement vers l'homme lui brisa les doigts puis l’assomma d'un coup derrière la nuque. Ainsi, il se souviendra de la menace jusqu'à la fin de ses jours.
Le chef de Phantom Lord s'éloigna de scène rapidement afin d'éviter un conflit potentiel puis alla retirer le tissu. Il rejoignit ensuite le port et remarqua un matelot qui travaillait avec le marchand.
« Eh, tu diras à ton patron que j'ai terminé ma mission comme il se fallait. Et que j'espère qu'il n'emploiera plus jamais personne pour ce genre de boulot. »
Le matelot acquiesça puis Haïne repartit vers l'arbre où il avait accroché sa moto. Il monta à bord et partie en route vers Oak Town où il rejoindra sa guilde afin de prendre du repos après cette aventure ou du moins essayer. |