|
|
Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] |
---|
| Sujet: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Sam 24 Sep - 12:33 | |
|
| La nuit prenait lentement son emprise sur le jour et on était déjà le crépuscule. Le train avançait et il serait bientôt arrivé à destination. En se penchant à la fenêtre et en plissant les yeux, on apercevait les lueurs rougeâtre de la ville de Magnoria. Et tendant, l'oreille et en ignorant les bruits de la vapeur, on parvenait même à entendre un vague son qui provenait de la ville. Même le soir, elle ne cessait jamais d'être vivante. Lund se cala un peu plus sur son siège et croqua une nouvelle fois dans la pomme. Le gout amère et sucré du fruit lui envahit les papilles et il se félicita une nouvelle fois d'avoir pensé à prendre une pomme pour le voyage. Il n'y avait pas de raison particulière à sa venue à Magnoria. Une inspiration subite sans doute. Le Saleight regarda autour de lui. Il était seul dans son compartiment ; peu de gens voyageait à cette heure-ci. Il ouvrit la fenêtre et jeta le trognon de la pomme. Il referma la fenêtre. Le tanguement familier du train indiquant que celui-ci se mouvait s'était arrêter. Le mage se leva, regrettant la chaleur et le moelleux du siège et sortit. Il traversa le couloir, entendant des bribes de conversation venant du quai et sortit enfin du wagon. Aussitôt, une bourrasque de vent lui ébouriffa les cheveux. Les mains du Saleight cherchèrent la capuche de sa veste et quand, elles la trouvèrent, lui mirent sur la tête. Il sortit sans hâte de la gare, car bien que le soir tombait, les gens se pressaient toujours dans les ruelles. Aussi, il lui fut facile de se mêler à la foule et de se laisser entrainer par les pas précipités des gens.
Lund s'amusa à regarder les personnes. Les nouveaux et au combien naïfs mages, les hommes qui se pressait d'aller vider leur paille dans les bars, les gamins des rues se faufilant et vidant les poches de passants qui naturellement ne s'en apercevait uniquement aux moments de payer... Le papier sourit et continua sa route. Il entra dans un bar à la propreté plus que douteuse, et regarda autour de lui. A droite, le petit bar où le serveur lavait un verre avec un torchon...Lui aussi douteux et à gauche quelques tables, vieilli pas les âges, en bois. Un groupe d'homme d'âges mûrs achevaient de rendre l'endroit pittoresque. Lund avança, évita habillement un ivrogne qui ronflait sur le sol et commanda un verre d'eau. Un grognement à côté de son oreille gauche, lui indiqua que un homme s'était levé et s'était assis à côté de lui pour créer de toute évidence des problèmes. Son haleine empestait l'alcool, et son teint était écarlate. L'ivrogne l'apostropha et lui envoyant des postillons en plein visage, lui renversa son verre d'eau. Lund se leva et ses yeux bleu-vert se posèrent sur la loque humaine. Lund ne dit rien. Un papier s'envola et se dirigea lentement vers l'ivrogne qui s'était ratatiné sur lui-même. Ses yeux s'ouvrirent en grand.
« Un mage ? Mais... »
Il ne finit pas sa phrase : le papier s'était posé sur son visage et lui entravait la respiration. Son teint était rougeaud mais là, il vira carrément aux rouges pruneaux. Lund se dirigea vers la porte. Il leva la main.
« Il ne va pas mourir. »
Il passa la porte et continua.
« Enfin, je crois. »
Un sourire s'éclaira sur le visage du Saleight qui à a lumière environnante lui donnait un air de folie douce... Il s'enfonça dans une ruelle sombre et rabattit sa capuche sur sa tête. Les manches amles du vêtement dissimulait ses mains, et le cliquetis de sa lame résonnait dans la ruelle. Il marchait toujours sans hâte, toujours ce sourire au visage. La lune était pleine, et était la seul source de lumière. |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Mer 28 Sep - 18:48 | |
|
| Alicia jouait aux cartes dans une taverne miteuse de Magnoria. Une figure qui commençait à se répéter un peu trop souvent à son goût. Bien qu'elle prenne toujours un certains plaisir à rouler ces idiots et ivrognes qui peuplaient ce genre de gargotes, elle commençait à s'en lasser. Premièrement, ces plébiens jouaient toujours aussi mal aux cartes, quel que soit le lieu. Ensuite, ce genre de lieu, bien que très stimulant et amusant au début, finissait par devenir vraiment accomodant pour une demoiselle de sa condition au bout d'un certain temps. Et pour finir, ces êtres n'étaient même pas commestibles. Leur arôme empestait la crasse, la sueur et le vin bon marché. Et chasser des hommes titubants qui ne résistaient pas même un temps soit peu à ses charmes n'apportait aucun plaisir. *Ces créatures ne méritent que d'être exterminées... Ou alors de passer leur vie à travailler pour ceux qui en valent la peine...*
Cependant, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire. Purple Bugloss était extrèmement calme ces derniers temps, la plupart des membres étant occupés à divers projets secrets de la guilde. Quand à Gouby, il était désormais au Conseil. Pour l'instant, la Lady était donc plus ou moins livrée à elle même, et s'occupait donc en conséquent. Elle avait donc écumé un certains nombre de tavernes dans la région, gagnant ça et là de l'or en jouant avec tous les imbéciles. La porte s'ouvrit un instant. La jeune femme ne s'intéressa même pas au nouveau venu. Elle jouait contre un nouveau venu dont la bourse semblaient plus remplie que la moyenne, et qui était venu juste pour jouer avec elle. Le contact visuel était un élément important pour son petit numéro de charme. Et elle avait trouvé un pigeon en or. Ou du moins en plaqué or. Et elle n'avait pas envie de le laisser partir si vite en s'occupant d'un propable ivrogne. Un bruit de verre brisé ne put l'empècher de regarder. Un homme rouge dont les veines était plus chargée d'alcool que de sang apostrophait un jeune homme assis en face. Jeune, cheveux rouges, il émanait de lui une ivresse qui ne semblait nullement dûe à l'alcool. L'homme en face de la Lady s'ennerva, se rendant soudain compte de la somme qu'il avait déjà perdu. Mais peu importait.
Une mince feuille de papier voleta soudain à travers la salle, se plaquant sur la figure de l'ivrogne. Celui ci tomba à la renverse, et le jeune homme aux cheveux rouges quitta la taverne. Alicia se leva, et abandonna là son adversaire. Après des semaines d'ennuis, elle ne laisserait pas passer une chance de se divertir. Elle s'approcha de la table où avait eu lieu le conflit. L'ivrogne était toujours là, essayant d'arracher le morceau de papier qui entravait sa respiration, avec une couleur qui tendait vers un violet pruneau assez peu seyant. La jeune fille se demanda si il valait mieux le laisser se débrouiller ou percer la feuille pour qu'il survive. Dans le premier cas, si il mourrait, il y aurait une enquête. Et bien que les plébiens ne sauraient probablement pas la reconnaître, ce serait contrariant. En revanche, si il vivait, il pourrait témoigner des évènements de ce soir. Et Alicia ne tenait pas à ce qu'on lui retire ce potentiel jouet. Aussi laissa t elle le poivrot se débrouiller. Si il était chanceux, il mériterait de vivre. Autrement, tant pis.
Elle sortit à son tour de la taverne. Elle portait ce soir là une ample robe d'un rouge sombre, avec une longue cape noire, sans fioritures. Lors de ce genre de sorties, il valait mieux éviter d'exposer trop de richesses, car bien qu'elle savait capable de vaincre tout les éventuels malandrins qui apparaîtraient, cela serait plutôt pénible de devoir se salir à chaque croisement.
Alicia regarda de chaque côté de la rue, pour tenter de savoir où était partit le jeune homme. La scène lui rappelait sa rencontre avec Gouby. Ce soir là, elle avait trouvé une perle parmis les errants du monde magique. Il était vraiment conforme à ses attentes, aussi pratique que doué et élégant. Il était un partenaire idéal pour quelqu'un d'aussi parfait qu'elle. Aussi ne pensait elle pas tomber sur une aussi bonne prise ce soir, mais elle ne désespérait pas de s'amuser un peu. La nuit était tombée, et seul la lumière pâle et nue de la Lune éclairait les ruelles de ce quartier. La Lady savait qu'elle ne pourrait retrouver sa cible avec les maigres facultés des mortels. Elle laissa ce doux frisson parcourir son échine. La sensation de pouvoir qui s'emparait d'elle à chaque fois qu'elle passait d'un état à l'autre. Le changement se faisait de mieux en vite, et la durée s'allongeait de plus en plus. Elle sentait la magie qui coulait dans ses veines, révélant sa nature profonde. Une fois le processus accomplis, elle prit une profonde inspiration, laissant ses pupilles retrouver leur couleur améthyste habituelle. Les odeurs, les images lui apparaissaient plus nettes. Et maintenant, elle savait où il était partis.
Elle rabattit sa capuche sur son pâle visage, puis sa hâta dans la direction que lui indiquait ses sens. Elle espérait ne pas avoir commis d'erreur. Son nez mortel était faible, et elle n'était pas sûre d'avoir eu le parfum de sa cible. Elle repéra enfin un homme qui avançait rapidement devant elle. Encapuchoné, il était impossible de dire si c'était lui ou pas pour le moment. Aussi opta t elle pour une approche directe. Elle pourrait jouer après. Elle claqua volontairement des talons en marchant, qui produisaient ainsi un joli effet sur les dalles de pierre de la ville. Lorsqu'elle fut assez proche, elle l'apostropha. "Belle nuit, n'est ce pas?" |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Jeu 29 Sep - 17:10 | |
|
| Le Saleight marchait toujours d'un pas lent et feutré dans la ruelle sombre. Il était peu probable que l'ivrogne ne meurt aujourd'hui et quand bien même si cela arrivait, on ne remonterait pas jusqu'à lui. Des témoins ? Certes. Mais qui croirait une bande d'ivrognes quand celle-ci raconterai ce qu'elle avait vu ? Personne naturellement. Lund leva la tête : Les étoiles commençaient à peuplé le ciel, la Lune était toujours aussi belle, et le silence s'installait. Au loin, Lund entendait vaguement des éclats de rires mais la rue il se trouvait était-elle déserte. Une femme ouvrit une fenêtre, le regarda d'un air mauvais et referma sur elle les volets. L'amateur de thé allait sortir de la rue, quand il entendit un bruit étrange sur la gauche. Il tourna lentement la tête, près à tuer celui qui interrompait le silence qu'il aimait tant. Mais ce fut un minuscule chat qui croisa le regard aigue-marine de Lund. Le chat le regarda et finit par détaler. Décidément, cette soirée était d'un ennuie qui allait en grandissant et Lund songea un instant à se diriger vers la gare. En se dépêchant, il serait à la guilde demain.
Néanmoins, l'idée lui déplu. Eagle's Claw était une guilde vide en se moment. Ses rares membres étant en mission, ayant déserter ou pire étant mort. Lund sourit de plus belle. Continuer de marcher ? Il verrait bien ce que lui réserverait le Hasard. Comme tous le monde le sait, le Hasard adorait jouer, et aussi réalisa le vœu de Lund. Celui-ci ne la savait pas encore, mais quelqu'un, qui n'était pas imbibé pas l'alcool, l'avait vu. Et cela changeait tous. Cette personne voulait elle-aussi tromper son ennuie. Parfait.
Lund inconscient de ce qui se tramait au dessus de son dos marchait doucement son faire de bruit. Aussi fut-il troubler d'entendre un son, relativement proche de lui se répercuter sur toutes les dalles de la ruelle. Le Saleight leva la tête, toujours encapuchonner pour voir d'où provenait le son, de qui et surtout pourquoi. Car il était évident que ce son avait été émis intentionnellement. Probablement pour qu'il se rende compte de la présence de la personne. Heureusement d'ailleurs, car Un Lund plonger dans ses pensées était un Lund qui ne faisait pas attention à se qui se tramait autour de lui. Éventuellement un Lund mort. Aussi, le Papier fit l'honneur à la personne de daigner regarder à qui il avait à faire. De toute évidence, une femme, jeune probablement, Elle portait une cape noir simple, mais qui laissait voir une robe rouge par dessous. La lumière de la Lune laissait transparaitre par endroit sa peau du pâleur extrême. Lund s'arrêta et laissa le temps à son interlocutrice de parler et de s'approcher. Elle était elle aussi encapuchonnée. Une légère brise fit tomber la capuche de Lund et libéra ainsi ses cheveux à la couleur si particulière.
Il se décida à répondre.
« Magnifique en effet. Mais une jolie Demoiselle comme vous ne devrait-elle pas rester chez elle ? En particulier à cette heure de la nuit... »
Lund adressa un sourire polie et légèrement sarcastique à son interlocutrice, bien conscient que la réalité était tout autre. Un aura de folie douce se dégageait apparemment du Saleight. |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Sam 1 Oct - 19:51 | |
|
| La tactique de la jeune femme avait porté ses fruits. Sa cible l'avait repérée, et s'était même arrêtée. Désormais, il l'attendait. Une brise nocturne fit tomber sa capuche, mettant ses cheveux pourpres à la lueur de la lune. *Parfait, c'est bien lui* Son odorat ne l'avait pas trompé. Elle n'était une grande chasseuse pour rien après tout. Il restait maintenant à voir ce qu'elle pourrait tirer de cette rencontre. « Magnifique en effet. Mais une jolie Demoiselle comme vous ne devrait-elle pas rester chez elle ? En particulier à cette heure de la nuit... » Son sourire sarcastique montrait bien qu'il ne croyait qu'à moitié à ses propres paroles. Il était vrai qu'une jeune femme errant dans les rues posait un certain nombre de questions. Mais Alicia en avait déjà maté des plus inquisiteurs que celui là. Il n'était qu'un visage de plus. Mais tant qu'à jouer, la Lady voulait faire un aussi beau jeu que possible. Et cela commençait maintenant.
Alicia abaissa son capuchon, libérant ses longs cheveux noirs. La scène avait un goût de déjà vu. A chaque fois que la jeune femme suivait un homme de nuit, elle avait le droit à se genre de remarque. Son air de jeune fille innocente et fragile était voulu, mais il fallait avouer que cela manqait de variété. La Lady se promit de prendre une expression féroce à sa prochaine rencontre. La variété est une rose blanche dans une composition de rouges. En attendant, il lui fallait voir si elle pouvait tirer quelque chose de cet homme.
"J'aime savourer le contact des étoiles et de la lune sur ma peau. Et mon travail ne me permet guère de rentrer plus tôt..."
Alicia plongea ses yeux violets dans ceux de son interlocuteur. Elle sourit délicatement. Cette fois ci, pas de charme. Du moins pas encore. Elle voulait d'abord voir ce que donnerait un air naturel. Au mieux, elle pourrait en tirer un bénéfice concret. Que ce soit faire de lui son serviteur, ou se voir couverte de cadeaux plus chers les uns que les autres. Au pire, s'il était incompétent, il ferait sans doute un bon repas. Son arôme n'évoquait rien de connu à la jeune femme. Sa cible devait donc venir d'un endroit où elle n'avait pas été. Il serait ainsi comme un "plat découverte". Mais avant, elle devait en savoir plus sur lui.
"Il est en effet tard pour errer dehors. Même pour un jeune homme en bonne santé. Les rues sont peu sûre si on a pas l'habitude..." D'un point de vue stricte, la rencontrer elle faisait partie des mauvaises rencontres. En revanche, les mauvaises rencontres pouvaient avoir des issues plus ou moins dramatiques.
[HRP: Navrée, c'est un peu court et plat, mais je suis guère inspirée là...] |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Lun 3 Oct - 18:04 | |
|
| Le jeune femme répondit enfin à Lund. Il sourit ; sa question manquait certes de subtilité et il était bien conscient que la jeune femme devait avoir déjà entendue cette phrase quelque part, mais cela avait un plusieurs avantage. D'une part, peut-être qu'elle le confondrait avec la plupart des représentants du sexes masculins : C'est à dire, manquant cruellement de répartis et imbus de soi-même, et la réaction discrète mais évidente aux yeux du mage de papier avait permis à celui-ci d'en savoir plus sur la jeune femme. Quelque chose dans ses yeux montraient une légère lassitude, elle avait donc déjà rencontrer ce type de rencontre. Peut-être l'avait-elle croisé délibérément ? Ce qui impliquait le fait qu'elle avait suivi Lund. Mais D'où ? Probablement à la taverne. Lund s'était fait remarqué, pensant que la plupart des poivraux présents penseraient aux effets de l'alcool. Il s'était trompé, apparemment, il n'y avait pas que des alcooliques dans le tas. Lund sourit. Il n'était pas contre un peu distraction. Si la demoiselle voulait qu'il joue avec elle, il jouerait. Mais il ne préciserait pas avec quelles règles. C'est fou comme un peu apprendre beaucoup rien qu'en observant les réactions d'une personne. Lund pencha la tête sur le côté, geste qui était presque devenu un tic chez lui. Il pensait avoir vu juste dans ses conclusions. Néanmoins, il lui manquait un élément important du puzzle.
*Comment m'a-t-elle retrouvé ? *
La chance ? Lund n'y croyait qu'à moitié. La magie alors... Intéressante hypothèse. En plus, cela expliquerait le fait qu'elle ait suivit le Saleight. Une mage probablement. Mais quelle sorte de magie utilisait-elle...? Pendant que Lund était plongé dans ses pensées, il n'avait pas vues que son interlocutrice, dont il ne connaissait toujours pas le nom, avait elle aussi ôtée sa capuche, libérant ainsi une cascade de cheveux noirs et exposant son visage fin à la lumière des étoiles. Lund redressa la tête et entreprit d'observer la jeune femme. Celle-ci possédait une fine carrure, taillé pour la course et la chasse. Il émanait d'elle quelque chose comme de la grâce naturelle. Mais aussi une certaine supériorité. Ce qui n'impressionnait absolument pas le Saleight. Elle avait les yeux violets et la peau affreusement pâle. Un rouge à lèvre rouge rehaussait habilement sa beauté. Elle avait un certain goût esthétique, il fallait l'avouer. Elle continua à parler et le Saleight détacha son regard du visage de la possible mage pour se concentrer sur ses paroles.
« Votre...Travail ? »
Nouveau sourire.
« Mais je n'ai pas l'honneur de connaître votre Nom ? Je suis Lund Saleight. »
La demoiselle plongea ses yeux violets dans ceux bleu-vert du Saleight. Elle eut un sourire. Délicat. Mais pas charmeur. Nuance. Lund était observateur. Le peu de chose qu'il pouvait tirée des informations qu'il possédait était que cette femme était une possible/certaine manipulatrice. Il fut prudent. Et Répondit donc au sourire. Lund en profita pour observer un léger mouvement des narines. Oui, le Saleight prête attention à absolument tous. Même aux narines des gens. Bref, Son interlocutrice semblait « sentir l'arôme de l'air » Comme on sentirait un délicieux repas. Avant de le manger. Prudence donc. Elle continua à parler.
« Belle façon de me retourner ma propre question... Bref, je suppose qu'il est inutile de répondre, vous trouverez la réponse vous même... J'ai une dernière question. Comment m'avez vous suivi ? »
Parfait. Lund allait jouer. |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Mer 5 Oct - 20:55 | |
|
| La lady avait sentit le regard inquisiteur de son interlocuteur. « Votre...Travail ? » "Oui. Je suis serveuse ou "animatrice de soirée" autrement dit, chanteuse et danseuse de nuit pour ces ivrognes, et n'ai par conséquent guère le choix quand à l'heure de mes promenades... D'un autre côté, mon corps et ma voix me destinaient à la scène..." Elle avait un corps mince et délicat qui collait tout à fait à une danseuse. Un art qu'elle appréciait d'ailleurs à ses heures perdues. Quand à sa voix, le jeune homme ne l'entendrait sans doute jamais chanter. Celui ci lui sourit. « Mais je n'ai pas l'honneur de connaître votre Nom ? Je suis Lund Saleight. » "Je me nomme Amanda Belfort" Encore une fois, Alicia disait la stricte vérité. Amanda Belfort était une de ses identités après tout. Elle remarquait bien qu'il la détaillait. Qu'il sondait ses mouvements. Outre la vision nocturne que lui procurait son état particulier, la lune éclairait suffisement la scène pour qu'aucun des deux n'ait de doutes sur les actes de l'autre.
Lorsqu'elle lui retourna sa remarque sur les promenades nocturnes, il ne parut pas se formaliser pour autant. Bien au contraire. « Belle façon de me retourner ma propre question... Bref, je suppose qu'il est inutile de répondre, vous trouverez la réponse vous même... J'ai une dernière question. Comment m'avez vous suivi ? » Une attaque de la pointe, directe et sans finesse. Quel goujat. Mais une remarque juste néanmoins. Toutefois, cela réhaussait son intérêt. Si il manifestait une telle curiosité à ce sujet, c'est qu'il n'avait pas envie d'être suivi, et que la Lady l'intéressait. Mais comme pour toute question, il y avait réponse. "Je vous ais vu à la taverne. Je venais de finir mon service. Et comme vous l'avez dit, les rues sont peu sûres pour une demoiselle de mon âge. Par conséquent, j'avoue vous avoir suivi, espérant de vous que vous puissiez être un... gardien. Vous étiez le seul à ne pas être ivre, alors..."
Encore une fois, elle ne mentait pas vraiment. Elle avait vu le tour de la feuille de papier. Ce jeune homme n'était donc tout à fait ordinaire. Mais si il était mage, elle ne savait pas encore à quel type de magie il était affilié. La feuille avait pu être utilisée grâce à l'air, à l'énergie végétale, à la télékinésie, ou même par génération spontanée... Trop de variables dangeureuses. Et lorsqu'Alicia jouait, elle s'évertuait de laisser le moins de facteurs aléatoires possibles. Il aurait dommage de risquer sa si sublime peau.
Elle abaissa les yeux. Elle était une jeune femme fragile, c'était vrai. Une jeune femme fragile qui pouvait briser les os dans sa furie, mais c'était un détails. Et les détails ne sont sympathiques que lors d'une soirée avec des amis. Mais pour l'instant, il fallait avant tout progresser. Elle souhaitait en apprendre plus. Peut être méritait il de vivre? Ou alors peut être qu'au contraire, il méritait la mort? Le dernier et froid baiser de la mort. Le brûlant baiser de la Lady. Aussi, elle devait rester avec lui. Et son histoire s'était plutôt bien ficelée. "Cela vous... dérangerait il de me raccompagner alors?" Elle releva les yeux vers lui en souriant timidement. "Oh, je n'habite pas très loin, je ne vous dérangerais pas longtemps. Mais de nos jours, on ne sait plus sur qui tomber dans une ruelle sombre, par une belle nuit..." Oh non, on ne savait plus sur qui on pouvait tomber... |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Ven 7 Oct - 16:59 | |
|
| Lund décida d'ignorer un moment la jeune fille afin de ce concentrer. Et de regarder les éventuelles issues/coin stratégique/autre chose qui pourrait être utile. Il s'approcha. Lentement, il arriva vers la demoiselle. Son pas s'arrêta à une courte distance de la jeune fille lui laissant le champ libre en cas d'imprévu. Les gens n'apportaient jamais rien de bon en sa présence, aussi bien être prudent. Des voleurs de bourses, leurs petites plaisanteries et leurs sourires manipulateur l'envoyait toujours dans des impasses que trop douloureuses. Il ne les détestait pas, toutefois leur présence présageait rarement de bonne chose pour lui. D'un bref mouvement de tête de gauche à droite, il inspecta les lieux à la recherche d'élément hors normes tout en gardant un oeil sur la fillette //Zbaaaaaaaaaaaaafff// qui le scrutait depuis son approche au loin et vue sa manière si absente de porter son attention sur le mage, Lund sentait mal leur rencontre. Cette expression de fausse fragilité et sa posture décontractés, le jeune mage comprenait que trop bien le message. Elle voulait jouer avec lui...
Toujours dans son analyse, il jeta ses prunelles vertes sur la vielle maison qui, vue de l'extérieur, n'avait rien d'engageant. Surement une vielle femme qui habitait loin de tous et aimait la solitude. Une victime parfaite pour les bandits sans honneur. L'inspection des lieux terminés, il ramena son attention à la jeune femme qui lui envoyait déjà un mauvais signe en parlant... Un mensonge probable. Le nom sonnait lui aussi faux. Une couverture ? Arquant un sourcil, il chercha l'interlocuteur d'un petit geste de tête. La fille l'avait vu utilisé Shigikami.... Tsss. Elle maitrisait la magie. Le Saleight en était persuadé. La raccompagner ? Pourquoi pas. Si la théorie de Lund s'avérait fausse (Très peu probable) Lund aurait fais une bonne action sinon... Lund sourit. Comme depuis sa venu, il resta de marbre et très calme. Fixant le vide, il prit son temps avant de répondre.
« Vous raccompagnez...Avec plaisir. »
Il lui tendit galamment la main. Le mage de papier laissa un grand sourire paraitre sur ses lèvres et continua.
« Vous avez tout à fait raison... »
Il était clair que la manipulatrice cherchait quelque chose... Quoi ? Lund à toujours chercher à comprendre ces personnes qui ont la fâcheuse manie de chercher le trouble avec tous. Souvent de manière détournée. Des êtres sans loi qui se bornait à marier violence et plaisir. Des hommes ou des femmes sans morale qui se croyaient au-dessus tous en se proclamant on ne sait trop quoi pour se faire respecter et craindre. Pour couronner le tout, ces fameuses personnes se retrouvait toujours en présence de notre jeune mage au même moment et au même endroit. Une sorte de malchance qu'il traînait partout où il devait voyager pour son plaisir personnel ou son boulot. Et ça commençait sérieusement à l'agacer. Seulement, même en tant que simple mage, rester indifférent face à ces idiots qui ne se gêne devant rien, n'entrait pas dans ces cordes et l'irritait fortement. Zut. Peut-être se trompait-il. L'espoir était une chose en quoi Lund ne voyait rien.
[/Un peu plat désolé, je manquait cruellement d'inspiration é_è Pschuuut des mes fautes Uu] |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Sam 8 Oct - 19:58 | |
|
| "Lund" prit son temps avant de répondre. Un tel manque de spontanéité ne laissait que peu d'hypothèses. Soit il savait qui elle était. Elle avait déjà abattut des traqueurs de mages noirs, mais cela avait faillit mal tourner la dernière fois. Sa nature vampirique avait pris le dessus sur son être conscient, et elle avait... un peu exagéré dans les formes. L'autre solution était que ce jeune homme soit idiot. C'était envisageable après tout. Mais il aurait été moins précis sur certaines questions. Traqueur ou badaud méfiant? « Vous raccompagnez...Avec plaisir. » Il lui tendit la main. Un gentleman. Ceux dont il vaut mieux se méfier. La Lady ne le savait que trop bien. Une belle apparence cache les pires démons. Malgré l'automne entamée, il faisait encore doux pour cette heure tardive. Alicia dessera légèrement le col de sa cape. Elle appréciait l'air doux et prometteur de la nuit. Mais elle était là pour "affaire".
Elle posa sa fine main sur celle de Lund, puis le dirigea. Elle n'avait pas une idée précise de lieu où aller. La jeune femme souhaitait juste trouver le moyen de lui tirer quelque chose. Elle songea alors à la vieille demeure abandonnée qu'elle avait investie en arrivant ici. Trop voyante, elle n'avait souhaité en faire un refuge pour Purple Bugloss. C'était plutôt une... résidence secondaire, dont la mairie ignorait l'existence. Faire faire un double des clés n'avait pas été très difficile. Et bien que cette bâtisse fut indigne de sa condition, la Lady avait dû se faire à l'idée de dormir hors de ses draps de soie quelque temps. Elle pensait partir le lendemain, mais du coup, la maison s'avérait plutôt utile. Elle pourrait ainsi attirer Lund jusqu'à un terrain plus... restreint.
Alicia "n'habitait" que quelque rues plus loin. Leur petite promenade se passa dans un silence pesant, assez ennuyeux. La seule chose notable était la chaleur de la main de Lund. La jeune femme avait oublié à quel point les hommes avaient les mains chaudes. Elle qui passait son temps à se faire désirer sans être approchée. Il faudrait qu'elle essaye de se faire plus souvent ramener de cette façon. Puis elle se concentra sur sa route. Elle l'emmena ainsi devant son petit pavillon. La clé était dissimulée sur le toit, cache plébienne par excellence qui évitait les soupçons. Trop de sophistication aurait grillé sa couverture. "Désolée, c'est un peu en désordre, je viens d'arriver et je n'ai pas beaucoup de temps. Le jour, j'étudie pour devenir infirmière." Il était vrai que le jardin était un vraie jungle. Mais Alicia n'avait pas son jardinier personnel sous la main, aussi ce problème était un peu passé aux oubliettes. Elle ouvrit la vieille serrure, puis se retourna vers Lund. "Merci beaucoup. C'était vraiment gentil. Souhaiteriez vous... entrer un instant? Pour boire quelque chose par exemple?" Il était temps de faire bouger cette mécanique grinçante. *Eye of the vampiress* La magie vampirique investit les iris de la jeune femme, leur conférant un pouvoir hypnotique. Quiconque la regardait dans les yeux serait alors subjugué par sa beauté, et soumis à son influence. Si Lund était un mage suffisement puissant, il réussirait peut être à échapper à la prison de son regard. Et cela relancerait le petit jeu. Il pourrait soit fuir, soit la suivre. C'était là que le jeu prenait tout son intérêt. Quand la cible était acculée, n'ayant plus que quelques options. Découvrir ce que son coeur recellait en la mettant dos au mur. Et savoir si la proie méritait de vivre, ou de mourir...
|
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Dim 9 Oct - 12:27 | |
|
| La jeune femme accepta la main de Lund. Froide. Terriblement froide. Le Saleight ne pensait pas qu'une personne pouvait avoir une telle froideur. Tsss... De la magie. Bof. Lud se laissa conduire dans les ruelles vides. Elle semblait savoir où elle allait. Lund mis discrètement sa main droite dans son dos. Il était là. Dans sou fourreau. Sa lame. Lund préférait être prudent. Il était assez bon bretteur et il ne possédait pas une légion de sort offensif. Et puis avons-le, ce battre à l'épée, C'est très classe. Pour en revenir à nos deux gens, Il semblait que c'était les seuls Âmes de la ville. En effet, les dernières lumières s'étaient éteintes et les plus courageux des ivrognes se dépêchaient de retrouver la chaleur de leur foyer. La lune elle-même semblait moins brillantes et les ombres du Mage de papier et de sa compagne des circonstances se dissimulaient parmi celle-des maisons. Le contexte aurait plus être glacial mais non, Cela en était même étonnant mais la température n'avait pas changé, il faisait toujours doux. Lund nota que la jeune femme avait légèrement desserré sa cape. Ce qui ne voulait rien dire. Trop de possibilité. Elle avait pu faire ce geste par automatisme, par stresse, pour éventuellement incanté un sort. Ou même tous simplement parce qu'elle avait trop chaud. Ils arrivèrent devant une vieille maison.
*Kami no kotori...*
La Jeune femme prit la clé caché sur le toit. Cela aussi ne voulait rien dire. Cela pouvait être la vrai cachette. Ou être un leurre afin de paraître aux yeux de tous le monde comme une personne normal. Lund profita que la jeune femme ne regardait pas pour incanter. Un oiseau en papier sortit de sa manche et alla se poser sur le toit. Discrète ombre. Seul un mage, et encore, pourrait distinguer l'oiseau au milieu des vieilles tuiles du toit. Parfait. Lund adressa un sourire poli quand elle se retourna. Il l'écouta, silencieux. Et ne répondit pas. Il pourrait passer pour un idiot mais tant mieux. Il était toujours bon de se faire sous estimer auprès d'un potentiel ennemi. La fille continua son monologue. Qui aurait pus être vrai. Mais Lund avait le sentiment que ce n'était pas le cas. Il se décida à parler.
« Si gentiment proposé, je serais véritablement un monstre si je refusais... »
Il accepta donc l'invitation. Grossière erreur. Mais pour qui ? Pour la jeune femme qui l'avait invité, ou pour Lund qui avait accepté. Le Hasard Aimait joué. Les pupilles de Lund se posèrent un instant sur ceux violets de son interlocutrice. Lund ne pût détacher son regard. Ces teintes de violets étaient...ensorcelantes.
*Tsss... Un sort d'hypnose...*
Lund avait déjà vu ce sort. Et le malheureux qui le subissait en était resté brisé. Un seul moyen. Tant qu'il contrôlait un peu soit-il ces membres. L'oiseau du toit sauta et fonça à toute allure vers Lund. Et lui érafla la joue. La douleur cassa le lien qui emprisonnait le Mage et il retrouva sa mobilité. Il savait comment se protéger maintenant. Une personne normal n'aurait pas déceler de différence. Peut-être que Elle allait la voir. Les yeux de Lund. Il paraissait beaucoup plus pâle. Du papier bien sûr. D'ailleurs, en se concentrant, on apercevait les légers traits du papier qui partait du bords de son œil droit pour aller vers le bord de son œil gauche. Il sourit. Cela devenait une habitude. Une légère goutte de sang perlait de sa où, là où l'oiseau était passé. Il l'essuya du revers de sa manche.
« Nous entrons ? »
Lund était curieux de savoir qu'elle type de magie maitrisait son hôte. Ainsi la proie entrait dans la tanière du chasseur... |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] Sam 15 Oct - 13:15 | |
|
| Lund avait accepté d'entrer. Et la lady le sentait faiblir sous son irrésistible regard. Bientôt, il serait entièrement à elle. Ou plutôt sous son influence. Jusqu'à présent, Alicia n'avait pas encore réussi à soumettre une personne entièrement sous sa volonté. La personne touchée devenait juste plus... sensible aux suggestions. Elle faisait un pion plus simple à bouger. Cependant, la jeune femme ne s'en était jamais servit sur la durée, craignant que les effets puissent se dissiper et que la victime ne réalise la vérité. Cette fois, il n'y aurait pas du durée. Un être aussi faible mourrait de sa main. Une fois ensorcelé, il tendrait lui même la gorge.
Quelque chose passa rapidement dans le champs de vision de la Lady. Trop rapidement pour qu'elle ne puisse voir clairement ce dont il s'agissait. Puis l'odeur la prit à la gorge. Le sompteux arôme du sang fraîchement versé. Sa douce fragrance chantait dans l'esprit de la jeune femme. Une fine coupure parcourait la joue de sa proie, laissant perler du sang. Sans compter que la douleur de la coupure, ainsi que le trouble de la jeune femme avait brisé le charme. Il lui sembla apercevoir un nouvelle ride au coin des yeux de sa victime. Mais Alicia n'en tint pas compte, le sang lui brouillait un peu les sens, et qu'est ce qu'une ride pouvait bien changer? Elle n'était pas lui pour faire un soin de peau...
Alicia se retourna et ouvrit la porte. Il vallait mieux qu'elle évite de s'attarder sur le sang de sa victime maintenant. Elle avait beau avoir appris à contrôler sa furie, ce n'en était pas moins désagréable. Elle entra dans le petit vestibule. "Suivez moi" Elle se rendit dans le petit salon. Un pièce banale, ridiculement petite comparée aux dimensions habituelles des lieux de vie de la Lady. Là, elle proposa un siège à son "invité", avant de filer vers la cuisine. Elle prépara rapidement du thé, qu'elle apporta sur un petit plateau. Ni les tasses ni le plateau n'était dans un matériau digne du nom des Layana, mais il y avait peu de chances pour que Lund s'en formalise. Restait à savoir ce que Lund savait d'elle. Avait il senti le pouvoir émaner d'elle? Et si oui, pourquoi la suivait il encore? Malheureusement, la Lady n'avait plus de poisons en stock, la seule fiole restante étant un somnifère puissant mélangé à du vernis à ongle carmin, employé dans une précédente mission. Si il avait été d'une efficacité remarquable pour s'infiltrer dans la bibliothèque la dernière fois, Alicia doutait de pouvoir tirer la vérité de Lund en le faisant ronfler. Sans compter que cela faisait un bruit fort désagréable. Aussi il ne restait guère d'autres options que continuer à bavarder "joyeusement".
La jeune femme posa la tasse devant Lund, puis s'assit sur le divan. "Attention c'est chaud. Et donc, que faites vous de vos journées? Pour la nuit, j'ai remarqué que vous aimiez les promenades dans les bars..." Il y avait en tout quatres poignards cachés dans la pièce. Le chat de la bibliothèque avait marqué un point avec le poignard caché près du fauteuil. Et Lund pourrait nécessiter un poignard... |
| | | Sujet: Re: Le rien du tout, c'est le tout du rien [/Lady Layana] | |
|
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|