[Mission Rang D] Service Utile
 MessageSujet: [Mission Rang D] Service Utile   [Mission Rang D] Service Utile EmptyLun 19 Sep - 11:33

Anonymous
Invité


Click

Après deux semaines de voyage, Ragna y était enfin. Il avait quitté Pergrande sans trop connaître les pays voisins.

"C'est ça Fiore? Mouai... Ça a son charme, pensa-t-il dubitatif."

Il venait de débarquer à Clover, réputé pour être une ville de grands mages. Par ailleurs, l'alliance de guildes de la Lumière y avait établi leur lieu de réunion annuel. Le voyage fut quelque peu éprouvant... Bien que le "train" des "Fiorains" soit pratique, niveau confort, ils repasseront.

La gare donne directement sur la rue principale. Il y grouillait un monde fou. Beaucoup de boutiques de magie pour beaucoup de touristes. Fiore étant une péninsule, Clover était la seul ville terrestre à faire la jonction aux frontières. Un passage obligé donc.

De part les sifflets des trains et le brouhaha de la foule, un estomac criait famine. L'horloge sonna quinze heures.

"J'ai rien mangé depuis mon départ de Bosco. Je vais prendre une pause repas, le temps de récupérer. Et puis bon..."
Ragna se rendit compte que cela allait faire quatre ans que Chester était mort. Il s'était préparé tout ce temps rien que pour ça.
"Je suis pas à un déjeuner près..."

Il se mit en quête alors d'un restaurant. Il n'allait pas regarder à la dépense. Ces quatre années de mercenariat à terroriser les bandit de Pergrande lui avait comblé tous ses besoins. Encore fallait-il se fondre dans la masse...
Lui, tant habitué au "vide" et au calme, n'était vraiment pas à l'aise dans cette foule. Surtout les marchands qui alpaguaient tous les pigeons "souvenirs" potentiels. Des boules de neiges, des t-shirts, des guildes miniatures...
Ragna décida de faire abstraction, ignorer les commerçants et fixa tout droit.

Alors qu'il avait toutes les peines du monde à ne toucher personne, il finit par rentrer dans quelqu'un. Un homme, assez petit, encapuchonné.
"Hey vous ! Pouvez pas faire attention ?!"
[Test résilience mental réussi] Ragna fit un signe de la main pour feinter une excuse, sans même se retourner.
"Humpf, z'avez de la chance que je sois préssé!". Il repartit aussi tôt, un rictus aux lèvres.

Au bout de dix minutes de marche, il aperçu, au delà de la foule, un restaurant sud-oriental. À "la Fleur du Sud-Est".
"Bah... Pourquoi pas." se résout-il, après réflexion.
Pergrande n'apprécie pas trop tout ce qui est exotique. C'est la première fois qu'il voyait un de ces restaurants qu'il lui faisait tant envie à l'époque.

Une fois rentré dans le restaurant, un parfum de friture et une musique légère d'un instrument inconnu flottaient dans l'air. Il n'y avait pas grand monde. Sûrement dû à l'heure actuelle.

"Bienvenue à la Fleur du Sud-Est! l’accueillit une serveuse. Elle portait une robe rose à motif sud-oriental. Une personne? Ragna acquiesça de la tête. Par ici je vous prie."

La salle était très décoré, divers tableaux ou gravures parmi des statues de divinités quelconques. Un cuisinier faisait cuir un plat dans une espèce de poêle incurvée. De grandes flammes s'échappaient de la gazinière. Ragna s'installa puis posa Belial contre un mur :
"Vous avez quoi comme bonne viande? Demanda-t-il cache.
- Nous avons plats à base de boeuf, mais surtout fait du porc, répondit platement la serveuse dans un certain accent.
- Donnez moi un de chaque.
- Comment monsieur ?
- Un de chaque.
- Euh... bien..." Elle partit en cuisine.

La première chose qui frappa Ragna une fois laissé seul, était le fait qu'il n'y ait pas de couvert. Une serviette, un verre, deux espèces de brindilles posé sur un morceau de bois, mais pas de couverts :
"Qu'est-ce que..."
Il sonda la salle en quête de la serveuse. Il aperçu alors un client qui semblait être en train de manger. Il posa un regard sur ses mains et... il utilisait les brindilles pour manger. Il arrivait même à saisir de grosses boules de riz. Il le fixa un moment... Ne comprenant vraiment pas comment ce gus faisait.
"C'est de la sorcellerie ou quoi? Pensa-t-il."
Il essaya de l'imiter et tenta de soulever le support en bois. [Test résilience mental échoué] Après une mâchoire fissuré à force de grincer des dents et une centaine d'essais plus tard, il se leva et lâcha :

"Mais putain de fait chier ! c'est quoi ce bordel !"

Une fois ses nerfs calmés, il se rassit. Il inspira profondément et expira... calmement. Il leva la tête pour chercher la serveuse quand il se rendit compte que les trois clients présents et le cuisinier, le fixaient. Un en avait lâché ses baguettes et la nourriture dans la poêle était en train de brûler. Ils le dévisagèrent en tentant de comprendre ce qui a bien pu arriver à cet individu pour provoquer une telle réaction. Ragna, fit fi de leur jugement mais il était en fait terriblement gêné. Il se concentra sur sa table tout en se grattant la tête quand alors :

"Voilà voilà ! Pas s'énerver monsieur... pas s'énerver, fit la serveuse avec quatre plats dans les mains. La suite arriver !"
Ne voulant pas perdre la face, il persévéra avec les baguettes mais directement avec la nourriture. Au bout d'un quart d'heure, il réussit enfin à manger trois bouchés d'affilés sans faire tomber.
"Ahah ! Je vous tiens saloperies !"
Il réussit enfin à finir ses plats. Il trouvait le goût intéréssant et les recettes plutôt bonnes... Mais ça lui faisait beaucoup de garnitures pour pas grand chose niveau viande. La serveuse n'en revenait pas :
"Vous avoir gros appétit monsieur !
- L'addition s'il vous plaît.
- Oui ! Elle se sauva en cuisine"

Repus de son repas et sentant ses forces revenir peu à peu il mit la main à sa ceinture pour agripper sa bourse... qui n'était plus là !
[Test de résilience mental réussi] Il fouilla tout le tour de sa taille, ses poches... rien ! Il se posa et réfléchi méthodiquement :
"Et merde... Le train ? La gare? Les souvenirs? Où aurais-je bien pu..."
Un flash traversa son esprit :
"Cette sale petite raclure... Si je le choppe..."
Perdu dans ses pensées, il oublia la serveuse revenant avec la note :
"Voilà Monsieur ! Repas valoir deux milles joyaux ! Vous, payer par chèque? Monsieur? Vous être tout pâle. Vous allez bien? Chien pas bien passer?"

[Mission Rang D] Service Utile Ragnaresto
- Monsieur? Vous, payer comment ? Monsieur?
 MessageSujet: Re: [Mission Rang D] Service Utile   [Mission Rang D] Service Utile EmptyLun 19 Sep - 23:12

Anonymous
Invité


Click

La serveuse mit du temps à comprendre. Puis tout de même :

"Aaahh ! Vous pas avoir argent ! Moi je vois ! Vous acheter plein de nourriture, vous partir sans payer et nous plein de soucis !
- Euh... attendez ! C'est juste que..."

A peine eu-t-il commencé sa veine explication, que la serveuse beugla quelque chose d'étranger au cuisinier. Ce dernier avait l'air surpris. Il lui répliqua autre chose, un semblant de question. Elle répondit brièvement. Il éclata de rire une bonne dizaine de secondes.
"Mais qu'est-ce qu'ils racontent? Se demandait Ragna un peu à l'écart."
Le cuisinier cria à l'intérieur de la cuisine via une lucarne qui communique avec la salle. On aurait dit qu'il appelait quelqu'un.

"Pas passer comme ça ! Vous, payer ! Réprimanda la serveuse, pourtant l'air souriante et serviable d'habitude.
- C'est juste un malenten..."

Claquant la porte battante de la cuisine, un homme sorti. Et un plutôt grand ! Il portait une longue fine moustache, le crâne rasé malgré une longue queue de cheval, un tablier tâché de choses diverses et une musculature plus qu'impressionnante. Il se rapprocha de la table de Ragna :

"Je suis Zheo, le cuisinier et le tenancier de ce restaurant. Il ne présentait aucun accent notable. Alors comme ça, on veut partir sans payer ?
- Pas du tout ! Il s'avère que...
- Oui ! Lui pas nier depuis tout à l'heure !"

[Test résilience mentale réussi] "C'est pas vrai ! Elle va la fermer la harpie là?!"

Le géant croisa les bras. Et fixa Ragna droit dans les yeux :
"Vous vous croyez tout permis vous les mercenaires. N'est-ce pas "la lame sanglante" ?
- Que... Comment sa...
- Comment je sais ?
(Vais-je pouvoir au moins finir une phrase? Soupira intérieurement Ragna.)
- Je voyage beaucoup tu sais, je ne viens pas d'ici. Un homme aux cheveux blancs, un grand manteau rouge, une épée plus que suspecte (il pointa Belial d'un doigt). Tu as fait pas mal de grabuge à Pergrande il paraît.
- J'avoue que je ne pensais pas être appelé ainsi dans une région aussi reculé. Euh oui. Euh non. Euh... bon! Écoutez, J'avais toutes les intentions du monde mais il s'avère que mon argent m'a faussé compagnie.
- Bien sûr. C'est évident. (Il affichait un air dubitatif.)
- On m'a soutiré ma bourse. Et bon sang qu'elle était pleine !
Zheo haussa un sourcil. La serveuse ne semblait pas comprendre. Ragna se rendit compte de l'erreur de langage et en devint complètement confus.
- Pardon ! C'est pas ce que... enfin... oui elle l'était ! Mais pas celle...

[Test de résilience mentale... Échec critique !]


- Raaah ! J'avais de l'argent bordel ! On me l'a volé dans la rue ! Si je retrouve ce trou du cul, je vous jure que le décapite et je donne sa tête à bouffer aux chiens ! Raaaaaaaaah !

Dans cet excès de rage, la serveuse se cacha derrière son plateau. Quand au géant, il ne bougea pas d'un pouce :
"Là, là... je te crois, je te crois, dit-il d'une voix douce.
- Vous... Vous me croyez? Répondit Ragna, une fois son calme retrouvé.
- Oui, ça arrive souvent ici, un touriste sans aucune expérience dans les agoras.
- Tour... (Il se sentit vexé.)
- M'enfin bon... Ce qui est fait est fait.
- Ah bah c'est cool... Merci pour le repas en tout cas, d
it-il d'un air soulagé."

Ragna saisit Belial et se dirigea vers la sortie. Mais une force extérieure l'en empêchait :
"Hehe, minute papillon, j'ai jamais dit que tu pouvais partir, répliqua le tenancier en le saisissant par le col. T'as mangé pour douze. Tu crois que je vais laisser filer une note pareil?
- Mais puisque je vous dis que j'ai pas un...
- Je sais, je sais. C'est pour ça que tu vas gagner ta croûte mon gars !
- hein?

C'est ainsi que Ragna se retrouva en cuisine pour le service du soir. La cuisine encore, ça lui parlait. Mais il ne connaissait aucune des recettes. La cuisine du restaurant avait l'air plus que correcte. Mais il avouerait que des morceaux de viande plus que douteux voire inconnus aux bataillons pendaient au-dessus du plan central.

"Voilà ton livre de chevet."

Zheo lui tendit un livre de recettes fait par ses soins. Il n'y avait que des images et très peu de textes. À croire qu'il embauche du personnel à "Contrat à Durée Très Déterminée" souvent. Ce fut assez simple pour Ragna de préparer la plupart des plats. Tant qu'il ne demandait pas l'origine des viandes...

"Dépêche-toi, Les premiers clients ne vont pas tarder à arriver."

Il se débrouillait tant bien que mal, mais ces "rouleaux de l'empereur" étaient un vrai casse-tête à faire tenir dans une prestance convenable. Il passait son temps à casser la feuille de riz. À chaque essai raté, c'est de la nourriture gâchée. Zheo ne voyait pas ça d'un bon œil.

[Test résilience mentale réussi]
"Je voulais connaître la nourriture exotique... Je suis servi... Dégoûté même."

Il finit par avoir la main et enchaîna les rouleaux avec une certaine dextérité. le reste n'était pas très compliqué. Préparer des légumes, débiter de la viande puis les passer au cuisinier en salle; faire frire diverses choses dans un bain d'huile et les mettre à disposition de la serveuse. Il était plutôt content de lui, mais bon... il était toujours coincé dans cette cuisine.

Une heure plus tard, la salle était pleine et les commandes affluaient. Ragna suivait les mets à préparer d'autant qu'il le pouvait. C'était assez éprouvant.

Alors que le travail battait son plein, le chef de salle se retourna vers la cuisine et interpella Zheo dans leur langue étrange.

"Ah ! pile à l'heure! À toi de jouer champion.
- Hein? Que...
- Y'a trois types qui viennent de rentrer et ils sont là pour détrousser les clients. Je serais capable de m'en charger seul mais... Le seul hic, c'est qu'ils sont armés. Mais ils les dissimulent bien. Fais gaffe à toi.
- Attendez, attendez... Vous saviez qu'ils allaient venir?
- Ça fait quelques semaines que ça a commencé. Ils viennent une fois tous les quinze jours. J'ai posé des annonces dans des guildes mais sans succès.
- Mais j'ai jamais accepté de miss...
- Je sais ! Et c'est une bonne chose que tu sois là ! Tu croyais que j'allais laisser filer "The Bloodedge" ? J'avais juste besoin de toi pour foutre une peur bleue à ces raclures. Dix mille joyaux, plus le travail en cuisine, cinq milles, moins le repas de ce midi évidemment... Alors? De toute façon tu es mon employé ce soir."

Le géant croisa les bras et attendit attentivement une réponse de la part de Ragna.

Ragna détestait les voleurs, bandits ou autres. Ces gens qui profitent de l'effort d'autrui et qui se servent sans vergognes. Il en fit lui-même les frais... Et ça tombait bien, il avait besoin de se dérouiller un peu.

"Let's Rock". Il quitta la cuisine.

Trois hommes étaient effectivement à la porte :
"Bonsoir clients, touristes, tenanciers et autres roturiers, annonça un petit homme encapuchonné."
Il portait une moustache fine à première vue et était escorté par deux autres hommes de trois têtes de plus que lui. L'un avait une épée, l'autre tenait un sac. La salle commençait à s'agiter. Des chuchotements s'entendirent.
"Je ne me présente pas, vous n'avez pas besoin de savoir. Vous sommes venus vous délester de votre argent, bijoux et autres. N'opposez aucune résistance et tout se passera...
- Hey connard ! Ragna cria haut et fort et le pointa du doigt.
- Que... Qui... Le petit homme semblait abasourdi.
- C'est toi qui m'as volé ma bourse cet après-midi, petite merde !
- Et... Et alors?! Tu es en position de réclamer quoi que ce soit? Retourne en cuisine et tout se passera bien."

Ragna fit fi de son avertissement et s’avança vers lui. Le brigand avec l'épée s'interposa et la lui mit sous la gorge :
"T'as entendu le boss, insolent? Retourne dans ta cuisine et nous fait pas chier.
- Ton épée...
- Bah quoi? Qu'est-ce qu'elle a?
Il la regarda sous tous les angles tentant de comprendre.
- C'est de la camelote."

Il ouvrit sa main en grand : "Void Field !"

Ceci tôt dit, l'épée commença à grincer, à se tordre puis finit par se disloquer. De peur, le brigand la lâcha. Ce n'était plus qu'une ferraille difforme.

"Mais que... Un mage?!
- Attends p'tite merde !"
Le deuxième gorille s’élança mais fut stoppé net par un coup de poing à l'estomac. Il n'a rien vu venir.

Le chef assista à la scène, horrifié. Il détala par la porte.

"Void Field, Répulsion !"

Il créa un champ de vide juste sur le chemin du voleur et le rompit net. Le voleur fut projeté trois mètres en arrière, et fut de nouveau dans le restaurant, étalé par terre. Ragna au-dessus de lui.

"Restez avec nous, je crois que vous êtes parti sans payer."
Une peur bleue se lisait sur le visage du petit moustachu :
- Laissez moi partir, je vous en supplie !
- Rends-moi mon argent.
- Euh... Je doute fort que la réponse te plaise... Baratina-t-il tout tremblotant.
- C'est pas dans ton intérêt.
- On... On a tout dépensé... On savait pas ! On est désolé ! Non... non ! JE suis désolé !
C'est eux qui ont acheté du matos et de la contre-bande ! Je te jure que...


[Test résilience mentale réussi]

Il fut stoppé net par un coup de poing qui passa à deux centimètres de son visage. Il s'évanouit, le regard vide avec une larme l’œil.

"Bon sang... Tant pis... J'ai pas le temps pour ça."

Zheo, témoin de la scène, vint féliciter Ragna :
"Bien joué. Pas trop mal pour un blanc-bec.
- Boarf..."
Ce dernier restait dégoûté.


Le tenancier saisit les gorilles par le col et les expédia à l'extérieur avec un bon coup de pied dans le derrière. Ragna traîna le chef dehors, puis le souleva pour lui poser une question :
"Tu connais pas un certain Brak, face de prout?
Il affichait un grand sourire... Qui mettrait mal à l'aise une bonne sœur.
- Br... Brak? Brak "le couard" ?
- C'est comme ça qu'on l'appelle?
- Qu'on l'appelait. Un... Un gros fournisseur du coin. On en a plus entendu parler depuis presque quatre ans. Il... Il paraît qu'il serait parti à Crocus.
- Tsss... "


Il le balança dans la rue, se retourna vers le restaurant et dit :
"Hors de ma vue."
Le petit homme acquiesça frénétiquement de la tête et ils détalèrent sans demander leur reste.

Ragna rentra dans le restaurant en soupirant. À sa grande surprise, la salle l'applaudit sous des hourras de remerciement :
"Un mage !
- Hourra pour le mage !
- Hourra !"

"Humpf... Les touristes..."

Puis toute la salle reprit en chœur : "Un tour ! Un tour !"
Zheo, curieux, croisa ses bras dans un rictus et attendit la réaction de Ragna. Ce dernier n'était pas trop chaud pour ces enfantillages...

"Ma magie n'est pas faite pour amuser la galerie !"

Puis lui vint une idée. Il demanda à Zheo d'ordonner au cuisinier de mettre le gaz à fond et de s'éloigner. Impatient, il s'exécuta. Le cuisinier, un peu confus, fit comme demandé. De très grandes flammes s'élevaient à presque toucher le plafond sous le regard captivé de l'assistance. Zheo fit un peu la tête, ayant peur pour son restaurant. Ragna fit semblant de se concentrer et tendit ses mains.

"Void field !"

Il asphyxia l'arrivée du gaz et les flammes s'évanouirent d'un coup. La salle en délire l'applaudirent :
"Impressionnant !
- Bravo !
- Encore !"

"Et beh, pensa-t-il"

"Hehe, bien joué blanc-bec ! T'as mérité ta paie ! Je t'offre même le repas de ce midi pour le petit extra ! Allez ! On a des bouches à nourrir."

Deux heures plus tard, vers vingt-trois heures, tous les clients étaient partis. Ragna était épuisé. Zheo était tout de même content de son travail :
"Même en cuisine tu te démerdes. Tu tiens ta réputation."
Ragna soupira.

"Enfin fini avec cette corvée..."

Ragna remis sont tablier et renfila son manteau, Belial à la ceinture.
"Voilà ta paie, fit le géant, quinze milles joyaux." Il lui tendit une bourse.
Ragna accepta et la mis dans une poche, pour ne pas réitérer l'erreur.
"Je ne sais pas ce que tu cherches, mais soit prudent. Les mages de Fiore ne sont pas des rigolos. Et ne t'attires surtout pas les foudres des guildes légales. Si tu croise certains de Fairy Tail, je ne donne pas cher de ta peau si tu te frottes à eux. Tu verras leur symbole un peu partout."
- Je n'ai pas l'intention d'enfreindre la loi. Si possible...
- Et bien soit, va l'ami. Que la fortune t'accompagne.

Cela faisait longtemps qu'on l'avait appelé, "ami".

- Merci... Zheo.
- Pas de chichi entre nous... Appelle moi Xin !
- Je n'y manquerais pas. Il esquissa un rictus puis quitta la salle en levant la main en guise "d'au revoir".
- À la prochaine... The Bloodedge."

[Mission Rang D] Service Utile 709448_1304654339889_full
- C'est pas moi qu'ai dépensé ! C'est eux !
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission Rang D] Service Utile (Mission Pour Tous)
» Service Utile [Mission rang D]
» [Mission Rang D] Service (très) utile
» Service Utile (Rang D)
» Service utile [mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP