|
Across the times. |
---|
| Sujet: Across the times. Jeu 21 Juil - 20:07 | |
|
| Royaume de Fiore, du côté de la petite ville joyeuse de Kunugi, et plus précisément au sein de la forêt en périphérie. Tout semble calme, la vie suit tranquillement son cours, imperturbable, en totale harmonie avec la nature. Et pourtant, qui aurait pu prévoir ce qui n'allait pas tarder à se produire ? Car un évènement bien particulier vint soudainement bouleverser cet écosystème des plus paisibles : la venue en cet âge d'un jeune mage qui n'y a pas sa place . L'atmosphère commença à se brouiller au dessus de la forêt de Kunugi, il semblait même se tordre, ce qui paraissait vraiment étrange. Devant ce phénomène peu commun, pour ne pas dire inquiétant, les oiseaux s'envolèrent plus loin, les animaux terrestres coururent rejoindre leurs abris, tous cédèrent à la panique. Et tandis que des runes de magie scintillantes s'inscrivaient en lettres d'or à même le ciel, une forme semblable à un corps humain en émergea. Seul les bruitages des animaux mêlés au bruissement venteux qui accompagnait cette apparition troublaient le silence de la forêt. Le corps fut complètement extrait du cercle magique, comme venu de nulle part, avant de tomber lentement, mais sûrement, telle une masse inerte vers le sol. Ainsi Genesis s'écrasa, inconscient, sur le sol de ce monde, situé mille ans plus loin dans le temps que le sien...
Remettons brièvement les choses dans leur contexte. Jeune mage plein de promesses, Genesis fut l'impuissant témoin de la folie naissante de son mentor, qui, résolu à trouver un moyen de défaire le vil Zeref, s'employa à développer et finaliser la magie perdue "Arc of Time", avant d'utiliser son propre élève comme cobaye. Ceci étant fait, nous retrouvons le jeune homme dans un futur lointain qu'il ne va pas tarder à découvrir. Il resta en inertie, tel un cadavre, étendu sur le sol pendant un bon moment. Les animaux, pris entre peur et curiosité, esquissèrent une approche discrète, mais le corps ne donnait toujours pas signe de vie. Les minutes passaient par dizaines, si bien qu'au bout d'une bonne heure bien remplie, Genesis commença fébrilement à bouger, en ouvrant les yeux. Encore sous le choc du sort dont il venait d'être la victime, il lui fallut un certain temps d'adaptation afin d'apprécier son environnement, le temps que ses idées se remettent en place. Et encore plus avant de parvenir à se redresser. il tenait difficilement sur ses jambes, et se trouvait en fait véritablement engourdi. Enfin debout, il commença par regarder partout autour de lui, pour ne voir que des arbres, de la verdure, et un pan de ciel ensoleillé ci et là. Se laissant guider par son instinct, il entreprit de marcher dans une direction dont il ne savait même pas où elle menait. Il s'arrêta à un petit ruisseau qui se trouvait sur son chemin, en profita pour boire, et réfléchir.
*Mais où puis-je bien être...? Je ne me rappelle pas de grand chose..je dois trouver une ville, quelqu'un, quoi que ce soit d'indicatif*
Genesis reprit sa route, tout songeur. Ses derniers souvenirs, quels étaient-ils ? Ils lui revenaient fatalement en mémoire, et d'une manière assez douloureuse. Aussi loin qu'il s'en souvenait, il se trouvait avec Huxley, à leur domicile d'étude. Ce dernier l'avait entravé magiquement avant d'utiliser...oui...c'était ça...avant d'utiliser Arc of Time. L'instant d'après, il se retrouvait allongé dans cette forêt, le corps entièrement endolori et courbaturé. Et que s'est-il passé entre ces deux instants, si toutefois il y avait eu quelque chose ? Le sort avait-il fonctionné comme l'espérait son maître ? Genesis tenta de rassembler ses esprits et de garder son calme, mais pour son bien-être personnel, il devait absolument savoir où, et surtout, quand il se trouvait. Résolu comme jamais, bien déterminé à rencontrer une quelconque forme de civilisation, Genesis avançait encore et encore dans la forêt, s'assurant de conserver le même cap. Dans le même temps, il se posait tout un tas de questions sur l'endroit et l'époque où il avait été envoyé. Était-ce vraiment éloigné de son temps ? Si oui, dans le futur ou bien le passé ? Tout ceci n'avait de cesse de le tarauder, si bien qu'il ne pensait plus qu'à ça. Il remarqua légèrement en retard qu'il était parvenu à la lisière de la forêt. En contrebas, un peu plus loin, il apercevait les contours d'une petite ville qui, même s'il ne le savait certainement pas, n'était autre que Kunugi. Alors qu'il empruntait cette direction, il ressentit comme une sorte de présence. Oui, c'était quelque chose de familier, même intime, qu'il connaissait très bien...il ressentait de la magie dans l'air. Il regardait autour de lui, mais ne voyait personne.
"Qui..?" |
| | | Sujet: Re: Across the times. Sam 23 Juil - 18:13 | |
|
| Forêt de Kunugi, dans l'après-midi. Tout était calme, et la vie allait à son train, soit tout doucement. Trop doucement même. Rien n'allait vite, de la croissance des arbres à la vie des animaux, tout semblait tranquille, lent... Et ennuyeux. Voilà qui caractérisait bien l'ambiance qui régnait dans la tête d'un certain homme à ce moment-même : Un ennui considérable, implacable, et paradoxal pour quelqu'un dont la ligne de vie est la vitesse. Bien sûr, nous parlons ici de l'ex-Oracion Seis, Racer. Celui-ci, après les évènements du Nirvana, avait réussi, en usant de ses dernières forces magiques, à s'enfuir, et après avoir recouvré ses forces et guéri ses blessures, vagabondait désormais en tant que mage ermite. Installé sur une branche d'arbre, quelque part dans la forêt, il observait le Soleil de derrière ses lunettes de course, l'air pensif. Il s'ennuyait teriblement, ici, à ne rien faire, et ferait n'importe quoi pour qu'à l'instant même, il se passe quelque chose de grandiose, sortant de l'ordinaire, qui lui donnerait l'instant d'une après-midi un fond d'occupation. N'importe quoi pour qu'il puisse sortir de cette torpeur qui lui prenait la vie depuis plusieurs semaines.
Car en effet, Racer n'était pas au mieux de sa forme depuis que la guilde dont il faisait partie était détruite, et qu'il avait perdu contact avec les autres membres, morts, emprisonnés ou disparus. Pour lui, c'était un sens à sa vie qu ivenait de disparaître, les Oracion Seis représentant beaucoup pour lui depuis le moment même où Brain l'avait sauvé de la Tour du paardis. Même s'i lgardait son voeu de devenir plus rapdie que tout au monde, il voguait désormais sans guildes, sans compagnons, sans objectifs machiavéliques, et s'ennuyer ferme. Il s'était donc mis en quête d'une nouvelle guilde, et par conséquent, d'une nouvelle guilde où commençait une nouvelle vie, étant actuellement perdu psychologiquement. Malheureusement, il avait un peu de mal à faire son choix, et le recrutement pour une guilde illégale était plus difficile que celui des guildes ordinaires. Racer était donc dans une période plate et longue de sa vie, ce qui représentait bien sûr pour lui une catastrophe qui le bouleversait beaucoup, espérant pouvoir rapidement reprendre son train de vie d'antan. Mais pendant ce temps, il n'avait rien d'autre à faire que regarder le paysage, et espéra qu'une chose intéressante se passe rapidement.
Ce fut alors que le souhait de Racer fut soudainement exaucé. En effet, le ciel se mît à se brouiller et à se tordre, l'ex-Oracion Seis croyant halluciner, et peu après un cercle magique où s'incrivaient des runes dorées apparut au même endroit. Un corps, celui d'un homme, du peu que discernait Racer, tomba du cercle, qui disparut et tomba d'une façon lente et donc forte désagréable pour l'homme le plus rapide au monde au sol. Quel étrange phénomène ! Racer ne savait pas trop ce qu' il s'était passé, ce qu'il venait de voir s'apparentant à de la vieille magie, très puissante, mais ce qui était sûr, c'était que le Ciel venait de lui faire don d'une source d'occupation sûre, et sans perdre de temps, le mage ermite se leva et descendît de sa branche, sa curiosité s'attisant tout à coup. Qui était cet homme ? Quelle était cette magie ? Etait-ce un coup du hasard pour Racer ? Est-ce qu'il était rapide ? Et puis, où était-il tombé précisément ? Racer voulait tout savoir, et si ce n'était pas sur le moment, ça devait être le plus vite possible. Ainsi, il partît immédiatement à la recherche de ce mystérieux bonhomme, devant se trouver actuellement quelque part dans la forêt, dans un rayon de quelques centaines de mètres au maximum. Cette fois, il était remotivé à courir à pleine vitesse pour écouler sa simple curiosité, que le sort lui avait offerte !
Malgré tout le coeur, l'énergie et surtout la vitesse que donna Racer à sa petite quête, il fallut un certain temps à notre cher speed-man pour retrouver l'homme tombé du Ciel. Il finît par retrouver ce dernier, au sol, évanoui, et par prudence, se logea sur une branche d'arbre à une dizaine de mètres du corps afin de l'examiner avec curiosité. Le gars avait l'air normal, bien qu'il était étrangement fringué, et il en émanait une forte énergie magique. C'était donc un mage, fort probablement, même s'il était aussi possible que ce soit juste en rapport avec ce cercle magique dans le Ciel. L'inconnu se réveilla finalement, semblant complètement perdu, et fouilla du regard les environs, Racer se cachant pour le moment derrière un arbre, préférant voir les actions du jeune homme et ce qu'il allait faire avant de se montrer. L'homme en question se décida finalement à bouger, à la recherche de quelque chose apparemment, et Racer le suivît discrètement. L'inconnu se désaltéra et continua sa route, et ne faisait rien de spécial, ce qui lassa rapidement notre ermite. Bien heureusement, l'homme finît par quitter la forêt et s'arrêta en voyant le village, avant de finalement prendre un air surpris. Il avait sûrement détecter sa présence. Cela se confirma quand Racer put discerner un "Qui ?" silencieux émanait du personnage, qui avait tourné la tête. Ne cherchant plus à se cacher, Racer quitta sa planque et se mît à découvert, mains dans les poches.
"Salut, mec. T'es pas du coin, n'est-ce pas ? T'as l'air perdu d'puis tout à l'heure. Besoin d'un coup de main ?"
Ainsi, marre d'attendre et s'être fait repéré ont convaincu Racer de se montrer à cet inconnu, qui n'a, malgré son comportement bizzare, pas l'air dangereux. Du moins, pas plus que lui en tout cas. Autant essayer de l'aider, cela permettra de faire connaissances et comprendre les mystères qui entourent ce gars, l'ancien oracion Seis étant bien décidé à découvrir son identité et la raison de son apparition surprise. Enfin des choses intéressantes à faire, Racer ne le montrait pas, mais il était plus que ravi de la situation ! Vivement de vori ce que promettait la suite ! |
| | | Sujet: Re: Across the times. Mer 27 Juil - 22:12 | |
|
| Genesis n'avait pas fait erreur, il semblait bien y avoir une source de magie tout près de lui. En un sens, cela le rassurait : il partait du principe que s'il avait pu détecter cette présence, cela faisait office de preuve comme quoi il n'avait pas perdu ses capacités, du moins pas toutes, suite à ce mystérieux incident. Ainsi donc, un homme sorti de l'ombre, se présentant à lui en demandant s'il n'était pas étranger, puisque l'air perdu que le jeune mage arborait semblait plutôt prononcé. L'inconnu alla même jusqu'à lui proposer un peu d'aide. Genesis, en premier lieu surpris, se rendit alors à l'évidence que l'individu l'observait depuis un moment, d'après la façon dont il lui avait parlé. Fronçant les sourcils, restant impassible au possible, le "perdu" détailla vaguement son premier interlocuteur en cet endroit inconnu. D'ordinaire, c'était toujours lui qui avait un penchant pour l'analyse, aussi il n'appréciait pas vraiment le fait que ce type l'ai observé un bout de temps, tout en l'ayant probablement suivi à travers la forêt. En tout cas, son égarement apparent lui semblait plutôt difficile à masquer alors qu'il déchiffrait l'homme de la tête au pied. Il n'avait jamais vu ce genre de coiffure, ce genre de longs sourcils rouges vifs, encore moins de telles lunettes noires, et, pire que tout, un tel accoutrement lui paraissait surréaliste. En somme, il se sentait complètement désabusé devant un homme qui ne ressemblait à aucun de ceux qu'il avait pu côtoyer jusque là. A cet instant précis, Genesis fut pris d'un sentiment de confusion extrême, déstabilisé au plus haut point, il acheva de se persuader que la magie d'Huxley l'avait propulsé à une période du temps largement postérieure à la sienne. Il n'en doutait pas, l'homme devait le lire sur son visage, s'il pouvait se voir dans un miroir à cet instant précis, Genesis ne doutait pas qu'il y verrait une expression n'ayant jamais figuré sur son visage. Restant silencieux un long moment, il se résolu enfin à prendre quelque peu la parole, histoire de ne pas susciter encore plus l'attention de celui qui lui faisait face, attirer l'attention d'autrui étant la dernière chose dont il avait besoin en ce moment délicat.
"Tu m'observes depuis longtemps...?"
Dans le fond, il ne s'agissait qu'une simple question destinée à occuper un bref instant l'étrange bonhomme qu'il venait de rencontrer. Dans le même temps, il souhaitait savoir si ce dernier avait assisté à son "arrivée" en ces lieux, qui remontait à il ne sait quand. Après tout, il avait très bien pu passer des heures, voire des jours allongé à même le sol de la forêt avant de reprendre conscience. Par la même occasion, peut-être que cet étranger pourrait lui indiquer depuis combien de temps il était là, et dans quelles conditions était-il arrivé ici, même si l'expression "comme par magie" n'était en aucun cas ironique, et prenait au contraire tout son sens dans la situation qui était la sienne. Le temps d'obtenir une quelconque réponse de la part de cet intriguant personnage laisserait à notre jeune homme un bref moment pour essayer de se remettre encore un peu plus les idées en ordre, chose dont il avait grandement besoin. il devait savoir exactement où et quand il était tombé, mais par ailleurs, il préférait garder pour lui le fait qu'il avait été la cible d'une magie d'espace-temps, et ce pour plusieurs raisons évidentes. Premièrement, il ne pouvait pas prendre le risque d'être connu de tous comme un vestige d'un âge presque oublié, et comme le connaisseur d'une magie tellement puissante qu'elle a le pouvoir de modifier le cours de l'Histoire, avec un grand "H". Et même s'il s'avérait en fait qu'il n'était pas capable d'utiliser Arc of Time, ce serait toujours mieux pour lui d'éviter d'être mêlé à ce registre de magies.
Si, à son époque, son mentor, malgré toute sa connaissance et son réseau d'information n'avait pu en trouver qu'une ébauche, il n'en doutait pas un seul instant, il devait bien y avoir une bonne raison à cela. Ce genre de magie devrait en temps normal être classée interdite. A l'heure actuelle, il n'était pas pris par sa curiosité habituelle, aussi préférait-il pour le moment en savoir le moins possible sur ce type de sortilège. Cela ne l'étonnerait pas que son inventeur n'ai pas eu le temps de l'achever, dès lors que certains pouvoirs hauts placés auraient eu vent de sa création. Qui plus est, il lui fallait vraiment, de première importance, savoir à quelle époque il se trouvait. Si les évènements avaient mal tourné, pour que que qu'il soit dans le futur, et qu'il était intimement lié à quelque forme d'incident de premier ordre, il ne lui faudrait pas longtemps avant de s'attirer des ennuis. Aussi, il n'avait aucun besoin de se faire des ennemis, et même s'il ne pouvait se permettre d'accorder sa confiance avant d'avoir éclairci plusieurs points, Genesis savait très bien que tôt ou tard, il allait avoir besoin de partenaires, d'un cercle de confiance, qui dans un premier temps lui servirait de camouflage alors qu'il accumulerait des informations sur son nouvel environnement.
Alors que son interlocuteur restait toujours pour le moins silencieux, le fixant d'une étrange manière comme s'il sortait d'un zoo, pour ne pas dire d'un musée ou d'un antiquaire, Genesis voulu tenter de le mettre sur une voie qui lui serait favorable, une voie où il ne passerait pas pour un type ayant perdu tout ses repères, ce qui ne manquerait pas à coup sûr de le trahir. Restant songeur quelques instants supplémentaires, il se décida finalement à poser la seule question plus ou moins logique au vu de sa situation, et encore plus si cet homme avait été le témoin de son "apparition".
"Au passage...cet endroit ne me dit pas grand-chose...pourrais-tu me dire où l'on se trouve ?"
Sa première préoccupation aurait été d'essayer d'éloigner l'étranger du phénomène auquel il avait peut-être assisté, mais dans le même temps, s'il pouvait le lui décrire, ce ne serait pas de refus. Genesis souhaitait rester discret autant que possible, alors que parallèlement, il avait un besoin vital des indications que cet homme semblait à même de lui communiquer, et il devait donc prendre garde à délivrer des informations au compte-goutte...chose relativement difficile à gérer, qui plus est vu l'état actuel des choses. L'air de rien, le jeune mage croisa les bras et inclina légèrement la tête sur le coté, toujours en fixant celui qui lui faisait face de ses yeux d'un vif verdâtre. Il attendait des réponses claires, qui ne pouvaient être données qu'en retour à des questions tout aussi précises, ce qu'il désirait éviter au maximum. Jouer la carte du type discret n'étant impliqué dans rien de douteux ne semblait pas actuellement dans ses cordes, mais au final, il prenait quand même le risque... |
| | | Sujet: Re: Across the times. Jeu 4 Aoû - 0:13 | |
|
| Face à la proposition de Racer, son interlocuteur ne trouva rien de mieux que de le fixer d'un air "C'est quoi ça, un alien ?!" témoignant d'une confusion et d'une auto-perdition totale pour l'inconnu. Il venait d'une autre planète ou quoi ? Il était vraiment space dans son genre... L'ex-membre des Oracion Seis ne savait, en vérité, pas trop comment réagir face à une telle réaction. Imaginez-vous seul dans la rue avec un fou qui tourne bizzarement, et qui quand vous l'interpelez pour lui donner un coup de main, vous fixe comme si vous êtiez un monstre gluant à douze pattes. C'est à peu près ce que ressentait Racer à ce moment-là, ce qui ne le mettait pas vraiment plus à l'aise. Par ailleurs, l'homme laissa planer avant de répondre un long silence, comme s'il réfléchissait à une réponse potable, et cherchait à cacher ses sentiments, pourtant largement visibles. Ce silence était, aux yeux de notre maître de la vitesse, beaucoup trop long, et Racer serra les dents en espérant qu'il allait se décider à balancer une réponse. Il n'aimait pas attendre, c'était bien connu, surtotu face à une situation aussi stressante.
"Tu m'observes depuis longtemps... ?"
L'inconnu se décida finalement à révéler le son de sa voix, qui n'était pas particulièrement bizzare, contrairement au reste. Et puis, il avait briser ce silence affolant qui aurait rapidement casser les pieds à Racer, c'était déjà une bonne chose. Maintenant, tout ce temps d'attente pour dire quoi ? Lui poser une question sur la façon dont il le suivait alors qu'il venait juste de lui proposer son aide. Racer eut un tic nerveux, qu'il limita en serrant les dents. C'était ça qu'il le préoccupait en premier lieu ? D'un autre côté, il était vrai qu'il sétait présenté comme s'il remarquait qu'il était perdu depuis un moment, il n'était pas anormal que cet homme déjà déboussolé se questionne sur le sujet... Mais faire passer cette idée en priorité... Qu'avait cet homme derrière la tête ? M'enfin bon, ce n'était pas très important, la discussion était lancé au moins, Racer allait pouvoir savoir ce qu'il voulait. Il se devait d'ailleurs de répondre rapidement, contrairement à son interlocuteur qui avait pris tout son temps pour réfléchir. Au départ, l'ex Oracion Seis voulut dire la vérité, mais si cet homme savait qu'il le suivait depuis son apparition dans la forêt, ça pourrait mal tourner selon le tempérament de ce dernier. Il valait mieux jouer le mec sympa venu ici pour aider et mentir sur la durée de sa filature. Ralentissant un peu l'inconnu grâce à sa magie, Racer fît comme-ci il avait répondu du tac-au-tac, quelques secondes à peine après que la question de son interlocuteur soit terminé.
"Bah, pas vraiment, quelques minutes à peine. Je traînais dans le coin quand je t'ai vu te balader d'un air perdu. Tout de même sur mes gardes, je t'ai suivi un peu pour voir ce qui t'arrivait, et vu que tu venais de m'apercevoir, j'ai décidé de me dévoiler pour proposer mon aide..."
Racer avait pas mal pinailél sur les détails, mais le résultat était là, et le mystérieux inconnu ne devrait pas trop mal le prendre. Notre bête de course ne voulait pas parler du cercle de magie pour l'instant, c'était plus prudent. Valait mieux d'abord savoir à quel genre de bonhomme il avait à faire. La crainte ? Il pouvait bien avoir à faire à quelqu'un de plus sanguinaire que lui, qui chercherait à éliminer tout témoin, et bien que Racer ne doutait pas un instant de sa vitesse et de sa puissance qui lui a valu une place au sein des Oracion Seis, il n'était franchement pas d'humeur à combattre, quelque soit l'adversaire. Un rapport avec sa baisse de motivation et son manque d'objectifs ? Sûrement, au final, il était autant perdu que l'homme en face de lui, même si c'était d'une autre façon. Cependant, sa rencontre avec ce dernier avait tout de même rebooster sa curiosité et son envie de vivre, ce qui n'était pas mal. Ca lui rapelait qu'il allait devoir rapidement se trouver une guilde, s'il voulait se donner plus de piment dans la vie. Ce sera un point qu'il devra vite mettre au point une fois cette histoire d'homme tombé du Ciel réglée. Ce dernier resta une fois de plus songeur face aux paroles de Racer, qui le regarda d'un air désabusé, se redemandant d'où sortait ce gars si étrange. Bien heureusement, le temps d'attente fut moins long et la réponse de l'inconnu plus consistante, à la grande joie de notre mage ermite, impatient comme à son habitude.
"Au passage...cet endroit ne me dit pas grand-chose...pourrais-tu me dire où l'on se trouve ?"
La voix de l'étranger semblait assez hésitante et improvisée, mais cela n'intéressait pas vraiment Racer, qui fît plus attention au fond. Enfin cet homme en venait au sujet principal, bien que ce fut très timidement. L'ex-Oracion Seis se disait bien que sa localisation devait préoccuper ce jeune homme, aussi bizzare soit-il. L'idée qu'il n'était pas du coin fut également confirmée par cette fameuse question, à laquelle Racer s'empressa de répondre avec calme et exactitude. Cependant, ne voulant pas se contenter d'être un informateur passager, il décida d'en profiter pour glsiser juste après une question en rapport avec le sujet, qui ne le ferait pas trop apparaître comme inquisiteur mais permettrait d'en savoir un peu plus sur le personnage en face de lui. Une fois de plus, à l'aide de sa magie de ralentissement, Racer laissa penser qu'il avait mis très peu de temps à réfléchir, et la réponse parut presque immédiate au pauvre gars de basse tension en face.
"On est dans la forêt de Kunugi, du royaume de Fiore. C'est bizzare que tu ne le sache pas, c'est une zone très connu de la région, par où est-tu arrivé pour t'y perdre comme ça ?"
Pour l'instant, Racer préférait jouer la carte de la subtilité en faisant l'ignorant, et préférait ne pas évoquer le cercle de magie et son évanouissement pour le moment. Pour l'instant, il valait mieux laisser croire à son interlocuteur qu'il maîtrisait la situation, pour qu'il laisse plus facilement les informations couler et qu'au moment propice, Racer puisse attaquer le sujet de façon inévitable. Cela pourrait représenter une certaine torture mentale pour cet étranger, mais cela importait peu pour l'ex-oracion Seis, qui voulait tout savoir sur lui le plus rapidement possible. Lui parler d'une façon rapide et instantanée, afin de lui faire un petit pressing oral, visait le même but, et permettait d'accélérer le rythme trop lent de la conversation. L'impatience de Racer commençait à être mis en jeu, et le mage ermite avait besoin de la défouler au plus vite ! Il prît donc un air qui se voulait attentif et tranquille, contrairement à ce qu'il contenait en lui, et croisa les bras en attente d'une réponse de ce mystérieux inconnu...
[J'ai répondu le plus vite possible malgré mon absence, sorry =w=] |
| | | Sujet: Re: Across the times. Lun 8 Aoû - 19:14 | |
|
| "Bah, pas vraiment, quelques minutes à peine. Je traînais dans le coin quand je t'ai vu te balader d'un air perdu. Tout de même sur mes gardes, je t'ai suivi un peu pour voir ce qui t'arrivait, et vu que tu venais de m'apercevoir, j'ai décidé de me dévoiler pour proposer mon aide..."
Appréhension confirmée, cet individu avait bel et bien été occupé à le prendre en filature pour un temps donné, et ça, le mage n'appréciait guère. Il se sentait un peu confus, mais comprenez-le, re-situez un peu la situation de notre intéressé : à peine débarqué dans ce nouvel environnement et il se fait d'ores et déjà repérer, suivre, et aborder, par le type le plus étrange qu'il ait jamais vu. Même les mages les plus fous qu'il connaissait paraissaient à première vue plus sains que celui-ci. Genesis était à la limite du délit de faciès, mais bon, rien de bien méchant, il y a un temps pour la découverte, un autre pour l'appréciation des choses.
Enfin passons, toujours est-il que l'étranger, ou devrait-on dire, l’autochtone , lui proposait son aide. Bien évidemment, quelque chose de nécessaire mais pour quoi ? Délicat à exposer. Aussi Genesis se contenta vaguement d'hocher la tête en symbole de remerciement. Après tout, s'il parvenait à obtenir quoi que ce soit de cet homme, ça ne pourrait lui être que bénéfique, bien qu'il lui faille également prier pour que ce dernier ne tente pas outre mesure d'aborder des sujets "sensibles", comme la raison de sa présence ici, et de l'air ahuri qui allait avec et qui devait tout de même être visible; malgré les quelques efforts du jeune homme à le dissimuler. Mais le jeune mage songeait trop, il le voyait à la mine farouchement impatiente de son interlocuteur. Il devait être le genre de type n'aimant pas que les choses traînent. C'est en remarquant ce petit détail qu'il décida alors de répondre plus promptement, et ce dès maintenant.
"Je vois. Ce n'était pas vraiment la peine de t'en inquiéter, je ne suis juste pas au meilleur de ma forme. Pour tout te dire, j'ai même été jusqu'à m'évanouir, mais cela ne devrait pas entamer ma santé"
Depuis toujours, Genesis n'avait pas vraiment aimé pratiquer l'art du mensonge. Toutefois, dans certaines circonstances, comme celle-ci, il lui semblait préférable de ne dévoiler que des bribes de réalité, ce qui, en soi, est une forme de mensonge, appelée mensonge par omission. Néanmoins, de cette façon, il parvenait à donner l'illusion de dire l'entière vérité, et ce justement parcequ'il n'en est pas bien loin. En revanche, vu qu'il avait toujours des doutes quant à ce personnage, ce serait une manière, en somme, de tester sa réaction. Par la suite, son intervenant lui indiqua qu'ils se trouvaient dans la forêt de Kunugi, un endroit très connu au sein de la région, ce qui semblait renforcer l'idée que Genesis était bel et bien un paumé, puisque ne le connaissant pas. Mais ce qui fit tiquer le mage, ce fut la dernière question de l'étranger, qui semblait pointer du doigt un sous-entendu assez grossier. En lui demandant comment avait-il fait pour arriver ici afin de s'y perdre, Genesis acheva de se persuader que le bonhomme en savait plus qu'il ne voulait bien l'admettre sur sa situation. Aussi il commença à perdre quelque trace d'amabilité et son regard se fit bien plus ferme et froid.
"Ce serait mal calculé de ta part d'essayer de creuser un sujet qui ne te concerne pas...A ta place, je me présenterais avant de fouiner"
Genesis voulait bien être patient pour un temps, mais tourner autour du pot indéfiniment ne l'intéressait guère. En outre, si cet individu coloré savait quelque chose, qu'il en vienne au fait, au lieu de tenter de le sonder maladroitement. Cela a déjà été mentionné, mais il détestait être analysé, scruté, et encore moins susciter une quelconque forme de curiosité digne d'une vraie fouine. D'un autre coté, la potentielle réaction de son interlocuteur lui paraissait être une de ses dernières priorités. En fait, plus le temps passait, plus il avait l'impression qu'il ne pourrait pas tirer grand chose de cet homme; pire encore, il semblait également très curieux à propos du jeune mage étranger. Concrètement, Genesis, qui retrouvait sa lucidité plus rapidement qu'il n'aurait pu l'espérer, ne voyait que deux options s'offrir à lui. Soit il restait là, dans le vague, à tenter de soutirer autant d'informations que possible à cet étrange phénomène haut en couleurs, mais au risque d'y laisser des renseignements concernant sa venue en ce temps; soit il se résignait à se prendre en main et à aller explorer de ses propres yeux ce monde au sein duquel il n'avait théoriquement pas sa place. Et même si son appréhension passée le rappelait à la prudence, il savait bel et bien au fond de lui que nul autre que son propre chef ne pourrait lui apporter ce dont il avait besoin. Aussi, soucieux de sauver les apparences, bien que cela ne puisse être fait qu'en catastrophe, Genesis jugea bon de se rattraper pour sa froideur passée, avant de prendre congé de l'inconnu du jour.
"Pardonne-moi, mais je suis assez confus. J'ai beaucoup de trajet à faire, et peu de temps. Je devrais déjà être en route. Au fait, je m'appelle Genesis. Nous nous recroiserons peut-être un jour"
Ayant tenté de s'estomper par une pirouette de politesse, Genesis se redressa, regagnant en confiance et en détermination, et entama son avancée vers la route, bien résolu à en apprendre plus sur cet endroit intriguant. Quant à l'homme qu'il laissait derrière lui, il espérait intérieurement qu'il n'était pas la représentation générique de la population de ce monde, sans quoi il en serait plus que déstabilisé...
|
| | | Sujet: Re: Across the times. | |
|
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|